![]() |
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
oui, mais 10 secondes devant le 3è
|
Zarco premier du FP1 !! :content:
Et pour nos amis belges ils ne sont pas en reste non plus Siméon est juste 2ème ! On devrait les critiquer plus souvent les deux la, car depuis ils sont devant... ^^ |
Citation:
A part ça, je ne sais pas si vous avez vu le dernier tour de Cortese, :bad: c'était impressionnant. Il s'en sort bien mais les mécanos on du pain sur la planche. En tout cas, je ne lui prêterais pas mon vélo :) |
Citation:
Ils étaient déjà bien au Qatar .. Si y avait pas eu cet ... de De Angelis :diable: :bad: Espérons qu'ils concrétisent en qualifs mais surtout en course :content: |
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...16891686_n.jpg
Zarco et Siméon recule tous les 2 par rapport au FP précédents mais espérons que ce soit pour mieux sauter en qualifs :) Les 19 premiers dans la même seconde ! A noter que les rookies Vinales et Folger sont plutôt impressionnants pdv adaptation :fou: |
Ouai, je suis assez impressionné par Folger et Vinales. J'attendais Vinales aux alentours de la 15ème place et pour Folger j'étais assez sceptique. Et pourtant depuis Losail, ils sont performants!!!
Allez, prêt pour les qualifs! |
Je n'ai pu voir ni les qualifs Moto3, ni Moto2...
En tout cas, Miller semble rapide, il a déjà mis un petit écart puisque Vazquez est à 0.347 et Rins à 0.5, puis Marquez à 1 seconde!:fou: Sinon, les Honda prouvent que le Qatar n'était pas un coup de chance, ils ont foiré les essais de pré saison, mais maintenant que le championnat a commencé, ils sont là et bien là. On devrait avoir de belles bastons cette année avec aussi les Mahindra, même si Oliveira est moins bien ce week end. Masbou risque bien de jouer encore le podium! Croisons les doigts. Par contre, un qui me déçoit beaucoup depuis le Qatar, c'est Kent!! Il est encore à deux secondes, et derrière son coéquipier Ajo qui n'est pas le meilleur du plateau! En Moto2, je sens bien Zarco, rapide depuis vendredi matin, en première ligne, il faudra seulement ne pas foirer le départ comme trop souvent. Comme on le disait hier, Folger et Vinales sont toujours là! Kallio et Luthi qui sont au delà de la 10ème place, mais une fois de plus c'est serré, 14 pilotes en 1 seconde, 11 pilotes en 0.5. On devrait avoir une belle course! |
Même chose qu'en MotoGP (mais c'est beaucoup plus aléatoire dans les catégories inférieures), si ça reste sec, mes pronos :
Moto3
Moto2
Rien contre Zarco et il a été impressionnant tout au long du w-e mais je le sens pas sur la course. |
Quelle victoire de Vinales!!!:fou::fou:
Il m'a bluffé!! On ne l'attendait pas tellement au Qatar et il finit 4ème, et là, il gagne assez facilement. On aurait dit Marquez il y a deux-trois ans. Dans le groupe de tête et au bout d'un moment "bon, vous êtes gentils, mais vous êtes un peu lents pour moi, ciao, on se retrouve sur le podium":) S'il continue comme ça, il pourrait bien jouer le titre! Un peu comme en 2011 quand il arrive en Moto3 et gagne d'entrée! Aegerter fait podium, il prend des points après son abandon du Qatar, attention aussi à lui, on n'en parle pas beaucoup, mais vu sa régularité, il pourrait compter en fin de saison. Rabat s'est bien rattrapé en fin de course, contrairement à Kallio qui a laché sur les derniers tours. Corsi fait une deuxième belle course consécutive, ça devait faire longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Luthi limite la casse vu qu'il n'a jamais été dans le coup ce week end. Belle perf des Mistral. Finalement Cardus est plus qu'un remplaçant!!! Les choses qui fâchent avec Zarco et Siméon: Je l'aime bien notre ami belge, mais là, il a bien déconné. Leader et oublier de freiner, passe encore, mais la chute, non, tu n'as pas le droit. D'un autre côté, c'est une des premières fois qu'il mène un GP aussi longtemps, il devait voir le podium pas loin et paf le chien... Mais au moins, il est avec les meilleurs. Et puis Zarco. Passe encore le départ très moyen, mais la chute... Il avait du voir Cluzel en se réveillant le matin et il s'est dit qu'il allait faire pareil, sauf que Jules a attendu les derniers tours :) |
Vinales, je sais pas s'il a eu un concours de circonstances favorables où s'il a des yeux dans le dos, mais le moment où il a gazé coïncidait avec le freinage agressif de Rabat sur Aegarter, collant ainsi 2 secondes sèches au peloton.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40. |