Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le cas Stoner (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15134)

Mecanique-Antique 15/07/2011 08h50

Re : Le cas Stoner

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 482048)
Voici mon avis :

Désolé Mécanique antique mais j'aime pas ce genre de post. Les reactions récentes de Stoner ...... ça fait partie personnage.

Sinon, c'est un mec qui envoi fort et qui est peut être parfois trop impulsif . Mais comme l'ont été et le sont des légendes comme Doohan ou Biaggi . Faut pas s'arrêter à ses frasques sur et hors de la piste.

Dans mon propos il est hors de question de faire se propager une rumeur, ou d ele juger ,ce sont des faits et en rien cela n'enlève ses qualités de pilote,mais quand Simoncelli en course fait une erreur Stoner est le premier à le juger dangeureux !je le répète Stoner est et fait parti des grands .

Pasky 15/07/2011 09h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 482117)
+1
Ce que je reproche le plus à Barbera c'est qu'il gêne consciemment les pilotes qui sont dans un tour rapide pour ainsi prendre leur roue plus facilement.

Je ne pense pas non...si c'était volontaire, il y a longtemps qu'il se serait passé des trucs....;)
Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 482237)
...je le répète Stoner est et fait parti des grands .

Et des grandes gueules:)
Perso, son comportement ne me dérange pas,au contraire, ça au moins l'avantage d être clair.

danlos 15/07/2011 13h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 482246)
Je ne pense pas non...si c'était volontaire, il y a longtemps qu'il se serait passé des trucs....;) .

Combien de fois l'an passé on le voyait se retourner et attendre un pilote dans la trajectoire qui était obligé par la suite de le contourner et donc de perdre du temps.
Et on va dire que sur les 8 pilotes les plus rapides en qualifs l'an passé, il y en a au moins 7 qui ont gueulé.
Cette année il a changé, il ne gêne plus les autres, il a compris qu'il pouvait attendre en dehors de la trajectoire:)

mwn 16/07/2011 16h20

Je reviens vite fait sur Laguna Seca 2008. GP que j'ai adoré, un GP de légende où Rossi et Stoner étaient seuls au monde (25sec d'avance sur Vermeulen et Hayden à mi-course).

Bien que sur le coup, j'ai apprécié la bagarre, j'ai revu le GP récemment, et je dois avouer que oui Stoner a dépassé Rossi à la régulière, mais ce dernier, sachant qu'il ne reverrait pas l'australien, a choisi délibérément de coupé le virage, et quand on voit comment il revient sur la piste (queue de poisson sur Stoner qui a un sacré reflexe) ce qu'a fait Simoncelli à Pedrosa est clairement moins condanable, Marco étant devant et sur la trajectoire à l'entrée du virage. Stoner sait qu'il a perdu le titre 2008 et beaucoup de sa superbe après ce GP là, pas étonnant que ça lui reste en travers de la gorge.

Pour le reste, tout a été dit, d'une façon ou d'une autre. Chacun son opinion sur chaque pilote, respectons-le. Reste à préciser que ceux qui font l'unanimité sont rarement victorieux.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.