Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16820)

pool 09/05/2016 12h13

Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts

et bien moi je vois bien dani chez yam avec l'autre pour les deux saisons a venir et prendre le relais de l'autre le jours il se casse (enfin) a la retraite afin d'avoir un pilote d’expérience avec un jeune prometteur, donc yam pourrait jouer sur le long terme

philguerin 09/05/2016 12h45

Et si Dani devenait champion du monde avec Yamaha en 2017.... et prenne le relai de Lorenzo cette année 2016....çà serait sympa, pour changer...çà mettrait bien les boules à HONDA....et à d'autre peut-être aussi...mais moi je trouverais çà drôle en tout cas...!

:D:D:D:D

desmolo 09/05/2016 13h49

l'agent de vinales disait sur €S "les négociations concernant le salaire sont closes, chacun a mis son offre et maintenant c'est uniquement l'aspect sportif qui compte"

sinon Cal vient d'annoncer la reconduction de son contrat pour les 2 prochaines saisons.
https://twitter.com/calcrutchlow/sta...25233771089920

Bilou 09/05/2016 15h33

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 635071)
Dani chez Yam pour un ou deux ans, le temps que la "pépinière TECH3" fournisse un p'tit jeune comme FOLGER??? Du coup Dani peut aider Yam à conserver les titres de champion du monde constructeur durant les deux ans à venir et de laisser FOLGER monter en pression... çà se tient en tout cas!

Comme je l'ai déja dit, pour moi ça ne se tient pas Dani chez Yamaha dans une optique à moyenne échéance, ce que recherchent logiquement les top team .

Et encore moins dans le cas de la pépinière Tech3 avec Folger !
Car ce pilote, bien que performant, n'a jamais rien fait d'extraordinaire et ne possède absolument pas le profil d'un futur grand en MotoGP .

Dans ce cas, en parlant de pépinière Tech3, ce qui est à l'origine leur rôle envers Yamaha mais qui en fait ne l'est pas vraiment (car Yamaha n'a jamais retenu un de leur pilote pour le team Factory à part Ben Spies il me semble)) , la logique serait de proposer Pol Espargaro .
Car si ce dernier n'a pas répondu à toutes les attentes de Yamaha, il n'en reste pas moins un très bon pilote qui peut encore progresser, et il sera quoi qu'il en soit nettement plus performant que Folger .

Et si l'on ne tiens pas compte de la "filière" Tech3 , pourquoi ne pas prendre Alex Rins, jeune, très performant et qui a prouvé sa grande capacité d'adaptation au changement de catégorie .

Pour moi, le meilleur remplaçant de Lorenzo serait en priorité Vinales, suivit de Rins et ensuite de Pol Espargaro, mais en aucun cas de Pedrosa qui malgré son talent n'a pas le profil adapté en vue d'un team de pointe tourné sur l'avenir .

danlos 09/05/2016 17h46

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 635086)
Comme je l'ai déja dit, pour moi ça ne se tient pas Dani chez Yamaha dans une optique à moyenne échéance, ce que recherchent logiquement les top team .

Et encore moins dans le cas de la pépinière Tech3 avec Folger !
Car ce pilote, bien que performant, n'a jamais rien fait d'extraordinaire et ne possède absolument pas le profil d'un futur grand en MotoGP .

Dans ce cas, en parlant de pépinière Tech3, ce qui est à l'origine leur rôle envers Yamaha mais qui en fait ne l'est pas vraiment (car Yamaha n'a jamais retenu un de leur pilote pour le team Factory à part Ben Spies il me semble)) , la logique serait de proposer Pol Espargaro .
Car si ce dernier n'a pas répondu à toutes les attentes de Yamaha, il n'en reste pas moins un très bon pilote qui peut encore progresser, et il sera quoi qu'il en soit nettement plus performant que Folger .

Et si l'on ne tiens pas compte de la "filière" Tech3 , pourquoi ne pas prendre Alex Rins, jeune, très performant et qui a prouvé sa grande capacité d'adaptation au changement de catégorie .

Pour moi, le meilleur remplaçant de Lorenzo serait en priorité Vinales, suivit de Rins et ensuite de Pol Espargaro, mais en aucun cas de Pedrosa qui malgré son talent n'a pas le profil adapté en vue d'un team de pointe tourné sur l'avenir .

Le truc, c'est qu'on met qui chez Tech3? A part Rins, je ne vois personne qui peut être le talent de demain, faire deux ans chez Tech3 et arriver dans un team usine et être champion du Monde.

Pour Vinales, vu ce qu'il déclare en conf de presse (ouais je vais me la jouer au journaliste vu que j'étais à la conf :D ), on dirait qu'il va rester chez Suzuki. Il n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il veut, j'ai peur que l'option Yamaha lui soit passé sous le nez.

acmoto 09/05/2016 17h56

Bonsoir
J'ai déposé un message et je crois que Yamaha défavorise à nouveau Rossi (matériel non au top) pour que Lorenzo se place à l'évidence de posséder la meilleure machine du plateau. Je pense qu'il restera chez Yamaha malgré l'offre plus alléchante de Ducati car c'est un peu aller vers l'inconnu.

Joebarteam46 09/05/2016 18h50

Heu... il a déjà signé chez Ducati, c'est officielle!

pool 09/05/2016 19h32

Citation:

Envoyé par acmoto (Message 635101)
Bonsoir
J'ai déposé un message et je crois que Yamaha défavorise à nouveau Rossi (matériel non au top) pour que Lorenzo se place à l'évidence de posséder la meilleure machine du plateau. Je pense qu'il restera chez Yamaha malgré l'offre plus alléchante de Ducati car c'est un peu aller vers l'inconnu.

je suis tout a fait d'accord avec toi, yam ne va pas prendre de risque

Jbapt 09/05/2016 19h39

Heu..........comprend pas tout, Lorenzo a signé chez Ducati.

Pour Rins, je crois qu'il est plutôt vu vers Honda.

Bilou 09/05/2016 20h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 635099)
Le truc, c'est qu'on met qui chez Tech3? A part Rins, je ne vois personne qui peut être le talent de demain, faire deux ans chez Tech3 et arriver dans un team usine et être champion du Monde.

Pour Vinales, vu ce qu'il déclare en conf de presse (ouais je vais me la jouer au journaliste vu que j'étais à la conf :D ), on dirait qu'il va rester chez Suzuki. Il n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il veut, j'ai peur que l'option Yamaha lui soit passé sous le nez.

D'accord avec toi sur Rins, mais alors pourquoi Tech3 a signé Folger et non Rins ?:boutons:
A moins que ce dernier ai refusé pour une raison inconnue (un guidon au HRC ?)

Ou alors pourquoi Yamaha ne signe pas directement Rins au coté de Rossi, ce serait aussi bien vu .
Pas besoin de le faire passer par Tech3 qui a déja Folger et peut être encore Espargaro .

Pour Vinales, faut reconnaître que la décision ne doit pas être très facile pour lui...
Mais pour être certain de jouer le podium et la victoire des l'an prochain, je pense que le choix Yamaha s'avère le plus évident, malgré les progrés de la Suz' .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.