Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

mickey 16/04/2009 21h45

Re : Et voici le Moto2 !

en attendant voici la moto2 version laglisse :

manu94600 16/04/2009 21h47

Alors chez caradisiac il dissent que le moteur serait un Kawa :)

Red Bull 16/04/2009 21h54

T'es à la bourre Manu. :)

Pasky 16/04/2009 21h55

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 320170)
...... Vous êtes prêt à sacrifier le sport sur l'autel du spectacle ? :fou::fou::fou::fou:

Belle formule, mais nous on ne veut rien sacrifier nulle part. Enfin les autres je ne sais pas , mais moi je ne suis pas prêt du tout. Seulement voilà, personne ne m'écoute. Déjà sur le fofo je passe pour un clown, alors imagine à la DORNA et à la FIM, comme ils s'en battent les balloches des idées et autre avis du Matou.:langueŽ:

EDIT : Je dirai même plus: t'es à la bourre Manu:)

manu94600 16/04/2009 21h59

Je voulais pas faire passé l'info mais rire :)

Comment le disait xleu regardait les écarts de la RedBull Rookie Cup, le moteur unique ne va pas supprimer le spectacle au contraire même ;)

oOours 16/04/2009 22h00

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 320170)
Ca ne vous dérange pas que la MotoGP devienne comme la Formule 1 ? Vous êtes prêt à sacrifier le sport sur l'autel du spectacle ? :fou::fou::fou::fou:

moi si!, j'ai de plus en plus l'impression que ecclestone et espeletza ne font qu'un...

si c'est pour voir des pilotes enfermés dans leur motor-home tout le weeek end, ou bien qu'on nous présente des gens inaccessibles, moi je dis Vive le superbike...

la moto devrai rester plus humaines et pas devenir asseptisée comme la F1, mais apparament le chef espeletza touve que c'est pas assez attirant comme ca, a mon avis il est jamais allé faire un tour sur le camping pendant un GP, faudrai qu'il se rende compte de ce que veulent les gens.

pour caricaturer, la moto c'est un mélange de sueur, de cuir, de sans plomb, de ricard et de merguez mal cuite, on vois mal ou est la place des paillettes et de la propreté quasi clinique qu'on veut imposer a ce sport.

c'est que mon avis...

Pasky 16/04/2009 22h02

Merci Mickey pour le lien
Semble bien belle cette machine, le bras oscillant à une forme un peu inhabituelle. Va falloir attendre encore un pu pour des chronos représentatifs.

Red Bull 16/04/2009 22h03

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 320214)
Je voulais pas faire passé l'info mais rire :)

Comment le disait xleu regardait les écarts de la RedBull Rookie Cup, le moteur unique ne va pas supprimer le spectacle au contraire même ;)

C'est bien ce que je dis, vous voulez du spectacle, et rien d'autre. ;)
Rassurez moi, vous êtes passionnés par la moto ou le spectcale ? :boutons::boutons::fou:

Pasky 16/04/2009 22h09

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 320220)
Rassurez moi, vous êtes passionnés par la moto ou le spectcale ? :boutons::boutons::fou:

Sans aucun sous-entendu à la con (comme je fais d'habitude) tu veux dire quoi par cette question ? Que des motos qui se suivent comme à un défilé, ça te plait ?:boutons:

manu94600 16/04/2009 22h10

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 320220)

Bah écoute moi aujourd'hui si je serait Ezpeleta j'aurait changée la cylindrée avec le retour des 990 :amoureux:

Après en 250 bah c'est devenu à un point que c'est presque impossible de continuer à cause des coûts trop important et puis ont voit pas mal de pilote allez briller en Supersport donc pour moi le moto2 c'est une si mauvaise idée mais j'aurait surement pas mis le moteur unique mais on risque de revenir au même point dans le futur...

Red Bull 16/04/2009 22h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 320227)
Sans aucun sous-entendu à la con (comme je fais d'habitude) tu veux dire quoi par cette question ? Que des motos qui se suivent comme à un défilé, ça te plait ?:boutons:

Je me suis emporté, désolé. ;)
Non, bien sûr. ;) Je demande simplement si vous êtes prêts à faire passer le spectacle avant le sport ?

Red Bull 16/04/2009 22h21

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 320228)
Après en 250 bah c'est devenu à un point que c'est presque impossible de continuer à cause des coûts trop important et puis ont voit pas mal de pilote allez briller en Supersport donc pour moi le moto2 c'est une si mauvaise idée mais j'aurait surement pas mis le moteur unique mais on risque de revenir au même point dans le futur...

En même temps, si Aprilia ne se foutait pas de la gu.... du monde. :diable:
Presque un million et demi d'euros pour deux RSA. :bad::bad::diable:

Mais pourquoi Honda n'a pas recommencé à travailler sur son deux temps plus tôt ? (même si ce n'est oas le cas officiellement, je pense que la Honda d'Aoyama par exemple a eu quelques modifications récemment ;)).

Pasky 16/04/2009 22h31

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 320231)
Je me suis emporté, désolé. ;)
Non, bien sûr. ;) Je demande simplement si vous êtes prêts à faire passer le spectacle avant le sport ?

Excuse moi d'insister, mais sincèrement je ne comprends pas la question, ni ce qu'on pourrait répondre ?
Le sport c'est quand des sportifs font une compétition où personne ne triche et que le meilleur gagne.
Le spectacle, c'est quand des sportifs font une compétition où personne ne triche et que le meilleur gagne, après s'être dépouillé au milieu des cinglés comme lui et c'est tiré une belle bourre avec le deuxième.

C'est ma façon de voir, mais que veux tu dire par faire passer le spectacle avant le sport ?

xleu 17/04/2009 00h15

Citation:

Envoyé par mickey (Message 320209)
en attendant voici la moto2 version laglisse :

c'est un r6 ???

Enigma211081 17/04/2009 09h08

Citation:

Envoyé par xleu (Message 320256)
c'est un r6 ???

Trop lol xleu, c'est exactement ce que j'allais dire... :)

Pour moi c'est une R6. Ca se voit trop ! Enfin, du moins au niveau du carénage...

Pasky 17/04/2009 09h12

Si c'est le carénage d'une R6 et là dessus je vous fais confiance (j'ai bien dit là dessus ;)), c'est exactement ce qui est interdit par le règlement, et qui va faire hurler les frères Flamini.

oOours 17/04/2009 11h03

Le carénage ressemble beaucoup a la R6 (si c'est pas du vrai c'est bien imité en tout cas), la coque arrière ressemble a celles des KTM 250, par contre le réservoir je sais pas d'ou ca sort...

Pour le reste, les etriers de frein c'est du Yamaha, les jantes sont exactement les memes que la R6, idem pour le cadre, et meme le bras oscillant m'a l'air du meme tonneau...

Si il suffit de changer deux ou trois bouts de plastique pour avoir une Moto2, au moins ils auront réussi a réduire énormément les coûts :yes:

mickey 17/04/2009 13h05

j en sais strictement rien , peu d infos circulent la dessus (ou du moins je ne trouve rien):yes: , ce que je trouve étrange c est d avoir investit dans cette petite bete alors que l on ne sait pas qui va équiper la catégorie en moteur :boutons:

Pasky 17/04/2009 14h09

Pour ce qui est du pourquoi maintenat cette moto alors qu'on ne sait pas encore quel sera le moteur, c'est simplement qu'elle a été initié il y a quelques mois déjà. Le team doit avoir un peu les boules.

Pour ce qui est des pièces Yamaha, c'est logique le team Laglisse roule Yamaha depuis quelques années.

Pour ce qui est des pièces d'origine, le peu qui a été écrit, c'est que rien de la moto de route ne doit être sur la moto2. Il est vrai que cela a eut le temps de changer, et changera plusieurs fois d'ici le coup d'envoi.

manu94600 17/04/2009 14h25

Bah en tous cas ça très R6, jantes, face avant, échappement, etc..

karel 17/04/2009 15h33

y ont peut etre juste pris un poly de R6 c'est tout. par contre le tableau ressemble à celui de la R6 non?

mickey 17/04/2009 22h42

en tous cas elle roule ce week end pour la première manche de CEV.

Pasky 17/04/2009 23h16

La Yamaha-Laglisse et la Blusens-Honda-BQR seront autorisées à participer aux séances d'essais au milieu des Formules Extrèmes
Durant les essais la "Yamaha" à réalisé 1'30.8 et la Honda1'30.7.
En comparaison, Angel Rodrigues, qui a survolé la saison SSP, avait réalisé 1'30.8 en pneu qualif, relégant tous ses copains à 1 seconde !
Les SBK tournaient en 1'30.0 (toujours en qualif)
A suivre donc..

mickey 18/04/2009 13h03

un bruit de "motogp" pour la blusens apparemment :)

Red Bull 18/04/2009 13h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 320241)
Excuse moi d'insister, mais sincèrement je ne comprends pas la question, ni ce qu'on pourrait répondre ?
Le sport c'est quand des sportifs font une compétition où personne ne triche et que le meilleur gagne.
Le spectacle, c'est quand des sportifs font une compétition où personne ne triche et que le meilleur gagne, après s'être dépouillé au milieu des cinglés comme lui et c'est tiré une belle bourre avec le deuxième.

C'est ma façon de voir, mais que veux tu dire par faire passer le spectacle avant le sport ?

Que l'on change les règlements de manière à ce que l'aspect sportif soit minimisé. Genre une seule marque de moto pour tous ;)

Pasky 18/04/2009 21h51

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 320438)
Que l'on change les règlements de manière à ce que l'aspect sportif soit minimisé. Genre une seule marque de moto pour tous ;)

Ou je suis très con (ça, c'est pas impossible), ou je comprends rien, mais la moto unique n'a rien d'anti sportif.:boutons: C'est anti progrès, développement évolution, ça oui, mais quand tu vois une course de la coupe Kawa, tu te dis pas que les garçons se promènent....

Red Bull 18/04/2009 22h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 320466)
Ou je suis très con (ça, c'est pas impossible), ou je comprends rien, mais la moto unique n'a rien d'anti sportif.:boutons: C'est anti progrès, développement évolution, ça oui, mais quand tu vois une course de la coupe Kawa, tu te dis pas que les garçons se promènent....

Pour la coupe Kawa, je ne dis pas le contraire. :) Il est évident que les gars ne font pas du tourisme. Mais le MotoGP, c'est du prototype, du développement, des évolutions, une compétion entre les motos, les pilotes... Or, passez en moto unique serait contraire à l'esprit sportif des GP, qui, depuis toujours, se veut le lieu de la compétitivité absolue, où chacun doit pouvoir exprimer tout son potentiel. Ce n'est plus sportif d'un point de vue éthique. Ce qui fait la beauté des GP, c'est de voir des marques se tirer la bourre et se battre au coude à coude. Et ne me faites pas croire que c'est impossible. ;)

Pasky 18/04/2009 22h16

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 320469)
.... Et ne me faites pas croire que c'est impossible..... ;)

Bien sûr que c'est possible, mais cela a un prix, que personne ne veut plus payer. En ce qui concerne le moto2 (quel nom à la con!!), il n'est question que d'un moteur unique pour le moment.

Red Bull 18/04/2009 22h19

Pour l'instant ... ;)

Pasky 18/04/2009 23h38

Les premiers tours de roues des moto2 (quel nom à la con!!) dans le CEV :

http://img22.imageshack.us/img22/8989/image1joi.jpg

Décidemment, les Espagnols ne peuvent rien faire comme les autres. Ben oui, c'est bien le seul championat où il y a une Kawa en pole !!!:D
A noter tout de même que les moto2(décidemment quel nom à la con!!) sont dans le coup face aux 1000cc.

SPYKE57 21/04/2009 01h34

Qui aurais la video des moto2 (effectivement c un nom à la con) qui sur motogp.com. (Moto2 bikes get first runout at CEV opener)
Merci.

Slimdean 21/04/2009 07h47

"Ángel Rodriguez (sur Laglisse YM2) et Dani Rivas, les pilotes de la Moto2 Blusens Honda BQR, ont été les deux premiers pilotes à utiliser les machines 600cc"

Doit-on s'attendre à les voir en Moto 2 la saison prochaine ?

:boutons:

Pasky 21/04/2009 13h22

C'est curieux que ce soit Angel Rodriguez qui fasse les débuts de la moto2 du team Laglisse, ce devait être Niéto :boutons:
D'ailleurs en parlant du team Laglisse, il devait s'appeler L'oréal-Laglisse comme en 2008, mais se nomme Siemens re :boutons:
Et que devient Nieto ? re re :boutons:

mickey 24/04/2009 10h51

La moto2 version Moriwaki :

http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_04...moriwaki_G.jpg

http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_04...ki_moto2_G.jpg

freelancer 02/05/2009 19h19

Apparemment, c'est Honda qui serait retenu comme motoriste unique pour le Moto2.

source : motogp.com

Le constructeur japonais a été choisi pour être l’unique fournisseurs de moteurs de la nouvelle catégorie, tandis que la réglementation concernant les séances d’essais en 2009 a aussi été modifiée.

http://resources.motogp.com//files/i..._1.preview.jpg Honda a été confirmé comme premier fournisseur unique de la catégorie Moto2, une catégorie de prototypes 600cc qui participeront au Championnat du Monde à partir de 2010. Après avoir reçu diverses propositions de plusieurs constructeurs, le Bureau Permanent de Vito Ippolito, le président de la FIM, et de Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, a unanimement décidé d’attribuer la mission au géant japonais.
Le premier moteur Moto2 fera plus de 150 chevaux, et équipera le châssis choisi par chaque team. Les Moto2 feront leur première apparition dans le Championnat du Monde en courant contre les machines de la catégorie 250cc, pour une compétition à deux catégories similaires à celle qui avait été mise en place pour le passage des 500cc au MotoGP en 2002.

medol 02/05/2009 19h57

Citation:

Envoyé par mickey (Message 321035)

Que l'avant est moche !!:langueŽ:

webamanu 03/05/2009 12h13

Moi je la sent bien cette catégorie moto2. Elle pourrait nous donner pas mal de bastons et redonner de la couleurs aux grand prix.

Et puis cela fait aussi plaisir de voir que Moriwaki revient en GP.

mickey 03/05/2009 15h17

entendu sur eurosport que les moteurs seraient préparé par Ten kate

chrisgaz 04/05/2009 09h16

oui, pareil, entendu sur eurosport aussi... je suis de l avis de manu, cette catégorie va nous offrir du bon spectacle....

edwards45 04/05/2009 11h12

Et la 250 elle n'offre pas du beau spectacle déjà? :yes:

Moi je suis très déçu de devoir dire au revoir au 250-2temps :bad:.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h30.