Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Rossifumi_46 17/10/2010 10h14

Re : Transfert Moto GP - 2010

C'est justement ce qu'on se disait sur le forum du fan club. Yamaha a tout interet a garder Rossi le plus possible. Et il est plus judicieux pour Rossi de tester la Ducati avant son opération, pour pouvoir donner une piste sur d'eventuelles améliorations. Il aura tous le temps de se reposer apres Valence.

manu94600 17/10/2010 10h17

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 421687)
Rossi pourra tester sa Desmo à Valencia, je vais aller direct brûler un cierge pour remercier les dieux de la moto... On est passé près de la 3eme guerre mondiale, aucun doute la dessus.

Dommage :)

danlos 17/10/2010 10h40

Au fait l'opération à l'épaule est toujours prévu la semaine prochaine avec cette décision de Yam'??;):)

roadrider 17/10/2010 13h15

Ce n'est pas tant la décision de Yam qui conditionnerait la date d'opération de Rossi... Certes, les essais de Valence seraient un vrai plus, mais avec beaucoup moins d'intérêt si son épaule est trop affaiblie après cette fin de championnat très dense.

Sa "top priorité" est d'être complètement guérit pour les essais de février !!!

Donc il faut qu'il évalue l'état de son épaule et surtout la durée de la convalescence après l'opération pour prendre sa décision.:boutons:

Pour finir, il s'agit d'un mauvais calcul pour Yamaha-Lorenzo : le titre va passer au second plan médiatique dès le 8 Novembre.

ZEN66 17/10/2010 17h41

Ouai c'est bien de la part de Yam, le petit jeu est fini entre eux.

A ce sujet je vous recopie se que Rossi en pensait le weekend du GP du Japon. Article de dernier MJ "GP du Japon Paddock Express".

FUTURS TESTS
Rossi et la Ducati

"Si Yamaha m'en donne l'autorisation, je ferai les tests sur la Ducati après le dernier GP, même si je ne suis pas à 100% physiquement. Car je peux quand même essayer la machine, la comprendre et avoir une idée de ce qui se passe à bord. Mais sincèrement, faire deux demi-journées d'essais en novembre à Valence par 15° ou ne pas les faire, ça ne va pas changer ma vie."

danlos 17/10/2010 17h46

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 421793)
FUTURS TESTS
Rossi et la Ducati

"Si Yamaha m'en donne l'autorisation, je ferai les tests sur la Ducati après le dernier GP, même si je ne suis pas à 100% physiquement. Car je peux quand même essayer la machine, la comprendre et avoir une idée de ce qui se passe à bord. Mais sincèrement, faire deux demi-journées d'essais en novembre à Valence par 15° ou ne pas les faire, ça ne va pas changer ma vie."

Vu comme ça... Mais bon dans ce cas là, même s'il ne fait pas d'essais sa vie ne sera pas changée

ced29 17/10/2010 18h50

D'après crash.net, Yamaha aurait donné l'autorisation à Rossi de faire les essais post-Valencia : http://www.crash.net/motogp/news/164...m_campaign=rss

ZEN66 17/10/2010 19h06

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 421838)
D'après crash.net, Yamaha aurait donné l'autorisation à Rossi de faire les essais post-Valencia : http://www.crash.net/motogp/news/164...m_campaign=rss

merci pour cette info Ced :)

ps: je crois qu'on en parle juste avant....

loicalex 17/10/2010 19h50

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 421722)
Pour finir, il s'agit d'un mauvais calcul pour Yamaha-Lorenzo : le titre va passer au second plan médiatique dès le 8 Novembre.

Dans n'importe quelle situation quand tu perds Rossi, tu ne peux sortir gagnant en aucun cas.

Mais en laissant gentiment l'Italien faire ses essais à Valencia, en conservant le champion du monde en titre & en faisant monter un pilote qui à la côte en la personne de Spies dans le team officiel, niveau médiatique, on aura vu pire.
Ils ont bien su limité la casse je trouve.

Pasky 17/10/2010 23h44

Yamaha fait deux erreurs en laissant Rossi essayer la Ducati.
D'abord, cela va permettre à Vale de prendre en main la machine et de jeter les premières bases de "sa" Ducati 2011. Quand on connait l'animal, ce n'est pas rien
Secondo, le constructeur japonais laisse entrevoir que les contrats Yamaha peuvent servir de serpillère.

Je pense que si Yamaha change le fusil d'épaule et laisse rouler Valentino à Valence, c'est que ce dernier aura fait le chantage dont je parlais il y a quelques semaines, et que lui même à laisser transparaître,en évoquant son éventuelle opération....
Aussi fort en coulisse que sur la piste le Rossi ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.