Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Mercato 2025 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17875)

Pasky 08/04/2024 20h58

Re : Mercato 2025

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679089)
Mais quelle boulette ? :boutons:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679076)
si ma "vision" des choses s'avère exacte, [...] la RCV va redevenir compétitive avant la M1

Citation:

.. l'engagement de Yamaha pour retrouver le plus haut niveau est énorme

Je n'en doute pas, tout comme la volonté de Honda.;)

Cependant, je ne pense pas me tromper en disant qu'en termes de moyens techniques et financiers Honda est un meilleur pari.

Big Horn 09/04/2024 13h01

Citation:

Mais quelle boulette ? :boutons:

La boulette c'est de ne pas être parti en 2022.
Trois années perdues en découlent.

Pasky 09/04/2024 19h00

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 679093)
La boulette c'est de ne pas être parti en 2022.
Trois années perdues en découlent.

Pas si simple je pense.
Facile aujourd'hui avec le recul, mais au moment de décider de l'avenir, Yamaha avait permis à Quarataro de remporter un titre et le début de saison 2022 était bon au point de prendre la tête au championnat après 5 ou 6 courses, c'est à dire au moment où les négociations sont à leur comble.

On ajoute à cela des promesses de la part de Yamaha et on obtient ce qui est arrivé la signature pour deux années supplémentaires de Quartataro.

Pour moi c'était fort logique et évident en avril-mai, mais déjà moins convaincant en août-septembre...:boutons:

danlos 09/04/2024 21h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679097)

Pour moi c'était fort logique et évident en avril-mai, mais déjà moins convaincant en août-septembre...:boutons:

Tout à fait, et encore dès juillet c'était moins le cas. La preuve, c'est la date de sa dernière victoire :)
Mais c'était difficile en avril 2022, alors que tu es champion en titre, que tu mène le championnat, que tu as fait trois podiums en 6 courses de dire "ciao, votre moto n'avance plus" :)

Pasky 16/04/2024 08h01

Une déclaration qui apporte de l'eau à mon moulin, Binder pourrait bien se voir "proposer" d'aller chez Tech3.
On peut lire : "Tous nos pilotes ont des contrats flexibles qui leur permettent de courir pour n’importe quelle équipe sous notre bannière,...."

Cela permettrai à Ktm d'aligner un top pilote aux côtés d'Acosta dans le team officiel.
Alors pourquoi pas Martin, Bastianini ou encore M.Marquez ?

https://www.paddock-gp.com/motogp-pe...uge-a-lorange/

xleu 16/04/2024 10h03

il nous faut 2 pilotes pour l'an prochain, je ne crois pas une seconde qu'Augusto restera...

danlos 16/04/2024 13h38

Citation:

Envoyé par xleu (Message 679198)
il nous faut 2 pilotes pour l'an prochain, je ne crois pas une seconde qu'Augusto restera...

Ah bon tu penses? Il ne sera pas prolongé? Pourtant les résultats de cette année sont bons :)

En tout cas, je le plains le pauvre. Tout le monde s'en fout de lui et ne parle que d'Acosta.

Bilou 16/04/2024 19h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679196)
...

Cela permettrai à Ktm d'aligner un top pilote aux côtés d'Acosta dans le team officiel.
Alors pourquoi pas Martin, Bastianini ou encore M.Marquez ?

...

Bastianini, je le vois plus chez Aprilia .
Pilote italien chez un constructeur italien qui de plus d'après ce qu'on a pu lire se dit pouvoir être intéressé par lui .

Quand à M.Marquez, voudra t'il encore s'habituer une fois de plus à une nouvelle moto , lui qui cherche à être rapidement performant pur jouer à nouveau le titre ?
Pas sur du tout, et s'il arrive à être en totale osmose avec la GP23, il cherchera à rester chez Ducati.
Marquez, je le voyais vraiment aller chez KTM dès cette saison, mais il en a pas eu l'opportunité ou a préféré Ducati...

Reste Martin qui choisira sans doute d'aller chez KTM aux côtés d'Acosta... mais seulement si Ducati ne l'intègre pas dans le team officiel, ce qui me paraît peu probable, à moins que le duo Bagnaia-Martin semble trop difficile à gérer pour Ducati...tout comme un duo Bagnaia-M.Marquez je pense !

Citation:

Envoyé par xleu (Message 679198)

Idem, c'est quasiment certain !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 679199)
...
En tout cas, je le plains le pauvre. Tout le monde s'en fout de lui et ne parle que d'Acosta.

Oui, ce doit être très difficile pour lui, avec la venue à ses côtés d'un tel rookie !

A.Fernandez va sans doute vivre une saison très compliquée, tout comme A.Marquez d'ailleurs .
La différence de performances entre eux et leurs "encombrants" coéquipiers "stars" est tellement énorme qu'il leur sera très difficile d'exister à leurs côtés .

danlos 16/04/2024 20h58

Par contre chez Tech3, je pense que ce ne serait pas déconnant d'avoir un Jack Miller. Peut-être qu'il ne prolongera pas chez KTM et ira en WSBK, mais vu qu'on n'a pas une cuvée exceptionnelle en Moto2, ça me paraitrait pas bête de le voir chez Tech3.

Pasky 27/04/2024 17h58

On peut lire :

Lin Jarvis: "je ne peux pas révéler le nom de l’équipe, mais l’objectif d’avoir quatre pilotes Yamaha sera atteint en 2025"

Mauro Grassilli Ducati : "Pramac restera notre équipe satellite avec deux motos officielles, tandis que VR46 et Gresini resteront nos satellites "

Donc soit il y a un menteur, soit un autre team satellite que ceux cités va rouler en Yamaha.

Je ne crois pas une seconde que ce soit LCR, pas plus que Tech3.

Qui reste-t-il ? .............. Trackhouse !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36.