![]() |
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Citation:
|
Citation:
Etonnant de voir que personne ne parle du maître... l'aurait on déjà oublié ?;) |
Citation:
http://www.dailymotion.com/video/xug...t-sepang_sport |
La piste est complètement humide, ça sent le podium à plein nez pour Zarco!:)
|
Ben est ok, pas de fracture !
|
Pfffiiou, difficile ! Une belle course.... un peu controversée par la météo.
Ce que je retiens tout d'abord c'est que c'est encore une fois Dani Pedrosa qui gagne, et sur la pluie ! Il s'est vraiment bien amélioré sous la pluie et surtout, encore une fois, j'ai l'impression qu'il est sur-motivé par ce titre qui est encore à sa portée... Il fait son job, il fait ce qu'il a à faire : gagner ! Et puig la dit après Misano : il sera difficile pour Jorge de gagner une course d'ici la fin de la saison. Pour l'instant, cela se confirme. Quant aux conditions de course, je pense que la direction à pris la bonne décision de l'arrêter (beaucoup de chutes - 4 dans le même tour - et beaucoup d'eau sur la piste !), même si je trouve petit de la part de Lorenzo d'en demander l'arrêt (il l'a déclaré en itv, il a fait un mauvais choix de pneu et n'avait plus beaucoup d'adhérence à mi-course). Enfin, ce n'est que mon avis... ;) Stoner fait un beau podium : pas d'erreur, un départ timide mais avec un bon rythme. Rossi a fait une erreur en début de course qu'on n'a pas vue... il termine juste derrière Hayden qui fini a une belle 4ème place. Déçue pour Ben qui tombe à nouveau, heureusement sans gravité (merci Manu pour l'info)... quant à Dovi, la course était déjà mal partie mais termine tout de même la course, au contraire de son coéquipier. Enfin, 5 points de récupérés pour Dani, ca aurait pu être mieux (car Stoner remontait sur Lorenzo), mais c'est toujours ca de pris ! :ange: |
Spectacle gâché par une décision trop rapide à mon gout de la direction de course. Lorenzo défend ses intérêts, ca parait normal, mais bon, il savait pertinemment qu'il n'avait plus de pneu. Si il avait été en tête, il n'aurait pas réagit pareil. C'est surtout un gâchis de spectacle pour le Championnat, Lorenzo aurait pu tomber (sans se faire mal), ou alors mieux, Stoner l'aurait, c'est certain doublé, et peut être même Hayden, et peut être même Rossi.
En s'es sort tout de même bien avec l'attribution complète des points. Dani est tellement fort en cette fin de saison. De quoi regretter surtout les premières courses où il avait le rythme pour gagner mais a mis trop de temps a se mettre en route. J'espère qu'il sera champion. |
Ce qui me désole surtout, ce n'est pas tant l'arrêt de la course, normale, même si j'aurais préférer qu'elle se déroule un tour de plus, mais la réaction de lorenzo qui voyait fondre Casey sur lui. Déçu, vraiment déçu.
J'espère vraiment que Pedrosa prendra le titre, un ptit coup de chance, juste une fois, pour rééquilibrer la balance, après tant d'années de galère. |
Citation:
Même avec des pneus neufs, quand il y a 2 cm d'eau sur la piste... |
je rêve de lire des conneries pareil, si jamais un pilote c'etait blessé suite a une chute vous auriez tous sans exception tiré sur la direction de course qui n'aurait pas pensé a la sécurité des pilotes
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57. |