![]() |
Re : La premier moto2
JinDam, je ne suis pas sûr à 100% non plus.
Si l'on part dans cette logique, si tous les teams ont le même moteur et bien à un moment ou à un autre, un team en voudra encore plus et développera un nouveau moteur et ainsi de suite. L'achat du moteur (je ne sais plus les chiffres) ne semble pas si élevé que cela, mais cela reste un coût non négligeable. Tous les teams ne pourront pas se permettre d'acheter The moteur, ca s'équilibrera au fur et à mesure je pense. |
Et puis JimDam, ta phrase "Le moteur des uns fait le malheur des autres" pourra sans doute encore s'appliquer, même si on pourra l'acheter si on a assez de sous :).
La loi du plus riche s'appliquera encore. L'argent sait toujours détourner les lois et règlements!! |
Pour les moteurs a part un réglement assez réstrictif, ils ne seront pas obligatoirement de serie, mais etant donné le peu de liberté que donne le réglement ça coutera beaucoup moins cher de partir d'une base existante.
Après la vente des moteurs se fera qu' a la fin d'une course , et donc pas d'achat de moteur neuf. Et pour les chassis chaque équipe pourra faire le sien sans dépendre d'un constructeur... je pense que les moteurs feront pas la différence, tout se jouera sur les chassis et permettra au équipe privé de faire la différence... |
Ce qui est sur et ce qui va surement faire une partie du charme de ces moto2:
Aucune écurie officielle.!! Que des moteurs stock et pour le reste, priorité à l'imagination! |
Citation:
Moteur stock... pas vraiment quand meme...base connu oui , stock c'est autre chose, et rien empeche un moteur completement proto |
Citation:
L'histoire du moteur achetable en fin de course est juste pour empêcher l'escalade. En effet, si team est obligé de vendre son moteur pour une somme de 20.000 euros maxi, le fabriquant du moteur ne va pas dépenser des fortunes, ni utiliser une technolgogie "secrète". Je trouve juste que c'est un peu idiot, car un moteur "Yamaha" (par exemple) ne pourra pas se monter dasn un chassis quelconque !Bref on risque de voir des trucs curieux:boutons: |
Re : La première moto2
quand vous parler de moteur de série ça veut dire qu'on pourrait voir des moteur de 600 CBR ou autres R6? parce que si c'est ça là je trouve cela complètement pourri car les gp ont toujours dévellopés des motos protos alors si ils n'y a que le chassis qui est une prouesse technologique ba je trouve ça moins bien!
|
Citation:
|
Citation:
Après là encore ce sera un probleme de moyen. Le proto Moto2 de Moriwaki est equipé d'un moteur de 600 cbr... |
En effet la Moriwaki est équipée d'un moteur de 600cbr et le Moto2 attire pas mal de monde.
Lien: http://www.motogp.com/fr/news/2009/M...ady+for+riding Fonsi Nieto veut devenir le premier champion du monde Moto2, et pourrait disputer le CEV 2009. Je trouve ça bien pour un pilote qui était très bon lorsqu'il participait au championnant du monde 250. On verra bien la suite. Lien: http://www.motogp.com/fr/news/2009/F...h+Moto2+effort |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06. |