![]() |
Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025]
Le Prophète Xleu le savait avant tout le monde. Raul Fernandez est un des meilleurs pilotes du monde.
Podium en course sprint!!! Tout est possible dans la vie, croyez en vos rêves :) Une journée hier spéciale, une qualif marrante, et une course là aussi surprenante. Victoire sans surprise de Bezzecchi au vu de ses essais. Mais pourtant, il a attendu le dernier tour pour prendre la tête. Aldeguer fait une très belle course, dommage pour lui de ne pas pouvoir tenir un tour de plus. Mais Bezzecchi était bien trop rapide ce jour. Bezzecchi sera encore demain le favori. Acosta n'apprendra jamais :) Marquez comme par hasard qui prend un long lap penalty alors qu'il a déjà le titre :) Mais bon, je suis dégouté pour Rins, il fait une belle qualif dans la saison, il part en deuxième ligne, et là Marquez décide de le foutre dehors dès le premier tour. J'aurais bien aimé le voir au moins 5 ou 6 tours à se battre avec d'autres devant. Les Ducati quand même en difficulté aujourd'hui par rapport à d'habitude, même si Aldeguer fait une très belle course et Alex Marquez remonte bien. Je ne vais pas parler de Pecco qui devait avoir la Supersport de Debise je pense... :D Incompréhensible. Dommage de ne pas avoir la course entière pour voir ce qu'aurait pu faire Marc. Les KTM, pas mal!! Vinales out, Bastianini par terre, Acosta idem, heureusement que Binder est là pour marquer un point :) Les Honda de Marini et Mir encore placé. Contrairement à Zarco qui continue de décevoir depuis 3 mois... |
Et Pecco qui nous fait du Bagnaia 2025 :fou:
|
Grille de départ improbable !
Pour Ducati, je ne comprends rien de ce qui arrive, et à priori je ne suis pas le seul ! Nos commentateurs préférés pointent du doigt la rigidité de la carcasse, mais ils oublient que les pneus pour ce GP sont les mêmes depuis sa première édition. On peut noter que Rigal dit même que la carcasse avant est plus rigide, alors que les pneus avant sont les mêmes que sur le reste de la saison. On peut voir qu'en 2024 et 2023 les Ducati brillaient devant, donc le souci n vient pas des pneus. Cependant Aldeguer qui est devant A.Maquez ça interroge, et pour ceux qui diraient que ça vient de la GP24, ne pas oublier que Morbidelli a la même et Bagnaia quais la même. Je suis content pour Bezzechi et Aprilia, il était largement au dessus du lot. Belle prestation d'Aldeguer qui fait une course solide, il y était presque.... Sans enlever quoi que ce soit à Fernandez, le voir 3e indique quand même que l'Aprilia a un plus sur ce circuit. D'ailleurs j'ai trouvé Fernandez très sympa au micro de Canal. Pour Quartararo, il se passe quelque chose car au moment où les Yamaha montre du potentiel, il est en retrait. Pour les Ktm, ce n'est pas la fête du slip ! Bob l'éponge, le pilote qui apprend plus vite que son ombre est une fois de plus par terre, Binder 10e derrière Oliveira. Très déçu pour Rins qui méritait bien mieux aujourd’hui. Je ne sais ce qui est arrivé à Marini qui a passé la ligne 6e et qui est officiellement classé 13e. :boutons: Pour Bagnaia, c'est incompréhensible ! EDIT : Souci de pression pour Marini https://fr.motorsport.com/motogp/new...esie/10764827/ |
Citation:
Ou je n'ai rien compris à ce sujet ou ce sont nos commentateurs préférés qui disent n'importe quoi ! :) |
Citation:
Elle est apportée sur d'autre circuits exigeants , mais ce qui est importanta, c'est qu'elle est apportée en Indonésie depuis le premier GP à Mandalika. C'est donc ce pneu qui a contribué les années précédentes à la domination des Ducati. |
Couse Moto3 complétement dingue! Quel bordel dans le parc femé!
M.Quiles qui en sort car il a fait son long lap trop tard et Ad Fernandez qui a fait chuter D.Munoz, en sort aussi. les deux sont remplacés par et Lunetta et G.Pini. Rueda est champion du monde Moto3 2025 en remportant le GP tandis que Piqueras ne fait que 7 en écopant d'un long lap. Pas mal de chutes. |
Oui pas mal de chutes et on termine avec un drapeau rouge.
Sur la chute, Fernandez met Munoz par terre (pour une fois que ce n'est pas Munoz qui fait n'importe quoi), mais le pauvre Munoz s'est fracturé le fémur... Victoire logiquement retirée à Fernandez, par contre je n'ai pas compris pourquoi cela a été si compliqué dans le parc fermé? :boutons: Avant le drapeau rouge, on avait Fernandez, Rueda, Lunetta, Pini et Quiles 5ème après son long lap. Donc comment Quiles pouvait finir 2ème? :boutons: Piqueras encore une fois fait une course moyenne, là où un Rueda arrive à remonter dans la course et prendre la tête ou le top 3 à 7-8 tours de la fin, Piqueras galère plus longtemps pour remonter. En tout cas, Rueda champion logique au vu de sa saison. En Moto2, victoire de Moreira en solitaire devant Gonzalez et Guevara qui fait son premier podium de la saison. Canet passe de la 21ème place sur la grille à la 4ème place au final. Course assez monotone... Au classement on a Gonzalez avec 29 points d'avance sur Moreira. Cela pourrait être sympa cette fin de saison :) |
:danse::danse::danse:
Polalalala cette course!!!! Tellement de choses à dire!! Déjà le départ de Pecco Bagnaia qui est tout simplement catastrophique, il cabre et se retrouve dernier et loin derrière les autres. Bon il remonte dès le premier virage, mais ensuite il est complètement à la rue complet. Il tournait dans les temps des Moto2 :) Il chute, mais limite je me demande s'il n'a pas fait exprès, une petite chute dans un virage lent, tout proche des box :) La pire image, c'est quand il est assis par terre sur le bitume, le mec qui se demande ce qu'il fout là. L'accrochage entre Marc et Bezzecchi, grosse grosse vitesse, je pense que ça ne sent pas trop bon pour Marc qui repart direct en Espagne pour passer les examens. C'est son épaule droite, celle qui a souvent été luxée, où il a eu tous ces problèmes... J'espère vraiment que ça va aller, pas pour la fin de saison car on s'en fout, mais pour le futur. Car son bras va commencer à ne pas être en forme... Surtout si les ligaments sont touchés... On voit comment galère un Vinales depuis sa blessure. Le vainqueur avec Fermin Aldeguer. Je suis content pour lui, depuis le temps que je dis que ce gars est un des plus gros talents des 15 dernières années :D Alors oui il n'a pas remporté de titre, mais c'est le même genre que Quartararo, quand tu fais des pole en Moto2 à tout juste 17 ans, c'est que tu as un truc de plus que les autres :) Il n'y a rien à dire sur cette course, il était au dessus. Acosta fait deuxième, je ne sais pas comment. Il était plus lent que les autres, et c'est aussi pour ça qu'Aldeguer a pu facilement s'échapper. Tout le monde derrière Acosta, mais personne qui n'arrivait à la doubler. Alex Marquez y est arrivé, mais ça n'a pas duré. Il avait fait un choix osé en pneus, ça a tenu, tant mieux, mais je sais pas comment :D Bon, et voir son pote Aldeguer gagner avant lui, il doit être fou :D Marquez 3ème, course un peu anonyme, puis bon, quand il a vu que personne ne voulait de la 3ème place ou en tout cas que ceux qui étaient en bagarre avec lui n'avaient rien à faire là, il a accéléré :D Vraiment dommage pour Rins qui a essayé de tenir, mais pour lui son choix de pneu osé n'a pas fonctionné. Dommage. Mais plaisir de le revoir devant. Quartararo c'est pareil, il a été moins vu que Fabio, mais sa course ressemble à celle de Rins avec ce choix de pneu. Binder proche du podium, il nous a fait une course qu'on avait l'habitude de voir avec lui par le passé. Loin, on ne le voit pas, puis il est proche du podium :) Dommage pour Marini qui fait une superbe course, aurait mérité le podium, mais le petit accrochage avec Fernandez lui fait perdre gros. Idem pour Fernandez qui aurait pu faire podium, c'est pas passé, mais de bons points pour lui. Les deux VR46, mouais, quand on voit ceux de devant, c'est pas top. Les deux Pramac, se sont battus dans le groupe, mais au final c'est pas top. Et les deux LCR, no comment... On ne va pas tirer sur l'ambulance Zarco, mais heureusement qu'il a eu deux semaines de bien en France et Silverstone :boutons: |
Citation:
|
Citation:
Sinon ouai quelle course :fou: Sur le coup quand j'ai vu Bezzecchi shooter MM je me suis dit que j'allais me faire *hier sur c'te course. Que nenni :non: J'aurais vraiment cru Acosta + fort sur ce coup. Rins mais qu'est-ce qu'il faisait là ??? Marini et sa Honda pareil... J'ai espéré que Fabio en profite pour faire au - le Top 5 mais il n'arrivait pas à s'accrocher au groupe, Zut ! A.Marquez qui en profite pour faire un podium, pour résumer : une course inattendue et bien sympa :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h32. |