Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le meilleur pilote de l'année ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8633)

Gaz&Slide 31/10/2006 10h08

Re : Le meilleur pilote de l'année !

Citation:

Envoyé par mickey
je dis hayden , on l as pris pour un rigolo des le debut en se demandant combien de temps il allait tenir en tete du classement.finalement il a tenu , il a su pas en faire trop quand il était pas au mieux , afin de marquer le max de points possible , et puis il n a fait aucune faute , lui.j aurais dit rossi si il avait été titré , il avait juste a gerer sa derniere course il en a été incapable. on dit que la yam était naze alors que dire du couple duacti/bridgestone , au perfs variable d un circuit a l autre , capirossi a autant de merite que rossi pour la seconde place. ensuite on parle de mélandri , qui lui doit ses perfs pas constantes plus a son mental qu a sa moto , certes il a été bléssé mais il m as au final encore bien deçu.je prefere plus féliciter Kenny roberts JR et le team KR qui ont fait une tres belle saison , apres des debut difficile et carlos checa qui s est arraché durant toute la saison pour montrer qu il avait encore la gniack et qu il ne fallait pas l oublier.

+1

Mickey Président!!! (on se comprend)
PS: Fallait bien que je te rende la pareille :yes:

theophil 31/10/2006 10h21

Citation:

Envoyé par aurelien2A
Valentino Rossi, 5 victoires, 5 podiums.

Rossi sans conteste. 10 fois sur le podium, autant que Hayden avec en plus bcp de galère.
5 victoires contre 2 et encore une de la faute a pas de chance pour Edwards et un cul bordé de nouille pour Hayden. De plus la Yam est un ton en dessous de la honda.

Par ailleurs depuis son strike avec Elias, on voit que rossi est beaucoup plus prudent dans les départs de courses. Il attend pls tours que tout soit un peu décanté, que les pneus soient bien chaud .... il n'a plus la gniack de son insousciente jeunesse. L'année prochaine, ca va etre dur pour lui car il ne faudra pas hésiter face aux jeunes loups comme Pedrosa, Stoner et les vieux brisquards déconnectés comme Capirossi, sans oublié Nakano, Hayden, Melandri ...

Bref en tout cas pas Hayden ... qui pour moi n'a pas gagné, ce sont les autres qui ont perdus par blessure, casse moteur ...

Loud@y 31/10/2006 11h01

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
C'est n'importe quoi ce sondage pour savoir le meilleur pilote de l'année il faut regarder le classement du championnat sinon il sert a quoi le championnat

Je ne vais meme pas voter

+1 ...

Je perçois ce sondage comme une frustration pour ceux qui s'attendaient à autre chose comme résultat (et n'importe qui aurait pu etre champion du monde à la place de Rossi les réactions auraient été les memes...)

Pas de vote pour moi non plus.
Si un type est champion du monde, c'est qu'il a été régulier, on peut le traiter d'épicier si l'année d'après on le voit meme pas dans le top 3...
Pas l'année de son titre :diable:

theophil 31/10/2006 12h12

Citation:

Envoyé par Loud@y
+1 ...

Je perçois ce sondage comme une frustration pour ceux qui s'attendaient à autre chose comme résultat (et n'importe qui aurait pu etre champion du monde à la place de Rossi les réactions auraient été les memes...)

Pas de vote pour moi non plus.
Si un type est champion du monde, c'est qu'il a été régulier, on peut le traiter d'épicier si l'année d'après on le voit meme pas dans le top 3...
Pas l'année de son titre :diable:

Savez vous que selon le règlement appliqué (hé oui celui ci a changer pas mal de fois dans le calcul des points), pas mal d'année ce n'est pas le meme pilote qui aurait été champion du monde. Par exemple certaines années, les pilotes avait le droit de retirer un GP de leur calcul de fin de saison. Et bien d'autres encore. Tout cela pour dire que le champion qui a été titré certaines années, n'était pas forcément le meilleur pilote de l'année.
Et ceci dit y'a quand meme 3 pilotes qui ont plus de victoire de la champion du monde de vitesse 2006. :D

pechos1 31/10/2006 12h14

J'ai voté Hayden car si c'est pour élire le meilleure pilote de cette année et bien c'est lui, le champion du monde.On ne peut pas dénigrer son titre.Mais le meilleur pilote, c'est clair c'est valentino rossi.

Tigroon46 31/10/2006 12h40

Pour moi, Valentino Rossiiiiiiiiiiiiiiiii bien sur :content: :content: ! Remonté sur le leader comme il l'a fait cette année avec tous les ennuies moto et pneus, ben chapeau,Grand Champion quand même !
Ensuite le second, Loris Carpirossiiiiiii, pilote sympa et sur la Ducati cette année, il s'est éclaté !!! Sans sa chute à Barcelone, il aurait été surement devant à se bagarrer pour le championnat.....:diable:
Et 3ème, Nicky Hayden... Constant sur l'année...;)

mamax 31/10/2006 13h53

capirossi car il a fait une belle saison 2006 avec quelque petit malheurs sans quoi il les aurai tous ecraser.

Pasky 31/10/2006 14h58

Citation:

Envoyé par Andy
c'est rossi le meilleur pilote de cette année !!!! meme avec une moto caracteriel il a quand meme jouer le titre moi je dit respect valé :yes: :yes:

Quelqu'un à -t-il développé cette moto pour lui? Non !! Si la moto de son premier titre sur Yamaha était une "brouette" (il avait déclaré avoir eut beaucoup de mal avec une moto développée par Barros héritier des erreurs de Biaggi), celle de 2005 ne semblait pas trop mal, et celle de 2006 (100% développement Valentino) de sont propre aveu, à côté de la plaque!! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et pas toujours agréable à entendre:diable: :diable: :diable:

Valentino46 31/10/2006 18h43

ya une chose que tu oublie c'est qu'à l'intersaison 2005-2006 Valentino ne voulait pas changer fondamentalement la Yam hors Yam ne la pas écouter et à complètement changer le chassis...on connait la suite...ensuite pour le moteur Valé voulait plus de cv il les a eu mais Yam n'as pas été tout de suite capable de les lui apporté sur une moto fiable...Faut pas non plus raporter tout les défaut de la Yam sur lui:diable:

Pasky 31/10/2006 20h26

Citation:

Envoyé par Valentino46
ya une chose que tu oublie c'est qu'à l'intersaison 2005-2006 Valentino ne voulait pas changer fondamentalement la Yam hors Yam ne la pas écouter et à complètement changer le chassis...on connait la suite...ensuite pour le moteur Valé voulait plus de cv il les a eu mais Yam n'as pas été tout de suite capable de les lui apporté sur une moto fiable...Faut pas non plus raporter tout les défaut de la Yam sur lui:diable:

Et pourtant, malgrè les grincements de dents, qui à part Valentino a accepté ou refuser les évolutions ? Yamaha n'aurait pas écouté son pilote payé 15 millions d'euros? Il n'ont pourtant pas hésité à modifier au marteau (oui monsieur) le réservoir de la M1, après seulement 10 tours de cicuit, parceque Vale avait émit quelque remarque au sujet de la position de pilotage! Barros lui, n'avait pas réussi à obtenir quoi que ce soit à ce sujet. De même Checa réclamait depuis longtemps une boite 6 rapports, qui n'a fait son apparition qu'avec Rossi!(premiers tests de boite 6 avec Baros).Donc si Valentino a cette moto en 2006, c'est que c'est celle qu'il a développé!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.