![]() |
Re : GP d'Allemagne / Sachsenring [11/07 au 13/07]
:)moi suis epaté par pedro.:) c etait sont talon d achile avec la baston.:langueŽ: ca fait deja un point en net progres ,oublions pas que c est seulement ca 3eme annee en gp:boutons: il a de l avenir ce petit:content::content::content::content::content: :content::content::content::content::content::cont ent::content::content::content::content::content:: content::content::content::content::content::conte nt::content::content::content::content::content::c ontent::content::content:
|
Citation:
Son départ a vraiment été canon. Quand je l'ai vu partir comme ça sous la pluie c'était trop beau :fou: |
[quote=pedrosito;292174 il a de l avenir ce petit[/quote]
Ca c'est pas une nouveauté et je suis même étonné que pour un fan de Pedrosa tu le découvre seulement maintenant. :) Son point faible pour moi, son orgueil. |
Un grand prix qui semblait joué des les premiers tours avec le départ canon de Dani Pedrosa. L'espagnol a fortement progressé sur le mouillé mais il a néanmoins commis une grosse faute. Celle -ci pourrait lui couter cher car sa participation est incertaine pour Laguna Seca. Cela pourrait etre un tournant du championnat pour lui, car on voit bien que pour l'instant, personne ne peut rivaliser avec les 3 protagonistes qui jouent le titre.
Rossi a denouveau perdu sa course en qualif peinant a trouver les bons réglages. Malgre une belle remontée et une course solide, il lui manquait quand meme 2 ou 3 dixiemes au tour pour concurrencer Stoner. Ce dernier a mené sa course de main de maitre. Il ne s est pas affolé lors du départ en trombe de l'espagnol sachant qu'il n'aurait pas su le suivre et a ensuite aligner les chronos pour résister a l'italien. Ce dernier semble d'ailleurs s'agacer (Cf le geste a l'encontre de Toni Elias) de ne pouvoir contrer la spirale positive de l'australien. Car si Rossi est bel et bien devant au championnat, c'est bien dans le camps de Casey que la confiance se trouve. Soulignons aussi la superbe performance de Guintoli qui a du couper son TC des les premiers tours. Livio Suppo n'a pas manquer de féliciter le francais au terme de la course. De son coté, Melandri gache une chance de bon résultat. Si le contrat est définitivement cassé pour 09, il n'est pas certain que Melandri finira la saison. Son manager ayant déclaré que si il ne reste pas chez ducati, il fiira surement la saison a pied! |
:)rabasjoie:)
|
Stoner parle de Pedrosa sur Caradisiac
|
Actuellement je pense que ses gros points faibles sont la baston et les gros freinages . |
Citation:
Je ne crois qu'il soit comme ça. |
Sur Caradisiac, les gens qui commentent disent beaucoup de saloperie et certains ce permettent même d'insulter les pilotes. Faut pas trop se fier aux commentaires, sauf lorsque j'en post un. :)
|
il faut surtout se mefier des traductions. L'auteur de caradisiac ne fait que traduire des articles repris d'interviews anglophones ou encore d'interview déja traduite en italien ou en espagnol. Il est alors facile d'orienter la traduction pour faire passer un message different que les paroles originales du pilote. Dans le texte original en anglais, Stoner dit bien qu il a ete impressionne par le rythme de Pedrosa et auíl n'auraut jamais pu le suivre a ce moment la de la course. Je nái pas decele la moindre ironie la dedans.
|
oui je crois aussi que stoner est sincere :content:il a du caractere certe mais il est pas tordu un beau champion
;) |
moi je viens de rentrer, j'ai été camper. j'ai eu un temps de merde et j'ai même pas pu voir le grand prix car ce C.. de gérant ne voulais pas changer de chaine pour mettre eurosport.
j'ai un peu vu quelques images. quelle chute de pedrosa!!!! heureusement pour lui qu'il y avait les boudins! mais bon, c'est bon pour mon petit ROSSI! |
Petit avis perso (tardif, mais y en a qui bossent) sur ce GP.
Pour moi Pedrosa fait une boulette à trop vouloir creuser l'écart. Il se fait piéger au freinage, bêtement, mais de là à parler de faute grave, c'est peu être un peu trop. AMHA, la comparaison de son chrono et dire que ce n'est que le 14ème temps de la course, est complètement absurde (désolé pour sont auteur). Je m'explique, si le temps de Pedrosa n'est que le 14ème chrono, que dire des chronos au même moment des autres pilotes ? Cela voudrait dir qu'il aurait été le seul à ne pas améliorer ses chronos au fil des tours :fou::fou: A ce moment là, il est plus rapide d'une grosse seconde, et en rendant un peu la main, il pouvait continuer à creuser l'écart de 0.5 facile jusqu'à mi course et finir en roues libres. Il n'y a aucune raison pour que sans cette chute, il ne décroche pas une victoire facile. Bref, on ne changera pas le résultat. Petite observation, il y a déjà pas mal de temps que Pedrosa est rapide sous la pluie, cela semble être une révélation pour certains, même dans le clan de ses supporters.....:) En ce qui concerne Elias/Pedrosa, il n'y a pas vraiment de volonté de nuire, c'est peut être simplement qu'il n'a pas vu le drapeau bleu (si il y en avait un), et la réaction de Rossi est un peu exagérée. Sinon Stoner imparable, profite de la chute de Pedrosa, et il déclare avoir été impressionné par le début de course de Pedrosa et être bien incapable de le suivre. Rossi une fois de plus fait une course où il n'y a rien à redire, mais doit commencer à comprendre que le duo Stoner/Ducati est de retour..........:diable: Bon résultat pour Vermeulen que l'on sait rapide sur l'eau, très bien pour Guintoli, et un peu déçu pour RdP. En revanche personne ne parle de Dovi qui encore une fois prouve qu'il faudra compter avec lui, ni de Hayden, qui décidément est vacciné à la merde.:bad: Et pour finir, Melandri démontre que même dans les conditions lui permettant de briller un peu, ben quand ça veut pas et ben ça veut pas.:boutons: |
Citation:
Citation:
Citation:
C'est quoi le TC :boutons::boutons: Concernant le pilotage de Pedrosa sous la pluie, on a vu qu'il s'est énormément amélioré. Mais ne croyez-vous pas que cette chute risque de lui faire perdre la confiance qu'il avait trouvé ? Dovizioso a fait un début de course incroyable (enfin si à force on y croit ! :) ) et termine à la 5e place pour la 4e fois consécutive !!! :content: Vivement qu'il ait une moto d'usine digne de son talent !!!! Par contre Hayden.... :fou::bad: quelqu'un sait ce sui lui est arrivé ? :boutons::boutons: Un peu déçu de RdP, mais bon, il finit la course c'est déjà pas mal. De Angelis réussit une superbe course, comme au Mugello, mais je ne comprends pas ce pilote ! :boutons: Il est vraiment très très irrégulier ! Pourtant il a du potentiel, il l'a prouvé sur ces 2 courses ! Et enfin un podium pour Suzuki !!!!!!!!! :content::content::content::content: Dommage que Vermeulen ne puisse y accéder seulement (ou presque) sous la pluie. |
TC c est le traction control
|
Citation:
|
Citation:
Quand je vous dis qu'on a affaire à des pros..........:diable: |
Ben il a surement confondu avec le GP de F1 qui aura lieu (ce week end) a Hockenheim
|
Selon as.com, Dani Pedrosa a passé la nuit a l'hopital ou travail le Dr Mir
il a une inflamation généralisée de la main gauche avec des hématomes sur les veines des tendons extrieurs, bref la amin gauche est en mauvais état, etc plus probleme de ligaments sur la cheville droite Dons il va rester apparement encore 32 heures à l'hopital avant de se prononcer sur sa participation . Pas joyeux la santé . |
J'aimerai rendre hommage aux pilotes français et ce malgré mon sang espagnol.
Di meglio j'espere sera cette année champion du monde. Le mec ça fait 2, 3 ans qu'il galère, et là cette année il explose tout. Notre guinto il assure un max. il a jamais gagné un gp de sa vie et ça fait 2 an squ'il fait du boulot de taulier Et le plus qui me fout les boules c'est que tous ces pilotes français qui ont du potentiel, ne sont pas assez soutenues par la ffm, les sponsors français etc etc Donc je leur tire mon chapeau RESPECT !!!!!:content::content::content: |
la FFM faut la debatisé elle ne merite pas de s'appeller féderation francaise de motocyclisme mais fédèration francaise de merde
quand tu voit comme les pilotes sont soutenues par leur fédè que soit en motocross vitesse trial enduro et dans les autres discipline :bad::bad::bad: |
Une course à oublier pour le Team Tech3, dommage pour Pédrosa qui était bien parti.
Stoner très fort a fait un sans-faute, The Doctor s'en est bien sorti et nos 2 Français ont fait une belle course. Dommage que Randy se fasse coiffer au poteau par Capi. Belle course de Vermeulen et De Angelis très rapide et à l'aise sur le mouillé. Dans l'ensemble, c'était une belle course et le fait de courir sous la pluie a laissé plus de chance aux petites équipes. |
Et un gros bravo à Mike De Meglio pour sa superbe victoire, cocorico.
entendre la Marseillaise sur un podium de GP, quel panard :content: |
Citation:
|
Superbe course de stoner qui montre a tout le monde que le NUMERO 1 s'est lui.
Malheureusement j'ai peur qu'il attomise tout le monde a LAGUNA SECA (rappelez vous des ecarts l'an dernier) Dommage pour pedrosa au vu de son superbe debut course il méritait mieux que ca (mais ne roulait il pas au dessus de ses pompes?) Rossi est là mais ne peut rien faire contre la tornade rouge. Vermeulen qui montre que decidement il adore la pluie:) Guintoli montre a ducati que s'est peut etre lui qui devrait remplacer mélandri chez ducati officiel et RDP qui se fait mangé par capi sur la ligne:D Vous avez entendu kawa a prie melandri car a était 1 fois champion 250 et deux fois champion 125 :Dil a menti sur son CV le petit marco PAS BIEN:p:D |
Citation:
e connais pas les détails mais depuis une 20aine d'années (environ) votre fédération a mis en place un systeme qui prend en charge de jeunes pilotes, leur permet de poursuivre des études en même temps que leurs entraînements, etc J Ca a porté ses fruits : Toute une génération de pilotes français ont bénéficié de ce système : Pichon ,Tortelli, Vuillemin, les Pourcel et j'en passe Alors qu'avant ça, à part Vimont et JMB, le cross français était "nulle part" |
Citation:
|
Des nouvelles de Dani :
http://www.motogp.com/fr/news/2008/P...sday+afternoon On sera normalement fixé demain au sujet de sa participation (ou non) pour le GP des Etats-Unis. |
Il ets vrai que Dani avait déjà montré de belles améliorations l'année dernière sous la pluie, mais d elà a partir comme une fusée,non !
Par contre pour ceux qui ont la chnace comme moi de svaoir lire et écrire l'espagnole, notre chère valentino Rossi fait un petit article chaque jour d'apèrs course sur marca.com Sur son dernier article, il souhgaites que OPedrosa ne se soit pa strop blessé a |
Pour ceux qui savent lire l'espagnol. Rossi écrit un article chaque jour après course sur le site marca.com
Sur le dernier il souhaites que Pedrosa ne soit pas trop blessé et puisse courir a laguna seca. Il dit ça car il trouve ce championnat a 3 possible vainqueurs impressionant http://www.marca.com/edicion/marca/motor/motociclismo/es/desarrollo/1146339.html |
Citation:
|
Citation:
|
petite traducction pour etre complet.:content: rossi: j espere que dani ne se soit pas fait trop mal,et qu il puisse se battre avec nous a laguna seca, car cette bagarre a trois est une chose impressionante.rossi n a pas caché sa satisfaction pour ca course au sachsenring,et que ca fesait longtemps qu il n avait pas vu une course aussi pluvieuse.nous sommes content d avoir compris notre niveau de competitivité ds ces conditions.et heureux de retrouver la tete du classement meme si ca a ete facilité par la chute de pedro.et rossi n a pas oublié son ami elias:toni ,si en course tu vois des drapeaux bleu :xcite::xcite::xcite:ca signifie qu un pilote plus rapide arrive;et si stoner qui est en tete te passe c est que le 2 eme n est pas loin:boutons:,et ds ce cas c etait moi(rossi).voila j en ai les neuronnes tout transpirés:D.mais mefie toi paski ces paroles on ete ecrites
par rossi en tan que journaliste...:D pardon j arrete |
Citation:
|
Dani sera présent à Laguna Seca. On ne sait pas cependant s'il pilotera.
http://www.motogp.com/fr/news/2008/P...at+Laguna+Seca |
Citation:
Je consulte tous les jours les sites de sport espagnole. Et en ce moment ils sont friand de courses motogp Aujourd'hui comme la déjà annoncé Pedrosito, Pedrosa dit qu'il va aller a laguna seca afin d'essayer de courir |
|
Merci !!!!
|
de rien:yes:
|
Fuck... euh thancks :boutons::)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36. |