Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Autorisé ou pas ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10921)

Pasky 20/03/2008 10h06

Re : Autorisé ou pas ?

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
nan mais arrêté les amis c'est de la bêtise pur et simple et du grand n'importe quoi que vous nous sortez là ...

Pas si certain Nono.
Imagine que tu sois m'sieur Bridge (ou m'sieur Bib). Tu as une toute nouvelle idée de pneu, mais tu ne sais pas si ça va tenir la distance. Plutôt que d'attendre une séance d'essais officiels, ou de monter une séance d'essais qui te coute la peu du cul, tu décides de profiter d'une présentation pour tester (à un moindre niveau on est bien d'accord) ton nouveau pneu. Et la deux solutions: soit ton pneu ne marche pas, ou il se détruit après quelques tours. Soit il marche bien. Deux solutions alors : dans le premier cas tu retourne à ton bureau d'étude, dans le deuxième cas tu peux l'emmener sur une vraie moto dans une vraie séance d'essais. Moralité si ça marche tu gagnes du temps, si ça marche pas tu gagnes du temps et de l'argent;)

nono_le_robot 20/03/2008 10h27

Citation:

Envoyé par Pasky88
Pas si certain Nono.
Imagine que tu sois m'sieur Bridge (ou m'sieur Bib). Tu as une toute nouvelle idée de pneu, mais tu ne sais pas si ça va tenir la distance. Plutôt que d'attendre une séance d'essais officiels, ou de monter une séance d'essais qui te coute la peu du cul, tu décides de profiter d'une présentation pour tester (à un moindre niveau on est bien d'accord) ton nouveau pneu. Et la deux solutions: soit ton pneu ne marche pas, ou il se détruit après quelques tours. Soit il marche bien. Deux solutions alors : dans le premier cas tu retourne à ton bureau d'étude, dans le deuxième cas tu peux l'emmener sur une vraie moto dans une vraie séance d'essais. Moralité si ça marche tu gagnes du temps, si ça marche pas tu gagnes du temps et de l'argent;)

euh juste comme ça au passage...

Bridgestone et Michelin ont tous les 2 une piste privée (celle de michelin est plus grande et 10fois mieux que le Mans!) avec également une motogp de cahque marque à leur disposition (enfin pour michelin j'crois qu'ils ont une Honda et une Yam pour Bridg' je sais qu'ils ont une DUCAT' mais après les autres je sais pas...)

Alors franchement...

Pasky 20/03/2008 10h36

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
....Alors franchement...

C'est pas faux. Des essais privés sur des pistes privés, c'est certainement le bon plan, surtout si tu tentes le coup des durites inversées pour le burn de sortie de courbe de la mort qui tue:)

chrisgaz 20/03/2008 10h56

Citation:

Envoyé par Pasky88
C'est pas faux. Des essais privés sur des pistes privés, c'est certainement le bon plan, surtout si tu tentes le coup des durites inversées pour le burn de sortie de courbe de la mort qui tue:)

:D :D on va pas remettre ce débat ici..... c est beaucoup trop technique... certains ne vont pas suivre....:) :)

Stoner27 20/03/2008 10h57

Citation:

Envoyé par chrisgaz
:D :D on va pas remettre ce débat ici..... c est beaucoup trop technique... certains ne vont pas suivre....:) :)

au fait, c'est autorisé ou pas les durites inversée?:boutons: :yes:
:sors

chrisgaz 20/03/2008 11h00

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
au fait, c'est autorisé ou pas les durites inversée?:boutons: :yes:
:sors

ca dépend si tu veux rouler sur les pneu super qualifs, ou sur le casque.... c est inversé...:fou: :fou:

Pasky 20/03/2008 11h01

Citation:

Envoyé par chrisgaz

Tu as entièrement raison:ange: .
Pour tous les passionnés et les balaizes de la recherche de l'inaccessible performance, le rendez vous est là : http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=10923

PS: L'indien sera un peu en retard, il avait réunion avec bison futé....:)

norifume 20/03/2008 11h14

Citation:

Envoyé par Pasky88
Pour tous les passionnés et les balaizes de la recherche de l'inaccessible performance, le rendez vous est là : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=1092

Houa !!! J'avais manqué ce post... C de la balle là, ca rigole plus
Thanks
jm

xleu 20/03/2008 13h27

si koudegaz pouvait nous en dire plus, il connait bien les pneus, cela dit les motogp roule en 16 et 16,5 pouces, en 215 de large, je ne crois pas que les essais avec des machines de route apportent quoi que ce soit...

karel 20/03/2008 19h13

:boutons::boutons::boutons:...
vu le réglement effectivement ça n'a pas l'air d'être autorisé tout ça...
mais bon c'est sûr c'est que du marketing... à mon avis ils ont faits quelques tours à faire les beaux devant les photographes :yes::yes::yes:
je suis pas du tout calé au niveau technique pour savoir si eventuellement il serait possible par je sais pas quel biais de prendre des infos importantes de tout ça mais à mon avis on est plus dans la théroie du complot nan? :D:D
mais dans l'idée que je m'en fais, un pilote doit vraiment taper dans les pneus (conditions proches de la course, avec des chronos proches eux aussi) pour vraiment voir comment ceux ci se comporteront.

mais bon...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.