Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round11 Assen/Pays Bas (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17674)

JML 06/07/2022 18h51

Re : Round11 Assen/Pays Bas

Je ne suis pas trop inquiet moi non plus , Fabio restant un garçon avec beaucoup de maturité .

Tout en comprenant son souci de ne pas laisser Bagnaia s'échapper , ce risque pris est quand même un peu en contradiction avec d'autres propos (et attitudes à de Fabio disant qu'il valait mieux parfois , sur la durée d'un championnat , ne pas trop risquer la chute mais plutôt marquer des points dans l'optique du titre .

Bilou 06/07/2022 19h22

Citation:

Envoyé par JML (Message 673101)
...

Tout en comprenant son souci de ne pas laisser Bagnaia s'échapper , ce risque pris est quand même un peu en contradiction avec d'autres propos (et attitudes à de Fabio disant qu'il valait mieux parfois , sur la durée d'un championnat , ne pas trop risquer la chute mais plutôt marquer des points dans l'optique du titre .

Oui, d'accord avec toi .

Depuis le début de saison, Fabio dit avec justesse que la régularité est primordiale cette année et qu'il faut éviter des erreurs qui coûtent cher au championnat .

Fabio, tout comme ses adversaires , peut commettre une erreur lors de dépassements en vue de la victoire .
Mais à mon avis, il y a des erreurs "évitables", et celle qu'a commis Fabio à Assen en fait partie pour moi .
Trop de précipitation trop vite pour attaquer Aleix dans un dépassement presque voué à l'échec alors qu'on en était qu'en début de la course .

Fabio nous a impressionné cette saison en sachant gérer parfaitement ses débuts de course, quitte à parfois patienter plusieurs tours avant d'entamer une remontée pour attaquer au bon moment en prenant le moins de risque possible.

Chose qu'il na pas su faire à Assen ! :boutons:

Mais il l'a dit lui même, une erreur de débutant qui lui permettra d'en éviter d'autres .

En espérant que cette erreur, (auquelle il faut ajouter la pénalité d'un long lap au prochain GP :bad:) alors que ses deux principaux adversaires marquent de très gros points, ne soit pas le tournant de la saison pour le champion français . :boutons:

danlos 06/07/2022 21h44

La limite entre prendre des risques et ne pas en prendre est très faible.
Quand tu es à ce niveau, si tu ne veux pas prendre de risques, tu finis 20ème.
C'est pour ça que lorsqu'on entend un pilote dire qu'il ne prend pas de risque et qu'il finit 5ème, je me demande comment ils font, car ils roulent seulement à 2 dixièmes du meilleur :D

beyonder26 06/07/2022 22h41

bonjour à tous
n'étant pas motard, mais fou de video...
j ai regardé plusieurs fois la premiere chute de fabio..
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."

voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?

merci à tous

papy mougeot 07/07/2022 12h34

On a jamais jouer un titre mondial mais on s'est tous dit au moins une fois: "merde! j'avais dit que j'l' f'rais plus!" :boutons: ...

Citation:

Envoyé par beyonder26 (Message 673105)
...
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."

voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?

merci à tous

Wouahhhh!! chaud pour un premier message! :D

Cinquante 07/07/2022 13h45

Citation:

bonjour à tous
j ai regardé plusieurs fois la premiere chute de fabio..

merci à tous

Là, j’ai trouvé un Français encore plus chauvin que moi ! :D

xleu 07/07/2022 18h17

non mais regardez le ralenti, c'est peut-être, en effet, la cause de la chute.

Pasky 07/07/2022 19h20

Citation:

Bonjour à tous
J'ai regardé plusieurs fois la première chute de Fabio..
et j'en conclu qu'il tombe car Aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu'il a lui même dit:" je l'ai touché..."
Voici ma question.. Aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manœuvre " chaude" de Quartararo ?
merci à tous

Salut camarade,
Un petit passage par la case présentation pour que l'on te connaisse un peu mieux ce serait cool https://forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=43, on saurait ce que veux dire "fou de vidéo" (spectateur, acteur, réalisateur..... voyeur ? :):) :)

Sinon pour la chute, on voit clairement sur la vidéo depuis la caméra embarquée de Bagnaia qu'Aleix à l'instinct de relever le genou et très légèrement la moto mais c'est déjà trop tard, Quartararo est déjà en perdition. Quartarao perd l'avant sous les roues de l'Aprilia. C'est Quartarao qui va au contact d'Aleix et pas l'inverse.
D'ailleurs dis toi bien que si, de quelque manière que ce soit, une touchette même infime pouvait même en partie seulement expliquer la chute de Quartararo ce dernier en aurait parlé ;)

beyonder26 07/07/2022 21h59

bjr
merci pour vos reponse

en fait je prefere regarder le sport en video.;; ralenti ,etc...

m accuser de chauvinisme..; j adore.. lol
et me presenter; homme 46 ans cassé par le sport.;

g chercher longtemps un forum motogp..; pour poser cette question..;
je pensais pas devoir passer par un tel protocole..;lol
pour une petite question technique*...

bonne continuation à tous.. et vivement la reprise..;

Pasky 08/07/2022 10h30

Citation:

Envoyé par beyonder26 (Message 673115)
je pensais pas devoir passer par un tel protocole..

Homme 46 ans, effectivement, très lourd comme protocole :D
C'est juste que c'est toujours plus sympa si on sait qui se trouve derrière un pseudo. Un homme ou une femme avoir une idée de l'âge etc..
Si ça se trouve tu es voisin avec un membre du forum :)

Donc si tu es fan de vidéo, tu as pu constater comme je le disais, que depuis la caméra embarquée de Bagnaia on voit clairement qu'Aleix ne touche pas Quartararo avant que celui-ci ne tombe.

PS le 26 de ton pseudo c'est ton département ou pour Pedrosa ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h32.