![]() |
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025]
Citation:
J'avais soulevé le problème lorsque j'ai vu les course du week-end SBK. Et je pense que l'on a pas encore tout vu, tellement le tracé est propice aux accrochages et les dégagements inadaptés. |
Citation:
A circuit nul, course nulle pourrait on quasiment dire ! Je me demande comment ce circuit où les pilotes n'ont pratiquement aucune possibilité de se dépasser sauf erreur de l'adversaire a put être homologué pour la MotoGP ! :bad: C'est bien beau de vouloir à tout prix amener les GP motos sur le plus de pays possibles, mais si c'est pour que les pilotes se retrouvent sur un tel circuit totalement inadapté aux MotoGP (à voir les courses Moto3 et Moto2 qui devraient quand même être plus animée, surtout la Moto3...), je n'en vois pas l'intérêt ! Et si c'est pour amener du public, c'est raté, peu de monde, peu de billets vendus ce qui a d'ailleurs amené à l'annulation de la parade des pilotes (ce qui d'ailleurs n'est pas une grosse perte !:) ) ! |
Pendant ce sprint, devant cette procession de motos les unes derrière les autres ca m'a fait penser à un manège de foire qui tournait, tournait, tout cela en vain.
Ca va être un looooong GP :pleure: |
Ouf!!!! Quelle bagarre en Moto3 entre M.Quiles et V.Perrone pour la victoire, remportée par Quiles de quelques millièmes.
Vive la jeunesse http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif |
Moi qui avais peur de m’endormir….
Ils ont su me tenir en pleine forme. Sont fortiches ces champions ! |
En moto3, la première moitié de course a été sympa, avec quelques belles manœuvres.
Mais alors la seconde partie à partir du moment où Quiles s'est retrouvé 4ème, ça a été de la folie :fou: Ils n'ont pas froids au yeux les jeunots, et ils maîtrisent plutôt bien :content: Je ne serai pas surpris que Perrone ait une petite pénalité ou à minima un rappel à l'ordre pour le coude écarté.... |
Citation:
|
M.Marquez, sa victoire n'a plus rien d'étonnant.
Par contre plus rien ne va plus Bagnaia. Il se plaint de l'avant de sa moto mais c'est dans sa tête que rien ne va plus! Martin a fait une belle course, surtout qu'il est parti loin. En Moto2 je ne dirais que D.Alonso a fait une belle course mais une superbe!! |
Belle course Moto3 même si je m'attendais à une course en paquet comme la Moto3 nous offre souvent, surtout vu la configuration du circuit .
La course Moto2 a été pour moi la plus intéressante, avec un beau suspense pour le podium et la victoire jusqu'au drapeau à damier ! Et 1ère victoire en Moto2 pour mon pilote préféré de la catégorie (et qui l'était déjà en Moto3) . :content: Si l'on excepte M.Marquez qui pourrait être déclaré à chaque GP comme le pilote du jour vu sa domination, le pilote du jour est pour moi Jorge Martin , parti de la 16ème place pour terminer au pied du podium sur un circuit où les pilotes ont extrêmement de difficultés à dépasser ! Superbe performance ! Belle course de Bezzecchi, mais vu la rapide progression de Martin sur sa RS-GP depuis son récent retour, je pense que ce dernier devrait prendre l'ascendant sur son coéquipier d'ici le fin de saison . Acosta a semble t'il enfin écouté les conseils de son team, et de ce fait il a réussi à rester sur ses roues ! :) Très belle performance ! Une KTM et une Aprilia sur le podium, Ducati ne truste plus entièrement les podiums ! Marini et Mir on fait un bon weekend malgré la chute du dernier sur ce GP ! Zarco a mal choisi son moment pour faire valoir auprès de Honda qu'il devrait être promu dans le team officiel ! :bad: Des pilotes officiels qui performent et lui qui fait un de ses plus mauvais weekend de la saison... Pol Espargaro qui finit devant plusieurs pilotes titulaires (j'excepte Quartararo qui a écoppé d'un long lap...), belle performance de sa part et de quoi se poser des questions de la part de ces pilotes... |
Citation:
En motoGP, il n'y a pas photo, comme toujours, M.Marquez fait ce qu'i veut comme il veut. Il est certain de son talent, il connaît les points forts et faibles (il y en a ?) de sa moto et anticipe toutes les solutions possibles et imaginables. Tu peux te permettre bien des choses lorsque tu surclasse les autres. Là, sachant que Bezzechi avait opté pour le pneu arrière soft, après ses deux tentatives de dépassement ratées, il a attendu que le pneu soft de Bezzechi commence à lui faire des misères. De mon côté, je regarde toujours les chronos, le déroulement de la course, les chutes, les boulettes etc avant de tirer une conclusion. Et je pense que nos commentateurs feraient bien de faire la même chose. Certes Martin part 16e et termine 4e, mais c'est principalement grâce à un super départ car il est 7e au premier tour :fou: Ensuite il fait deux dépassements, 1 sur Marini et 1 sur Morbidelli à l'agonie en pneu soft. Même chose pour Marini qui ne double que Morbidelli. Zarco est dans le dur, vraisemblablement plus occupé/stressé par son avenir chez Honda que par ce qui se joue actuellement. Il part 18e, gagne 3 places au premier tour ce qui n'est pas si souvent, puis passe 11 tours entre Oliveira qu'il n'arrive pas à ramarrer et Ogura qui lui met la pression jusqu'au moment où il chute. On peut noter qu'Acosta fait une très belle course, et que de plus il a le sourire au parc fermé. Il remercie ses mécanos d'avoir travaillé tard, il remercie ktm, il remercie Red Bull et il dit avoir écouté les conseils qu'on lui a prodigué :fou: Je n'imagine pas la remontée de bretelles qu'il a dû avoir :D En ce qui concerne Bagnaia, je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger, sauf si Dieu existe et qu'il consent à l'aider un peu. Les Yamaha.....:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11. |