Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Limitation de l’électronique et suppression des essais (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11975)

FuryShoei 04/03/2009 23h03

Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 313939)
s'il est sacre cette annee que lui restera t'il à prouver en moto gp

Et s'il n'est pas titré, il aura encore quelque chose à prouver ??? :p

reminouchkeche 04/03/2009 23h15

retour au 500 le reve ... :yes:

Al 05/03/2009 01h28

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 313958)

pourquoi pas un titre mondiale en Moto2 :fou:

jlmax3 05/03/2009 08h34

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 313958)

:boutons:non,bien sur,y'a longtemps ;je voulais plutot dire se prouver à lui meme,pas aux autres.pour moi,mais ce n'est que mon opinion,un pilote ayant ete titre en categorie reine,ne serait ce qu'une fois n'a plus rien à prouver aux autres:langueŽ:

Enigma211081 05/03/2009 08h45

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 313978)
:boutons:non,bien sur,y'a longtemps ;je voulais plutot dire se prouver à lui meme,pas aux autres.pour moi,mais ce n'est que mon opinion,un pilote ayant ete titre en categorie reine,ne serait ce qu'une fois n'a plus rien à prouver aux autres:langueŽ:

Hummmmm pas tout à fait d'accord avec toi...

Etre titré une fois c'est une chose, mais garder son titre en est une autre. Et ça, peu de pilote ont réussi à le faire...

Pour moi celui qui titré 2 fois ou plus de suite c'est vraiment celui qui fait partie du meilleur des meilleurs !

Sans vouloir relancer un vieux débat, regardez ce qu'à fait Hayden depuis son titre en 2006....? Pas grand chose hein ?!
Et Roberts après son titre en 2000 ?!

Et même Stoner, même s'il à terminé vice-champion l'année dernière après son titre il y a deux ans, il à pour moi encore tout à prouver...

Enfin, c'est du moins mon avis...

Parce qu'il faut se dire une chose, on ne retient que les titres, pas le nombres de victoires ou la malchance dun pilote durant une saison (dixit Rossi en 2006...).
C'est le titre le plus important, et ce peu importe la manière... Dans 10 ans on s'en souviendra du titre de Hayden en 2006, mais qui se souviendra que Rossi à terminé 2ème à seulement 5 points du champion et avec une malchance qui l'à poursuivi toute la saison...? Personne...

jlmax3 05/03/2009 09h17

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 313979)

Etre titré une fois c'est une chose, mais garder son titre en est une autre. Et ça, peu de pilote ont réussi à le faire...

Pour moi celui qui titré 2 fois ou plus de suite c'est vraiment celui qui fait partie du meilleur des meilleurs !

Sans vouloir relancer un vieux débat, regardez ce qu'à fait Hayden depuis son titre en 2006....? Pas grand chose hein ?!
Et Roberts après son titre en 2000 ?!

Et même Stoner, même s'il à terminé vice-champion l'année dernière après son titre il y a deux ans, il à pour moi encore tout à prouver...

Enfin, c'est du moins mon avis...

Parce qu'il faut se dire une chose, on ne retient que les titres, pas le nombres de victoires ou la malchance dun pilote durant une saison (dixit Rossi en 2006...).
C'est le titre le plus important, et ce peu importe la manière... Dans 10 ans on s'en souviendra du titre de Hayden en 2006, mais qui se souviendra que Rossi à terminé 2ème à seulement 5 points du champion et avec une malchance qui l'à poursuivi toute la saison...? Personne...

:fou:oui,bien sur que tu as raison,on peut dire que roberts a beneficie d'une annee pluvieuse,de l'arrivee de rossi pour la 1ere fois,de biaggi empetre avec la yam,pour hayden d'une M1 mal nee,pour stoner de problemes psycho de rossi etc...,mais bon le moto gp est le top de la compet moto,les pilotes les meilleurs du monde(dans l'ensemble),et je pense que quel qu'il soit un champion du monde motogp,ou500(meme 250,125,sbk ou autre)merite son titre et force le respect:content:

ca_roule 05/03/2009 09h48

Une petit reflexion sur la limitation de l'informatique/electronique...

Plus de réglage de suspensions par ce biais, d'accord, pour moi ça va dans le bon sens...Limitation des coups et plus de sécurité...

Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'ion risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...:bad:

Barcelone 2006 par exemple....

Pasky 05/03/2009 09h56

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 313992)
....Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'on risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...:bad:

:non::non: Il ne faut pas oublier que les GP, c'est avant tout une course entre pilotes professionels. Si ils ne sont pas capables de prendre un départ, faut qu'ils se reconvertissent dans le tricot ! Le systéme de départ, n'est pas non plus infaillible, tout le monde se souvient, je pense, de l'essai de départ raté de Pedrosa...
Le crash de Barcelone 2006, n'a rien avoir une procédure de départ ou pas .

ca_roule 05/03/2009 10h12

D'accord avec toi pour Barcelone 2006
Mais on a vu plusieurs fois des pilotes rester scotchés et là c'est super dangereux....
Et oui pour l'essai de départ de Pedrosa, il nous a bien fait marrer!

pierminator 05/03/2009 10h32

Citation:

Plus de réglage de suspensions par ce biais, d'accord, pour moi ça va dans le bon sens...Limitation des coups et plus de sécurité...

Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'ion risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...:bad:

faut quand meme pas oublier que l'on est en championnat du monde,un depart raté ca arrive mais ca m'etonnerais que l'on voie quelqu'un se retourner au depart.Barcelone 2006,comme le dit pasky n'a pas grand chose a voir avec les assistances au depart

Enigma211081 05/03/2009 10h52

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 314001)
faut quand meme pas oublier que l'on est en championnat du monde,un depart raté ca arrive mais ca m'etonnerais que l'on voie quelqu'un se retourner au depart.Barcelone 2006,comme le dit pasky n'a pas grand chose a voir avec les assistances au depart

Mais ouais ! Ca n'a absolument rien à voir...

C'était de nouveau la faute du comédien Gibernau !

Et à cause de lui Capirossi qui jouait le titre cette saison avait été bléssé lors de ce carambolage...:non:

Pasky 05/03/2009 10h59

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 314003)
Mais ouais ! Ca n'a absolument rien à voir...

C'était de nouveau la faute du comédien Gibernau !

Et à cause de lui Capirossi qui jouait le titre cette saison avait été bléssé lors de ce carambolage...:non:

:non:Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est pô juste ! Le crash de Barcelone, c'est la faute à pas de chance !

Enigma211081 05/03/2009 11h01

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 313982)
:fou:oui,bien sur que tu as raison,on peut dire que roberts a beneficie d'une annee pluvieuse,de l'arrivee de rossi pour la 1ere fois,de biaggi empetre avec la yam,pour hayden d'une M1 mal nee,pour stoner de problemes psycho de rossi etc...,mais bon le moto gp est le top de la compet moto,les pilotes les meilleurs du monde(dans l'ensemble),et je pense que quel qu'il soit un champion du monde motogp,ou500(meme 250,125,sbk ou autre)merite son titre et force le respect:content:

Ha mais j'ai jamais dit qu'on ne devait pas les respecter !

Tu mélange un peu mes dires là...

Je n'ai jamais dit que Roberts Stoner ou autres ne méritaient pas leurs ttres, mais force est de constater que les années après leurs titres ils n'ont plus fait grand chose... Surtout Roberts et Hayden...

Quand à Hayden (que j'adore bien sûr...), même si sont titre de 2006 il le mérite de par sa régularité et sa volonté, personne ne m'enlèvera le fait de dire qu'il doit son titre aussi grâce à la malchance de Rossi cette année là.

Après pour 2007 et le titre de Stoner par exemple, kess tu veux dire, Stoner cette année là était le meilleur. Y a rien à redire... Il avait une très bonne moto, des bon pneus, et son talent à suffit à faire le reste...

Et pour en revenir à la limitation de l'electronique ça serait chouette que ça revienne comme avant car depuis qu'il y a toutes ces aides électronique, et ben Hayden justement lui est défavorisé... Et surtout on a plus droit à ses superbes glisses... Enfin du moins plus autant qu'à l'époque des 1000cc....

Je suis même prêt à parier que s'il n'y avait pas tous ces trucs électrnique, je suis sûr que Hayden ferait jeu égal avec les Rossi, Stoner Pedrosa et consort....

Enigma211081 05/03/2009 11h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 314006)
:non:Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est pô juste ! Le crash de Barcelone, c'est la faute à pas de chance !

Nan c'est vrai t'as raison Pasky... C'est un fait malheureux de course...

Mais si j'ai dit ça c'est parce que j'aime pas Gibernau...lol :)

Pasky 05/03/2009 11h43

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 314008)
Nan c'est vrai t'as raison Pasky... C'est un fait malheureux de course...

Mais si j'ai dit ça c'est parce que j'aime pas Gibernau...lol :)

J'avais cru comprendre :D

manu94600 05/03/2009 15h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 313993)
Le systéme de départ, n'est pas non plus infaillible, tout le monde se souvient, je pense, de l'essai de départ raté de Pedrosa...

Oui sa m'a fait beaucoup rire :)mais de suite je me suis dis que c'était un soucis d'embrayage ;)

Enigma fait illusion au crash de Fabrizio à PI oui il c'est fait percuter :

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Mais bon il à juste caler malheureusement pour lui non il fait podium :)
Ca peut arriver mais rarement même si on suprrime l'assistance au depart ! ;)

Dans MotoGP riding secrets Dovi donne un super cours pour prendre un bon depart !

Al 05/03/2009 22h03

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 313979)

Dans 10 ans on s'en souviendra du titre de Hayden en 2006, mais qui se souviendra que Rossi à terminé 2ème à seulement 5 points du champion et avec une malchance qui l'à poursuivi toute la saison...? Personne...

c'est vrai que l'année 2006 c'est hayden qui a été le plus constant et ce qui lui a valu un titre sans trop de podium, de plus cela fut une année faste pour rossi mais c'est le jeu, c'est pour tout le monde pareil.
En 2007 stoner a su dompter une ducati ultra puissante qui surpassait toutes ses concurrentes en acceleration et vitesse de pointe, ce qui lui a value un titre et c'est surtout le premier pilote qui a tenue tête face à rossi que ce soit spychologiquement, nerveusement et en bagarre sur la piste, là où les autres n'osaient pas entamer le combat lui il y allait.
Mais en 2008 rossi a fait une chose incroyable car là ou beaucoup croyait en la fin du règne rossi face aux jeunes rookies (rémy tissier ) et il est revenu plus déterminé que jamais.

Et je suis d'accord pour dire qu'un champion est heureux de l'etre mais par dessus tout, souhaite le rester pour prouver qu'il ne l'a pas été par chance. ( ce que l'on a assez souvent entendu dire pour certains champions)

Al 05/03/2009 22h16

Citation:

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'ion risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...

pour moi et cela n'engage que moi,
je pense pas que cela aille dans le sens de la sécurité, mais bon d'un autre coté ils sont payés pour piloter et gérer une moyenne de 200ch donc cela ne me choque pas car dans le temps comment ils faisaient ? et je ne souhaite pas d'accidents mais revenir à du vrai pilotage sans aucune assistances électroniques et peut que là nous aurions moins de suprématie et plus de pilotes qui se battraient pour le podium .
maintenant comme je l'ai dit c'est mon avis et je me trompe peut être, voir surement.

Pasky 06/03/2009 08h03

Citation:

Envoyé par Al (Message 314130)
....là où beaucoup croyaient en la fin du règne Rossi face aux jeunes rookies (rémy tissier ) ....

P'tain, faut vous le dire comment que c'est un gros nul :diable::)

Citation:

Envoyé par Al (Message 314130)
....Et je suis d'accord pour dire qu'un champion est heureux de l'etre mais par dessus tout, souhaite le rester pour prouver qu'il ne l'a pas été par chance. ( ce que l'on a assez souvent entendu dire pour certains champions)

Pour moi, il n'y a aucun champion du monde par hasard, chance ou autre je ne sais quoi !! Le champion est celui qui a le plus de point en fin de saison. Après, il y a toujours moyen de mettre plein de "si" et de démontrer tout, n'importe quoi, et son contraire.
Allez expliquer à tous les champions qui ont un seul titre, que ce sont des chanceux, champion dans un concours de circonstance....vous voulez un seul exemple ? Schwantz ;)

jlmax3 06/03/2009 09h12

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 314007)
Ha mais j'ai jamais dit qu'on ne devait pas les respecter !

Et pour en revenir à la limitation de l'electronique ça serait chouette que ça revienne comme avant car depuis qu'il y a toutes ces aides électronique, et ben Hayden justement lui est défavorisé... Et surtout on a plus droit à ses superbes glisses... Enfin du moins plus autant qu'à l'époque des 1000cc....

Je suis même prêt à parier que s'il n'y avait pas tous ces trucs électrnique, je suis sûr que Hayden ferait jeu égal avec les Rossi, Stoner Pedrosa et consort....

+10000:D

jlmax3 06/03/2009 09h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 314150)

Pour moi, il n'y a aucun champion du monde par hasard, chance ou autre je ne sais quoi !! Le champion est celui qui a le plus de point en fin de saison. Après, il y a toujours moyen de mettre plein de "si" et de démontrer tout, n'importe quoi, et son contraire.
Allez expliquer à tous les champions qui ont un seul titre, que ce sont des chanceux, champion dans un concours de circonstance....vous voulez un seul exemple ? Schwantz ;)

+100000:)

Tetrelinette 06/03/2009 16h47

Le probleme de cette suppression d'electronique c'est que ca sera encore la bordel car il y aura toujours des suspicions entre les teams et pilote....

Y en a qui vont dire untel il gagne parce que sur sa moto ils ont reussi a mettre plus d'electronique (bien camouflé) comme ça il est avantagé

La seule solution ca serait une unité centrale de commande identique pour tout le monde et la dorna pourrait au moins controler les parametres...

Et la c'est celui qui se demerde le mieux a regler sa becane qui gagne et plus de supiçion

Pasky 06/03/2009 17h42

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 314222)
....La seule solution ca serait une unité centrale de commande identique pour tout le monde et la dorna pourrait au moins controler les parametres...

Même pas :bad:
Vous savez combien je suis tordu ? Et ben moi c'est rien par rapport à ceux qui sont en charge de contourner les règlements san se faire chopper !
Je suis prêt à parier que sont déjà à l'étude, voir peut être même au point des aides électroniques "furtives";), et ce n'est pas un boitier unique qui empêchera ça.:bad:

manu94600 06/03/2009 18h08

De toute façon un règlement sa se contourne :)

Valentino46 06/03/2009 18h38

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 314229)
De toute façon un règlement sa contourne :)

exact et pas besoin d'aller en mondial pour le voir ;)

Al 06/03/2009 19h09

Citation:

Entièrement d'accord il est à :fute:

Citation:

Je pense que dans n'importe quel sport il ne faut pas confondre " Titré " et " Champion " car on n'est pas forcement un champion parce que l'on est titré par contre un titre récompense les efforts que l'on a fait depuis des années , le fait d'être un champion c'est d'être reconnu comme tel par ses adversaires, ses pairs et dans le cœur de ses admirateurs.

un truc tout bête si je vous parle:

d' Eric moussambani
cela vous dit rien et pourtant il est le nageur noir le plus connue au monde pour son exploit au jo de sydney en 2000 et ce qu'il a fait est digne d'un champion. Mais imaginez que ce soit arrivé en finale des jo alors aujourd'hui il serait champion, (tout cela à cause d'un faux dépard de ses adversaires), alors champion non mais titré oui.

ou de Steven Bradbury jo 2002 Salt Lake City patinage de vitesse. En demi-finale, il était distancé lorsqu'un accrochage fit chuter plusieurs compétiteurs, ce qui lui ouvrit la voie de la finale. il bénéficia alors du même scénario durant la finale puisque les quatre autres finalistes chutèrent dans le dernier virage. Bradbury étant une nouvelle fois distancé, il put éviter l'accident et franchit la ligne seul, les bras levé et l'air incrédule. Il devint alors le premier champion olympique d'hiver originaire d'un pays de l'hémisphère sud. Dans une interview accordée après sa médaille, il annonça qu'il n'était manifestement pas le patineur le plus rapide mais que cette médaille récompensait sa dure carrière plus que la course qu'il venait de gagner.

mais comme je l'ai déjà dit ceci n'est que mon avis que je partage avec vous.:fatigue:

Enigma211081 06/03/2009 19h22

Citation:

Envoyé par Al (Message 314243)

ou de Steven Bradbury jo 2002 Salt Lake City patinage de vitesse. En demi-finale, il était distancé lorsqu'un accrochage fit chuter plusieurs compétiteurs, ce qui lui ouvrit la voie de la finale. il bénéficia alors du même scénario durant la finale puisque les quatre autres finalistes chutèrent dans le dernier virage. Bradbury étant une nouvelle fois distancé, il put éviter l'accident et franchit la ligne seul, les bras levé et l'air incrédule. Il devint alors le premier champion olympique d'hiver originaire d'un pays de l'hémisphère sud. Dans une interview accordée après sa médaille, il annonça qu'il n'était manifestement pas le patineur le plus rapide mais que cette médaille récompensait sa dure carrière plus que la course qu'il venait de gagner.

Ha oui je m'en rappelle de ça ! C'était hallucinant la chance qu'il avait eu le mec... Alors qu'il n'aurait même pas du passer les demi-finales...

Hé la tu m'épates AL... Faut s'en souvenir ça... lol ^^

Pasky 06/03/2009 19h30

Effectivement Al, tu as raisons pour les deux cas que tu sites,mais ce sont des cas extrèmes.
Dans ce que je disais, tu avais bien compris que je parlais de moto, ne serais ce que par l'exemple que je donnais;)

Al 06/03/2009 20h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 314249)
Effectivement Al, tu as raisons pour les deux cas que tu sites,mais ce sont des cas extrèmes.
Dans ce que je disais, tu avais bien compris que je parlais de moto, ne serais ce que par l'exemple que je donnais;)

si j'osais je te dirais

BIEN SUR MON CHATON:)

:mdr:

Al 06/03/2009 21h07

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 314246)
Ha oui je m'en rappelle de ça ! C'était hallucinant la chance qu'il avait eu le mec... Alors qu'il n'aurait même pas du passer les demi-finales...

Hé la tu m'épates AL... Faut s'en souvenir ça... lol ^^

C'est simplement que cela m'avait marqué surtout Steven Bradbury en patinage ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Bradbury ) car avoir autant de chance cela n'existe que dans les rêves et pour Eric moussambani
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Moussambani)
cela m'avait touché et j'étais surtout dégouté des commentaires de Stéphane caron (nageur pro)

xleu 07/03/2009 01h11

Citation:

.....................
circonstance....vous voulez un seul exemple ? Schwantz ;)

la seule nuance est que dans ce cas la même le multiple champion qu'est Wayne Rayney reconnait la valeur de son adversaire et que contrairement à certain ce n'est pas la malchance de ces adversaires qui lui ont valu le titre, mais sa malchance à lui qui lui ont couté le(s) titre(s)... la différence dans ce cas est colossale....

par conséquent l'exemple de sire Kevin n'est pas le bon exemple...

Pasky 07/03/2009 20h25

Citation:

Envoyé par xleu (Message 314282)
la seule nuance est que dans ce cas la même le multiple champion qu'est Wayne Rayney reconnait la valeur de son adversaire et que contrairement à certain ce n'est pas la malchance de ces adversaires qui lui ont valu le titre, mais sa malchance à lui qui lui ont couté le(s) titre(s)... la différence dans ce cas est colossale....

par conséquent l'exemple de sire Kevin n'est pas le bon exemple...

Kevin est un agrand champion avec un seul titre, donc correspond bien à l'exemple donné au début du débat.
Sa malchance lui a couté le(s) titre(s), mais est ce pour ça que ceux qui ont été champion durant cette période sont pour autant des champions au rabais ? Je ne pense pas.
Chance des uns ou malchance des autres, peu m'importe. Le champion de l'année est celui qui a le plus de point.
Prenons le raisonnement à l'envers avec un exemple auquel tout le monde pense : Nicky Hayden, et posons nous la question : qui a eut plus de points que Nicky ? Personne, donc il est le champion.
Nicky ne mérite pas son titre d'après certains, mais il a tout de même terminé le championnat devant Rossi (multiple champion), Capirossi (favori de nombreux fans),Melandri (vice champion 2005), Pedrosa (que tout le monde donne comme le futur grand des GP), Roberts Jr (Champion 2000, dernier champion avant Rossi), Edwards (double champion WSBK), Stoner (qui sera champion 2007).
Un seul titre, mais quoi qu'il arrive il restera à jamais LE champion du monde 2006.
Et que penser de Criville, champion 1999 ? Il a mis fin (à la régulière) au règne de Doohan, n'est il pas un vrai champion car un seul titre ? Sans ses problèmes de santé, il aurait pu prétendre au titre 2000.

loicalex 08/03/2009 16h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 314322)
Kevin est un agrand champion avec un seul titre, donc correspond bien à l'exemple donné au début du débat.
Sa malchance lui a couté le(s) titre(s), mais est ce pour ça que ceux qui ont été champion durant cette période sont pour autant des champions au rabais ? Je ne pense pas.
Chance des uns ou malchance des autres, peu m'importe. Le champion de l'année est celui qui a le plus de point.
Prenons le raisonnement à l'envers avec un exemple auquel tout le monde pense : Nicky Hayden, et posons nous la question : qui a eut plus de points que Nicky ? Personne, donc il est le champion.
Nicky ne mérite pas son titre d'après certains, mais il a tout de même terminé le championnat devant Rossi (multiple champion), Capirossi (favori de nombreux fans),Melandri (vice champion 2005), Pedrosa (que tout le monde donne comme le futur grand des GP), Roberts Jr (Champion 2000, dernier champion avant Rossi), Edwards (double champion WSBK), Stoner (qui sera champion 2007).
Un seul titre, mais quoi qu'il arrive il restera à jamais LE champion du monde 2006.
Et que penser de Criville, champion 1999 ? Il a mis fin (à la régulière) au règne de Doohan, n'est il pas un vrai champion car un seul titre ? Sans ses problèmes de santé, il aurait pu prétendre au titre 2000.

Je suis totalement d'accord sur Hayden qui est un grand champion pour moi aussi. il ne l'est pas de la meme façon que les Rossi, Stoner et autres, qui sont peut-etre plus talentueux
Lui,c'est avec beaucoup de travail, de cœur et de courage qu'il à décrocher son titre. Sa ne fait qu'amplifier le respect que j'ai pour se pilote.

Par contre pour Criville son titre rest mérité mais il n'a pas mis fin au règne de Doohan à "la régulière" puisque celui-ci n'as fait que les 2 premières courses en 99 avant de se blesser à Jerez aux essais du 3eme GP, ce qui l'a amené à mettre un terme à sa carrière.

Pasky 08/03/2009 17h39

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 314359)
..Par contre pour Criville son titre rest mérité mais il n'a pas mis fin au règne de Doohan à "la régulière" puisque celui-ci n'as fait que les 2 premières courses en 99 avant de se blesser à Jerez aux essais du 3eme GP, ce qui l'a amené à mettre un terme à sa carrière.

En disant à la régulière, c'est une connerie, tu as raison.:boutons:
Ce que je voulais dire c'est que Criville a été le seul à tenir tête à Doohan, à le suivre "facile", et ce titre bien que Doohan ne fut pas là, ne semblait pas illogique.
Tout comme Nichy Hayden, Alex Criville était un gros bosseur, un garçon très gentil, humble, reconnaissant. Un chic type. J'aurai aimé le voir sur la M1, dommage.

Red Bull 08/03/2009 19h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 314322)

Ce n'était pas l'épilepsie ? :boutons::boutons:

loicalex 08/03/2009 19h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 314364)
En disant à la régulière, c'est une connerie, tu as raison.:boutons:
Ce que je voulais dire c'est que Criville a été le seul à tenir tête à Doohan, à le suivre "facile", et ce titre bien que Doohan ne fut pas là, ne semblait pas illogique.
Tout comme Nichy Hayden, Alex Criville était un gros bosseur, un garçon très gentil, humble, reconnaissant. Un chic type. J'aurai aimé le voir sur la M1, dommage.

:thumbleft:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.