Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Bridge perd l'avantage du pneu qualif' !! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9377)

ca_roule 01/03/2007 12h51

Re : Bridge perd l'avantage du pneu qualif' !!

Pour revenir sur les pneus, c'est sur que pour Bridge, il vaut sans doute mieux payer un pilote, en l'occurence Barros, à faire l'ensemble des courses pour voir quelles évolutions apporter d'un gp sur l'autre. Plutôt que de faire tourner un pilote essayeur sur quelques circuits à 2 ou 3 secondes d'un temps de gp. Ou là l'usure ne serait pas représentative de la réalité du pneu en course.

On peut donc imaginer que bridge paye tout ou partie du salaire de Barros, qui reste très crédible comme pilote sur l'ensemble d'une saison.
Pour Hofman je suis moins sur, :yes:
je le vois plus comme un pilote payant comme on en vois en F1.

Alex 636 01/03/2007 18h09

[quote=bikerboy]Les budgets des championnats US et le BSB n'ont rien de comparable à ceux du motogp et ceux du WSBK, rien que le salaire d'un pilote du motogp (sans parler de Rossi) pourrais faire vivre plusieurs teams aux US pour toute la saison... Donc avoir un gros sticker "Red Bull" sur une moto aux US ou en Angleterre pourrait correspondre à un tout petit sur le casque d'un pilote motogp.

[\quote]

Il est certain que le salaire de Rossi atteint des sommets (d'après la presse...), pour autant dans une récente interview Duhamel déclarait mieux gagner sa vie en AMA que s'il allait en moto GP et je crois même qu'il disait que Spies (le champion 2006 de la catégorie) était dans le même cas de figure ...
Pour suivre régulièrement ce championnat, je constate quand même que leurs moyens sont assez importants : spectacle "made in USA", des énormes camions officielles pour chaque écuries etc etc ....

Pasky 01/03/2007 18h57

[quote=Alex 636
......Duhamel déclarait mieux gagner sa vie en AMA que s'il allait en moto GP et je crois même qu'il disait que Spies (le champion 2006 de la catégorie) était dans le même cas de figure .....[/quote]

Cela me paraît évident!!
Duhamel (comme Spies), n'a aucune chance de trouver un guidon en motogp. En admettant qu'on lui confit une moto (du genre Hofmann),c'est alors lui qui devra amener les $. !!
Donc, quel que soit son salaire en AMA, il est mieux payé que si il ne touchait rien en motogp
CQFD

Valentino46 01/03/2007 21h24

Citation:

Envoyé par Pasky88
Cela me paraît évident!!
Duhamel (comme Spies), n'a aucune chance de trouver un guidon en motogp. En admettant qu'on lui confit une moto (du genre Hofmann),c'est alors lui qui devra amener les $. !!
Donc, quel que soit son salaire en AMA, il est mieux payé que si il ne touchait rien en motogp
CQFD

+1000000

Psyduck 01/03/2007 21h37

Citation:

Envoyé par Pasky88

ça c'est de la déduction :p

Alex 636 02/03/2007 13h06

Citation:

Envoyé par Psyduck
ça c'est de la déduction :p

Touché ... coulé ???!!!!

Possible !!!
Néanmoins Duhamel a déjà eu un guidon en moto GP ( à l'époque Dohaan je crois ??) et Spies .... Bin tout ce que je peux dire c'est que ce jeune américain est dans la même position actuellement que son champion du monde de compatriote Nicky Hayden, il y a quelques années : croyez vous vraiment que Nicky a amené des dollars au HRC en 2003 ???

Pasky 02/03/2007 13h17

Citation:

Envoyé par Alex 636
Touché ... coulé ???!!!!

Possible !!!
Néanmoins Duhamel a déjà eu un guidon en moto GP ( à l'époque Dohaan je crois ??) et Spies .... Bin tout ce que je peux dire c'est que ce jeune américain est dans la même position actuellement que son champion du monde de compatriote Nicky Hayden, il y a quelques années : croyez vous vraiment que Nicky a amené des dollars au HRC en 2003 ???

Ce que j'ai voulu dire, c'est que la comparaison de Duhamel entre motogp et SBK ne tient pas, car aujourd'hui, je ne pense pas que quelqu'un soi prêt à lui proposer un salaire tout simplement.

bikerboy 02/03/2007 13h26

Citation:

Néanmoins Duhamel a déjà eu un guidon en moto GP ( à l'époque Dohaan je crois ??) et Spies .... Bin tout ce que je peux dire c'est que ce jeune américain est dans la même position actuellement que son champion du monde de compatriote Nicky Hayden,
Je suis d'accord avec toi Alex, Spies je lui donne 2 ans avant de le voir en motogp, je le verrais bien remplacer un Edwards l'an prochain au coté de Rossi. Un Vermeulen chez Suz (qui aura lui un guidon au HRC...)

Pour Duhamel, Qu'il reste aux US s'il gagne bien sa vie, on a dejà Mc WIlliams dans ce registre là.

kawaracing11 03/03/2007 11h43

Je pense moi que a l'avenir les constructeur feront du 16.5 et du 16 peut etre pas dès cette saison mais je penses que les 16.5 se comporteront mieux sur certain cicruit que les 16 et inversement, donc a l'avenir je pensent qu'il fabriqueront les deux ou peut etre qu'un des deuc pneu s'avere plus performant et l'un des deux constructeurs fera machine arriere!!!!

Maintenant j'aurais bien que bridg fabrique un 16 juste pour voir ce que ça donne sur une ducat ou sur les honda de Melandri...

nenete37 03/03/2007 11h55

Bridgestone contre attaque

Le manufacturier de pneus Bridgestone a indiqué vouloir développer un pneu avant de qualification en réponse à Michelin. Les essais IRTA de Jerez ont sans doute convaincu Bridgestone, Michelin s'arrogeant les 4 premières places sur la piste espagnole.

Le manufacturier de pneus Bridgestone a indiqué être en train de développer un pneu avant de qualification. Le manufacturier japonais entend donc répondre à Michelin qui avait introduit l'année dernière un nouveau pneu avant de qualification de 16 pouces, spécialement conçu pour un tour ou deux maximums. Selon un porte parole de Bridgestone, "les résultats des tests de cet hiver à Sepang, Phillip Island, au Qatar et à Jerez, nous ont montrés que nous devions développer un pneu avant spécifique de qualification afin d'améliorer le rendement des 800cc. Nous travaillons déjà à l'amélioration générale des performances en qualification en étroite collaboration avec les équipes Bridgestone".

Le pneu de qualification est devenu un enjeu important en vue d'un bon résultat en Grand Prix, comme le fait remarquer Marco Melandri."Vous pouvez freiner beaucoup plus tard, et braquer très fort dans les virages avec ce genre de gomme. La maniabilité de la moto est largement améliorée de manière générale". Bridgestone entend se servir des essais du Grand Prix du Qatar, le premier de la saison, pour tester les dernières évolutions de gommes.
(source: eurosport)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.