Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi: ‘Une grande réussite’ (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12687)

oOours 26/10/2009 20h12

Re : Rossi: ‘Une grande réussite’

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356562)
Qu'on aime le personnage ou pas, force est de reconnaître qu'on est pas près de revoir un pilote pareil.

Petit HS

si d'ailleurs quelques journalistes lisent ces lignes, j'ai du respect pour votre métier mais des mecs capable d'avoir le palmarès de Rossi, on en compte 2 en l'espace de 60 ans de course, donc ca serai sympa d'arrêter de chercher un "nouveau Rossi" 3 ou 4 fois par saison pour au final lyncher le malheureux pilote parce qu'il ne gagne pas une course sur deux.

Fin du HS

larticho 26/10/2009 21h01

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356562)
J'aimerais beaucoup voir ça mais je ne pense pas que ça arrivera un jour.
Ce que je voulais dire par là, c'est que Rossi a tout prouver en moto contrairement à Stoner.

Larticho ne te méprends pas, j'aime bcp Stoner (même si en 2007 j'ai aussi cru qu'il devait ses succès à la supériorité de sa moto avant de comprendre que non) mais je trouve juste lamentable que des gens, comme par ex. bushnicks, essayent encore de dénigrer Rossi qui est qd même un des (voire LE) plus grands pilotes de tous les temps.
Qu'on aime le personnage ou pas, force est de reconnaître qu'on est pas près de revoir un pilote pareil.

Quand je parlais de reconquérir un titre avec la ducat je pensais à Stoner, pas à Rossi : c'était pour répondre à ta question, à savoir à Stoner de relever son défi ;)

Texas Terror 26/10/2009 21h34

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356558)
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, seuls les pilotes Honda dominaient, à l'exception p-e de Capirossi avec la Ducati. Contrairement à cette année où 3 marques (Yamaha, Ducati et Honda) sont aux avant-postes.
De plus, pour la même, si tu avais pris la peine de consulter les résultats officiels avant de tenter de me monter une évidence, tu aurais remarquer que la 2e meilleure marque au classement général usines et teams est Ducati, pas Yamaha ;).
Tu remarqueras aussi que le 1er pilote Yam cette année là n'est que 7e, le 1er pilote Suzuki à l'h actuelle est 7e (ex-aequo) lui aussi ...

Je répète donc : Si il y a un défi pour Stoner, ce serait de faire gagner la Suzuki.

Max Biaggi a quand meme été 2eme en 2002 juste avant qu'il parte sur la Rcv Camel donc faut remettre les choses dans le contexte,la M1 n'etais pas un tréteau non plus.
Je dit pas ça pour dénigrer les resultats de Rossi,je prefere prendre mes précautions;).

ced29 26/10/2009 21h35

Citation:

Envoyé par larticho (Message 356566)
Quand je parlais de reconquérir un titre avec la ducat je pensais à Stoner, pas à Rossi : c'était pour répondre à ta question, à savoir à Stoner de relever son défi ;)

:)Autant pour moi :)
C'est vrai que ce serait déjà un 1er challenge à relever un 2e titre

Texas Terror 26/10/2009 21h47

Citation:

Envoyé par larticho (Message 356566)

Voila deja il aura assez de boulot avec Rossi et Lorenzo voir Pedrosa meme si je suis personnellement moins convaincu par ce dernier.

Etre champion du monde avec une Suzuki ça parait improbable a l'heure actuelle,etant donné le peu d'investissement qu'ils mettent dans le développement,je crois que meme le Rossi a son meilleur niveau n'y arriverai pas.

Pasky 26/10/2009 22h00

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356558)
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, ...

:non: C'est pas 2003, mais 2004......;)
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 356572)
...Etre champion du monde avec une Suzuki ça parait improbable a l'heure actuelle,etant donné le peu d'investissement qu'ils mettent dans le développement,je crois que meme le Rossi a son meilleur niveau n'y arriverai pas.

C'est exactement ce qu'on a dit de Rossi et de Yamaha en 2004. On connait la suite....
Pour ceux qui ont la mémoire courte, ou/et la mauvaise foi bien réveillée(vous semblez de plus en plus nombreux:bad:), Rossi a gagné le premier GP sur la M1 lors de sa première course à son guidon, et a été couronné sur une machine inférieure à la concurence.
Après, ça vous plait, ça vous plait pas, c'est pareil, c'est de l'histoire.;)

danlos 26/10/2009 22h01

Surtout que le passage de Rossi chez Yam s'est fait avec Burgess et d'autres mécanos (à confirmer) mais surtout Yam qui a mis beaucoup d'argent pour faire une bonne moto, ce que Suzuki ne fera surement pas. Suz hésite à rester, ils ne trouvent pas de sponsors, la moto n'est pas mauvaise mais pas parfaite. Avant d'attirer un top pilote il faudra des garanties, ce qu'ils ne peuvent pas donner aujourd'hui. Quand on voit que Kawa avait Melandri et Hopkins qu'ils voulaient gagner et jouer le titre et qu'ils laissent tomber avant le début de saison, ça donne pas envie à un top pilote de partir dans une équipe en difficulté financière.

bushnicks 26/10/2009 22h06

Mea culpa,j'avais oublié que Biaggi était revenu chez Honda en 2003.Il fut quand meme vice-champion du monde sur la Yamaha en 2001 et 2002 ce qui prouve qu'elle était la meilleure machine après la Honda.Il n'y avait plus de top-pilote chez Yamaha en 2003.On ne peut donc dire quel était le potentiel de la moto.

Pasky 26/10/2009 22h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 356576)
Surtout que le passage de Rossi chez Yam s'est fait avec Burgess et d'autres mécanos (à confirmer) mais surtout Yam qui a mis beaucoup d'argent pour faire une bonne moto, ce que Suzuki ne fera surement pas. Suz hésite à rester, ils ne trouvent pas de sponsors, la moto n'est pas mauvaise mais pas parfaite. Avant d'attirer un top pilote il faudra des garanties, ce qu'ils ne peuvent pas donner aujourd'hui. Quand on voit que Kawa avait Melandri et Hopkins qu'ils voulaient gagner et jouer le titre et qu'ils laissent tomber avant le début de saison, ça donne pas envie à un top pilote de partir dans une équipe en difficulté financière.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais là tu juges peut être un peu trop vite.
Quelles garanties avait Rossi en partant chez Yamaha ? Quel budget avait Yamaha avant son arrivée ? Quel sponsor avait Yamaha (je parle au moment du transfert) ?
Ni plus ni moins que Suzuki aujourd'hui.

bushnicks 26/10/2009 22h13

J'ai oublié.Si Rossi a gagné la première course qu'il a disputée sur la M1 en 2004 et qu'il en a gagnées huit autres cette meme année et le titre c'est que la Yamaha était au-dessus du lot.Le pilote ne fait pas tout.Et merci à Yamaha d'avoir investi pour lui fournir une excellente moto.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20.