![]() |
Re : Avenir de Tech3
Citation:
2007 est l'année où sauf Ducati, tous les autres ont créé de "mauvaises" motos. Pour dire, en début de saison, Kawa et Suz étaient au niveau de Yamha et Honda. Ducati avait un moteur plus puissante, mais surtout, plusieurs longueurs d'avance dans la maîtrise de l'électronique. Cela a peut être permis de masquer le "défaut" du cadre. D'ailleurs, s'il avait été un atout, pourquoi l'abandonner ? |
Citation:
Je me marre tout seul, parce que nous sommes entrain de parler de qui va remplacer Yamaha chez Tech3, alors que nous ne savons même pas ce qu'a l'intension de faire les uns et les autres, décidément, nous somme trop forts :D Et puis tiens, une autre idée : et si Poncharal devenait le team principal de...... BMW, comme Gresini avec Aprilia ? Ce serait une solution qui aurait de la gueule non ? BMW Racing Team Tech3, ça sonne bien :yes: |
Citation:
La solution un team B , plus de $$$$$ sur la table ( la volonté de gagner ) et Suzuki montre à la planète motoGP qui est le boss :yes: Pour moi avec le professionnalisme et le pragmatisme de l équipe tech3 la mayonnaise à des chances d être bonne :) De plus Suzuki aura aucun scrupule a fournir des motos d usine à tous les pilotes . Citation:
Citation:
Pas , à l heure actuelle l équipe vise la victoire , avec une toute nouvelle moto ...... |
Pour KTM on va voir l'an prochain ce qu'ils vont faire. Ils partaient de 0 ou pas grand chose et ont bien progressé dans la saison. Mais maintenant, il va falloir aller chercher les derniers dixièmes, ce qui est le plus difficile.
Sinon, Aspar va surement devoir changer de moto bientot, non? Ezpeleta ne voulait pas que chaque constructeurs aient une équipe officielle et une équipe satellite? Car on a Ducati Pramac qui est le junior team de Ducati. |
je n'ai pas plus d'info que ce que la presse a diffusée, si ce n'est que la moto de l'an prochain ne permettra pas d'être champion du monde ...
|
Citation:
Donc tant qu'il reste chez Tech3, Zarco sait très bien qu'il ne pourra jamais viser le titre, et c'est bien pour ça qu'en 2018, si il a l’opportunité d'être pilote officiel, Yamaha ou pas et quelle que soit la moto (à part peut être l'Aprilia...), , il quittera Tech3 . |
Citation:
Perso, vu ce qui c'est passé lorsqu'il a refusé une motoGP pour faire de la figuration et a préféré rester en moto2, je ne sera pas surpris qu'il ne se jette pas sur le premier guidon d'usine venu. Un guidon qui pourrait se libérer, tout dépend de la saison prochaine, est celui de Pedrosa. On sait que Dani a été tout proche de quitter Honda pour la Yamaha de Lorenzo.... et s'il tentait une aventure chez KTM par exemple, Zarco n’aurai-t’il pas une opportunité de taille ? |
Moi à sa place je ferai monter les enchères en restant où je suis, il connait bien la moto, les circuits (avec la M1), ses adversaires et qui plus est, il est dans une équipe sympa et... française, pourquoi changer tout de suite, il va sûrement jouer le top5 (au moins!) à chaque course, et s'il était suffisamment régulier et chanceux pour être champion du monde quand même? on sait jamais...
|
Citation:
Seulement tout le monde ici (et ailleurs) parle de 2019 ! |
Intéressant cette discussion...! ceci dit le premier élément déclencheur c'est le départ à la retraite de Rossi.... et bien pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il prendra sa retraite si rapidement. Si en 2018 il se bat encore devant avec sa M1 et qu'il ne se blesse pas, je suis presque persuadé qu'il restera en course pour au moins une voir deux ans. Tant qu'il n'aura pas eu son dixième titre et qu'il se sent toujours capable de l'obtenir il continuera...On l'a entendu dire aussi qu'à la fin de sa carrière il voudrait faire les 24 heures du Mans et de la voiture... rally surtout... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire...et honnêtement je souhaite à Hervé Poncharal de conserver ses Yamaha d'occasions... il les mérite bien! Par contre je suis bien conscient qu'on est loin du monde des "Bisounours" et que si Yam prend une décision il n'y aura pas de discussion possible! Ca serait navrant mais bon... la loi des affaires n'est pas simple!
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h25. |