Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi déja dans le doute ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10596)

pacodelbandido 08/12/2007 18h52

Re : Rossi déja dans le doute ?

Bonsoir à tous !
je mets mon petit grain de sel, je suis un fan absolu de Valentino, mais Stoner a été supérieur à tout le monde sur l'ensemble de la saison et son titre il le mérite haut la main, Ducati aussi d'ailleurs. N'oublions pas que ce petit constructeur aurait pu dès l'année passée voir un de ses pilotes sacré champion du monde. Car sans le coup le strike assassin de Gibernau à Montmélo, Capirex aurait pu prétendre au titre tout autant que l'excellent Nicky Hayden. Espérons donc pour l'an prochain que Bib, Honda, Lorenzo, Vale et d'autres....peut-être pas Pedrosa quand même....Quoiqu'il commence à sourire de temps en temps, auront la hargne nécessaire pour chatouiller davantage

pacodelbandido 08/12/2007 18h53

suite ...... Sorry
donc pour chatouiller l'excellentissime Australien qui nous a régalé cette saison!

JinDam 08/12/2007 19h19

Régalé......mouai, on la pas vu beaucoup en même temps, tj devant avec 3s d'avance :p

little rossi 08/12/2007 19h22

tout simplement parce qu'il était meilleur que tous cette année un point c'est tout .....

pacodelbandido 08/12/2007 19h30

Et à Barcelone, il aurait pu se contenter de la deuxième place, il ne l'a pas fait! Même si on a bien vu que la longue ligne droite du circuit lui était favorable. Il s'est battu et à gagné......à la Rossi.... c'est ce qui fait le plus mal car, je me répète, l'âge sans doute, je suis un fan absolu de Vale, enfin je précise, du pilote de génie qu'il est, du clown qu'il fait bien, mais pas trop de l'homme, qui semble plus dicutable.

JinDam 08/12/2007 19h37

Pour ma part je lui est jamais parlé, je ne connais que le pilote, et l'homme médiatique :diable:

Mais s'tu peut m'aranger un RDV, j'suis carement d'accord ^^

Pasky 08/12/2007 20h07

Citation:

Envoyé par pacodelbandido
Bonsoir à tous !
je mets mon petit grain de sel, je suis un fan absolu de Valentino, mais Stoner a été supérieur à tout le monde sur l'ensemble de la saison et son titre il le mérite haut la main, Ducati aussi d'ailleurs. N'oublions pas que ce petit constructeur aurait pu dès l'année passée voir un de ses pilotes sacré champion du monde. Car sans le coup le strike assassin de Gibernau à Montmélo, Capirex aurait pu prétendre au titre tout autant que l'excellent Nicky Hayden. Espérons donc pour l'an prochain que Bib, Honda, Lorenzo, Vale et d'autres....peut-être pas Pedrosa quand même....Quoiqu'il commence à sourire de temps en temps, auront la hargne nécessaire pour chatouiller davantage

Je suis sur le cul:fou: :fou: :fou: :fou:
Voilà en un seul post, assez bref, un résumé plus que pertinent. Une fan absolu (c'est lui qui le dit ), qui en moins de dix lignes, met tout le monde d'accord!!. Pacoelbandido, fan inconditionnel de Rossi, parle de Stoner qui mérite son titre haut la main, de Ducati méritant, de Capi "couronnable", de l'exellent Hayden!!!
Etre capable d'une telle impartialité, d'une telle honnêteté, moi je dis chapeau:content: :content:
Cela résume assez bien mon opinion. C'est vrai que la gueule permanente de Pedrosa n'incite pas à le soutenir, mais je pense qu'il sera un des acteur de pointe de la saison 2008.

pacodelbandido 08/12/2007 20h23

Merci PaskY, je ne suis pas toujours impartial, mais il faut admettre la vérité. Pour Pedrosa, c'est certain qu'il sera un acteur majeur de la prochaine saison, mais j'ai au fond de moi une petite voix qui me dit :" pourvu que Nicky fasse une saison d'enfer, et que Michelin lui donne des gommes résistantes à son attaque de ouf!". Parceque c'est pas un feignant le garçon et je le vois bien nous faire un autre titre. Et puis ça me ferait plaisir, rien que pour voir Alberto Puig rire .......jaune

pierminator 08/12/2007 21h56

+10000000000 a pacodelbandido,il promet le petit nouveau:yes:

gipi500 09/12/2007 13h04

Citation:

Envoyé par Pasky88
Je suis sur le cul:fou: :fou: :fou: :fou:
Voilà en un seul post, assez bref, un résumé plus que pertinent. Une fan absolu (c'est lui qui le dit ), qui en moins de dix lignes, met tout le monde d'accord!!. Pacoelbandido, fan inconditionnel de Rossi, parle de Stoner qui mérite son titre haut la main, de Ducati méritant, de Capi "couronnable", de l'exellent Hayden!!!
Etre capable d'une telle impartialité, d'une telle honnêteté, moi je dis chapeau:content: :content:
Cela résume assez bien mon opinion. C'est vrai que la gueule permanente de Pedrosa n'incite pas à le soutenir, mais je pense qu'il sera un des acteur de pointe de la saison 2008.

C'est sur que si on te dit que stoner est le plus fort on va rentrer dans ton estime :p

Moi je dirais que Ducati a sorti une tres bonne moto et il faut les en féliciter ainsi que stoner pour en avoir tité la quintessence.

Personne n'a dit qu'il n'avait pas mérité son titre.

Moi je dis juste qu'en pilotage pur il est moins fort que rossi, du moins jusqu'à ce qu'il me montre le contraire.

Enfin si on parle de barcelone...je dirais que la moto était supérieure et ca s'est vu dans le dernier tour, d'une part rossi n'a pu passer à l'aspiration au bout de la ligne droite et d'autre part c'est la que la chassis de la ducati s'est révélé, car jusqu'à présent on pesait que les yam étaient meilleures en courbe.

L'an dernier beaucoup montaient hayden sur un piedestal alors que pour moi c'est un bon pilote point. je prefere de beaucoup le talent de pedrosa par exemple. Cette année hayden il a pas existé. Alors cette année encore ca fait beaucoup de concours de circonstances pour un nouveau champion du monde qui est bon mais qui à priori s'appuie beaucoup sur les qualites de sa machine: electronique, traction control, puissance etc... enfin on en parle beaucoup en ce moment, ce qui explique aussi les difficultés de melandri. ce qui me fait dire qu'en pilotage pur il est moins doué qu'un rossi , je suis désolé. mais c'est mon avis :)

pierminator 09/12/2007 13h22

je ne pense pas que dans le haut niveau il y est de grandes differences de pilotage,tous ces pilotes sont extrement doué mais la difference ce fait sur de nombreux facteurs,la motivation,la preparation physique,le mental,le team,la moto,la situation actuelle du pilote a l'exterieur de la moto et encore bien d'autre petites choses

Red Bull 09/12/2007 15h48

Citation:

Bonsoir à tous !

Alors là, je suis S-C-I-E ! Une telle impartialité est rare, surtout venant d'un "fan absolu de Valentino" pour reprendre tes mots. Bravo, pacodelbandido !

Pasky 09/12/2007 18h32

Citation:

Envoyé par gipi500
Personne n'a dit qu'il n'avait pas mérité son titre.

Toi un petit peu quand même:)

Citation:

Envoyé par gipi500
.....Moi je dis juste qu'en pilotage pur il est moins fort que rossi, du moins jusqu'à ce qu'il me montre le contraire.

Que tu sois pro Rossi, je veux bien le comprendre, mais là tu deviens borné. Tu devrais regarder à nouveau les GP 2007 avec impartialité, et tu verrais qu'en pilotage Stoner n'a rien à envier sur la deuxième moitié de saison, à Rossi.

Citation:

Envoyé par gipi500
Enfin si on parle de barcelone...je dirais que la moto était supérieure et ca s'est vu dans le dernier tour, d'une part rossi n'a pu passer à l'aspiration au bout de la ligne droite et d'autre part c'est la que la chassis de la ducati s'est révélé, car jusqu'à présent on pesait que les yam étaient meilleures en courbe.

Le chassis de la Yam est indiscutablement le meilleur du plateau. Il faut que tu arrêtes absolument de chercher des excuses à tout prix, même Rossi reconnais les qualité de son chassis.

Citation:

Envoyé par gipi500
.....L'an dernier beaucoup montaient hayden sur un piedestal alors que pour moi c'est un bon pilote point. je prefere de beaucoup le talent de pedrosa par exemple. Cette année hayden il a pas existé. Alors cette année encore ca fait beaucoup de concours de circonstances pour un nouveau champion du monde qui est bon mais qui à priori s'appuie beaucoup sur les qualites de sa machine: electronique, traction control, puissance etc... enfin on en parle beaucoup en ce moment, ce qui explique aussi les difficultés de melandri. ce qui me fait dire qu'en pilotage pur il est moins doué qu'un rossi , je suis désolé. mais c'est mon avis :)

Hayden fait une mauvaise saison car il est mauvais, lui, ce n'est pas comme Rossi, il n'est pas pénalisé du tout par sa Honda;) Et pour Stoner, c'est exactement l'inverse, il n'est pas au niveau, mais a une bonne moto qui fait tout pour lui,bienque comme tu le fais remarqué Melandri peine (comme les autres en 2007 d'ailleurs)

En résumé tu es un "extrémiste" de Rossi, et tu t'enfermes dans un raisonnement où quoique l'on te dise, tu termines toujours en disant : "Rossi est le meilleur, et c'est mon avis". Donc, je n'essaye pas de te convaincre d'une infériorité de Rossi, ou d'une supériorité de Soner, j'essaye seulement d'attirer ton attention sur ton aveuglement, qui fait presque peur par moment.

gipi500 09/12/2007 19h45

cher pasky, c'est toi qui t'enferme dans ton aveulement pro stoner, moi je te dis simplement ce que je constate. Certe je suis pro rossi (plutot pro yamaha et j'admire rossi pour ce qu'il fait avec sa moto) mais stoner qui n'a pas tellement dominé les categories precedentes, ni meme l'an dernier se retrouve cette année au top. Moi je crois que c'est parce qu'il a trouvé une machine qui lui convenait bien et des circonstances qui l'ont avantagé. j'ai jamais dit qu'il était pas bon ou meritait pas son titre. mais la superiorite de la machine, les pneus etc... on en a parlé toute l'année. Encore une fois sur une autre machine il n'aurait peut etre pas gagné un grand prix. Meme si ca t'enerve hé hé c'est mon avis. je respecte le tien. Mais j'en suis pas a dire que qu'un fan de rossi n'est pas obnubilé par son idole parce qu'il reconnait qu'il y a que stoner...j'exagère mais c'est un peu ca quand meme.
Tu sais des champions qui étaient bons et de passage il y en a eu: les uncini, gardner, chwanz, hayden recemment...des types tres forts qui ont remporté un titre pour parachever leur carriere mais n'ont pas été de la trempe des doohan, rainey, lawson, spencer, roberts et j'en passe...pour le moment stoner me donne cette impression. il est arrivé a dominer à un tournant du motogp, changement de cylindrée, reglement etc...
Maintenant c'est a lui d'ecrire son histoire et de devenir...un rossi ;-) mouaf!

Pasky 09/12/2007 19h55

Tu n'y est pas du tout!! Je ne suis en aucun cas un pro Stoner et pas non plus un anti Rossi. Je trouve seulement que défendre un pilote à tout prix, par tous les moyens, avec tous les arguments, (mêmes les plus falacieux) a quelque chose de dérengeant.

Red Bull 09/12/2007 20h17

Citation:

Envoyé par gipi500
Maintenant c'est a lui d'ecrire son histoire et de devenir...un rossi ;-) mouaf!

Pas besoin d'être un Rossi pour être un grand Champion du Monde.

gipi500 09/12/2007 20h20

ben ces arguments ont par ailleur été développés par toute la presse et sur les forums tout au long de l'année...et petit à petit on en découvre un peu plus. rossi dit que stoner est celui qui s'est le mieux adapté à l'electronique, capirossi dirait qu'il faut supprimer l'electronique...bref on a pas fini d'en entendre! ceci dit si toseland gagne l'an prochain sur une yam en battant rossi, promis je crie pas au scandale :-)

gipi500 09/12/2007 20h23

Citation:

Envoyé par Red Bull
Pas besoin d'être un Rossi pour être un grand Champion du Monde.

ca c'etait la touche d'humour moqueuse :D

pierminator 09/12/2007 20h35

gipi500 toi qui est fan de rossi,tu devais surement etre un des premiers a hurler suite au titre de 2004 de vale,qu'en moto ce qui prime avant tous c'est le pilote (ce qui est vrai) ,alors pourquoi maintenant tu "renie" en quelques sortes le titre de stoner seuleument parcequ'il avait soi disant la meilleur moto,je ne sais pas si tu a lus dernierement 2 ou 3 portaits de stoner et interwiew,dans lesquelles il n'a cessé de repeter que la clé de sa reussite etait les sacrifices,rossi a peut etre perdu car il n'a plus cette rage,cette envie,il ne se sacrifie peut etre plus autant qu'avant,il se disperse peut etre aussi,je pense que son succés lui est monté a la tete et que depuis il s'est vu largement devant n'importe quel pilotes,en bref il s'y est peut etre cru et entre 2006 et 2007 il s'est pris 2 claques memorables
P.S pour le pilote americain que tu pense qu'il etait uniquement de passage respecte au moins son identité:schwantz non pas chwanz

madmax27 09/12/2007 22h05

ah arreter avec rossi ca fait deux ans qu'il galere en plus il veut piquer le numero trois a max pas sympa ca on vas voir en 2008 ce que vaut et stoner et rossi

chrisgaz 10/12/2007 08h35

Citation:

Bonsoir à tous !

je te connais pas.... mais a te lire, ca donne envie de te connaitre..... bravo.... rester objectif tout en étant fan... perso je trouve ca tres bien.... je suis pas fan de valé.... je suis simplement fan du motoGP et de tout ce que ca peut regrouper.... pilote, moto, et surtout umbrella girl..... alors, soit le bienvenu sur ce forum... tu verras, il y a de belles discussions, et surtout de beaux coup de gueule....

au plaisir de te lire sur ce forum....:)

gipi500 10/12/2007 09h10

P.S pour le pilote americain que tu pense qu'il etait uniquement de passage respecte au moins son identité:schwantz non pas chwanz

Eh pierminator! avant d'essayer de t'arrêter sur des virgules et vouloir bêtement coincer les autres: pour info c'est Kevin Schwanz et non pas Schwantz...pour un gars respectueux tu fais pale figure ;-)

Je suis assez d'accord avec pacodelbandido mais si on va par là rossi aurait aussi pu être champion du monde...donc avec des si...

webamanu 10/12/2007 09h35

Citation:

Envoyé par pierminator

Citation:

Envoyé par gipi500
Eh pierminator! avant d'essayer de t'arrêter sur des virgules et vouloir bêtement coincer les autres: pour info c'est Kevin Schwanz et non pas Schwantz...pour un gars respectueux tu fais pale figure ;-)

Désolé gipi500 mais c'est pier qui à raison le monsieur s'appelle Kevin Schwantz et non pas Kevin Schwanz, mais bon c'est un détail je passe l'éponge pour cette fois. Mais attention, la prochaine fois je lançe une fatwa. :) Que cela soit dit, écrit et appliquer.

gipi500 10/12/2007 10h25

Oui je viens de verifier sur le site motogp, c'est bien kevin schwantz, mes excuses! mais bon sur google on trouve les 2 , j'aurais du verifier d'un site plus sérieux :-) mais bon j'aime pas trop la remarque un peu basique faite plus haut qui n'apporte rien à la discussion.
D'ailleur une fat...truc comme tu dis c'est un peu abuser non?

freelancer 10/12/2007 12h00

Citation:

Envoyé par gipi500
D'ailleur une fat...truc comme tu dis c'est un peu abuser non?

Le prends pas mal gipi500, mais Manu dès qu'on le chatouille sur mister Kevin, il y a quelquechose qui se passe dans son cerveau, ça fait comme de l'électricité et après il s'emporte:p
Parce que malgré tout, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Schwantz était un pilote de passage, certes il n'a remporté qu'un seul titre mondial en 500 mais il appartiens selon moi à cette catégorie des grands qui ont marqué les GP. Au même titre que des gars comme Randy Mamola (0 titres mondiaux!!!) dont personne n'oserait dire qu'il n'a fait que passer. Ils ont usés leurs cuirs de nombreuses années sur tous les circuits du monde en animant de la plus belle façon les courses sur des motos pas toujours les plus faciles à emmener. En effet, la Suzuki de l'époque Schwantz n'était pas la moto la plus efficace par rapport aux Honda et Yamaha et pourtant il a souvent fait jeu égal avec elles souvant au prix d'un pilotage au-delà des limites. Et rien ne dit qu'en renonçant à sa fidélité pour Suz, il n'aurait pas lui non plus conquis de nombreux titres.

gipi500 10/12/2007 12h35

Effectivement schwantz en y regardant de plus près est crédité de 25 victoires, à peine 2 de moins que spencer qui a 3 titres avec un titre 250 ET 500 la même année, ce qui était très fort. Schwantz était en tout cas un animateur régulier des grands prix mais il a aussi appartenu à l'époque des rainey, lawson, gardner, aussi de sacrés pointures! et pour gagner des titres il fallait se battre avec ces gugusses :-)

madmax27 10/12/2007 13h33

bien dit gipi

en effet pour en revenir a nos moutons rossi n'as pas eu la meme concurrence a part max bien sur mais ils l'ont vire le pauvre pour rappel le seul qui as fait gagner la yam

madmax27 10/12/2007 13h36

je vais rectifier regis garry et norick bien sur on bien fait marcher la yam

Pasky 10/12/2007 13h42

Citation:

Envoyé par madmax27
bien dit gipi

en effet pour en revenir a nos moutons rossi n'as pas eu la meme concurrence a part max bien sur mais ils l'ont vire le pauvre pour rappel le seul qui as fait gagner la yam

+1000 avec madmax27!!!
Alors vous êtes témoin, c'est pas moi qui remonte le problème, notez bien, je ne voudrai pas qu'ensuite on me le reproche.:diable:

On entend partout que Rossi a fait gagner cette mauvaise Yamaha. On oubli un peu vite que Biaggi avant lui l'a faite briller. Yamaha n'investissait pas autant à l'époque, ce qui explique peut être que Max n'a jamais décroché le titre suprême, contrairement à Vale. Cette saison 2007, aura vu les deux ennemis historiques, plus proches que jamais. Troisième du championnat sur une Yamaha après une année de citiques tous azimuts, tout le portrait de Max, ne lui manque plus que la barbichette:)

nono_le_robot 10/12/2007 14h34

Et mince ça repart comme avant...

Des discussions sans aucun intérêt avec des références à la "vas y comme j'tte pousse..."

-
ben ces arguments ont par ailleur été développés par toute la presse et sur les forums tout au long de l'année... On te dit de te jeter dans la seine tu l'fais? et petit à petit on en découvre un peu plus. rossi dit que stoner est celui qui s'est le mieux adapté à l'electronique tu veux donc dire par là que ROSSI est HAS BEEN et qu'il ferait mieux de partir en retraite?, capirossi dirait qu'il faut supprimer l'electronique Il me semble que DOOHAN voudrait revenir et à demandé qu'on revienne aux 500 2tps...bref on a pas fini d'en entendre! ceci dit si toseland gagne l'an prochain sur une yam en battant rossi, promis je crie pas au scandale :-) et moi j't'en mettrais plein la tête :)

C'était mon ptit coup d'gueule du jour :diable:

gipi500 10/12/2007 15h34

holala, il y a la petite bande du forum motogp qui me tombe dessus car on derange leurs manière de penser.
Nono le robot va se calmer avant tout, tout le monde peut s'enerver et a part critiquer tu sais rien faire d'autre.
Quant à m'en mettre plein la tete...viens toujours on verra apres.

Ca commence à me fatiguer les gens agressifs comme ca! je crois que je vais vous laisser entre vous.

JinDam 10/12/2007 16h13

Ralala que de baston, pourquoi ne pas attendre le debut de saison !! Vous faite tous des plan sur la comete, "rossi va gagner" "nan c'est Stoner", arréter de vous battre, Stoner était le meilleur cette année, voyons voir l'année prochaine !!

nono_le_robot 10/12/2007 16h29

Citation:

Envoyé par gipi500
holala, il y a la petite bande du forum motogp qui me tombe dessus car on derange leurs manière de penser.
Nono le robot va se calmer avant tout, tout le monde peut s'enerver et a part critiquer tu sais rien faire d'autre.
Quant à m'en mettre plein la tete...viens toujours on verra apres.

Ca commence à me fatiguer les gens agressifs comme ca! je crois que je vais vous laisser entre vous.

Relis l'ensemble de mes messages et on va voir si je suis agressif!

Ce qui ne me plait pas c'est que tu n'es pas objectif ou tu ne met aucune "réserve" à ton jugement!

Effectivement là j'me suis laché un peu c'est tombé sur toi excuse moi mais t'avais qu'à pas dire des conneries aussi grosse que toi!

Et j'vais vous dire si on veut savoir qui est l'meilleur pilote et nanani et nanana y'a qu'une seule façon : coupe de marque!

Donc ce qui serait bien pour les pros untel et anti untel ce serait de dire "JE suis déçu que mon pilote n'ai pas gagné le championnat car JE TROUVE que c'est le meilleur pilote du monde et POUR MOI tel pilote est moins bon"

mettez des réserves bord...!

nono

madmax27 10/12/2007 16h30

bah mon tit nono je crois mais ce n'est qu'un avis perso que c'est le petit lorenzo qui risque de battre rossi

petit rappel lorenzo est fan de max

premiere annee gp 500 pour max
lol il taxe doohan pour la premiere coursse de cette saison la

et je le vois bien ce petit espagnol mettre tout le monde d'accord

JinDam 10/12/2007 16h35

Entre vouloir et pouvoir il y'a une difference !!! A MON AVIS (si je le dit pas, on va me taper dessus ^^) Je vois mal Rossi ce faire battre par une Yam Michelin, qui plus est piloté par Lorenzo, enfin j'arréte la sinon je vais contredire mon precedent post :)

On verra en Mars :diable:

Valentino46 10/12/2007 16h54

Pour moi Lorenzo est loin d'être le pilote capable de taxer Rossi sur une saison...enfin pas pour l'instant...

madmax27 10/12/2007 16h56

oui oui on voyait mal le roi du moto gp je nomme michael doohan se faire battre par une yam et pourtant

t'as raison on attends mars

Valentino46 10/12/2007 16h59

Citation:

Envoyé par Pasky88
+1000 avec madmax27!!!
Alors vous êtes témoin, c'est pas moi qui remonte le problème, notez bien, je ne voudrai pas qu'ensuite on me le reproche.:diable:

On entend partout que Rossi a fait gagner cette mauvaise Yamaha. On oubli un peu vite que Biaggi avant lui l'a faite briller. Yamaha n'investissait pas autant à l'époque, ce qui explique peut être que Max n'a jamais décroché le titre suprême, contrairement à Vale. Cette saison 2007, aura vu les deux ennemis historiques, plus proches que jamais. Troisième du championnat sur une Yamaha après une année de citiques tous azimuts, tout le portrait de Max, ne lui manque plus que la barbichette:)

Mon cher Pasky faire gagner la Yamaha sur quelques courses c'est une chose, y faire gagner 2titres mondiaux s'en ai une autres:) ...faut pas trouver des excuses partout:yes: ...puis une chose n'a jamais joué avec Max il n'a jamais été le surdoué comme l'a pu l'être Valentino, entendons par là que quand Yam a pris Rossi ils savaient très bien que si il n'était pas à la hauteur tout le monde pointerai du doigt leur moto et non pas le pilote, cette situation n'a jamais été le cas avec Biaggi...ce qui sous entend que Max avec un titre mondial aurait peut être pu faire bouger les choses chez Yam mais il n'a jamais été vraiment capable de le remporter haut la main ceci explique peut-être cela;)

gipi500 10/12/2007 17h11

tu sais nono , les conneries que je peux dire ca n'engage que ton avis. Moi je dis pas pas que tu es comme ci comme ca parce que tu penses ci ou ca.
Ceci dit encore une fois tu prends tout au premier degré, par exemple je ne pense sincerement pas que toseland puisse rivaliser avec les tenors cette année. seulement visiblement tu as une reaction viscerale (sans doute celle de la famille des pseudo 'world champions') des qu'on adule pas stoner et sa machine. J'ai toujours parlé de pilotage et de choses qu'on a pu remarquer cette saison en m'appuyant comme tout le monde de ce qui se lit a droite à gauche et en ayant mon propre avis (je suis désolé par rapport a la pietre idee que tu peux avoir de mes reflexions). Bref j'essaie de les argumenter et ca en gene beaucoup parce qu'il s'agit de ducati ou stoner. Mais j'avais deja un peu remarque cette tendance pseudo rouge des tetes pensantes du coin.
Ceci dit si tu preferes t'en prendre aux gens plutot de que de repondre en argumentant intelligemment, libre à toi et ou aux autres...
c'est pas parce qu'on pense un pilote superieur aux autres que l'on dit forcement des conneries, c'est un avis a respecter. En tout cas c'est pas plus nul que de parler de la maniere dont tu le fais.
cordialement

chrisgaz 10/12/2007 17h19

bon, pour faire mon petit eccart... Rossi, quand il est parti de chez Honda pour aller chez Yamaha, il est parti avec tout le staff de chez Honda... en autre Jeremy Burgess qui est dans beaucoup de titre pilote et constructeur chez Honda... il a bosser avec des pilotes du calibre de Doohan par exemple.... donc, quand ces gens la sont arrivés sur la Yamaha, ils l ont mis en piece, et ont demandés des modif immédiates.... puisqu au moment ou Rossi est aller chez Yamaha, il n a pas eu le droit de toucher a la moto jusqu au mois de janvier.... donc, Jeremy et ses potes ont fait un enorme boulot en attendant que le "maitre" valide les modifs.... n oubliez pas quand meme que ce n est pas le pilote qui fait tout... c est tout une équipe... pilote compris, et que l équilibre est dur a trouver.... moto... staff technique.... pilote.... pneu.... et un peu de chance sur un championnat aussi relever que le motoGP....

mode "avec des SI, je refais le monde" ON

et si Biaggi avait eu les mécanos de Rossi chez Yamaha, il aurait pu etre champion du monde...

Et si les mécanos n etaient pas parti de chez Honda, hé bé Biaggi aurait et champion du monde....

bla bla bla bla bla bla...

mode "avec des SI, je refais le monde" OFF

Tout ca pour dire que cette année, on a eu un pilote (Stoner pour ne pas le nommer) qui a été en osmose avec son team... avec sa moto.... avec ses pneus.... avec la piste.... et avec le petit bon dieu (oui, il faut quand meme une part de chance)

oui, il est bon... oui, il est champion du monde... non il n a pas le palmares de Rossi (normal il commence)

Non, Rossi n a pas eu cet équilibre qu il bénéficiat avant.... pas une bonne machine en manque de développement... Oui, Rossi reste et restera un pilote de légende (car, quoi que l on en dise, c est un pilote extraordinaire...) et non, il n est pas champion du monde, car tout simplement, il n avait pas ce fameu équilibre qu il faut avoir pour gagner....

sur ces mots, je vais vous laisser faire votre petite guerre... je passe en mode hibernation, en esperant que certains veuillent bien ouvrir leur yeux et enlever leur fanatisme gavant....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.