![]() |
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Du très grand Lorenzo, comme on aime, et un Marquez qui doit sortir la grosse attaque pour gagner. Les deux ont été impériaux aujourd’hui, et on a bien pu voir la différence entre les styles !
La déception selon moi, c'est Perdosa qui termine loin de son coéquipier. L'information su jour, la leçon a tirer de ce GP, est que Dovi termine très très proche d'une Honda et d'une Yamaha d'usine ! Il n'y a pa eu l'effondrement du pneu tendre qui se produisait à chaque fois. Est ce que cela veut dire que Ducati a mis le doigt sur quelque chose ? Pas impossible;) Effectivement nous n'avons pas entendu Tissier faire les louanges de Iannone (qui termine bien loin...:boutons:) mais il nous a gratifié de deux jolies phrases : En parlant de Smith qui s'arrête : c'est un crève cœur pour son grand prix national à domicile :) Et en parlant de Dovi : c'est un bon finisseur dans les derniers tours :) |
Citation:
Pour dire la différence de niveau qu'il y a aujourd'hui entre Marquez et les 3 mousquetaires... Et je parle pas du reste du plateau... Et pour revenir à Brno, la contre-performance de Marquez était bel et bien exceptionnel, et parti comme c'est, je le vois bien gagner toutes les dernières courses... Brno sera le vilain petit caillou dans la chaussure... Citation:
Et de toute façon le truc c'est que sur podium il n'y a que 3 places. Et ils sont 4 à se le départager chaque week-end... Donc peu importe lequel des 4 fantastiques terminera à la 4ème place, ça sera de toute façon une déception... Sinon si vous voulez j'ai sorti ma boule de cristal et j'annonce le podium à St-Marin : Marquez - Rossi - Pedrosa :) Citation:
Il n'y a qu'à voir où sont les autres Ducat', et surtout à combien de secondes derrière... Iannone est seulement 8ème à plus de 27 secondes... Et encore, sans la chute de Bautista et l'abandon de Smith il serait peut-être même encore plus loin derrière... Ensuite Rossi et Pedrosa ont du taper fort dans leurs pneus en début de course pour revenir "devant" alors que Dovi lui y était déjà et d'ailleurs il bouchonnait un peu tout le monde... Si Dovi à réussi à "tenir" pas loin derrière c'est aussi grâce à son pneu plus frais... Donc si on résulte le fait que Silverstone n'est pas du tout un circuit favorable à Rossi et Pedrosa et que c'est exactement tout l'inverse de Dovi, je constate qu'il termine quand même malgré tout derrière eux et que ce n'est peut-être pas une si bonne performance que ça... Enfin du moins ça reste grandement à confirmer selon moi... Et surtout quand il arrêtera de sucer la roue de Marquez pendant les qualifs peut-être que ça irait mieux aussi, parce que ça c'est un truc qui me rend fou depuis quelques GP... En plus ça l'arrange le p'tit Marc, il se laisse volontiers suivre par eux et du coup il intercale Dovi et Iannone entre lui et les 3 mousquetaires.... De toute façon cette histoire d'autorisation de pneus soft pour Ducati pendant les qualifs alors qu'ils sont une team usine c'est juste du gros foutage de gueule... Le réglement à la tête du client ou de l'équipe, c'est bon on y est, on voulait pas que la MotoGP devienne comme la F1 ben vous pouvez oubliez les gars on y est là... Bref... |
Du coup Marquez peut être titré à Aragon et partir tranquil en tournée outre mer.
|
Je viens juste de regarder la course...c'est pas que je ne suis pas pressé, mais plutôt que je n'ai jamais beaucoup de temps à glander devant la téloche...surtout que les "collègues" de boulot m'avaient déjà annoncé le résultat, les cons !!!
Impressionnant quand même les glisses de Marquez :fou:, Lorenzo très fort mais qui lui manque toujours un p'tit quelque chose pour suivre et battre l'extra-terrestre. Je me répète, mais il me scotche à chaque fois ce mec :fou: Pour Dovi, que ce soit un circuit qu'il apprécie ou qu'il profite de pneus + tendres et de la roue de Marquez pour les qualifs, il ne faut pas jouer les mauvaises langues :non: je ne l'ai pas senti bouchonner Rossi ou Pedrosa, je l'ai surtout trouvé efficace avec une machine qui tenait le rythme ! Surtout un ensemble machine/pneus/pilote qui ne s'effondre pas passé la mi-course. A confirmer sur la prochaine épreuve, mais je partage l'avis de Pasky, ils ont un super moteur et la Ducat ne me parait plus autant en difficulté à l'abord des virages serrés. Sinon, ai-je bien entendu ? Smith a crevé ??? Alors là, désolé pour lui mais Mdr :D Super content de retrouver Lorenzo en pleine possession de son talent, mais aussi de voir la victoire indécise jusqu'au dernier tour, ça me manquait :content: |
Pour Dovi, il faut le reconnaître, c'est une très belle course. Car même s'il adore le circuit et a toujours fait de bonnes perfs ici, il ne termine qu'à 8 secondes et dans les roues de Rossi et Pedrosa. Et il ne bouchonne rien du tout. Lors des 5-6 derniers tours, c'était bien Dovi en 5ème position, et les deux autres n'ont jamais réussi à le larguer.
Maintenant il faudra voir sur les prochaines courses, je ne sais pas quel pneu avait Espargaro et Dovi, mais l'espagnol a complètement pété dès le deuxième tour... |
Citation:
Citation:
|
Citation:
1. les perfs de Dovizioso à Silverstone: 2014: 5ème à 9.2s, dans le groupe avec le 3ème 2013: abandon dans le 3ème tour, alors qu'il était 9ème à 5s 2012 (avec la Yam Tech3): dernier à 1 tour (chute dans le 10ème tour alors qu'il était 4ème à 2.2s) 2011 (avec la Honda Repsol): 2ème à 15s derrière Stoner 2010 (avec la Honda Repsol): 2ème à 6.7s derrière Lorenzo (je crois d'ailleurs que j'avais dit sur le moment qu'il fallait qu'il profite de ce moment -il était 2ème du championnat à ce moment- car c'était pour moi, le point culminant de sa carrière et qu'il ne retrouverait jamais un tel standing) 2. Puis l'écart avec entre Dovi et le vainqueur depuis le début de l'année: Qatar: 12.1s (Crutchlow 28s - Iannone 43s) Americas: 20s (Iannone 28s - Crutchlow DNF) Argentine: 33s (Iannone 19s - Crutchlow absent) Jerez: 27s (Iannone & Crutchlow DNF) Mans: 22s (Crutchlow 25s - Iannone DNF) Mugello: 17s (Iannone 17s - Crutchlow DNF) Catalunya: 16s (Iannone 18s - Crutchlow DNF) Assen: 6.7s (2ème de la course; Iannone 29s - Crutchlow 44s) Sachsenring: 33s (Iannone 23s - Crutchlow 34s) Indianapolis: 20s (Crutchlow 39s - Iannone DNF) Brno: 17s (Iannone 17s - Crutchlow DNF) Silverstone: 9.2s (Iannone 26s, Crutchlow 43s) A titre de comparaison, en 2013, Dovi finissait très régulièrement entre 30s et 40s derrière le vainqueur. Ma conclusion: Silverstone est vraiment l'un des meilleurs circuits pour Dovi et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est l'un des circuits où il y a autant d'écart entre Dovi et le 2ème pilote Ducati (qui a toujours été Iannone sauf au 1er GP). Mais il est indéniable de dire que la Ducati a progressé depuis l'année dernière et qu'elle tire profit du règlement Dorna qui essaye de réduire les écarts entre les machines. Par contre, les GPs qui se profilent risquent d'être plus compliqués (je pense que les 2 circuits favorables à Dovi seront Phillip Island et à un degré moindre Motegi). |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22. |