![]() |
Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025]
Citation:
|
Une pole pour Quartararo sur un tour propre :content:
C'est là que l'on voit que la M1 a bien progressé et qu'avec les bons outils, Fabio n'a rien perdu de son talent; Yamaha ne doit pas regretter d'avoir débauché Marmorini de chez Aprilia, mais surtout Max Bartolini de chez Ducati. M.Marquez passe pas loin de la correctionnelle avec son second pneu, mais reste sur ses roues; Aldeguer chute, mais le chrono était fait. Vinales est encore là mais à 7 dixièmes tandis que Acosta dernier est à plus d'une seconde. Bagnaia à 7 dixièmes est en fin de deuxième ligne, et pour lui ça devient inquiétant. Bezzechi pointe son nez, mais est, selon moi, en difficulté avec sa moto. Miller 8ème à presque 9 dixièmes de Quartararo. Zarco pas en forme depuis Jerez sans qu'il ne sache pourquoi, c'est inquiétant parce lorsqu'il est dans cette situation, ça se termine rarement bien. Di Giannantonio qui déclarait encore il y a peu qu'il ne voyait pas ce que M.Marquez avait de plus que lui et qu'il comptait bien jouer le championnat est aux abonnés absents depuis hier, et termine la séance 17ème. Il a terminé la Q1 derrière Rins, Mir et Marini avec une GP25 :fou: |
Citation:
Marc étant à part car lui il gagnerait sur un tréteau. |
Très belle course Sprint !
Un bon départ, quelques tours en tête, une belle contre attaque envers M.Marquez avant de se faire définitivement dépasser par ce dernier et ensuite par les deux pilotes Gresini, Fabio Quartararo a fait une belle couse et a fait ce qu'il a pu avec le matériel qu'il a comme il l'a dit en interview, disant même que la 4ème place était la plus probable à obtenir . La M1 au vu des performances de Fabio sur deux GP d'affilé a sans doute progressé, mais pas suffisamment pour contrer les Ducati à la régulière . Et il ne fallait pas quelques tours de plus avant qu'il ne se fasse dépasser par les deux pilotes KTM qui revenaient fortement sur lui, du moins par Vinales , Acosta ayant chuté en toute fin de course . Le pilote Tech3 a bien pris l'ascendant sur le pilote officiel KTM après un tout début de saison compliqué . Aldeguer confirme sa montée en puissance, et s'il continue de la sorte, il risque de venir inquiéter son coéquipier qui termine encore 2ème derrière son frère sur une Sprint, comme depuis le début de saison . Bagnaia a retrouvé ses démons de la Sprint, ce qui lui a couté le titre la saison passée face à Martin . Première grosse erreur de Bagnaia ! Bonne course de Johan Zarco, dommage qu'il ait raté sa qualification. Mais il est encore le meilleur pilote Honda ! Oliveira revenu de blessures termine dernier... à plus de 44 secondes du vainqueur ! Ecart énorme pour une si courte course ! J'ai du mal à comprendre l'intérêt de revenir pas à 100% surtout pour un pilote qui n'a rien à y gagner...à part rechuter à l'image de Martin au Qatar... Demain les conditions de courses seront différentes ne serait ce que par le choix de pneu différent, le medium remplaçant sans doute le soft, sans parler de la pluie qui sera peut être présente , en espérant que ce ne sera pas le cas . Le résultat du GP risque d'être différent de la Sprint ! |
Comme le dit Bilou, une belle course sprint. :content:
On a vu que contrairement à ce qui est dit souvent est partout, il est tout à fait possible de dépasser, y compris sur un circuit comme le Mans où les dépassements ne sont pas aisés. Quartararo fait le maximum possible avec ce que lui permet de faire la M1, à la limite partout mais sans chuter ! A.Maqruez, encore une course solide. Aldeguer se comporte comme un "vieux", il fait une superbe course. Vinales me surprend, jamais on ne l'avait vu aussi "agressif". Bagnaia me laisse de plus en plus perplexe :boutons: Acosta fait une nouvelle fois la même faute, décidément il n'apprend rien de ses erreurs. Quant à Zarco, c'est inquiétant. :boutons: Il est 11e sur la grille, termine 6e et du coup les "observateurs" se félicitent du résultat. Sauf que Morbidelli dès les premiers mètres lui offre une place en ratant totalement son départ et en pointant 19e au premier tour. Puis on a une chute de Bagnaia, Bezzechi tout droit dans les graviers, Binder chute, Acosta chute. Au final il passe juste Miller qui fait une boulette et dégringole à la 13e position. Il termine à 8 secondes de Marquez et quasi 3 secondes de Vinales qui a été à la bagarre avec Acosta toute la course. Je ne dis pas que Zarco a été mauvais, je pense simplement que la RCV malgré quelques signes de mieux est encore loin du compte. EDIT : Pas de commentaire de Danlos, il doit être en pleine expérience "vis ma vie au camping" :) |
Même pas été au camping, il suffit de se balader dans les allées pour voir des gens bourrés :yes:
Très belle journée de Quartararo, la qualif de ce matin c'est assez fou ce chrono. Quand Marquez descend le chrono, je me dis que c'est fini personne ne pourra s'en approcher et pourtant... Fabio met 5 dixièmes au chrono d'hier (et donc record de l'an dernier aussi). Pour la course, il se bat bien, mais Marquez plus fort et trop fort... Aldeguer s'est fait détester par le public mais il est quand même super costaud. Depuis 3 courses, entre Quartararo, Aldeguer et Vinales, je ne sais pas qui est le plus surprenant. On verra demain ! Déjà avec le temps (car aujourd'hui il a fait beau et chaud), puis avec les courses. Quiles en Moto3 pas mauvais, 2eme GP et pôle position. En MotoE, j'ai fait une vidéo de mon week-end, le premier tour de la course, il y a une chute avec Granado qui se fait ensuite percuter, fracture du tibia... J'aurai cette vidéo dans mon tel... Herrera 4eme de la course 2 en fin d'aprèm, pas mal du tout. |
Hier il y a des rookies qui ont bien roulé.
En Moto3 M.Quiles qui a fait la pole et G.Pini le 2ème temps.F.Aldeguer qui monte sur le podium en Sprint. Pour l'instant il fait moins beau qu'hier. Espérons que c’a ne dure pas http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ies/langue.gif |
Course Moto3.
Belle victoire de Rueda. D.Munoz qui perd une place à cause d'un dépassement un peu trop viril sur J.Kelso mais monte sur le podium. Kelso récupère la 2ème place. Chute de Piqueras. |
ouf ! çà fait du bien quand çà s'arrête !
formidable Zarco :) |
C'est historique ! :content:
Non, non pas la victoire de Zarco au Mans :non: Mais pour la première fois depuis son arrivée en GP, il a fait le bon choix de pneus :):) Bagnaia est tout de même pas chanceux sur ce coup. Il faut noter qu'il avait fait le même choix que Zarco et quelques autres. Est-ce qu'il serait rentré ou serait-il resté en piste comme Zarco ?... personne ne le saura jamais. Le résultat de la course n'est pas tout à fait une loterie, (il fallait prendre la bonne décision au bon moment) mais ne signifie pas grand chose non plus. Comment s'en convaincre ? Nakagami termine 6e, R.Fernandez 7e (Xleu avait peut-être raison) et Savadori 9e. Aldeguer a fait une course incroyable et le moment le plus balaise, c'est lorsqu'il a pris ma tête devant les frères Marquez. je le voyais déjà s'en coller une, mais non, il a super bien géré. Après son retour en piste en pneus pluie, il a tout de même doublé Oliveira, Vinales,et Acosta. Deux places de troisième ce week-end dans des conditions très différentes, chapeau. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h32. |