Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP du Qatar [8-9/03/2008] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10860)

little rossi 07/03/2008 22h04

Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]

c'est clair que ça laisse perplexe de voir les resultats de ce soir ...
Seul Stoner en bridgestone réussi a faire avancer la ducati, les nouveaux envoient du paté grave, Rossi qui a l'air de ne pas se sentir super bien avec ses pneus, Pedrosa qui apparement se serait bléssé a nouveau mais a confirmer, west au tas, Guintoli qui rame grave grave car la je veux bien admettre qu'il soit prudent pendant les tests hivernaux mais au quatar etre a presque 3 sec je crois ...

Concernant la chute de pedrosa je pense que la faute reviens un peu a Rossi sur le coup car il était sur la trajectoire et vu la vitesse ou arrivait Pedrosa, il ne devait vraiment pas rouler fort donc a confirmer en revoyant les images.

En tous cas les Lorenzo, Toseland, Dovizioso m'ont impréssionné ce soir même si ce n'est pas la course, ils prouvent encore une fois qu'il va falloir compter avec eux.

Valentino46 07/03/2008 22h07

Rossi n'était pas sur la traj absolu de plus Pédrosa avait déjà commencer à couper et avait la place de passé à gauche ( sa gauche)... donc bon....

nofoot 07/03/2008 22h12

J'ai bien peur que l'on assiste a un remake du championnat motogp2007

avec un stoner seul au monde :fou: :fou: :fou:

manu94600 07/03/2008 22h21

Citation:

Envoyé par little rossi

Concernant la chute de pedrosa je pense que la faute reviens un peu a Rossi sur le coup car il était sur la trajectoire et vu la vitesse ou arrivait Pedrosa, il ne devait vraiment pas rouler fort donc a confirmer en revoyant les images.

En revoyant la chute Pedrosa il y' avait de la place pour passer a côté donc c'est de sa faute !

melandri 5# 07/03/2008 22h37

pour la chute de pedrosa , on dirait que rossi a pas du tout remis les gaz a la sorti du virage . je c pas si c qu une imprétion mais c se que g cru voir .

Indorae 07/03/2008 23h11

Pedrosa a chuté ? Rien de grave ? J'ai pas les images... :( ca fait chier..... j'espère rien de grave en tout cas.. si en plus de ca il s'es blessé c'est vraiment malbar'....

ROSSI 07/03/2008 23h14

voilà la chute chepa si elle a été déjà posté?
http://www.youtube.com/watch?v=NuE99ZNmXv0

Indorae 07/03/2008 23h27

Merci ROSSI pour la vidé'..

Putaiiiiiiiiin bordel de merde j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!! :fou::fou: Il est peut etre blessé, et s'il es blessé il va peut etre meme pas courir dimanche, et s'il court pas dimanche il démarre bien la saison................... MERCI VALE... MERCI ! :langueŽ:

(J'dis ca j'suis enervée, mais bon c'est un peu d'la faute des deux.. mais pourquoi valé tu ralenti comme ca au milieu de la piste et tout..... j'y crois pas !!!! :boutons:)

manu94600 07/03/2008 23h55

Désoler de te décevoir mais Dani a mal mais c'est pas trop la faute a Rossi parcequ'il aurait pu passer a côté donc 50/50.

Indorae 07/03/2008 23h59

Citation:

Envoyé par manu94600
Désoler de te décevoir mais Dani a mal mais c'est pas trop la faute a Rossi parcequ'il aurait pu passer a côté donc 50/50.

T'es en voiture en train d rouler, t'en a un qui freine devant toi sans aucune raison, tu rentre dedans et on te dis que t'aurais pu l'éviter.. qu'est-ce tu réponds ? :p

manu94600 08/03/2008 00h14

Citation:

Envoyé par Indorae
T'es en voiture en train d rouler, t'en a un qui freine devant toi sans aucune raison, tu rentre dedans et on te dis que t'aurais pu l'éviter.. qu'est-ce tu réponds ? :p

C'est pas du tout pareil la Pedrosa il l'aurait pu l'éviter mais il a voulu le coller au cul donc bien fait :p :) Tous le monde se rappel d' Estoril 2006 et encore la se ne sont que des essais il ne joue pas le titre !

Indorae 08/03/2008 00h24

Citation:

Envoyé par manu94600
C'est pas du tout pareil la Pedrosa il l'aurait pu l'éviter mais il a voulu le coller au cul donc bien fait :p :)

Son itv :

“Le due moto, quella 2007 e la 2008, si comportano in modo molto diverso – ha spiegato lo spagnolo – ma è ancora presto per decidere quale delle due useremo. L’incidente è accaduto mentre seguivo Rossi. Lo stavo acchiappando quando ad un certo punto lui ha fatto qualcosa di strano: o a tolto il gas o ha frenato. Non me lo aspettavo perché lo seguivo da un giro. Non l’ho potuto evitare. L’incidente purtroppo mi ha costretto a fermarmi prima del previsto, così ora sarò costretto ad un lungo meeting con i miei tecnici per decidere con che moto uscirò nel terzo turno. Un problema più grosso è che ho battuto nuovamente la mano ed ora mi fa abbastanza male”.

"Les deux moto, celle de 2007 et celle de 2008, se comportent différement mais il est encore un peu tot pr décider laquelle nous allons utiliser. L'accident est arrivé pendant que je suivais Rossi. Je le suivait quand d'un coup il a fait quelque chose d'étrange : ou il a coupé les gaz, ou il a freiné. Je ne m'y attendais pas parce que je suivais depuis un tour. Je n'ai pas pu l'éviter (...) Le problème plus grave est que j'ai frappé à nouveau la main et qu'elle me fait passablement mal."

Source : gpone

Il n'a pas pu l'éviter... :diable::langueŽ: et merci pour le "bien fait"... :non::bad:

Léo_messi 08/03/2008 03h04

Citation:

Envoyé par manu94600
C'est pas du tout pareil la Pedrosa il l'aurait pu l'éviter mais il a voulu le coller au cul donc bien fait :p :)

Je viens de voir la vidéo de la chute de Pedrosa et je pense qu'il aurait pu éviter Valentino. Donc bien fait c'est clair !!!

xleu 08/03/2008 05h31

attention!!! un peu de fair-play... on ne dit pas bien fait quand un pilote se fait mal !!!!!

309 GTI-16 08/03/2008 07h02

C'est clair.
Qu'il soit en tort ou pas, dommage.
Puis être devant un pilote diminué physiquement, ça n'a de toute façon rien de glorieux donc dommage pour Rossi egalement.

little rossi 08/03/2008 07h19

Citation:

Envoyé par Léo_messi
Je viens de voir la vidéo de la chute de Pedrosa et je pense qu'il aurait pu éviter Valentino. Donc bien fait c'est clair !!!

Attendez là, faut être sérieux 2 minutes !!!!!! je suis un enorme fan de Rossi mais perso comme le dit Indo, lorsque tu suis un pilote en bagnole en moto en boite a savon ... si le gars arrête de mettre du gaz ou freine d'un coup comment veux tu l'éviter....

il ne faut pas oublier que les mecs roulent a fond pour tester leur moto et par conséquent si un obstacle surgit en sortie de virage bah vas-y toi pour redresser la brèle; Je ne sais pas si vous avez vos permis moto mais lorsqu'on est sur l'angle et qu'il faut la redresser d'un coup bah c'est pas si évident surtout si comme Pedrosa t'as déja un poignet en vrac.

En revoyant la vidéo, il est clair qu'il y avait de la place a sa gauche seulement la trajectoire c'est celle qu'ils ont pris tous les 2.

Sur ce je ne veux pas que ça parte encore en live, histoire de ne pas pourir le forum, donc pour moi, c'est 70 pour Rossi et 30 Pedrosa .

rossi59 08/03/2008 08h00

Citation:

Envoyé par little rossi
Attendez là, faut être sérieux 2 minutes !!!!!! je suis un enorme fan de Rossi mais perso comme le dit Indo, lorsque tu suis un pilote en bagnole en moto en boite a savon ... si le gars arrête de mettre du gaz ou freine d'un coup comment veux tu l'éviter....

il ne faut pas oublier que les mecs roulent a fond pour tester leur moto et par conséquent si un obstacle surgit en sortie de virage bah vas-y toi pour redresser la brèle; Je ne sais pas si vous avez vos permis moto mais lorsqu'on est sur l'angle et qu'il faut la redresser d'un coup bah c'est pas si évident surtout si comme Pedrosa t'as déja un poignet en vrac.

En revoyant la vidéo, il est clair qu'il y avait de la place a sa gauche seulement la trajectoire c'est celle qu'ils ont pris tous les 2.

Sur ce je ne veux pas que ça parte encore live, histoire de ne pas pourir le forum, donc pour moi, c'est 70 pour Rossi et 30 Pedrosa .

eh les gars on arrete de comparer ce qui s'est passé entre rossi et pedrosa avec ce qui se passe sur le route.
Les gars roulent ensemble tout le temps, ils se connaissent, ils sont professionnels, Vous m'excuserez mais la pour moi s'est juste un fait de course (ou d'essai si vous voullez)comme quand pedrosa a mit au tas hayden en 2006.
je pense juste que ca ne sert rien d'essayer de mettre ca sur le dos de qui que se soit.
Pedrosa n'a pas eu de chance et rossi en a eu beaucoup car lui aussi aurait pu etre blessé si il etait tombé.

moi ce qui m'a choqué c'est que dans les 10 premiers on ne voit quasiment que les jeunes loup de la motogp.
On se demande si les pilotes qui ont connu les 500, les 990 et maintenant les 800 ne sont pas un peu perdu avec ces machines qui sont de plus en plus complexe .
Ou alors ils leurs manquent peut etre un peu de motivation pour aller se battre avec les jeunes furieux.
Regardez la place de rossi , capirossi, hopper etc..DANS LES ANCIENS SEUL EDWARDS M'A IMPRESSIONNE
Moi ca me plait de voir ces jeuns devant car au moins la relève est assuré:ange:

defazer 08/03/2008 08h12

celui qui m'impressionne le plus c'est Lorenzo, on sent qu'il en veut il est propre et à l'air d'être à l'aise sur la yam, maintenant il va falloir voir en course la longueur de la course et le rythme à tenir....
tous les nouveaux sont dans le coup et ça ça fait du bien à la moto GP.
les kawa à la rue ?? des anciens qui ne trouvent plus leurs marques.
ça s'annonce plutot bien ce duel anciens / nouveaux
moins de différence de vitesse entre la ducati et les autres marque, à noter encore que seul Stoner arrive à emmener la ducati, surprenant!!

little rossi 08/03/2008 08h15

en fait quand tu regardes les "anciens" effectivement ils sont battus par les nouveaux arrivés mais est-ce un souci de réglage de moto, un souci d'adaptation a leur nouvelle monture (car les anciens ont presque tous changé de moto), ou tout simplement une adaptation plus lente que les jeunes qui ont les dents longues ???

Je ne sais pas trop c'est vrai que c'est limite flippant de voir comment les news sont capables de piloter ces machines car quelque part ça enlève un peu de crédit au motogp où normalement tu dois te battre avec la machine pour y arriver, du moins c'est ce qui était le cas avant maintenant ....

medol 08/03/2008 08h47

quand meme stoner, premiers essais libre et pan!! des meilleurs temps!!

nofoot 08/03/2008 08h50

Cela aurait eté dommage qu'un des pretendant a la couronne mondiale du motogp soit out des la 1ere epreuve de l'année:fou: :fou: :fou: :non: :non:

pacodelbandido 08/03/2008 09h50

Il est fort ce Stoner, même très fort, quand on voit où sont les autres Ducati !!!Dommage effectivement pour Pedrosa, mais bien que grand fan de Rossi il me semble qu'on ne doit pas ralentir ou stopper son effort dans la trajectoire. Pour la querelle des anciens et des modernes, les pilotes se plaignent de l'humidité sut la piste, pour le moins ceux qui n'ont pas une grosse confiance dans leurs gommes. D'où question : Les plus rapides des premiers essais sont-ils les seuls à avoir confiance en leur package?

Red Bull 08/03/2008 10h05

Plus d'informations sur le crash Rossi-Pedrosa :
http://www.eurosport.fr/moto/gp-du-q...o1503396.shtml

Personnellement, je ne pense pas que Dani pouvait éviter Vale. Il est dans un tour rapide, derrière l'Italien, et ce dernier ralentit en plein milieu de la trajectoire. Sans compter que nous sommes en pleine ré-accélération à cet endroit, et que la place pour passer à gauche est minime, voire inexistante.

Enfin, ce qui est fait est fait, et j'espère simplement que Dani ne s'est pas blessé.

ZEN66 08/03/2008 10h31

Maintenant que le mal est fait, je ne souhaite qu'une chose c'est que Pedrosa puisse commencer cette saison sans gros bobos. Ce n'est pas mon pilote favori, mais c'est vraiment dommage de partir avec un handicap dés la 1ere course.

little rossi 08/03/2008 10h36

je ne sais pas si vous avez vu d'aprés le lien d'eurosport, la dorna a signé jusqu'en 2016 au quatar, une question me vient a l'esprit: Quel est l'impact economique pour les constructeurs moto sachant qu'il n'y a pas ou tres peu de spectateurs la bas ? en europe ou australie etc ok c'est blindé lors des gp mais la c'est vraiment qu'une histoire de blé mis sur la table par les quataris histoire d'avoir un peu d'animations dans le désert ...

pacodelbandido 08/03/2008 10h45

La bonne question c'est de savoir quel circuit a les moyens de payer assez cher pour s'offrir un GP moto ou d'ailleurs un GP F1. A ce sujet en F1 le GP d'Angleterre, pourtant berceau des sports mécaniques, est menacé car le prix à payer pour accueillir un GP est exhorbitant. Donc quels sont les pays les plus riches...... La retransmission télé fait le reste.....Pas en France....mais chez nous les sports mécaniques c'est une maladie honteuse!!!!!

norifume 08/03/2008 10h53

Slt
La boulette de Rossi est enorme, et j'y vois un gas qui me semble bien perdu en ce debut de saison.
Pas de chance pour pedrosa, mais c'est un fait de course, je ne pense pas que Rossi l'ai fait expres... il se retour, comme surpris... cela veut dire qu'il a coupé sur la traj et qu'il n'avait pas imaginé ou entendu qu'il etait pisté...
Biensur que Pedrosa ne pouvait rien faire... mais la, tous les gô qu'on roulé sur la piste le savent... Meme ramzi ;D
Pour le reste, c'est conforme a ce que j'ecris depuis... Toseland, magnifique, je n'osais esperer qu'il aille aussi vite. Edwards ???
Randi redescend un peu....,o)
Rossi, a la cave. Les Repsol...au sous sol.
Stoner... ben... devant.
Bon, ce n'est que le 1er jour, verra demain et apres....
@+
jm

FAB N°33 08/03/2008 11h04

Citation:

Envoyé par Valentino46
Rossi n'était pas sur la traj absolu de plus Pédrosa avait déjà commencer à couper et avait la place de passé à gauche ( sa gauche)... donc bon....

Et tu est qui pour dire ça ?
Tu étais sur la moto ?

Mon poste n'est pas agressif, mais réalisez un peu ce que vous dite des fois.

Plein angle en train de remettre du gaz, tu ne peux pas changer de traj', donc si le mec devant toi coupe les gaz, tombe, fais une grosse glisse il y as une chance sur deux que tu lui grimpe sur le dosseret.

Je n'apprécie pas trop Pedrosa non plus, mais il n'y est clairement rien.

Je dirait que c'est un comportement général qui est à revoir autant en Motogp que dans n'importe quel championnat même en france, en Qualif ou essai, les pilotes n'aiment pas avoir quelqu'un derrière eux et fréquemment ils coupent mais sans se rendre compte que des fois un autre pilote est dans leur roue arrière.

Plus de prudence, quand tu coupe tu le fais hors traj.

ca_roule 08/03/2008 11h16

Mon avis est plus tranché sur la chute de pedrosa, pour moi les 2 étaient a l'attaque, et au vu des images, je pense que Rossi a raté une vitesse, en pleine accel derrière, il n'y a rien a faire...C'est la chute assurée!

blacktwin 08/03/2008 11h26

pour revoir la video avec le commentaires d'eurosport en direct

http://www.dailymotion.com/video/x4m...outon-av_sport

mais je suis un peu deçu du commentaire de monneret, ça me fait penser aux commentaires en F1 quand schumi y etait. le champion a beaucoup plus d'indulgence que les autres.
pour le coup, pedrosa etait quand même plus rapide que rossi et pour passer à cote en pleine reaccél. je pense que ce n'eatit pas possible.

l'essentiel est que les 2 pilotes n'aient rien et qu'ils puissent nous offrir une belle course demain

Valentino46 08/03/2008 12h03

Citation:

Envoyé par FAB N°33
Et tu est qui pour dire ça ?
Tu étais sur la moto ?

Mon poste n'est pas agressif, mais réalisez un peu ce que vous dite des fois.

Plein angle en train de remettre du gaz, tu ne peux pas changer de traj', donc si le mec devant toi coupe les gaz, tombe, fais une grosse glisse il y as une chance sur deux que tu lui grimpe sur le dosseret.

Je n'apprécie pas trop Pedrosa non plus, mais il n'y est clairement rien.

Je dirait que c'est un comportement général qui est à revoir autant en Motogp que dans n'importe quel championnat même en france, en Qualif ou essai, les pilotes n'aiment pas avoir quelqu'un derrière eux et fréquemment ils coupent mais sans se rendre compte que des fois un autre pilote est dans leur roue arrière.

Plus de prudence, quand tu coupe tu le fais hors traj.

tout simplement car j'ai vu la vidéo plusieurs fois et tu vois clairement Dani couper avant de percuter valé (de plus Valé n'était pas sur la traj optimum ça se voit clairement il s'écarte un peu)... donc oui il pouvait l'éviter... après vu son poigné etc c'est sur que ça n'arrange rien... de plus plein angle en pleine accèl tu peux couper et redresser la moto pour tirer tout droit (dans les gravier) c'est sur c'est pas top mais c'est peut être mieux que de tombé enfin dans tout les cas quand t'es sur la moto le choix et dur à faire et surtout il faut le fauire vite (réflex) donc bon... je pense surtout que Daqni a été surpri par le fait que Valé ai coupé comme ça...

Ducatix 08/03/2008 12h08

étonnant cette accrochage entre Rossi et Pedrosa. On dirait qu'il le voit trop tard ?!? Ce serait pas du a la visibilité ? Je me pose la question.

Sinon pour pour les essais, je comprends pas trop le fait que seul Stoner marche bien en bridge, les kawa et Suzuki ont vraiment descendu dans le classement, c'est vraiment dommage pour Capi et Hopkins.

Indorae 08/03/2008 12h24

Citation:

Envoyé par blacktwin
pour revoir la video avec le commentaires d'eurosport en direct

http://www.dailymotion.com/video/x4m...outon-av_sport

mais je suis un peu deçu du commentaire de monneret, ça me fait penser aux commentaires en F1 quand schumi y etait. le champion a beaucoup plus d'indulgence que les autres.
pour le coup, pedrosa etait quand même plus rapide que rossi et pour passer à cote en pleine reaccél. je pense que ce n'eatit pas possible.

l'essentiel est que les 2 pilotes n'aient rien et qu'ils puissent nous offrir une belle course demain

Un peu déçue du commentaire de monneret ? Ils sont tellement chauvins ces mecs que c'est toujours la faute à la bonne poire qui sourrit pas.. (d'ailleurs comme puig hein,....commentaire très essentiel pour la suite des essais........ :boutons:)...

Merci pour la vidéo mais ces deux franchement, je les supporte plus.... Le jour ou ils diront quelque chose de sensé, les poules auront des dents... Heureusement que j'ai TSR2 et que je suis pas obligée de suivre le motogp sur eurosport... :langueŽ:

Pour en revenir à la chute, je suis tout à fait d'accord avec little rossi... et puis c'est sur que Rossi n'a pas fait exprès.. mais bon un peu de viligleance n'aurait pas fait de mal... comme quoi... meme un setuple champion du monde peut faire une boulette.... ;) (je me demande ce que vous auriez dit si c'était le contraire...:p)

pacodelbandido 08/03/2008 12h28

Les performances, faibles à priori, des Kawas en ce début de saison, ne donnent que plus de valeur à la fin de saison passée de RDP. Chapeau. Finalement ils ont peut-être bien fait de ne pas le garder notre frenchie, il va faire fort chez LCR. Comme un certain Stoner en 2006...

Red Bull 08/03/2008 12h30

Citation:

Envoyé par Indorae
Heureusement que j'ai TSR2 et que je suis pas obligée de suivre le motogp sur eurosport... :langueŽ:

Je me trompe peut-être, Indorae, mais le commentateur de la TSR2 ne serait-il pas ............ particulier lui aussi ? :)

Indorae 08/03/2008 12h35

Citation:

Envoyé par Red Bull
Je me trompe peut-être, Indorae, mais le commentateur de la TSR2 ne serait-il pas ............ particulier lui aussi ? :)

Oui mais il est marrant lui, il fait pas des commentaires débiles à ce point.. :)

melandri 5# 08/03/2008 12h46

l acrochage entre pedrosa et rossi c pas la premiere fois que sa arrive souvener vous l anné dérniere a laguna seca curtis roberts avait ralenti sur la trajectoire et melandri dérriere n avait rien pu faire et avait fini en gros crash dans le bac a gravier ! et tous le monde été d accord pour dire que ct roberts le responssable . je crois meme avoir entendu certain dire qu il n avait pas sa place en moto gp et qu un pilote experimenter n aurait pas fait cet boullete .
http://www.dailymotion.com/video/x2l...melandri_sport

tonyrex 08/03/2008 13h25

Citation:

Envoyé par Indorae
Un peu déçue du commentaire de monneret ? Ils sont tellement chauvins ces mecs que c'est toujours la faute à la bonne poire qui sourrit pas.. (d'ailleurs comme puig hein,....commentaire très essentiel pour la suite des essais........ :boutons:)...

Merci pour la vidéo mais ces deux franchement, je les supporte plus.... Le jour ou ils diront quelque chose de sensé, les poules auront des dents... Heureusement que j'ai TSR2 et que je suis pas obligée de suivre le motogp sur eurosport... :langueŽ:

Pour en revenir à la chute, je suis tout à fait d'accord avec little rossi... et puis c'est sur que Rossi n'a pas fait exprès.. mais bon un peu de viligleance n'aurait pas fait de mal... comme quoi... meme un setuple champion du monde peut faire une boulette.... ;) (je me demande ce que vous auriez dit si c'était le contraire...:p)

c quoi tsr2?

Red Bull 08/03/2008 14h35

Citation:

Envoyé par tonyrex
c quoi tsr2?

Une chaîne de télévision suisse qui retransmet les Grands Prix.

Red Bull 08/03/2008 14h37

Voici quelques infos sur la TSR2, Tonyrex : http://fr.wikipedia.org/wiki/TSR2

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20.