Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   L EDF se cherche pour 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10246)

pierminator 27/08/2007 21h28

Re : L EDF se cherche pour 2008

en france il y a de super pilote le probleme c'est qu'il se prenne la grosse tete et surtout ils n'ont pas l'oeil du tigre et ca tant qu'ils ne passeront pas ce cap,ils ne feront jamais rien

Pasky 27/08/2007 21h46

Je suis d'accord avec l'ensemble de vos posts! L'éternel problème, c'est que nous n'avons pas les bonnes personnes aux bons endroits, et les idées émises sont votés par les personnes qui les émettent! Les espagnols font différement, ils testent des pilotes venus de tous les horizons, et retiennent ceux qui ont quelque chose. C'est vague, mai ce que je veux dire, c'est qui'ls ne retiennent pas forcémment les plus rapides, mais font une "moyenne" entre résultats et comportement. Ensuite, la fédé espagnole les confis à Puig (n'en déplaise à certains) et cela donne de pas trop mauvais résultats : Pedrosa, Lorenzo, Smith etc... En France, on attend que lespilotes soit au top pour dire qu'ils sont pas mauvais. Je suis certain que beaucoup de pilotes de bon, voir très bon niveau, passent innaperçu car pa détectés par des personnes incompétentes.

FAB N°33 27/08/2007 22h35

Citation:

Envoyé par Pasky88
Je suis certain que beaucoup de pilotes de bon, voir très bon niveau, passent innaperçu car pa détectés par des personnes incompétentes.

La preuve, regardez MOI et XLEU :yes:

Blague à part sur le GP de france l'année dernière j'étais dans le box de l'Edf et quand le pilote français Wildcard rentre au bout de trois tours en se pleignant que les autres vont trop vite, j'ai failli m'étrangler et lui par la même occasion.

Il faut que la Fédé augmente les possibilitées pour les jeunes de faire de la course à moindre frais (car pour l'instant c'est surtout des fils à Papa) en faisant des formules abordables, des championnats de ligues pour limiter les déplacements. Augmenter la base de pilote, augmente de ce fait la possibilité de trouver quelques très bon pilotes.

nofoot 27/08/2007 23h04

ce que j'en dit que pour leur avenir il ne faut pas qu'il passe par la filiere federal mais vole de leur propre ailes le seul probleme c'est que si t'"a pas d'argent ou si tu n'amene pas de sponsor les team ne si'nteresse pas a toi

:bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :langueŽ:

xleu 27/08/2007 23h10

Citation:

Envoyé par FAB N°33
La preuve, regardez MOI et XLEU :yes: ...

je suis bien d'accord :)

trève de plaisanterie, c'est un sujet épineux que celui de l'edf et des recrues, voire même celui de la gestion de celle-ci, cependant on ne peut pas dire que la fédé ne tente pas, peu être cela est mal géré et comme le dit pasky, que ce ne sont pas les bonnes personnes aux bons endroits et aux bons moments...

Big Horn 28/08/2007 00h43

C'est exprimé diplomatiquement,mais on sent bien les épines ;) .

philguerin 28/08/2007 08h16

ah notre bonne vieille coupe KAWA...Patrick PONS, les SARRON...et tant d'autre y ont montré des capacités ...puis jamais personne derriere pour les pousser...du coup la coupe KAWA ne veut plus rien dire...y'a même des vieux comme moi qui court...je suis content pour eux, mais çà veut bien dire que la fédé ne fait rien pour dynamiser convenablement des pépinières de jeunes pilotes.
Et puis lorsque l'on voit les coûts pour rouler un tant soit peu sur des circuits comme Le Mans faut effectivement être un fils à papa...ou avoir une planche à billet....! Je me souviens du prix demandé pour le roulage en février au team Fastendurance...ouf çà fait mal au cul!!!
Repsol pétrolier espagnol est super présent...putain Total, Elf deux boites françaises et aux résultats financiers outrageant, pas le petit doigt ils lèvent...Tout juste quelques panneaux de pub sur le bord des circuits comme au mans...! ils pourraient eux aussi se sortir un peu les doigts....! La moto n'est pas un support médiatique...voilà l'explication des grands majors de l'industrie pétrolière... Bref les bécannes ne rapportent rien aux groupes...!Vive la France!

mickey 28/08/2007 08h26

j ai trouvé les propos de louis rossi (le wild card du team en cette fin de saison) sur un autre forum , il y a de l ambiance , attention je ne juge personne (ni le pilote , ni le team).

Citation:

bon alors c'est reparti, fini la petite pause de l'été; on a reprit les entrainements avec mon nouveau team et un team pas nouveau pour valentin.
Ce que je vais dire mintenant c'est une vision personnelle et il se peut que valentin ne la partage pas!!
Je vais commencer par dire que la loutre c'est occupé de nos motos du coup elles ont trés bien marché; ça faisait un bruit truc de fou!!!
On est arrivé sur le circuit avec la loutre et chocolat valentin venait lui aussi d'arriver pourqoi je raconte ça on en a rien à foutre....
les premier tours de roues....
le shifter était trop dur a mon goût et il fallait prendre la moto en main sans perdre de vue qu'on était là pour les moteurs et non pas pour faire claquer des pendules.
au fur et à mesure de la journée je progressé normal quoi... mais à chaque passage au stand je trouvais ça long: le temps que passe le chef mécano avec son ordi portable pour tout analyser etc... mon mécano qui prend bien son temps pour ne rien laisser au hasard etc.... mais je trouve que l'on perd trop de temps avec ces choses là alors qu'il suffirait juste qu'ils nous fassent confiance quand on dit quelque chose. Je pense que vu notre experience on est perspicace avec Valentin.... ensuite un des plus gros points noirs que j'ai trouvé, ce sont les pneus alors, comment dire, bah j'ai eu aucun pneu neuf ou en bon état ( au même titre que Valentin ) donc au bout d'un moment ça devient chaud

mais au final la moto a bien marché pas de sesrage, les suspensions ça va on va s'en sortir si on reste concentré bref je m'attendais à bien pire je suis satisfait d'avoir foutu la merde pour amener fred terrier et la loutre je pense que c'est bien pour nous comme pour eux...!!!

Husky 28/08/2007 08h32

Si je pige bien le truc
l'EDF ne fait pas confiance au dire de ces pilotes sur les sensations ressenti sur la machine!!
Aglouppssssssss!!!

Pour les pneus ils font peut etre des economie quand je vois que certain comme cluzel n'ont pas assez de budjet pour passé des train neuf en qualif pour garder le peux de jeux neuf pour la course c'est bof bof ça aussi!!!!!

Pasky 28/08/2007 10h35

En résumé, on peut dire que c'est pas des lumières, un comble pour EDF:)

:sors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13.