![]() |
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine.
par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Du coup, les autres pourraient se retrouver encore avec des motos pas forcement adaptée à leur pilotage, et encore moins à leur pneus ? Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix...:diable: et je lui fabrique une moto pour lui... |
Citation:
C'est quand meme lui qui a fait gagner yamaha (et avec toutes les personnes qui l'entoure bien sur) Alors attendons de voir les premieres courses de 2008 et la on pourra dire si oui ou non il a fait une erreur. |
Citation:
La preuve ducati et capirossi cette année.J'ai lu dans sportbike du moi dernier que capirossi n'a pas pu faire évolué sa moto comme il le voulait car stoner lui savait la faire allé. Alors aprés on fabrique une moto par pilote en fonction de leur pilotage. |
[quote=big boss]par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Du coup, les autres pourraient se retrouver encore avec des motos pas forcement adaptée à leur pilotage, et encore moins à leur pneus ? Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix...:diable: et je lui fabrique une moto pour lui...[/quote] Crois tu une seule seconde que cela ne soit pas le cas depuis que Rossi est chez Yam ? Par contre il ferait bien de se méfier de Lorenzo, qui est loin d'être un manche. Si ce dernier donne de bonne infos pour le développement de la moto, il risque de rapidement progresser, et d'être plus écouté par les ingénieurs japonais. |
Citation:
peut-être plus d'info ce soir dans motocritique avec Ponchi... (petit rappel anodin...:) ) !!! |
Déjà, Lorenzo travaillera pour lui tout le week-end, ce que Edwards n'a pu faire que très rarement.
|
Citation:
Je ne dit pas non plus que lorenzo est un manche, mais la moto ne sera pas faite pour lui au départ. Seulement s'il montre de bons résultats, elle évolura peut être aussi dans son sens... (cf capi chez ducat) |
Citation:
Mais aussi, ne pas perdre de vue que Lorenzo représente l'avenir, alors que Rossi, sans dire qu'il est le pasé, ne va pas encore faire de nombreuses années en GP |
Citation:
|
moi je pense que Rossi fait une bourde, bien qu'en général pas mal de pilote ont eu plus de mal en passant en michelin qu'en bridgestone, mais je ne sais pas si ce sera une bonne solution, car jusqu'a preuve du contraire, si la moto ne suit pas,tu as beau avoir les meilleurs pneus de la planète tu restera tjs derrière ceux qui ont la meilleure moto
|
personnellement je penses que durant les deux tiers de la saison , ce sont les michelins qui n etaient pas au top , puis la yamaha n a fait que regresser par la suite , et les michelins progresser a nouveau.
|
Ils ont buté sur plusieurs problèmes, chez Yam', je crois. D'abord le rappel des soupapes, mais aussi le refroidissement, apparemment.
Alors que Honda a bien plus progressé à ce niveau là, surtout sur la gestion moteur apparemment. Pour Michelin, il a fallu qu'ils s'habituent à ne plus pouvoir amener les pneus la nuit. L'augmentation du nombre de pneus devraient leur être favorable. |
Citation:
regarde les titres de rossi en 2004 et 2005. La yamaha etait loin d'etre la meilleure moto:diable: |
Citation:
Regardez Biaggi, Capi, Barros et consorts : il ont presque 10 ans de plus et ils ne renoncerent pas à ne plus être sous les feux de la rampe ... |
La grosse différence entre capi, biaggi... et rossi c'est que pour valé on connait tous son amour pour le rallye. Alors mettre un terme a sa carrière moto ne va pas forcément dire mettre un terme a sa carrière sportive pour lui. et si il veut vraiment s'essayer a autre chose, c'est pas a 35 ans qu'il aura les meilleurs opportunités
|
Citation:
la question que je me pose c'est que bon il est evident que yam va travailler en priorite pour brige et rossi sur la m1, mais si lorenzo fait un meilleur debut de saion que rossi va t io y a avoir un retournement de situation en faveur de bib et lorenzo (ou toseland)? |
en tout cas rossi serait prêt à revenir chez honda................
"à un an de l'expiration de son contrat, Rossi aurait contacté discrètement le HRC pour un possible retour chez le premier constructeur mondial." voilà qui donne le ton, et prouve que Rossi n'est pas prêt de quitter le circus de si tôt, quitte à revenir chez Honda pour avoir la meilleure moto au monde |
oula, soichiro, peux tuciter ta source, paske c'est du lourd là quand même !!!
|
J'ai entendu ça aussi, un éventuel retour de Rossi chez Honda (sponsorisé par l'Etat Italien?), il pourrait très bien claqué la porte de chez Yam pour courir avec une Honda, ces derniers seraient trop content de le récupérer, il faut que Yam fasse des prouesses car ça pourrait bien arriver, la question d'argent est secondaire pour un Rossi!
En tous cas voici encore un nouveau challenge pour ce super champion qui n'a peur de rien, passer en Bridge alors que Miche va à coup sûr progresser, c'est chaud, pourvu que la Yam évolue aussi sinon gare!!! |
Quelques éléments d'infos intéressants :
Déclaration de Rossi : " Je suis déterminé à rester en Moto GP jusqu'à ce que je décroche un nouveau sacre car je ne veux pas m'en aller sur une défaite, même si cela doit prendre dix ans". A ce titre, il a annulé toutes ses représentations durant l'intersaison, notamment sa participation au RAC Rallye de GB avec une Subaru, et ce afin de se concentrer sur le développement de la moto pour 2009 Néanmoins, son passage en Bridgestone a irrité Michelin qui lui interdit de tester sa moto sur ses enveloppes 2008 avant la fin de son contrat qui le lie avec le manufacturier français, càd qu'il ne peut pas rouler aux essais de cette semaine ... Toujours selon les mêmes sources (Didier de Radigues comme commentateur MotoGp sur une chaîne de télévision diffusée en Belgique, RTL Tvi, mais aussi la presse écrite), il se dit même prêt à repasser à la concurrence pour arriver à ses fins. Je cite (journal "La DH") :"L'entente parfaite avec Yamaha, qui a duré le temps de deux titres mondiaux (2004 et 2005), semble désormais rompue. Dernier coup de gueule en date : une alliance avec Bridgestone l'an prochain, alors que son futur équipier, Jorge Lorenzo, double champion du monde 250 cc, continuera à rouler avec le fabricant de pneus français. Il se chuchote même qu'à un an de l'expiration de son contrat, Rossi aurait contacté discrètement le HRC pour un possible retour chez le premier constructeur mondial." Je suis sous contrat avec Yamaha jusque fin 2008. S'ils veulent me garder, ils vont devoir se battre. Sinon, je reconsidérerai mes choix. J'ai fait le maximum pour eux. La balle est dorénavant dans leur camp. Je viens de vivre la saison la plus mauvaise de ma carrière et, si je dois revivre cette mésaventure, je préfère rester chez moi." A propos de la situation du team Yamaha-Fiat avec deux manufacturiers de pneus, Bridgestone a imposé une séparation totale du box entre les deux pilotes afin d'assurer que les données aux sujets des pneus ne soient pas partagées. En gros, deux teams ayant chacun une moto aux mêmes couleurs, pas moins... |
Nouveaux pneus, equipe eclatée, entente limite, meme en se concentrant au max, ça n'incite pas à la confiance pour la saison prochaine :bad:
Quel dommage de quitter Michelin quand meme... |
Citation:
|
rossi n a besoin de personne pour develloper sa machine.
mais c est un competiteur, et en tant que tel il veut le meilleur materiel. |
Citation:
|
Qui serait assez bête pour accepter que la voiture qu'il achète pour se déplacer en hiver ait un chauffage qui marche mal, ou encore s'achèterait une TV LCD 16/9ième qui resterait bloquée en 4/3, si la Yam avait bien voulu marcher correctement (juste correctement) et si Michelin avait été à la hauteur, je pense que Stoner n'aurait pas eu autant de points d'écart avec le vice champion, qui n'aurait été autre que Valé, et à ce moment là ce dernier serait sûrement resté avec le Bib, seulement voilà ça a merdé, et Rossi veut se battre comme il faut, et non pas subir les évènements...
|
J'pense qu'il aurait du rester en Michelin et quitter Yamaha, pour ça.
|
Citation:
ALORS EN ATTENDANT PATIENCE;) :boutons: |
Oui, on verra.
Mais c'est mon avis. |
bientôt rossi sera aussi fort que biaggi pour pleurer tout le temps.......
|
à la différence de Biaggi, Valé à 7titres mondiaux dont 5 en catégorie reine...;)
|
Citation:
|
Citation:
Pourquoi veut on absolument trouver des excuses à Vale et enterrer les autres, tels que (en vrac) Stoner, Michelin Yamaha, le manque de chance, son contrôle fiscal et sa copine qui s'est tirée . Et si Vale n'avait pas su, tout simplement, piloter à 120%, comme il nous y avait habitué ? Et si Vale n'avait pas su développer au mieux cette moto ? |
tous simplement qu a present rossi a besoin d une bonne machine pour battre les jeunes loups , mais aussi pour battre les autres ecuries qui elles ont progressee , contrairement a la yamaha qui elle a regressee.
ajouter a cela le regression de michelin ,et vous obtenez un rossi qui fini 3 eme du championnat , et blessè en plus car oblige de forcer a mort pour placer la yamaha:bad: comme il faut. j ose esperer que yamaha vont reagir de la plus belle des manieres . mais bon , la politique de yamaha , c est que les gens disent que c est elle qui gagne et plus rossi:D ont verra bien. |
Citation:
|
non c'est pas la honda qui le faisait gagné totalement car sinon il n'aurait pas été titré en 2004-2005, ensuite ces titres et ce qu'il a prouvé montre qu'il est loin d'être un manche sur une moto et que ces commentaires peuvent être pris au sérieux car tout simplement lui a été titré est pas seulement une fois en catégorie reine...preuve qu'il a le potentiel pour le refaire...Biaggi n'a jamais été titré donc pourquoi le croire???en plus contrairement à Valé il a changé de la Yam qui au vu de ces dire été pourri pour une honda puis carrément pour le team repsol...et qu'est qu'il a fait??? bah rien comparé a ce qu'a fait Valé avec la même moto...là est la différence entre les 2, bien que Biaggi soit loin d'être un manche également...
|
Bon je glisse mon 1er petit mot !!
Salut a tous !! Alors moi j'aime beaucoup Val mais aussi Pedrosa et Depuniet, mais j'en ai un peu marre de tout ce vacarme cette année !! Marre aussi d'entendre (un peu partout) "Rossi est fini", je pense surtout que le niveau des petit jeunes est bien elevé et qu'au niveau du matos il n'était pas forcement au top cette année (l'année dernière aussi), je ne lui trouve pas d'esxuse (si Pedrosa ou Depuniet avaient les meme d'éconvenues je dirai pareil). Pour son changement de pneu, pourquoi temp de bruit ??? Il veux changer alors laissons le faire !! Tech3 va sur Michelin mais sa on en fait pas tout un fromage alors qu'il abandone Dunlop (qui n'aura plus de boudins en motogp l'année prochaine ...) Voila mon oppinion ^^ et vous que penser vous du duo Rossi-Lorenzo l'année prochaine (explosif ou pas) ?? |
super de donner ton opinion!:yes:
mais il serait bien que tu ailles te présenter !:)
|
Oups :yes:
J'y cours ^^ |
Il commence déjà à parler d'un transfert chez Ducati pour 2009. Melandri a signé pour combien de temps ?
|
Melandri a signé pour 2 ans, donc ce ne sera pas pour 2009 (enfin sauf si Stoner chie dans la colle, sa m'étonerrai ...) et puis tout dépendra de ce resultas l'année prochaine, peu etre un retrait de la compet qui sait ???
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42. |