Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Grand Prix d'Estoril (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10332)

nenete37 16/09/2007 16h52

Re : Grand Prix d'Estoril

Ca fait trop de bien une belle course comme ca :content::content::content:
pourvu que ca dure...

Et cette victoire de Rossi apres un beau combat ca met la peche :yes:

dommage pour rdp suite à une casse. Ce weekend, il a vraiment été poissard
Guintoli sauve des point comme il a pu....

je me demande ce qu'il est arrivé à Edwards ??? :boutons:

dommage aussi pour Hayden, j'ai cru qu'il nous ferait une belle bagarre avec Stoner mais non

Big Horn 16/09/2007 16h57

Enfin du baston :content: ,pedrosa est de retour aussi :content: et Stoner ne lache rien :content:

pierminator 16/09/2007 16h58

ahhhhhhhhhhhhhhhh enfin de la baston en gp,je suis meme pas decu que rossi gagne il a fait une superbe course tous comme pedrosa,par contre un peu decu pour hayden qui a eu du mal a suivre

defazer 16/09/2007 17h03

michelin Is Back aussi ;)

et oui aussi le retour de michelin, superbe course du trio de tête du mondial, Rossi qui s'arrache dans les 2 dernies tours et un Pedrosa qui avait la gniack, Stoner s'en sort fort bien en brid'g , Hayden lache un peu sur la fin dommage
un superbe spectacle.
content de revoir Rossi devant, Pedrosa m'a surpris par son attaque, Stoner se bat avec une ducati pas facile à emmener.
aller dans 1 semaine on remet ça ok ???

Joxx46 16/09/2007 17h09

Juste un mot :SUPERBE COURSE !!!!!

little rossi 16/09/2007 17h10

effectivement superbe gp avec de la baston, des gouttes d'eau dixit les 2 experts d'eurosport !!!!, Stoner qui malgré des pneus légèrement moins performant reste au contact mais déçu pour Hayden il méritait mieux et a voir sa réaction dans les stands il devait être trés dégouté...

4 abandons tout de même et encore RDP dans le lot ... par contre pour Edwards ?????

pool 16/09/2007 17h11

bien jolie petite course meme si le resultat ne m'enchante pas forcement, mais je prefere que stoner soir titre chez lui.
j'ai adore les 4 derniers tours avec les enchainement de boulettes pour rossi et pedrosa ce qui demontre qu'ils etaient vraiement tres vite et tres limite aussi.
randy qui casse dommage mais que le disait un commentateur vaut mieux ici etant donné qu'il etait loin que a moteigi ou on peut esperer qu'il nous fasse le resultat qu'on attend de lui.
hayden a du trop taper dans ses pneus pour remonter et apres n'a du se contenter d'assurer (epicier? non je rigole).
bon maintenant petit message aux personne qui crachaient sur bib il y a peu, vous voyez qu'ils bossent mais va peut etre falloir faire queleque chose par ce que la ça ne va plus 3 bib dans les 4 premiers:p

flo de h 16/09/2007 17h11

Vraiment une superbe course :content::content::content:.

Les passes d'armes entre Rossi et Dani étaient tops, dommage pour Stoner, j'ai bien cru qu'il allait revenirà 5 tours de la fin.

Déçu pour Randy...ses détracteurs vont encore nous sortir quoi, il a mis du sable dans son résé?...:bad:

Sylvain pas de bol non plus, mais il a pu repartir pour marquer un point, c'est déjà ça.

Hayden impressionnant, en début de course il donne l'impression de bouchonner Melandri...mais ensuite la grosse grosse remontée qu'il nous met!!!

Pour une fois que je le regarde sur le site Motogp je dois dire que je ne suis pas déçu :).

nofoot 16/09/2007 17h15

par contre j'arrive pas a comprendre pedrosa meme pas un sourire sur le podium et en conference de presse il devrait quand meme etre content de finir sur le podium malgré la victoire de valentino rossi :fou: :bad:

flo de h 16/09/2007 17h20

Citation:

Envoyé par nofoot
par contre j'arrive pas a comprendre pedrosa meme pas un sourire sur le podium et en conference de presse il devrait quand meme etre content de finir sur le podium malgré la victoire de valentino rossi :fou: :bad:

Je penses qu'on est toujours un peu déçu de pas gagner la course après s'être bastonner comme ça...

Par contre très beau geste de Rossi sur la grille de départ, suite à la mort de Colin McRae :pleure2:

Valentino46 16/09/2007 17h20

Valentino is BAck!!!!!!!!!!! trop trop trop trop content qu'il gagne, superbe course de sa aprt et de celle de Pédro...superbe baston ça fait plaisir de voir une course comme ça...Stoner qui tiens quand même malgrès un rythme un poil inférieur...ce que je regrette c'est que Hayden n'est pas croqué Stoner à 5tours de la fin...Guinto marque 2pts car il fini 14ème...intelligent de sa part de repartir...c'est toujours ça...Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de casse sur cette course...Enfin j'espère voir la même course dans une semaine...

FredyRR 16/09/2007 17h25

Citation:

Envoyé par nofoot

Comme d'ab a critiquer :langueŽ: ..ca en devien soulant ! il a fait 2 cé tres tres bien mais cé pas pour ca qu il devrai sauter de joie pour faire plaisir toute les mauvaise langues !!!!

sinon , j espere que les prochaines course seront aussi animées...ca fait du bien quand meme :content:

totolamoto 16/09/2007 17h25

:content: ah la la toutes les courses devraient etre aussi belles que celle la! au moins cette fois ci il y en a eu des dépassements et des beaux, ah ce freinage d'Elias sur Barros, c'est pour ce genre de truc que j'adore ce pilote! je suis trop content aussi de revoir Rossi sur la plus haute marche du podium, dommage que Hayden n'a pu suivre le rythme! maintenant vivement Motégi!

nofoot 16/09/2007 17h26

j'ai pas vu la mise en grille avec le geste de rossi pour colin mc rae

quelqu'un pourrait t'il raconté ca

Big Horn 16/09/2007 17h26

Citation:

Envoyé par pool
bon maintenant petit message aux personne qui crachaient sur bib il y a peu, vous voyez qu'ils bossent mais va peut etre falloir faire queleque chose par ce que la ça ne va plus 3 bib dans les 4 premiers:p

Ouais ben faut pas qu'ils se relachent car Motegi c'est Bridg' qui y règne,je crois me souvenir ;)

pechos1 16/09/2007 17h28

Aujourd'hui je suis encore plus fière d'être fan de Pedrosa. Il a fait une super course avec rossi, une baston comme on aimerai les voir a chaque course.
Il m'a vraiement surpris, à chaque bout de ligne des stands je pensais que rossi allait lui faire le freinage et il lui a resisté un paquet de Tours.CHAPEAU

Franchement il avait une sacrée gueule ce podium :yes: :yes: :yes:

Hayden est définitivement de retour. Pour guinto j'étais deçu de le voir rentrer au stands, que lui est il arrivé, et finalement 1 point c'est bon à prendre.

DE LA BASTON DE LA BASTON COMME ON AIME :content: :content: :content:

nofoot 16/09/2007 17h30

michelin va equipé toute les yam d'usine en 2008 + 2 honda

source TSR

pechos1 16/09/2007 17h31

Citation:

Envoyé par totolamoto
:content: ah la la toutes les courses devraient etre aussi belles que celle la! au moins cette fois ci il y en a eu des dépassements et des beaux, ah ce freinage d'Elias sur Barros, c'est pour ce genre de truc que j'adore ce pilote! je suis trop content aussi de revoir Rossi sur la plus haute marche du podium, dommage que Hayden n'a pu suivre le rythme! maintenant vivement Motégi!

Et dire que Barros est l'un des plus gros freineur, mais c'est vrai qu'Elias est un barge sur cet exercice .

pechos1 16/09/2007 17h35

En tout cas grande journée pour les fans de Yam. Vainqueur en motogp et le gmt 94 en bol d'or.Belle journée pour Yamaha.

Valentino46 16/09/2007 18h10

Citation:

Envoyé par pechos1
Il m'a vraiement surpris, à chaque bout de ligne des stands je pensais que rossi allait lui faire le freinage et il lui a resisté un paquet de Tours.CHAPEAU

Je veux pas paraître pénible ni rébarbatif mais durant 4-5tours (juste avant la fin en fait) on voyait clairement que Rossi ne voulait pas passer Pédrosa au freinage en bout de ligne droite, il attendait à mon avis, car au moment ou il a remontait en début de course il l'a passé à cet endroit et n'a pas attendu longtemps...Car vu qu'il n'était pas arrivé a le distancé en début de course il se mettait en danger en restant devant avant la fin...

Imeian 16/09/2007 18h15

Citation:

Envoyé par pechos1
Aujourd'hui je suis encore plus fière d'être fan de Pedrosa. Il a fait une super course avec rossi, une baston comme on aimerai les voir a chaque course.

Franchement il avait une sacrée gueule ce podium :yes: :yes: :yes:

Hayden est définitivement de retour. Pour guinto j'étais deçu de le voir rentrer au stands, que lui est il arrivé, et finalement 1 point c'est bon à prendre.

DE LA BASTON DE LA BASTON COMME ON AIME :content: :content: :content:

Bon, ok, je suis fan de Rossi.. Mais, objectivement, je pense pas que Pedrosa ai resisté aux freinages de Rossi, mais pluto tque Rossi n'a pas voulu passer Pedrosa. Il a decidé de rester derriere, suivre le tres bon rythme de Pedrosa et l'etudier. A 2 tours de la fin, quand il decide de le passer, il le passe. Un peu trop large, Pedrosa repasse... Et Rossi le repasse quelques virages plus loin. C'est comme ca que j'ai interpreté la course, et ca n'enleve rien au fait que Pedrosa a fait une excellente course.

Bostrom 16/09/2007 18h54

Ouais c'était une belle course bon une bataille a 4 aurait été encore mieux mais c'était deja pas mal

Rossi/Pedrosa se sont assez battu mais je pense aussi que Rossi a attendu un bon paquet de tour avant de vouloir passer Pedrosa

Mais d'un coté quand il est passé la premiere fois il a fait une faute juste apres donc peut etre qu'il était pas si tranquille que ca
Mais on le sera jamais

Stoner a fait un bon resultat malgré tout il finit vraiment pas loin des 2 premiers et fait un nouveau pas vers le titre.

J'étais decu de voir Tamada tombé il faisait une sacré bonne course avec ses Dunlops avant ca dommage pour Sylvain aussi

La prochaine a Motegi sera tres dur pour Michelin car Bridg y domine maintenant depuis quelques années avec ducati....donc a mon avis Stoner sera tres dur a battre la bas avec surement les suz bien placé

Aller c'est comme s'y on y était deja :yes:

Pasky 16/09/2007 19h39

Citation:

Envoyé par Bostrom
Rossi/Pedrosa se sont assez battu mais je pense aussi que Rossi a attendu un bon paquet de tour avant de vouloir passer Pedrosa

Mais d'un coté quand il est passé la premiere fois il a fait une faute juste apres donc peut etre qu'il était pas si tranquille que ca
Mais on le sera jamais
:yes:

Pour moi c'est ça l'explication. Rossi voulait passer, mais était à la limite, on l'a vu à sa 1ère tentative. Il n'était pas, comme par le passé avec Gibernau à plusieurs reprise, le chat qui jouait avec la souris. Il nous à gratifier ainsi que Pedro et Stoner d'une belle course. Toutefois, la plus belle course est à mettre au crédit d'Hayden. On saura sûrement rapidement, pourquoi il a décroché alors qu'il avait Stoner à sa portée.
Melandri et les Suz à la peine, je m'attendais à mieux.
Vivement Motegi:content:

nofoot 16/09/2007 19h53

FREDYRR dis mois ou tu a vu de la critique sur pedrosa dans mon post

gipi500 16/09/2007 19h56

C'etait une belle course, il est dommage que hayden ait du baisser le rythme en fin de course, peut etre a t'il trop usé ses pneus. stoner aurait suivant ses dire eu un petit soucis avec son embrayage ce qui lui aurait fait perdre du terrain...les bridges marchaient bien aussi meme si sa moto bougeait pas mal. Des dérives impressionnantes de melandri et elias tout en travers...
Enfin quand rossi anime les courses c'est tout de suite plus vivant, il est toujours genereux dans ses dépassements et à la limite partout. La yamaha n'arrive pas encore à doubler à l'aspiration.
quant au Motegi peut être que la règlementation des pneus jouera en faveur de michelin cette fois. cest bridge qui pourra pas emmener de pneus de derniere minute cette fois :yes:

Big Horn 16/09/2007 19h57

:content: Dovi' plus je le vois plus j'en reviens pas :woua: ,belle course de Luthi :thumbleft:

pechos1 16/09/2007 20h08

Citation:

Envoyé par Pasky88
Pour moi c'est ça l'explication. Rossi voulait passer, mais était à la limite, on l'a vu à sa 1ère tentative. Il n'était pas, comme par le passé avec Gibernau à plusieurs reprise, le chat qui jouait avec la souris. Il nous à gratifier ainsi que Pedro et Stoner d'une belle course. Toutefois, la plus belle course est à mettre au crédit d'Hayden. On saura sûrement rapidement, pourquoi il a décroché alors qu'il avait Stoner à sa portée.
Melandri et les Suz à la peine, je m'attendais à mieux.
Vivement Motegi:content:

+1
Je crois sincèrement qu'il a eu du mal a le passer. Mais bon c'est chacun son avis. Concernant le faîtes que Pedrosa ne sourit pas sur le podium je vois pas le problème. A mon avis il voulait cette victoire et pour lui cette 2ème place n'est pas suffisante.
Ce qui m'a plu c'est de voir Pedrosa féliciter Rossi à la fin de la course, de les voir discuter en attendant de monter sur le podium ,et de parler chacun de cette belle baston. Y'a plus de guerre psycologique comme avec Biaggi ou Gibernau, mais du réel respect entre 2 champions.

FredyRR 16/09/2007 20h37

Citation:

Envoyé par nofoot
FREDYRR dis mois ou tu a vu de la critique sur pedrosa dans mon post

Citation:

Envoyé par nofoot
....

pedrosa va encore faire la geule sur le podium malgré sa 2 eme place:boutons: :D :) :p

et lá

Citation:

Envoyé par nofoot
par contre j'arrive pas a comprendre pedrosa meme pas un sourire sur le podium et en conference de presse il devrait quand meme etre content de finir sur le podium malgré la victoire de valentino rossi :p :fou:

J'ai bien compris que tu ne l'aimer pas...et tu a le droit de ne pas l'aimer , mais bon , il fait 2 et tout ce que tu trouve a dire cést son manque de sourire.....sur ce coup lá c'est plutot toi qui n'est pas trop sympatique...

je ten veut pas et cé pas une attaque de ma part ...mais ce genre d analyse ca ser a rien....

pechos1 16/09/2007 20h51

Allez moi aussi j'ai envie envie de faire de l'humour ce soir.
C'est pas Rossi qui a gagné ,mais Pedrosa qui s'est éffacé et la laissé passé .:D :D :D
Elle est drôle , non ?

nofoot 16/09/2007 21h00

Citation:

Envoyé par FredyRR

et lá

J'ai bien compris que tu ne l'aimer pas...et tu a le droit de ne pas l'aimer , mais bon , il fait 2 et tout ce que tu trouve a dire cést son manque de sourire.....sur ce coup lá c'est plutot toi qui n'est pas trop sympatique...

je ten veut pas et cé pas une attaque de ma part ...mais ce genre d analyse ca ser a rien....

je respect ce pilote autant que les autres mais j'arrive pas a comprendre qu'il ne soit

pas souriant sur le podium ou en conference de presse

gipi500 16/09/2007 21h32

C'etait chaud pour rossi parce qu'en ligne droite la honda est plus puissante. Il n'y a pas beaucoup d'endroit ou doubler et pedrosa mettait du gaz et était vite dans les enchainements!!! La difference avec rossi c'est qu'il essaie des depassements juste juste, comme lorsqu'il passe hayden à l'interieur d'une courbe aujourd'hui, je sais plus laquelle.

pietro46 16/09/2007 22h02

Quelle belle course, sa fait vraiment plaisir.
Revoir valentino premier procure souvent de l'émotion.
Par contre pas sur qu'a motegi sa soit pareil, bridg et ducati sont vraiment très fort la haut...

gipi500 16/09/2007 22h08

Rossi plaisantait en conference de presse en disant que lorsqu'il a vu qu'il etait à cote de la ducati dans la ligne droite il s'etait demandé si c'etait pas une blague:)

Xor 17/09/2007 00h05

Voila, les course des MOTOGP, 125 et 250 sont dispos sur eMule.

Faire une recherche avec les termes suivants : "Estoril 2007 Xor" pour être sur de les trouver.

guigue 17/09/2007 08h59

moi je penses que pedrosa a fait semblant de fauter pour suivre rossi, mais celui ci est malin , et a fauter de suite derriere pour se retrouver derriere afin de mettre la pression comme il sait si bien le faire , et apres enrhumer pedrosa

Husky 17/09/2007 09h07

pourquoi vous faire des films???

Vous pensez pas qu'au rythme où il vont ils peuvent tout simplement faire une erreur???

Pour moi pedrosa est arrivé fort dans ce virage et a elargie...
Rossi a fait la même au virage d'après...
Par chance ils ont arrêté leur faute permettant de reprendre un peu de champ sur stoner qui remontait très très fort sur les 2 compars

Content que Rossi est gagné non pas que se soit rossi juste que ça retarde l'echéance du titre et au moins il y a de la bagarre!!!!

gerald_46 17/09/2007 10h11

...quel freineur !!...c'est clair que dans la ligne droite, il doit se contenter de suivre...mais au bout !!:)

Valentino46 17/09/2007 10h52

Voilà l'interview de Valé après course:

« Avant tout, je veux dédier cette victoire à Colin McRae, malheureusement disparu hier. Colin était l'une de mes idoles depuis tout petit et c'est à lui que je dois ma passion du rallye. C'est une triste journée pour le sport mécanique et je suis fier d'avoir gagné pour lui », confiait Rossi.

« Cette victoire est très importante pour nous, à plusieurs titres. C'est la quatrième de la saison et je suis heureux d'avoir renoué avec la victoire après une longue période sans podium », poursuivait-il.

« Aujourd'hui, ma Yamaha et mes pneus ont très bien fonctionné. Notre nouveau moteur est meilleur et m'a permis de rester dans l'aspiration de la Honda et de la Ducati dans la ligne droite. Michelin a fait du bon boulot sur les pneus et nous étions peut-être plus forts que nos adversaires aujourd'hui.
Une fois encore, nous avons montré que nous pouvions nous battre aux avant-postes quand les pneus suivaient »
, expliquait Valentino.

« J'ai eu une belle bagarre avec Casey, mais aussi, et surtout, avec Dani. C'était vraiment génial de pouvoir à nouveau piloter ainsi. Quand j'ai passé Dani pour la première fois, j'ai essayé de partir mais il était trop fort et j'ai compris que ça se jouerait dans les derniers tours. »

Interview de Stoner après course:

« Je suis content de ce résultat, même si nous espérions un peu mieux – nous pensions au moins être en position de jouer la victoire dans le dernier tour. Nous étions assez contents de nos réglages mais, malheureusement, j'ai eu des problèmes avec l'embrayage. Je n'avais plus de frein moteur, ce qui m'empêchait de freiner aussi tard que les autres sans risquer de partir large. Ce n'était pas facile à gérer et il m'a fallu quelques tours pour adapter mon pilotage. Vers la fin, j'ai retrouvé un bon rythme, j'étais de plus en plus rapide et je revenais sur les leaders. Je me sentais capable de les poursuivre mais je n'avais pas un assez bon feeling avec la moto. J'ai donné le maximum et l'équipe a fait du bon travail tout le week-end »
, expliquait Stoner.

Source Motolive.com

zack76 17/09/2007 11h28

Citation:

Envoyé par Big Horn
Ouais ben faut pas qu'ils se relachent car Motegi c'est Bridg' qui y règne,je crois me souvenir ;)

oui exact, surtout que Jacque expliquait pendant la course qu'il avait fait des essais à Motegi dernièrement et qu'il avait été très impressioné par le grip des bridg là-bas. ça risque d'être un bon test pour le bib !
croisons les doigts pour qu'il y ai encore une vrai baston entre les pilotes
allez Randy un petit podium !!!

Husky 17/09/2007 12h20

j'ai entendu la même chose

Il ne faut pas oublié que motegi est aussi le circuit test pour bridg donc y'a de forte chance de voir une dominance bridg

Croisons les doigts pour que les progrès de michelin soit concluant et qu'il soit compétitif!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.