Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Randy et Kawa en 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9997)

macadamkenny 04/07/2007 19h25

Re : Randy et Kawa en 2008

Citation:

Envoyé par ca_roule
C'est un choix pas facile pour Hopper, les suz sont bien et les kawa aussi, je pense qu'a l'heure actuelle c'est kif kif.
Qui saura être le plus convaincant?
Perso je pense que les verts ont une plus grande marge de progression et surement aussi plus de moyens.
Mais il n'y a pas un accord entre ces deux firmes d'ailleurs?

Je ne suis pas d'accord : même si Kawa progresse très bien ils sont encore très loin des performances actuelles des Suz modèle 2007. C'est simple Hopkins est régulièrement sur les 2 premières lignes en qualif, et en course il se bat quasi tout le temps pour le podium, et fini très proche à chaque fois du vainqueur en terme de chrono, il est le seul avec Pedrosa à pouvoir titiller le duo Stoner/Rossi, la machine est rapide, fiable et saine, ne présente aucun défaut majeur. Et je ne parle pas des performances de Vermeulen qui sont honorables sur le sec, il devient quasi intouchavle sur le mouillé.
Alors oui de l'autre coté DePuniet semble être en passe de pouvoir viser le top 5, mais la régularité n'est pas la même si les performances purs deviennent satisfaisantes. Donc on peut dire forcement que les Kawa ont un plus grosse marge de progression puisque si les Suz devait progresser encore, elles deviendraient les meilleurs machines du plateau, (je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle Hopkins ou Vermeulen échangeraient leur monte pour une RCV ou une M1 parce que franchement le package de cette année est très bon).

Joxx46 04/07/2007 20h22

Citation:

Envoyé par macadamkenny
Je ne suis pas d'accord : même si Kawa progresse très bien ils sont encore très loin des performances actuelles des Suz modèle 2007. C'est simple Hopkins est régulièrement sur les 2 premières lignes en qualif, et en course il se bat quasi tout le temps pour le podium, et fini très proche à chaque fois du vainqueur en terme de chrono, il est le seul avec Pedrosa à pouvoir titiller le duo Stoner/Rossi, la machine est rapide, fiable et saine, ne présente aucun défaut majeur. Et je ne parle pas des performances de Vermeulen qui sont honorables sur le sec, il devient quasi intouchavle sur le mouillé.
Alors oui de l'autre coté DePuniet semble être en passe de pouvoir viser le top 5, mais la régularité n'est pas la même si les performances purs deviennent satisfaisantes. Donc on peut dire forcement que les Kawa ont un plus grosse marge de progression puisque si les Suz devait progresser encore, elles deviendraient les meilleurs machines du plateau, (je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle Hopkins ou Vermeulen échangeraient leur monte pour une RCV ou une M1 parce que franchement le package de cette année est très bon).

Tu oublies que la RCV et la M1 sont montées en MICHELIN donc vu que le bibendum redresse la barre et que ROSSI , EDWARDS, HAYDEN et Pedrosa on fait un podium deja cette saison (Victoires pour un certain cette saison)

Donc je pense qu'il ne faut pas se faire des idées, HOPKINS pourrait certainement partir chez un autre constructeur, enfin c'est ce que je pense ...

@++++

Joxx

Pasky 05/07/2007 10h29

J'étais pas venu depuis un moment, mais je vois que les habitudes sont bien là! Tout le monde annonce Randy chez Kawa en 2008. Tout le monde sauf Randy et Kawa:) . Sa dernière course à Assen, doit faire hésiter les dirigeants de Kawa. En se mettant au tas a Assen, il a d'un seul coup effacé ses deux belles courses précédentes, laissant à penser, qu'il n'est pas fiable, et qu'à la première occasion, il retombe (c'est le cas de le dire) dans ses travers.. J'espère qu'il va enfin comprendre, que la règle N°1 est de finir sur ses roues.

ca_roule 05/07/2007 10h54

Je ne suis pas d'accord avec toi Pasky!

Pour moi, malgré sa chute RdP a encore montré qu'il pouvait se battre régulièrement dans le top 6.
Malgré un départ plus que pourave, il a doublé pas mal de pilotes (réputés super bons: Capi, Mélandri, Barros etc...), avant de buter sur vermeulen.

J'imagine que pour un constructeur, il est plus interesssant de voir son pilote se battre en essayant de rejoindre le bon paquet plutôt que de voir son pilote rester sur ses roues à là 10ème place et de pester ensuite en disant que la bécane est nulle.
N'est ce pas Mr Melandri?:p

De plus on voit aujourd'hui un team manager comme D'antin qui réclame plus d'agressivité à ses pilotes pour accrocher le bon wagon quite à tomber.

Je pense donc que pour les dirigeants de kawa mieux vaut avoir RdP par terre de temps en temps (pas trop quand même!) mais en étant au maximum attaque plutôt que de voir son pilote finir 8ème en disant "ouah super je suis 8ème à 1 minute du vainqueur c'est un super résultat!" Les épiciers ça suffit!

A force des battre aux avant-postes il va continuer à apprendre et à progresser, pour piloter toujours à la limite, mais pas au dela.
Il mérite donc largement sa place en GP

nono_le_robot 05/07/2007 11h15

Ouai pi au moins quand il fait une manoeuvre comme ça on le voit à la télé et on parle de lui et ça c'est bon pour les sponsort ;)

Preuve en est je sais pas si vous vous rappelez de la pub ARLEN NESS en 2004 qui vantait la chute de NAKANO à 300km/h...

Pasky 05/07/2007 11h35

Citation:

Envoyé par ca_roule
Je ne suis pas d'accord avec toi Pasky!

Pour moi, malgré sa chute RdP a encore montré qu'il pouvait se battre régulièrement dans le top 6.
Malgré un départ plus que pourave, il a doublé pas mal de pilotes (réputés super bons: Capi, Mélandri, Barros etc...), avant de buter sur vermeulen.

J'imagine que pour un constructeur, il est plus interesssant de voir son pilote se battre en essayant de rejoindre le bon paquet plutôt que de voir son pilote rester sur ses roues à là 10ème place et de pester ensuite en disant que la bécane est nulle.
N'est ce pas Mr Melandri?:p

De plus on voit aujourd'hui un team manager comme D'antin qui réclame plus d'agressivité à ses pilotes pour accrocher le bon wagon quite à tomber.

Je pense donc que pour les dirigeants de kawa mieux vaut avoir RdP par terre de temps en temps (pas trop quand même!) mais en étant au maximum attaque plutôt que de voir son pilote finir 8ème en disant "ouah super je suis 8ème à 1 minute du vainqueur c'est un super résultat!" Les épiciers ça suffit!

A force des battre aux avant-postes il va continuer à apprendre et à progresser, pour piloter toujours à la limite, mais pas au dela.
Il mérite donc largement sa place en GP

Les team manager veulent des résultats, c'est certain, mais à quoi leur sert un pilote si il tombe ? Offman fait parler de lui parce qu'il finit moins loin que d'habitude. Et pourquoi fini t il moins loin ? Parce qu'il finit!

Ca c'est ton avis, et le mien aussi ! Mais ce n'est certainement pas celui de Kawa. Quand on sait ce que coûte une moto, et quand on voit l'image qu'est en train de se faire Randy, on se dit que Kawa va peut être chercher un pilote restant sur ses roues. Si mes calculs sont exacts 30% de chute pour Randy en course, c'est énorme! Il détenait le record à égalité avec Stoner pour 2006 (course et essais confondus). Regarde Vermeulen, moins efficace sur le sec que Randy, et de loin, mais il ne tombe pas (du moinss tout seul...:diable: ) et Suzuki va tout faire pour le garder.

macadamkenny 05/07/2007 12h26

Moi ce que je lui reproche à DePuniet, c'est son manque de maturité, ca fait 10 ans qu'il est présent en championnat du monde, et il arrive à faire encore de erreurs de débutant, parce que pour moi, ce qu'il a fait à Assen c'est une erreur bete d'un jeune pilote impassiant. Ca faisait même pas 2 tours qu'il était derrière Vermeulen qu'il tente un freinage sur lui alors qu'il était très loin d'être plus rapide que lui, parce que si il la percuté à l'arrière c'est qu'il était encore loin de le passer, c'était de la pressipitation, et je trouve que c'est souvent le cas avec lui. Avec l'expérience qu'il a je trouve qu'il pourrait éviter ce genre d'actions...

ca_roule 05/07/2007 13h14

Citation:

Envoyé par macadamkenny
Moi ce que je lui reproche à DePuniet, c'est son manque de maturité, ca fait 10 ans qu'il est présent en championnat du monde, et il arrive à faire encore de erreurs de débutant, parce que pour moi, ce qu'il a fait à Assen c'est une erreur bete d'un jeune pilote impassiant. Ca faisait même pas 2 tours qu'il était derrière Vermeulen qu'il tente un freinage sur lui alors qu'il était très loin d'être plus rapide que lui, parce que si il la percuté à l'arrière c'est qu'il était encore loin de le passer, c'était de la pressipitation, et je trouve que c'est souvent le cas avec lui. Avec l'expérience qu'il a je trouve qu'il pourrait éviter ce genre d'actions...

Je ne suis pas d'accord, le meilleur tour de vermeulen était à 0.6sec de RdP, effectitvement Randy aurait pu attendre pour le doubler mais Vermeulen à ouvert la porte.
Même si randy à fait une erreur en s'y précipitant alors qu'il était un peu loin, Vermeulen savait qu'il ne pouvait pas resister bien longtemps, malheureusement tout ce beau monde a fini par terre...

Husky 05/07/2007 13h58

Citation:

Envoyé par ca_roule
Je ne suis pas d'accord, le meilleur tour de vermeulen était à 0.6sec de RdP, effectitvement Randy aurait pu attendre pour le doubler mais Vermeulen à ouvert la porte.
Même si randy à fait une erreur en s'y précipitant alors qu'il était un peu loin, Vermeulen savait qu'il ne pouvait pas resister bien longtemps, malheureusement tout ce beau monde a fini par terre...

Comparativement Rossi tourner 0,8 sec plus vite que stoner... mais après 2 attaque il a attendu regarder etudier et surtout patienté avant de le doublé...

Le soucis c'est qu'il croit que c'est un sprint....

kawaracing11 05/07/2007 14h23

RdP etait une seconde plus rapide que Vermuler les deux trois tours avant le crash, il etait dans les meme chrono que les leaders, mais ça a fini en indent de course, il a a un peu trop ataquer Vermulen a ecarte les circonstance etaient la!!!

Pour la kawa elle est aujourd'hui elle est a niveau de la concurance, tant en moteur qu'en chassis alors qu'elle a des mois de retard de developpement par rapport a ses concurente elle est né bien plus tard mais en a refait une bonne partie et progresse regulierement, apperement il lui manque une assistance electronique au depart, c'est surement sont plus gros default!!!!:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h13.