![]() |
Re : Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis
Je suis pas un grand fan de pedrosa, mais je pense qu'il a bien fait de se barrer de chez Michelin, son but c'est d'être champion du monde à ce garçon pas de finir premier pilote michelin, donc il faut qu'il ai les armes pour pouvoir se battre.
Aprés qu'il l'ai fait à la fin de la saison ou au milieu de celle ci n'a que peu d'importance vu ses objectifs... Pour ce qui est du monomarque, franchement si ça permet d'avoir des gp ou plusieurs pilote se batte en tète je suis pour, aprés c'est sur que j'ai lu par si et par la des forumeurs ecrire qu'aprés il n'y avait qu'à donné la même moto à tout le monde, pour moi ça n'a rien à voir.. Mais en cas de monomarque ce qu'il faudra eviter c'est que bridg developpe des pneus pour tel ou tel machine, il faudrait avoir une logique inverse qu'il file au pilote x pneus tendre x pneus medium et x pneu dur tous identique et aprés c'est aux constructeurs (et aux pilotes) de s'adapter aux contraintes des pneus. |
Citation:
Désolée de te contre-dire mon cher, mais voici ce qu'il a écrit sur son blog aujourd'hui : "Sé que algunos ya os estáis preguntando si correremos en Indianápolis con el nuevo motor. Habrá que valorarlo y también habrá que escuchar a HRC, cuál es su opinión al respecto. Sólo puedo decir que hay opciones." Traduction : "Je sais que certains d'entre vous se demandent si nous allons courir a Indianapolis avec le nouveau moteur. Il faudra l'évaluer et aussi écouter le HRC, savoir quel est son opinion à ce sujet. Je peux juste dire qu'il y a des options." Enfin, non je suis pas désolée de te contre-dire.. c'est de bonne guerre... :p ;) |
pour le monomarque, regardez en 125cc et 250cc, y a pas de souci de pneus.... je pense que si monomarque il y a, automatiquement, le reglement changera pour le manufacturier.... comme le dit spider seb, ca sera les memes pneus pour tout le monde, au constructeur et pilotes apres de s adapter.... Je ne suis pas un fan de Pedrosa, c est clair, mais maintenant, je comprends qu il veuille changer, il s assoie sur la saison en cours, et prefere preparer la saison prochaine.... ce qu il veut, c est le N°1, le 2, il s en fout, lui, Puig, le HRC et Repsol....
|
il faut bien se mètre en tète que les Michelin sont en dessous des bridgstone depuis 2004 2005 mais a se moment la les bridg n'était pas sur les meilleur moto et il n'était pas sur toute les course...exemple ( tamada a Rio en 2004 Honda pons / nakano sur la kawa ) maintenent il sont trés bon ( voir les meilleur ) partout.
Pedrosa en a mare d'étre a la ramasse en fin de course et depuis 2 course très loin.oui c'est pas très bien mais michelin ne fait pas beaucoup de changement depuis la départ de Rossi...sa non plus c'est pas bien. après se n'est pas la premier fois qu'un pilote voir un team change de pneu en cour de saisson Yamaha avec cadalora avez un pneu michelin a l'aven et un dunlop a l'arriere ou l'inverse et la persone ne parlé de caprice... alor s'il vous plais arété avec vos Biaggi sa a était la méme chose quand Rossi a changer l'année dernier et une dernier chose Pedrosa n'est pas plus chouchouté que Rossi a son ariver en 500cc |
Kato, fait un chtit effort au niveau de l écriture STP.... merki...
sinon, je suis d accord avec toi, je ne me souvenais plus du pilote qui avait changé en cours, c etait cadalora effectivement... |
;)foutez lui la paix à biaggi je pense que quadruple champion du monde 250 + vice champion 500 derriere le grand doohan pour sa premiere annee y'a quand meme pire comme palmares;le caractere du personnage c'est autre chose
pour pedro je pense que son plus gros probleme s'appelle puig. pour rossi je crois que ses deboires de 2007 venaient plus de son mental affecté par ses problemes que des pneus michelin.ça a prouvé qu'il reste un etre humain comme les autres. je pense que cette année il serait devant meme en michelin je precise quand meme que je ne suis pas un fan de rossi .mais il faut reconnaitre les bons et mauvais cotes des pilotes et pas faire de la critique systematique. j'ai peut etre critiqué un peu vite pedro:ange:l'autre jour il n'est pas le maitre a bord |
Citation:
Si c'était un problème, pedrosa ne serait pas la ou il est est à l'heure actuelle.. il serait chez lui a regarder les courses à la télé.... :p |
Citation:
|
Citation:
Ben 3ème du championnat non ?? Juste derrière deux champions du monde... Et toi t'en est où ?? :p C'est dingue ça, avec toutes le critiques envers Pedrosa je vais finir par le trouver symphatique ce gars là, à moins que ce soit ses supportrices qui me fasse cet effet :D |
Citation:
C'est déjà sa 3ème année en GP si je ne me trompe pas, et toujours pas de titre en vue. En plus les prochaines saisons s'annoncent quand même pas facile.... Rossi qui reste encore 2 ans et qui n'aura plus rien à prouver s'il gagne cette année le titre, Stoner qui voudra reconquérir sa couronne perdue, un dovizioso sur un machine officielle qui risque de faire des ravages.....sans oublier Lorenzo qui s'il tourne à nouveau comme ce WE va être redoutable.... Si Pedrosa n'est pas plus bagareur, je crains qu'il ne soient pas champion du monde avant de longues années. Attention cela n'engage que moi et il n'y a aucune critique mais juste une constatation. @+ |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Alors que s'il gagne le titre dès sa 1ère année en Bridg (comme il l'avait fait dès sa 1ère année en Yam), ben là je crois que ca sera clair pour tout le monde .....et que les prochaines années il ne subira pas de critiques quelque soit ses choix comme cela à été le cas en début de saison suite à son changement de manufacturier. @+ |
Citation:
Comme je commence à être pour Pedrosa depuis qu'il a changé de pneus et se fait laminer par tout le monde :p |
Citation:
Citation:
Et si Pedrosa doit un jour être champion il le sera malgré cette concurrance, il est jeune, il pourra encore mûrir et prendre du galon. Pour l'instant il est introverti mais les choses peuvent changer très vite. De plus ceux cités ont montrés qu'ils avaient aussi leurs faiblesses, Rossi plus aussi incisif, Rolling Stoner qui renoue avec ses vieilles habitudes, Lorenzo qui bosse à mi-temps pour la station de lancement orbital Ariane, etc... Et puis n'oublions pas le côté mécanique dans tout ça, tous peuvent être victime d'une année noire comme celle qu'à connu Vale en 2006 et le facteur pneu risque de beaucoup jouer également dans les mois à venir.. |
Je suis d'accord avec pedrosa de passer en bridg.
Michelin ne fait plus grand choses depuis quelques temps déja. Après pour le titre, son principal problème ne sera pas les pneus, mais les pilotes, tels rossi stoner et lorenzo. Eh oui, car son palmares en motogp n'es pas super. D'accord, un pilote comme rdp (ou un autre de son genre) qui aurrai réussi a avoir un palmares comme sa, aurai la banane jusqu'au cou. Mais pour un pilote qui est censé jouer le titre, 6 victoires en casiment 3 saisons, c'est très maigres.. Valentino vient de faire 6 victoires pour l'instant cette saison, stoner 4 victoires. D'ailleurs, il va mettre le 3 l'année prochaine?^^ Car s'il fait trois, et qui met ce numéro, vus que certains le compare à biaggi, sa sera parfais la. |
Citation:
Attention, je dis pas cela pour casser Pedrosa, mais au contraire, j'ai bien peur pour lui que le titre soit très difficile à obtenir avec ce qui l'attend pour les saisons prochaines. En même temps et comme tu le dis, c'est tant mieux pour le spectacle, car je pense que la prochaine saison va être plus qu'intéressante avec tous ces jeunes loups assoifés d'une couronne mondiale que, j'espère, Rossi aura de nouveau récupérée. @+ |
Vous êtes durs avec Pedrosa quand même.
En 2006, il découvre la MotoGP et lutte pour le titre jusqu'à l'avant dernière manche où il met Hayden par terre. Et s'il termine 5ème du championnat, cette année là, parmi les 5, les écarts ont été minimes. En 2007, il est vraiment pas aidé par une RC212V vraiment mal née. Beaucoup diront qu'il s'agit presque de la plus mauvaise moto du plateau. Et cette année, au Sachsenring, il menait le championnat ET la course malgré les difficultés déjà réélles de Michelin qui se sont confirmées durant la période blanche de Dani. |
Citation:
|
Citation:
Pas bon en bagarre a moins d'avoir une moto vraiment au dessus. Baisse vite les bras en course si il est pas parti devant Niveau devellopement fait pas preuve de beaucoup de motivation (moteur pneumatique) Je vois pas son evolution depuis 3 ans.. très bon pilote , mais pas le meilleur en motogp tout simplement |
la pluie il évolue pas??? attend il a quand même coller 5.6s à Stoner en allemagne avant de chuter... la vitesse sous la pluie il l'a maintenant...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Oulà... Ok.. j'arrete parce que la je sortirai jamais de l'auberge.... :langueŽ: |
Citation:
alors oui sa chute au sachsenring il l'a payé au prix fort mais sincèrement, je trouve stoner et rossi bien plus convaincant. qui peut vraiment dire ce qu'il vaut, il a toujours le top matos. pleure toujours de tout ce qui lui arrive mais ne se met jamais en cause. personne ne peut dire ce qu'aurait fait melandri ou elias ou même vermeulen à sa place. oui c un grand champion mais svp arrêtons de cautionner ses sales excuses. |
Citation:
|
Citation:
Par contre, je rejoins assez le commentaire fait sur le barometre d eurosport: " Le choix de partir chez Bridgestone ne regarde que lui mais à vouloir chercher les causes de ses difficultés ailleurs que chez lui-même, le jockey du team Honda ne se voile-t-il pas la face? " Maintenant il me fera peut etre prochainement mentir, on verra. |
Citation:
|
Citation:
mais je crois pas que le sujet soit la.........:content: |
De toute façon, chacun aura toujours sa préférence et son propre avis.
Personnellement, je pense que la meilleure réponse à tout cela ça sera le championnat de l'année prochaine. Mon avis perso, c'est qu'avec l'arrivée de Dovisiozo au HRC, Pedrosa va devoir faire très attention car il aura un partenaire/client de taille qui n'a pas peur de la bagarre en course.... et qui pourrait bien lui voler la vedette..... @+ |
Citation:
salut |
Citation:
Je pense que Stoner va jouer la Seconde place car mis à part gros problèmes pour Rossi, je ne vois pas comment il pourrais combler 75 points de retard. Cependant, tout est possible donc à suivre...... Concernant Lorenzo, 45 points de retard c'est beaucoup, mais sur 5 courses c'est pas si énorme que cela. Sachant que Pedrosa passe chez Bridg, si l'adaptation ne se passe pas aussi bien que cela, il pourrais bien finir plus loin dans le championnat que prévu. Ce que je ne lui souhaite pas quand même...... Je pense que la fin de saison va être intéressante et que l'année prochaine on risque fortement de se régaler..... @+ |
Citation:
mais ne pas arriver a se bagarrer devant et chouiner à longueur de championnat en crachant sur son coéquipier qui ne sait pas dev la moto, le hrc qui a fait une moto de m...., son gabarit que l'empêche de doubler rossi (mais pas les autres bizarrement), michelin qui a fait des pneus mauvais (lorenzo n'a-t-il pas terminé devant lui?), ca sera quoi le prochain truc? ca c pas un champion, c juste un pilote. le jour où il la fermera et gagnera avec panache là il sera un grand champion... comme rossi, stoner, et je pense aussi hayden car il n'y a pas que le talent qui fait de vous un champion il y a aussi la manière. et dans ce cadre pedrosa il est vraiment pas doué. il n'y aurait que des gars comme lui je ne suis pas sûr qu'on serait si nombreux a regarder le motoGP. |
Citation:
Alors mon chère Karel, + 10 000 !!! Il n'y a pas que le talent, il y a SURTOUT la manière !!! Comme tu le dit !! Et Hayden dans ce sens est pour moi un plus grand champion que Pedrosa... ! Désolé pour les fans de Pedrosa... |
Citation:
|
|
bon en me relisant, je me trouve un peu véhément contre pedrosa, désolé :) je tenais juste à dire qu'il était un grand pilote qui gagnerait à être plus cool pour devenir un grand champion. pardon pour ses fans :)
|
|
Doohan à son tour réagit sur le sujet :
5/09 11h25 - Moto GP Mick Doohan avec Pedrosa Mick Doohan a apporté son soutien à Dani Pedrosa, qui a imposé un changement de pneumatiques à Honda à partir de l’étape d’Indianapolis. Dani Pedrosa a reçu un soutien qui pèse lourd. Mick Doohan est venu à la rescousse du pilote ibérique, qui a rompu son contrat avec Michelin pour passer chez l’ennemi Bridgestone dès le rendez-vous d’Indianapolis le 14 septembre. «Changer de pneus est difficile, il devra s’adapter car la moto elle-même semble différente mais Dani a fait le bon choix, j’en suis sûr. Bridgestone va permettre à Honda de côtoyer de nouveau les sommets», assure Doohan, quintuple champion du monde chez les 500 cm³ dans les années 1990. source : http://www.sport24.com/auto-moto/mot...edrosa-191344/ je pense qu'indianapolis va être la grosse épreuve, quelles que soient les perforances de michelin et bridge, les trois premiers étant en bridge ça pourrait nous refaire catalunya 2007! :yes: avec peut être un lorenzo déchainé et un dovi retrouvé, sans oublié hayden, edwards et hopkins à blic a dom... et randy qui va confirmé en chutant pas en bagarre avec elias qui est en forme et sylvain remonté comme une pendule qui veut soutient la comparaison avec son coéquipier!!! :D:D:D:D :D:D:D:D:D:D :D |
A mon avis Pedrosa va avoir plus de peine à s'habituer aux Bridg que Rossi, cependant, il va bénéficié de l'expérience du team Gresini qui sont en Bridg depuis plusieurs saisons déjà..
Je me réjouis de voir ce que ça va donner l'année prochaine! |
Pour info :
Pedrosa utilisera le moteur a valves pneumatiques dès le GP d'Indianapolis selon le site GPONE.COM, voici son interview : “Indianapolis sarà una gara importante per noi – ha ammesso Pedrosa – perché avremo appena Quattro ore per trovare le regolazioni su di un circuito sconosciuto. Mi hanno detto che l’asfalto ha molta aderenza e che ci sono diverse curve strette”. Traduction : "Indianapolis sera une course importante pour nous - a admis Pedrosa - parce que nous aurons a peine 4heures pour trouver les réglages sur un circuite inconnu. Ils m'ont dit que l'asphalte a beaucoup d'adhérence et qu'il y a beaucoup de virages serrés." ENFIN... si j'puis dire... ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h28. |