![]() |
Re : Moto2 round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Siméon avait très bien marché l'année dernière sous la pluie au Mugello, ce n'est pas son coup d'essai (il était 4e sur la grille, comme aujourd'hui :))
|
Warm Up Moto2
http://img23.imageshack.us/img23/350...chsenring2.png Avec des conditions météo différente (soleil ce matin) on retrouve les leaders en haut du classement. Pas d'amélioration notable pour Johann faudra voir en course. |
attention, départ du Moto 2 à 11h20 ;)
|
Moto2 : Mike di Meglio s’explique sur sa mise à...
Par SimonP, le 5 juillet 2012 La nouvelle a été confirmée par Mike di Meglio lui-même : il n’a plus de guidon. Le pilote français engagé en Moto2 s’en expliqué sur son compte Facebook. « Après avoir lu divers commentaires à mon sujet, je tiens à vous expliquer réellement la situation telle qu’elle est aujourd’hui, explique Mike. Cet hiver, nous avions trouvé un accord financier avec mon équipe, mais ces derniers ne m’ont jamais fait parvenir ce contrat malgré mes nombreuses demandes. Depuis la course du Quatar, ils ont triplé le montant de base, me mettant ainsi dans une situation très difficile. J’ai tout fait pour trouver des sponsors supplémentaires, en vain. C’est pour cela que, cette semaine, mon équipe m’a appris qu’elle me remplacerait dès maintenant par un pilote au budget plus important. Je suis actuellement au Sachsenring afin de démarcher d’autres équipes. J’ai plusieurs contacts et j’espère pouvoir rouler au Mugello et finir ma saison dans de bonnes conditions. Je tiens sincèrement à m’excuser auprès de tous mes sponsors et des gens qui me suivent d’être dans cette position qui m’embarrasse fortement. Merci pour tous vos messages de soutien et au plus vite pour de bonnes nouvelles…Mike Di Meglio » Mike Di Meglio, l’un de nos pilotes tricolores en Moto2 a donc bel et bien été viré par le team Speed Master, qui fait également rouler Iannone. Il serait remplacé par Alessandro Andreozzi. Jusqu’à présent, Mike a terminé trois courses sur sept, et a fini deux fois dans les points (7e au Qatar et 15e à Assen), tandis que son coéquipier est actuellement deuxième du championnat (une victoire et trois podiums depuis le début de l’année). http://news.moto-journal.fr/wp-conte.../07/410004.jpgMike Di Meglio se retrouve à pied, privé de guidon par le team Speed Master. Photo Gold and Goose. On souhaite à Mike de retrouver un guidon très vite et nous attendons plus d’informations en provenance du Sachsenring, où se trouve notre reporter Thomas Baujard. Simon Palatchi source Moto Journal : http://news.moto-journal.fr/hot-news...-meglio-a-pied |
Victoire à sa main de Marquez qui fait une grosse opération au championnat!
Kallio devant DeAngelis (que je considère comme le meilleur pilote au monde des circuits à gauche), çà me fait 4 pts à Trajectons :) |
Belle petite course, pas exceptionnelle comme on le voit souvent mais on ne s'est pas ennuyé.
Marquez s'impose assez facilement, tout le long devant, jamais tellement inquiété, il a en plus profité de la chute de Iannone. Un début de course vraiment intéressant avec un Espargaro, Luthi ou De Angelis assez loin mais bien plus rapide que ceux devant. Kallio a fait une grosse course, jamais tellement loin de Marquez, il a profité de sa qualif contrairement à d'autre comme Simon qui a complètement disparu. De Angelis peut avoir des regrets, sans un départ moyen (15ème après 4 virages...), il aurait pu se battre avec Marquez. Mais bon premier podium pour lui cette année, comme d'hab on va dire:). Espargaro vraiment très costaud, une grosse chaleur mais remonte facilement pour finir 4. Le plus impressionnant pour moi avec De Angelis. Tech3 fait un bon week end, les pilotes ont tenu 10 tours devant avant de logiquement reculé mais ils ont bien tenu contrairement à Simon ou Rea. Zarco finit vers la 10ème place, c'est bien, il continue à engranger des points. |
|
Il faut attendre encore un peu pour en être certain, mais, pour l'instant, le team NGM Mobile Forward a fait le bon choix en adoptant des FTR. De Angelis a fait un top dix à Assen, et monte sur le podium ici. Ce tracé lui a toujours réussi, mais je ne crois qu'il aurait pu réaliser cette performance avec la Suter.
Quant à Takahashi, il était dans les points jusqu'à son abandon, alors que sa meilleure place est actuellement une dix-huitième position. |
Ouai je ne sais pas, on verra sur la durée, parce que Taka aussi fait des bons résultats sur ce GP (victoire en 2006 il me semble devant de Angelis).
Parce que les FTR ont eu du mal en début de saison, Simon a laissé tomber ce chassis, il ne reste plus que Corsi qui lui aussi fait un début de saison moyen et qui fait une bonne course aujourd'hui. Peut être que cette moto va bien sur ce circuit. |
Belle de Marquez qui s'impose EN PATRON, bien aidé il est vrai par la chute de Iannone. Mais je pense toutefois qu'aujourd'hui il étais au dessus du lot !
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h32. |