Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Je ne comprend pas! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15050)

fazer72 07/06/2011 13h30

Re : je ne comprend pas!

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471045)
C'est vrai mais dans ce cas là tu restes chez toi et si tout le monde te suis, tout baissera...;)

tu serais pas un peu Corse toi ?:D:D

danlos 07/06/2011 13h43

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 471067)
tu serais pas un peu Corse toi ?:D:D

Si pourquoi ça se voit tant que ça:):)

fazer72 07/06/2011 13h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471074)
Si pourquoi ça se voit tant que ça:):)

c'est surtout parce que j'aime bien les Corses ! :)

Pasky 07/06/2011 13h48

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470877)
Et certains français regardent les courses moto en live espagnol/anglais pour eviter les diffusions françaises.... :amoureux:

Tu oublies l'Italien :D
Pour éviter Tissier, j'ai même regardé en Autrichien et Allemand, deux langues que je ne comprends absolument pas:boutons:
Le plus drôle est certainement en Portugais :)

Pour ce qui est des pilotes français, Danlos a tout dit.
Ce ne sont pas les sponsors qui vont faire rouler nos p'tits jeunes plus vite.
Alors, oui, la France à obtenu des titres en championnat du monde, mais je ne me souviens pas d'avoir vu des titres gagnés haut la main.
Souvent, des titres "de justesse", et dans tous les cas pas suivi de bons résultats la saiosn suivante.
Les derniiers en dates (Di Meglio, Vincent, Jacque), nous ont fait vibrer, mais ne resteront que sur nos tablettes.
Ces pilotes n'ont pas franchement marqué de leur empreinte l'histoire du mondial.

Xor 07/06/2011 14h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 471080)
Pour ce qui est des pilotes français, Danlos a tout dit.
Ce ne sont pas les sponsors qui vont faire rouler nos p'tits jeunes plus vite.
Alors, oui, la France à obtenu des titres en championnat du monde, mais je ne me souviens pas d'avoir vu des titres gagnés haut la main.
Souvent, des titres "de justesse", et dans tous les cas pas suivi de bons résultats la saiosn suivante.
Les derniiers en dates (Di Meglio, Vincent, Jacque), nous ont fait vibrer, mais ne resteront que sur nos tablettes.
Ces pilotes n'ont pas franchement marqué de leur empreinte l'histoire du mondial.

Non, je ne veux pas te ravir le titre du meilleur casse-........
mais... quelle différence fais tu entre ces titres et leurs suites, avec les titres de Kenny Roberts Jr et Nicky Hayden auxquels il ne faut surtout pas toucher sans te voir tomber sur l'impudent qui a osé ?
Pourquoi dévaluer ceux là ?

Titres de justesse ? Nicky Hayden 252 pts contre 247 au 2ème !
après leurs (uniques) titres :
Kenny Roberts Jr : 11è, 9è, 19è, 18è, 13è, 6è, 24è.
Nicky Hayden : 8è, 6è, 13è, 7è.
Mike DiMiglio : 8è, 20è.
Arnaud Vincent : 18è, 21è, 22è.
Olivier Jacque : 15è, 10è, 12è, 24è, 17è, 23è.

Petites précisions : je ne suis pas fan plus d'un pilote que d'un autre.
Je trouve en général ces 5 carrières un peu décevantes, finalement.
Je m'attache juste à relever cette différence d'estime et de traitement de ta part pour ces 5 pilotes que je ne comprends pas...:boutons:

danlos 07/06/2011 14h58

J'aime pas trop comparer mais Roberts Jr a bénéficié d'un trou d'une année sans gros pilote, Rossi était rookie, les anciens étaient parti.Seul Biaggi et Capi pouvait lui contester le titre.

Pour Hayden, c'est vrai qu'il a déçu parce qu'il n'a "qu'un" titre mais peut être attendait-on trop de lui. Directement chez Honda Repsol.
Et puis ces deux garcons ont obtenus le titre dans la catégorie reine, c'est pour ça qu'on se souviendra plus d'eux. Même si seul les vrais fans se souviendront de leur titre. Alors que pour Vincent et Dim', excepté les français... Un peu comme Locatelli ou Alzamora, seul celui qui s'interesse vraiment à fond aux courses savent qu'ils ont été champion du monde.

Sur les français champion du monde, seul OJ a eu un titre "mérité" dans le sens où il était plus ou moins attendu, il faisait parti des favoris.

Pour les 4 autres noms que tu cites, c'est vrai que c'était une très grosse surprise, personne n'aurait parié sur eux.

sousou13xque 07/06/2011 17h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471066)
Nan mais là je parlais des pilotes et pas des fans.:):)
Parce que beaucoup de pilotes en 125cc ou Moto2 font les trajets en camping car et pas en avion. Donc te faire Estoril (Portugal) à Paris par exemple c'est pas à côté. Pareil quand tu vas en République Tchèque. Et surtout tu dois rentrer le dimanche soir:)

ah ok! :)

steph26 07/06/2011 17h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471106)
J'aime pas trop comparer mais Roberts Jr a bénéficié d'un trou d'une année sans gros pilote, Rossi était rookie, les anciens étaient parti.Seul Biaggi et Capi pouvait lui contester le titre.

Ouais enfin y'avait quand même du beau monde : Biaggi, Capirossi, Checa, Barros, etc... Il courait pas tout seul non plus Roberts.

Mais sinon je suis assez d'accord avec Xor. Hayden est à mettre dans la même catégorie que Roberts, je vois pas pourquoi il serait à part. Titre de justesse et quasiment plus rien après. Comme les pilotes qu'il a également cité.

pool 07/06/2011 17h58

peut être que hayden se sort les doigts chaque week end alors que jr s'est un peu laissé aller

Xor 07/06/2011 18h59

Citation:

Envoyé par pool (Message 471130)
peut être que hayden se sort les doigts chaque week end alors que jr s'est un peu laissé aller

Ca, c'est vrai, mais c'est le seul des 5 pilotes "monochampions" a n'avoir eu que des motos d'usine les années suivantes. Je pense que ça n'aurait peut être pas été le cas s'il n'avait pas été aussi bosseur...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.