![]() |
Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis?
Citation:
je suis d accord tania je suis un peu souler par rossi et tous c est commentaire sur eurosport que rossi c est le roi est que les autres c est de la merde bye :yes: |
Citation:
|
bon on tourne en rond la, et tout à ce qui ce dit ici a déjà été dit ailleurs non?:boutons:
|
Citation:
|
Alors je lis un livre sur Rossi donc je peux vous dire le début de sa carrière pour ceux qui ne connaissent pas.
Alors oui papa était connu, et il y avait souvent des pilotes de GP chez Valentino donc il baigne dans ce milieu depuis gamin. Oui il voulait être pilote de Formule1 (avec Alesi comme idole:)) car sa mère ne voulait pas qu'il courre en moto. Il a commencé en Pocket bike à 10 ans pas loin de chez lui et il courrait déjà contre Melandri qui n'avait que 7 ans. Il a commencé la 125cc à 14 ans sur Cagiva Mito et je cite son père: "Il a quitté la pit lane et est tombé au premier virage, retour au stand, on répare la moto, il repart et fait deux virages avant de tomber à nouveau. On s'est demandé s'il fallait bien le faire courrir, il était presque en larme". Pour 1994 il récupère la Cagiva Mito de l'équipe de Claudio Lusuardi (je ne le connais pas donc je ne sais pas si quelqu'un le connait;)) puis en 125 APRILIA préparé par Guido Mancini. Après c'est vrai pour 1995 et le championnat d'Europe il a eu Carlo Pernat qui l'a aidé mais cela n'a rien avoir avec son père mais tout simplement car il était champion d'Italie. Et après son arrivée en championnat du monde on sait ce qu'il sait passé.;) Pour résumer il n'a pas toujours eu le meilleur matos car papa était connu et je pense que dans ce milieu cela peut aider mais pas toujours, si le fils est un branquignol il n'ira pas loin même s'il a un bon nom et papa derrière. Surtout que Papa Rossi n'a pas l'air d'avoir été le gars à taper aux portes de tout le monde et à profiter de son fils quand il a été connu (il ne veut pas dormir à l'hotel quand il est sur un GP mais dans sa voiture...) |
Citation:
|
Citation:
Celle de Lorenzo doit être pas mal non plus même s'il l'a faite trop tot, il n'a pas encore autant de chose que Rossi à raconter. |
Bah de la piste aux étoiles je l'ai depuis sa sorti donc sa date et c'est pour moi le meilleur livre francophone sur Rossi (j'ai tous les livres en français de Valé :) ).
Pour son autobio c'est vraiment dommage qu'ils ne l'ai pas tarduite car je l'aurais acheter directe... même si je ne suis pas mauvais en anglais fait ch*** de traduire donc... |
Remarque sur ce qui est dit plus haut et qui n'engages que moi.
Un manager gère la carrière, les contrats, et les finances d'un pilote. Il peut l'aider et le soutenir psychologiquement, mais n'est pas apte à lui dicter une statégie de course, ou une tactique sur la piste. Puig est une exeption. Un chef mécano est plus ou moins doué pour comprendre, et interprété ce que dis son pilote, et plus ou moins doué pour le canaliser, le mettre en confiance, ou le stimuler. Avec tout le respect et l'envie d'être à leur place, je pense que les chefs mécanos sont interchangeables, et que Rossi sans Burgess resterai Rossi, et qu'un pilote comme Canepa, n'irai pas plus vite en changeant de chef mécano. On le voit chez Tech3 avec Toseland et Edwards, tout comme on l'avait vu avec Melandri et Elias chez Gresini. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59. |