![]() |
Re : Rossi: ‘Une grande réussite’
Citation:
Petit HS si d'ailleurs quelques journalistes lisent ces lignes, j'ai du respect pour votre métier mais des mecs capable d'avoir le palmarès de Rossi, on en compte 2 en l'espace de 60 ans de course, donc ca serai sympa d'arrêter de chercher un "nouveau Rossi" 3 ou 4 fois par saison pour au final lyncher le malheureux pilote parce qu'il ne gagne pas une course sur deux. Fin du HS |
Citation:
|
Citation:
Max Biaggi a quand meme été 2eme en 2002 juste avant qu'il parte sur la Rcv Camel donc faut remettre les choses dans le contexte,la M1 n'etais pas un tréteau non plus. Je dit pas ça pour dénigrer les resultats de Rossi,je prefere prendre mes précautions;). |
Citation:
C'est vrai que ce serait déjà un 1er challenge à relever un 2e titre |
Citation:
Etre champion du monde avec une Suzuki ça parait improbable a l'heure actuelle,etant donné le peu d'investissement qu'ils mettent dans le développement,je crois que meme le Rossi a son meilleur niveau n'y arriverai pas. |
Citation:
Citation:
Pour ceux qui ont la mémoire courte, ou/et la mauvaise foi bien réveillée(vous semblez de plus en plus nombreux:bad:), Rossi a gagné le premier GP sur la M1 lors de sa première course à son guidon, et a été couronné sur une machine inférieure à la concurence. Après, ça vous plait, ça vous plait pas, c'est pareil, c'est de l'histoire.;) |
Surtout que le passage de Rossi chez Yam s'est fait avec Burgess et d'autres mécanos (à confirmer) mais surtout Yam qui a mis beaucoup d'argent pour faire une bonne moto, ce que Suzuki ne fera surement pas. Suz hésite à rester, ils ne trouvent pas de sponsors, la moto n'est pas mauvaise mais pas parfaite. Avant d'attirer un top pilote il faudra des garanties, ce qu'ils ne peuvent pas donner aujourd'hui. Quand on voit que Kawa avait Melandri et Hopkins qu'ils voulaient gagner et jouer le titre et qu'ils laissent tomber avant le début de saison, ça donne pas envie à un top pilote de partir dans une équipe en difficulté financière.
|
Mea culpa,j'avais oublié que Biaggi était revenu chez Honda en 2003.Il fut quand meme vice-champion du monde sur la Yamaha en 2001 et 2002 ce qui prouve qu'elle était la meilleure machine après la Honda.Il n'y avait plus de top-pilote chez Yamaha en 2003.On ne peut donc dire quel était le potentiel de la moto.
|
Citation:
Quelles garanties avait Rossi en partant chez Yamaha ? Quel budget avait Yamaha avant son arrivée ? Quel sponsor avait Yamaha (je parle au moment du transfert) ? Ni plus ni moins que Suzuki aujourd'hui. |
J'ai oublié.Si Rossi a gagné la première course qu'il a disputée sur la M1 en 2004 et qu'il en a gagnées huit autres cette meme année et le titre c'est que la Yamaha était au-dessus du lot.Le pilote ne fait pas tout.Et merci à Yamaha d'avoir investi pour lui fournir une excellente moto.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20. |