Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Le MotoGP se rend à Laguna Seca (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12357)

Valentino46 01/07/2009 20h00

Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca

Moi j'aimerai bien les voir sur le circuit de Lédenon en France, niveau dénivelé c'est au minimum égal à Lagunsa seca...

Laurent_bis 01/07/2009 20h04

Citation:

Envoyé par Xor (Message 335205)
+2 ! Et un autre qui pense comme moi pour Spa ! Depuis des années, je rêve d'y revoir des GP motos...
Je garde un souvenir extraordinaire du GP 1983 où j'étais allé. Faut dire qu'il n'y avait pas plu (ce qui est rare à Spa...) et que la bagarre Kenny Roberts vs Freddy Spencer, c'était pas du mou de veau !
Ce circuit est pour moi est un des plus beaux du monde...
Bon, un peu hors sujet... j'aime beaucoup aussi Laguna Seca. Si on pouvait y voir une bagarre comme l'an dernier... :content:

Spa est un magnifique , voir le plus beau circuit du monde..
je suppose que si les moto ni vont plus c'est pour des raisons de securité...après peut etre que ce cicruit se remettra au norme de la moto etant donné que la F1 n'y va plus

PS : En 83 j'avais 2ans...t'es vraiment vieux pasky , mais si tu as une video , je suis pret a regarder :yes:

manu94600 01/07/2009 20h06

Spa n'a pas très bonne réputation au niveau de la sécurité en plus avec l'accident grave de l'an passé, ça ne va pas s'arranger.

Laurent_bis 01/07/2009 20h17

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 335213)
Spa n'a pas très bonne réputation au niveau de la sécurité en plus avec l'accident grave de l'an passé, ça ne va pas s'arranger.

Dans quelle discipline il y a eu un carton l'année derniere, ? tu peux m'eclairer

manu94600 01/07/2009 20h45

Une course en Endurance.

"L'accident s'était produit entre plusieurs motos qui prenaient part à la compétition. La collision a eu lieu au pied du raidillon pendant le 2e tour.

Les victimes ont été transférés par les ambulances du circuit dans différents hôpitaux de la région. Mais les médecins n'ont pas réussi à sauver le pilote qui était entre la vie et la mort. Il est décédé ce dimanche des suites de ses blessures."

Pasky 01/07/2009 22h41

Message en double (pas bon de viellier)

Pasky 01/07/2009 22h44

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335211)
....PS : En 83 j'avais 2ans...t'es vraiment vieux pasky , mais si tu as une video , je suis pret a regarder :yes:

Je confirme, tu finiras journaliste sportif:p, car ce n'est pas moi c'est Xor le vieux croûton
Citation:

Envoyé par Xor (Message 335205)
+Je garde un souvenir extraordinaire du GP 1983 où j'étais allé.

:)
Nakano à tourné avec la Kawa (donc pas bien vite), et a dit que le circuit n'était plus adapté aux machines modernes. De plus Spa est trop long.

danlos 01/07/2009 22h56

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 335213)

Spa est un circuit très rapide avec des murs proches de la piste, en F1 ce n'est pas rare d'avoir des gros cartons, la seule différence c'est qu'ils sont un peu mieux protégé:). Franchement une course de moto serait impressionnante mais attention à la chute car ça ne pardonne pas, il n'y a pas de dégagement, un peu comme si on faisait une course en ville (on voit l'exemple avec Macao chaque année et les grosses chutes :bad:, pensée pour Bruno:ange::ange:)

ced29 02/07/2009 12h27

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335211)
Spa est un magnifique , voir le plus beau circuit du monde..
je suppose que si les moto ni vont plus c'est pour des raisons de securité...après peut etre que ce cicruit se remettra au norme de la moto etant donné que la F1 n'y va plus

PS : En 83 j'avais 2ans...t'es vraiment vieux pasky , mais si tu as une video , je suis pret a regarder :yes:

Effectivement, Spa est considéré par beaucoup de pilotes comme le + beau circuit du monde.

La F1 y va toujours (du 28 au 30/08 cette année). D'ailleurs le circuit, 'fin surtout ses abords, paddocks, etc, ont été complètement rénové il y a 2 ans ... pour la F1 :(
C'est à dire que les voies de dégagements, etc ne sont pas du tout adaptées à la moto :bad:

Ayant eu la chance de gagner une journée à la biker school sur ce circuit il y a 3,4 ans, l'un des "moniteurs" nous avait expliqué à l'époque qu'il était question que le SBK y revienne d'ici quelques années (moyennant aménagements spécifiques), qu'il y avait des contacts en ce sens mais pas pour le MotoGP.

A propos du grave accident, je ne sais plus quelle discipline mais ça fait partie de la biker's cup championnat organisé par les mêmes que pour les biker's day ou biker's school.

loicalex 02/07/2009 16h30

Petite remarque, Se serait cool de poster sur le topic créé par Manu94600 quant l'épreuve aura commencée. Je veux dire, qu'il ne se soit pas casser le popotin pour rien, le pauvre:ange:. En plus ça fait des doublons partout.:ange::ange::ange:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30.