Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Championnat du Monde Moto E (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17242)

xleu 20/10/2018 13h53

Re : Championnat du Monde Moto E

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653576)
Les deux pilotes d'Avintia viennent d'être annoncés. Xavier Siméon et Eric Granado.
Et là encore, un communiqué de presse exceptionnel:
...
Après une année en MotoGP, c'est sur que c'est enthousiasmant de partir dans une catégorie comme celle là.
...
Ils peuvent tout simplement dire qu'il est le seul pilote brésilien...
Ils ont oublié d'écrire qu'il s'est fait virer de Forward cette année à mi saison après avoir marqué 0 point.
...
Alors là, tout est énorme.
Etape importante dans sa carrière de pilote. Oui, en gros c'est ta dernière opportunité de piloter une moto.
Cela fait des mois qu'il réfléchit. Oui, il va au seul endroit où il a trouvé une place. Bien entendu depuis ce printemps il se dit chaque jour "Bon alors est-ce que l'an prochain je vais en MotoE, ce serait super pour moi de participer à ce championnat"

:D:D
Oui je suis en forme ce matin :)

Bilou 20/10/2018 21h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653576)
Citation:
Xavier Siméon : “Sans aucun doute, ce sera une étape importante dans ma carrière de pilote. J’adore l’idée de participer au premier championnat du monde avec une toute nouvelle génération de motos de compétition. Ce sera une expérience complètement différente, mais en même temps très excitante. Cela fait des mois que je réfléchis à ce changement, car je suis à un stade de ma carrière sportive où il est très important de prendre les bonnes décisions pour l’avenir. J’ai vécu une année en MotoGP, ce qui n’a pas été facile du tout, et maintenant je suis très heureux de participer à une nouvelle aventure dans ce championnat et avec mon équipe.

Alors là, tout est énorme.
Etape importante dans sa carrière de pilote. Oui, en gros c'est ta dernière opportunité de piloter une moto.
Cela fait des mois qu'il réfléchit. Oui, il va au seul endroit où il a trouvé une place. Bien entendu depuis ce printemps il se dit chaque jour "Bon alors est-ce que l'an prochain je vais en MotoE, ce serait super pour moi de participer à ce championnat"

Oui je suis en forme ce matin :)

:D:D:D

Ces déclarations de pilotes supers contents alors qu'ils quittent la MotoGP pour se retrouver dans des catégories inférieures me font délirer !

Elles sont tellement absurdes qu'elles en deviennent totalement risibles !:)

danlos 20/10/2018 21h47

Encore j'ai envie de dire qu'un Bautista qui quitte le MotoGP sur une moto en retrait, qui ne peut pas faire mieux que 10ème pour se retrouver pilote officiel et avec la possibilité de jouer les victoires en WSBK, pourquoi pas.
Mais aller en MotoE après le MotoGP, là, tu ne peux pas faire ça par joie...

Charles ingalls 21/10/2018 09h40

Ça taille ici:content:

Mais tellement vrai :)

thizabou 21/10/2018 15h53

Même pas en rêve que je vais regarder cette Moto E:non: , on a eu une démonstration d'un tour au Mans par de Puniet et ça nous as suffi:bad:
c'est d'une tristesse a mourir, pas de bruit , il manque quelque chose , c'est comme si on allait voir ACDC ou un autre groupe de rock et que Angus Young joue de la guitare sèche:boutons:
mais bon c'est bien , ça nous permettra d'aller aux toilettes ou d'aller boire un coup et manger un sandwich pendant cette formule de daube:boutons:

danlos 21/10/2018 17h09

Mais non, ils vont faire comme en Formule E, ils vont mettre de la musique au départ, il va y avoir un fan boost, tu pourras voter sur Twitter quel pilote aura le droit d'avoir une puissance supplémentaire. :)
Et puis attend, Eric Granado vs Nico Terol, ça va être cool! :D

Bilou 24/10/2018 19h06

Un(e) pilote de pointe va rejoindre ce championnat : :)

https://www.paddock-gp.com/2019-mari...ur-en-mondial/

danlos 24/10/2018 20h44

Cela pourrait permettre à Randy de Puniet de remporter sa première course depuis 13 ans :)
Vu que même en Endurance il n'arrive pas à gagner. Il va essayer toute les catégories pour en gagner une :D

kikimike 24/10/2018 21h41

et si Maria lui mettais la misère :D
j'imagine même pas l’euphorie de Tissier en lui demandant d'expliquer comment ça c'est passé :langueŽ:
(même si on ne sait pas si il sera toujours là ainsi que Randy en tant que consultant)

Mais bon, on va finir par avoir un panel de pilotes assez hétéroclite et (je pense) peut être plus là pour le fun que la "vraie" compète ;)

Mais avec certains "vieux" la guerre des égos peut nous faire espérer quelques arsouilles digne de se nom :content:

le seul truc, c'est qu'il ne faudra pas oublier ses écouteurs et de prévoir une playlist qui va bien :D

danlos 24/10/2018 22h12

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 653646)
j'imagine même pas l’euphorie de Tissier en lui demandant d'expliquer comment ça c'est passé :langueŽ:
(même si on ne sait pas si il sera toujours là ainsi que Randy en tant que consultant)

Non, il ne sera plus là. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.