Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essai Jerez: 27 et 28 novembre (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10597)

Dyst 02/12/2007 16h01

Re : Essai Jerez: 27 et 28 novembre

les cachets rouges sont ceux qui font sortir de la Matrice ? me rappelle jamais :boutons:
:sors

Pasky 02/12/2007 19h05

Citation:

Envoyé par Dyst
les cachets rouges sont ceux qui font sortir de la Matrice ? me rappelle jamais :boutons:

Non, non, les cachets rouges, ce sont ceux qui te laisse croire que Kurtis Roberts a toutes ses chances pour le titre, que Tamada est un espoir, que Pedrosa aime tout le monde, que Rossi est d'une honneteté à toute épreuve, que Biaggi revient en GP, que RdP ne tombera plus, et si tu doubles la dose, Melandri fait tout ce qu'il peut pour être à 2 secondes, Stoner est parti plus tôt car il avait piscine, et OJ cache depuis toujours son vrai talent ......

chrisgaz 02/12/2007 19h20

pour en revenir au sujet de depart.... il ne faut pas oublier que pour les essais qui viennent de se dérouler, on a pas toutes les données.. nous pauvres humains de base que nous sommes... pour les temps de chacun, on ne connait pas la quantité d'essences dans les reservoirs.. du coup, on ne peut pas trop se fier au resultat.... ce n est qu un avis perso... mais je pense que les resultats actuels ne veulent trop rien dire... les programmes d essais hivernaux sont tres chargés, et il faut boucler les programmes avant la treve hivernal... dans tous les cas, la 1ere sceance qualificative du 1er GP sera le juge de paix de tout le travail effectué cet hiver.... attendons.... patientons... malheureusement, c est notre punition pour chaque hiver.... je sais que l on a que ca a se mettre sous la main... alors faisons avec, en evitant d essayer de mettre en avant que l un est plus fort que l autre.... il n y a jamais eu un champion du monde des essais hivernaux....

Pasky 02/12/2007 20h35

Citation:

Envoyé par chrisgaz
il n y a jamais eu un champion du monde des essais hivernaux....

D'accord avec tout ce que tu prends en exemple, maisil y a bien des champions des essais, tels que RdP ou Edwards...

mickey 02/12/2007 22h33

http://fr.youtube.com/watch?v=MBFXNHNLZNo

gipi500 03/12/2007 09h38

Merci pour le tube :-) A côté de cela il faut savoir qu'Edwards semble être un bon metteur au point puisque déjà chez honda au moment du départ de rossi c'est lui qui oeuvrait beaucoup en essais sur le développement de la moto. S'il était aps là cette année encore avec yamaha, je me demande qui pourrait faire les tests our les yamaha/michelins.

nono_le_robot 03/12/2007 16h59

Citation:

Envoyé par Valentino46
si justement :p mais pour avori fait du kart (une ou 2fois) et de la moto je peux te dire qu'en kart la main ne morfle pas la moitié de ce que tu prends en moto de plus la c'est cumulé sur 3jours d'essais et pas loin de 150 tours...et vu que le rallye c'est un peu comme le kart (en plus gros hein mais j eparle au niveau des efforts sur le volant, bon peut être le rallye et un poil plus dur...mais comparé à la moto c'est rien)

:D :D :D :D celle là c'est la meilleur :D :D :D :D

j'savais pas que tu avais déjà piloter une motogp et une bagnole de rally...:diable:

mickey 03/12/2007 17h00

Citation:

Envoyé par nono_le_robot

j'savais pas que tu avais déjà piloter une motogp et une bagnole de rally...:diable:

Jaloux , va !!!! :)

Pasky 03/12/2007 17h22

Citation:

Envoyé par gipi500
Merci pour le tube :-) A côté de cela il faut savoir qu'Edwards semble être un bon metteur au point puisque déjà chez honda au moment du départ de rossi c'est lui qui oeuvrait beaucoup en essais sur le développement de la moto. S'il était aps là cette année encore avec yamaha, je me demande qui pourrait faire les tests our les yamaha/michelins.

On ne doit pas parler du même Colin Edwards
Lors de son arrivée en GPen 2003 (avec le titre SBK sur Honda), Honda ne lui a rien proposé, alors que si il avait été un bon metteur au point, Honda l'aurait utilisé. Il est alors allé chez Aprilia. En 2004, il est placé chez Gresini, et le HRC lui confit une moto client, de base, qui n'évoluera pas de toute la saison. Edwards était d'ailleurs le 1er à s'en pleindre. Pour cette raison, il n'a pas souhaité rester chez Honda. A aucun moment il n'a testé quoique ce soit, pour lui même, et encore moins pour du développement. Depuis qu'il est chez Yamaha, le développement est confié à Rossi. A plusieurs reprises, Edwards à déclaré être perdu dans les réglages et adopter alors le setting de Vale. Pour développer la Yamaha en Michelin, je ne vois pas comment Edwards d'un coup d'un seul deviendrait la référence ? Pourquoi ne pas miser sur du sang neuf comme Toseland et Lorenzo, qui semble plutôt bien s'en sortir.

Red Bull 03/12/2007 18h21

Citation:

Envoyé par Red Bull
Première journée d'essais à Jerez
1) Stoner 1'40.221.
12) Melandri 1'41.889.

Deuxième journée d'essais
8) Stoner 1'40.883 (avant sa lourde chute, qui l'a contraint à déclarer forfait).
13) Melandri 1'41.424.

Troisième journée d'essais
Stoner forfait.
12) Melandri 1'41.619.

;) Ca laisse sceptique .......

:boutons: Je ne sais pas si le post de Xleu m'était destiné, mais je n'ai pas eu le sentiment d'être fanatique. Je montrais simplement que, au vu des chronos, Melandri était assez loin de Stoner pour l'instant. Je n'insinue pas que c'est une mer.........
Les essais effectués pendant l'hiver ne sont pas forcément significatifs, mais, pour l'instant, l'Italien n'est pas dans le rythme de l'Australien. C'est tout ce que je voulais dire.

J'ignore si ma précision était nécéssaire, mais je voulais être précis sur le sujet.

Valentino46 03/12/2007 19h09

Citation:

Envoyé par nono_le_robot

Jaloux!!!!:langueŽ: :langueŽ: :langueŽ:

c'était pour dire que la moto c'est bien plus dur (et les pilotes le disent aussi) par contre si tu peux me faire essayer une motogp je suis tout oui:yes: :yes: :yes:

pour la caisse de Rally j'ai quelques potes qui en font mais j'ai jamais essayé...bon c'est pas des WRC...

Poune 03/12/2007 21h02

Mon 1er post, merci pour le tube, j'lavais pas vu encore, rien que le bruit, RHAA, je fais un CD de suite!!:langueŽ: Bon c'est des essais hivernaux, tout les ans, y'a des surprises, pi quand la saison commence.... Mais c'est vrai que les ptits nouveaux promettent. Façon, en motoGP? c'est pas des lopettes, nan???

Bostrom 03/12/2007 22h06

Citation:

Envoyé par Red Bull
:boutons: Je ne sais pas si le post de Xleu m'était destiné, mais je n'ai pas eu le sentiment d'être fanatique. Je montrais simplement que, au vu des chronos, Melandri était assez loin de Stoner pour l'instant. Je n'insinue pas que c'est une mer.........
Les essais effectués pendant l'hiver ne sont pas forcément significatifs, mais, pour l'instant, l'Italien n'est pas dans le rythme de l'Australien. C'est tout ce que je voulais dire.

J'ignore si ma précision était nécéssaire, mais je voulais être précis sur le sujet.

Et n'empeche que le tout jeune champion superstock 1000 Mr Nicolo Canepa roule dans les meme chrono que Melandri...

Y a de quoi se poser des questions à mon avis...

chrisgaz 04/12/2007 08h35

Citation:

Envoyé par Bostrom
Et n'empeche que le tout jeune champion superstock 1000 Mr Nicolo Canepa roule dans les meme chrono que Melandri...

Y a de quoi se poser des questions à mon avis...

on ne connait pas le programme d essais de melandri.... et puis, Stoner, l année derniere, pendant les essais d hiver, il etait a la rue.... on a vu a quel point il etait a la rue lors de la saison qui vient de s ecouler.... ce ne sont que des essais... il y a un tas de parametre a voir, a apprendre sur une motoGP, d une marque a une autre, tout peut changer.... le Melandri est en phase d apprentissage de la ducati, qui, du dire de tout le monde, n est pas une moto facile a piloter.... attendons le 1er GP... je sais, c est long.... mais malheureusement, c est comme ca....:langueŽ: :langueŽ:

Pasky 04/12/2007 08h54

Citation:

Envoyé par chrisgaz... il y a un tas de parametre a voir, a apprendre sur une motoGP, d une marque a une autre, tout peut changer.... le Melandri est en phase d apprentissage de la ducati, qui, [B
du dire de tout le monde, n est pas une moto facile a piloter[/B].... attendons le 1er GP... je sais, c est long.... mais malheureusement, c est comme ca....:langueŽ: :langueŽ:

C'est pas vraiment ce qu l'on pouvait lire jusqu'à présent, y compris sur ce forum!;)
La Ducati était LA moto qui faisait gagner son pilote. Stoner n'était rien de plus qu'un "tourneur de poigné", vous ne vous rappelez pas ?
Moi, je ne suis pas mécontent que Melandri en bave un peu (au moins au début), pour deux raisons: premièrement cela prouve la qualité de Stoner (on avait déjà une idée vu les perfs des autres pilotes Ducati), et deuxièmement il ne suffit pas de pleurnicher (les pneus en 2006, la moto en 2007)pour se voir ensuite en haut de l'affiche (suivez ma pensée......;) )

JinDam 04/12/2007 10h57

Je trouve vraiment que le mot "pleurniche" et vraiment un peu trop utiliser sur ce site !! Soyont capable de faire ce qu'il font aprés on pourra dire qu'ils "pleurniche" ;)

chrisgaz 04/12/2007 12h33

Citation:

Envoyé par Pasky88
C'est pas vraiment ce qu l'on pouvait lire jusqu'à présent, y compris sur ce forum!;)
La Ducati était LA moto qui faisait gagner son pilote. Stoner n'était rien de plus qu'un "tourneur de poigné", vous ne vous rappelez pas ?
Moi, je ne suis pas mécontent que Melandri en bave un peu (au moins au début), pour deux raisons: premièrement cela prouve la qualité de Stoner (on avait déjà une idée vu les perfs des autres pilotes Ducati), et deuxièmement il ne suffit pas de pleurnicher (les pneus en 2006, la moto en 2007)pour se voir ensuite en haut de l'affiche (suivez ma pensée......;) )

je sais bien... il n y a qu a comparer Stoner avec Capirossi... la difference est flagrante.... perso, j ai jamais dis que Stoner ne faisait que tourner la poignée(bon, si il le fait sinon, il n avancerais pas)... maintenant que Melandri est sur la Ducati, la comparaison pourra se faire, mais qu en condition de course... les essais ne pourront pas nous apporter grand chose... et perso, j ai dis, et je le maintiens, Melandri fera quelque coup d eclat, mais c est tout... j adore ce pilote, mais jusqu a maintenant, il ne m a pas prouver grand chose ( a part quelque coup d eclat)... alors, j attends, et je verrais bien....

Pasky 04/12/2007 12h45

Citation:

Envoyé par JinRossi
Je trouve vraiment que le mot "pleurniche" et vraiment un peu trop utiliser sur ce site !! Soyont capable de faire ce qu'il font aprés on pourra dire qu'ils "pleurniche" ;)

Je trouve vraiment que le mot "pleurnicher" est pil poil adapté à certain pilotes, comme Biaggi autrefois et aujourd'hui Melandri. C'est un style "pleurnicheur", ça se mérite.
Pour moi, pleurnicher, c'est se pleindre sur un ton de gamin, de choses pas forcément justifiées du style: "m'sieur, y'a machin qui m'a tiré la langue!!". C'est ça pleurnicher! C'est ce que fait Melandri à travers la presse. Il a expliqué que lui, le pôvre Marco Melandri n'avait pas été bien traité par Michelin, et qu'il était bien mieux compris par Bridgestone fin 2006, début 2007. Trois victoires en Michelin, et Zéro en Bridgestone. Moi pôvre Marco Melandri, je ne suis pas assez soutenu par Honda (sous entendu car sinon je les battrai tous).Rossi lui gueule, râle, envoi chier, mais ne pleurniche pas. Capirossi, qui pourtant pourrait "pleurnicher", ne dit rien, simplement que cette moto n'est pas pour lui. Hayden explique sans dénigrer. Checa, qui avait cette année une moto nettement moins performante dans tous les domaines que Melandri, a simplement dit que cette moto était mal née. Il est allé jusqu'à dire que c'est la plus mauvaise moto qu'il lui a été donné de piloter, mais sans faire son Caliméro. Melandri pleurniche, désolé. Et si ça continu comme ça, il devrait pas tarder à attaquer la saison 2008 de pleurnichage:) .
Si c'est le mot que tu n'aimes pas, on pourrait dire "Caliméroter" ?:D

JinDam 04/12/2007 12h59

C'est plus original en tout cas :)

chrisgaz 04/12/2007 13h43

Citation:

Envoyé par Pasky88
Si c'est le mot que tu n'aimes pas, on pourrait dire "Caliméroter" ?:D

houaip...j adore ce nouveau mot !!!!!!:) :)

JinDam 04/12/2007 13h48

Au fet on a pas vu Roberts au essais, il ne seront plus la l'année prochaine ??

damien18.89 04/12/2007 16h11

Pour le team Roberts rien n'est sur car a priori Honda ne leur fourni plus de moteurs.
Source emoto
http://www.emoto.com/forums/piste.ph...&type=&s=2&p=2

Pasky 04/12/2007 19h13

Ce post dérive tout doucement, mais en ce qui concerne King Kenny, il était en dicussion avec Ducati, lui manque le nerf de la guerre : le poignon!!

webamanu 04/12/2007 19h16

Citation:

Envoyé par Pasky88
Ce post dérive tout doucement, mais en ce qui concerne King Kenny, il était en dicussion avec Ducati, lui manque le nerf de la guerre : le poignon!!

Tout à fait Pasky, tout à fait ! Et ils avaient jusqu'a fin novembre me semble t'il pour boucler leur budget. Ca sent le roussit. :non:

Psyduck 04/12/2007 20h40

Bon après c'est une news caradisiac, mais j'ai lu sur ce site qu'on pouvait oublier le Team Roberts pour la saison 2008

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2...ns-Roberts-585

philguerin 04/12/2007 21h19

Dommage si Roberts s'en va... Maintenant va falloir attendre la fin de tous les grands prix pour savoir qui sera le dernier...!

çà va nous faire coucher plus tard que l'année dernière!!!:D :D

mais nan je plaisante... c'est vrai que cette équipe va manquer sur le plateau GP!!

Phil

Pasky 04/12/2007 21h42

Citation:

Envoyé par philguerin
Dommage si Roberts s'en va... Maintenant va falloir attendre la fin de tous les grands prix pour savoir qui sera le dernier...!

çà va nous faire coucher plus tard que l'année dernière!!!:D :D

mais nan je plaisante... c'est vrai que cette équipe va manquer sur le plateau GP!!

Phil

Vraiment pas sympa:langueŽ: !! Mais vraiment très drôle!!:D :D

gipi500 05/12/2007 15h23

Citation:

Envoyé par Pasky88
On ne doit pas parler du même Colin Edwards
Lors de son arrivée en GPen 2003 (avec le titre SBK sur Honda), Honda ne lui a rien proposé, alors que si il avait été un bon metteur au point, Honda l'aurait utilisé. Il est alors allé chez Aprilia. En 2004, il est placé chez Gresini, et le HRC lui confit une moto client, de base, qui n'évoluera pas de toute la saison. Edwards était d'ailleurs le 1er à s'en pleindre. Pour cette raison, il n'a pas souhaité rester chez Honda. A aucun moment il n'a testé quoique ce soit, pour lui même, et encore moins pour du développement. Depuis qu'il est chez Yamaha, le développement est confié à Rossi. A plusieurs reprises, Edwards à déclaré être perdu dans les réglages et adopter alors le setting de Vale. Pour développer la Yamaha en Michelin, je ne vois pas comment Edwards d'un coup d'un seul deviendrait la référence ? Pourquoi ne pas miser sur du sang neuf comme Toseland et Lorenzo, qui semble plutôt bien s'en sortir.

Je pense que lorenzo et toseland ont trop de choses à assimiler dans une intersaison pour développer une moto correctement. Et si je disais cela c'est que dans une interview de colin edwards par moto journal (lors du passage de rossi chez yamaha), le journaliste insistait bien sur ce rôle là. aujourd'hui c'est pas le meme contexte qu'en 2003, edwards a gagné de l'expérience en motogp ce qu'il n'avait pas trop à l'époque et en ayant été justement au côtés de rossi il est plus à même de continuer à développer la moto, il a aussi une grande expérience des michelins.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h00.