Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Langue de.... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12130)

danlos 01/07/2009 12h35

Re : Langue de....

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 335102)
Dans le genre suceur de roues en qualif, on a RdP, Vermeulen mais aussi Hayden, Elias ,Hopkins et Melandri, je dois en oublier d'autres ...

Pour RdP, je suis pas d'accord avec toi, c'est rare qu'il fasse un tour chrono derrière un top pilote, dès qu'on le voit à l'écran dans un tour rapide, il est tout seul. Surtout qu'il fait souvent ses meilleurs tours 20minutes avant la fin de la séance, quand les autres sont plus cool. Les 3 dernières années il était toujours le premier à mettre les pneus qualifs et à faire le premier tour rapide.

Après c'est vrai que ceux qui prennent les roues sont les pilotes qui ont du "mal" en qualif. Le plus flagrant ce week-end a été Pedro derrière Rossi.

Pasky 01/07/2009 12h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335133)
Pour RdP, je suis pas d'accord avec toi, c'est rare qu'il fasse un tour chrono derrière un top pilote, ..... Les 3 dernières années il était toujours le premier à mettre les pneus qualifs et à faire le premier tour rapide..

Très vrai, toujours le premier à passer un qualif, mais très souvent à l'affut des cadors de la qualification pour se hisser devant. Je te l'accorde, c'était vrai surtout au temps de la Kawa.

loicalex 01/07/2009 13h22

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335119)

Et pourquoi son style de pilotage ? Il a quoi de spécial ? J'ai jamais vraiment fait gaffe...

De Angelis à le style le plus proche de la 250 (voir trop proche), . Il élargit beaucoup avant de rentrer en courbe, jusqu' a 1 mètres plus large que la moyenne.
Il utilise énormément la piste pour se placer. Le défaut est qu'il parcours plus de distance que les autres, en théorie ce style compense cette distance parcouru supplémentaire par une plus grande vitesse de passage en courbe. Le tout est de trouver le bon compromis.
J'aime beaucoup sa position sur l'angle maxi également, tres beau a voir.

Pour conclure, c'est attaquant, pas dans les résultats bien sur:diable:, mais il est tres incisif sur la mise sur l'angle et la poignée de gaz (trop, encore une fois ).
Sa moto bouge peu, mais assez souvent, ce qui rajoute un effet de vitesse. D'ailleurs, son principal problème de réglage vient du train arriere, manque de grip de stabilité ou d'usure.

Se serait bien qu'ici la fin de saison, il soit vraiment en forme sur un gp, Je pense que dans ce cas de figure, ses attitudes seraient encore plus prononcées et donc plus facile à voir.

Apres on aime ou on aime pas...

Laurent_bis 01/07/2009 13h33

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335142)
De Angelis à le style le plus proche de la 250 (voir trop proche), . Il élargit beaucoup avant de rentrer en courbe, jusqu' a 1 mètres plus large que la moyenne.
Il utilise énormément la piste pour se placer. Le défaut est qu'il parcours plus de distance que les autres, en théorie ce style compense cette distance parcouru supplémentaire par une plus grande vitesse de passage en courbe. Le tout est de trouver le bon compromis.
J'aime beaucoup sa position sur l'angle maxi également, tres beau a voir.

Pour conclure, c'est attaquant, pas dans les résultats bien sur:diable:, mais il est tres incisif sur la mise sur l'angle et la poignée de gaz (trop, encore une fois ).
Sa moto bouge peu, mais assez souvent, ce qui rajoute un effet de vitesse. D'ailleurs, son principal problème de réglage vient du train arriere, manque de grip de stabilité ou d'usure.

Se serait bien qu'ici la fin de saison, il soit vraiment en forme sur un gp, Je pense que dans ce cas de figure, ses attitudes seraient encore plus prononcées et donc plus facile à voir.

Perso j'aime pas trop de angelis, trop brouillon, un coté brutale, on sent pas la finesse quand il pilote...

Et oui en parlant de suceur de roue , Pedrosa a été excellent pour son tour qualif derriere rossi, Je subodore que Rossi etait content de le tiré pour l'intercalé entre lui et lorenzo ou stoner...

ca_roule 01/07/2009 13h34

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335142)

Après quoiqu'on en pense on respecte car ce sont des artistes...voir des extraterrestres, même celui qui finit à un tour!:woua:

Enigma211081 01/07/2009 15h35

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 335150)
Après quoiqu'on en pense on respecte car ce sont des artistes...voir des extraterrestres, même celui qui finit à un tour!:woua:

Ouais c'est vrai, même Anthony West on l'aimait bien... :)
Et même Talmacsi ce week-end à Laguna... (va s'prendre une taulé l'pauvre...)

ZEN66 01/07/2009 22h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335133)
Après c'est vrai que ceux qui prennent les roues sont les pilotes qui ont du "mal" en qualif. Le plus flagrant ce week-end a été Pedro derrière Rossi.

Oui ça on l'a bien vu à la téloche, mais c'est de bonne guerre je dirais.

Pasky 01/07/2009 22h16

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335183)
Ouais c'est vrai, même Anthony West on l'aimait bien... :)
Et même Talmacsi ce week-end à Laguna... (va s'prendre une taulé l'pauvre...)

Pas impossible qu'il se mange un tour. Connait pas la machine (ou si peu), et pas le tracé, ça va pa sêtre de la tarte....:boutons:

Enigma211081 02/07/2009 11h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 335273)
Pas impossible qu'il se mange un tour. Connait pas la machine (ou si peu), et pas le tracé, ça va pa sêtre de la tarte....:boutons:

Ben oui c'est pour ça, il a tous les facteurs "contre" lui...

Allez on parie, si Talmacsi finit la course il aura plus de 2min de retard sur le premier... :)
(soit environ 3 à 3,5 secondes de retard par tour....)

ced29 02/07/2009 11h53

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335149)
Et oui en parlant de suceur de roue , Pedrosa a été excellent pour son tour qualif derriere rossi, Je subodore que Rossi etait content de le tiré pour l'intercalé entre lui et lorenzo ou stoner...

Je pense même de + en + que la stratégie de Rossi , cette année et surtout depuis que Pedrosa s'est mis hors concours pour le championnat en chutant à plusieurs reprises, c'est de "s'allier" avec le petit espagnol.
Puisque Lorenzo s'annonce comme la + sérieuse menace cette année et vu la rivalité déjà existante entre Dani et Jorge, ce serait bien joué de la part de l'italien.
A Assen, ils ne se sont sûrement pas mis d'accord avant la séance (quoique:)) pour que l'officiel HRC se mettent ds la roue de l'octuple champion mais ça devait bien arranger Rossi d'intercaler une personne entre lui et Lorenzo.
De +, depuis quelques GP il est particulièrement sympa avec pedrosa je trouve.

Ce ne sont que des supputations mais de la part d'un stratège comme le docteur, ce ne serait pas étonnant.

Red Bull 02/07/2009 13h06

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335333)
Ben oui c'est pour ça, il a tous les facteurs "contre" lui...

Allez on parie, si Talmacsi finit la course il aura plus de 2min de retard sur le premier... :)
(soit environ 3 à 3,5 secondes de retard par tour....)

Vu la particularité du tracé de Laguna Seca, ce n'est pas impossible.

Red Bull 02/07/2009 13h11

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 335340)
Je pense même de + en + que la stratégie de Rossi , cette année et surtout depuis que Pedrosa s'est mis hors concours pour le championnat en chutant à plusieurs reprises, c'est de "s'allier" avec le petit espagnol.
Puisque Lorenzo s'annonce comme la + sérieuse menace cette année et vu la rivalité déjà existante entre Dani et Jorge, ce serait bien joué de la part de l'italien.
A Assen, ils ne se sont sûrement pas mis d'accord avant la séance (quoique:)) pour que l'officiel HRC se mettent ds la roue de l'octuple champion mais ça devait bien arranger Rossi d'intercaler une personne entre lui et Lorenzo.
De +, depuis quelques GP il est particulièrement sympa avec pedrosa je trouve.

Ce ne sont que des supputations mais de la part d'un stratège comme le docteur, ce ne serait pas étonnant.

Bien sûr que ce ne serait pas étonnant. Surtout que Lorenzo est le coéquipier de Rossi : même moto, même pneus... Quand l'un des deux perd, il ne peut pas s'excuser de multiples façons. Et Rossi doit parfaitement savoir que Dani est un allié de choix, vu qu'il peut s'intercaler entre lui et Lorenzo. Toues les points sont importants, et ça, on ne va pas l'apprendre à Rossi. Souvenez-vous de 2006. ;)

chrisgaz 02/07/2009 15h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 335137)
Très vrai, toujours le premier à passer un qualif, mais très souvent à l'affut des cadors de la qualification pour se hisser devant. Je te l'accorde, c'était vrai surtout au temps de la Kawa.

les pneus qualif n existent plus.... désolé...

GéantVert 02/07/2009 15h41

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335389)

Oui maintenant, les coureurs passent des soft pour leurs tours chronos

chrisgaz 02/07/2009 15h44

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 335390)
Oui maintenant, les coureurs passent des soft pour leurs tours chronos

oui, oui, sur ca, je suis d accord, mais les pneux specifique qualif n existent plus.. les fameux pneus qui fonctionnetnt que sur 1 seul tour, et un max d adhérance.... avec les softs, on le voit, ils font plusieurs tours... et en général, ils vont en s améliorant...

Pasky 02/07/2009 20h25

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335389)

Je sais bien, mais je répondais à Danlos qui faisait allusion à RdP qui, au temps des pneus qualif était le premier à sortir avec, assez longtemps avant les autres.
Si même les modos ne suivent plus, où va t on ?:fou:

danlos 06/07/2009 09h42

petit coup de gueule contre Hervé Poncharal avant le GP de Laguna Seca dans son billet d'humeur sur le site de Tech3.
Citation:

Nous sommes relativement satisfaits des résultats de l’équipe à la veille de ce 8ème Grand Prix de la saison 2009 puisque nous sommes classés 1ère équipe indépendante au classement général en bagarre serrée avec l’équipe officielle Suzuki.
Pour Edwards d'accord il fait une bonne saison mais cela ne fait qu'un pilote sur les 2. On ne peut pas dire que Toseland fait un bon début de saison après ce qu'il nous avait montré l'année dernière. Après dire première équipe indépendante, heureusement qu'ils sont premiers, Pramac a deux rookies et Gresini 2 pilotes qui ne sont pas les plus motivés pour faire un bon résultat.
Après, LCR, Hayate n'ont qu'un pilote sinon je pense qu'ils seraient devant Tech3.
Citation:

Colin défend avec panache sa place de 1er pilote indépendant et nous espérons à ce jour qu’un podium n’est pas bien loin !
Quel pilote indépendant peut réellement finir devant Edwards??
Melandri mais avec une moto qui n'est pas développé et RDP qui a une Honda privée. Colin a quand même une moto bien plus performante que les 2 autres.

Voila, loin de moi l'idée de critiquer Hervé Poncharal qui a tout à fait raison dans ce qu'il dit notamment niveau chiffre même s'il faut un peu nuancé ses propos.

Pasky 06/07/2009 11h29

Bien vu Danlos, message posté pil poil au bon endroit.
Exemple parfait de la langue de bois.
C'est le métier de team manager qui veut ça.
"On" ne nous a pas dit que Poncharal attaquait les tractations ce week-end ?;)

chrisgaz 06/07/2009 11h38

faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...

danlos 06/07/2009 12h23

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335913)
faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...

dans ce cas là, il faut fermer le post si on ne peut pas dire ce qu'on veut.
Je ne dis pas le contraire pour Poncharal c'est normal qu'il dise cela car son pilote est très bien cette année et se bat souvent pour les places d'honneurs mais quand on regarde la concurrence ce n'est pas un exploit de finir premier team satellite quand on a une moto capable de gagner chaque week-end donc dans ce cas là on ne dit rien. Et il ne crache pas sur Toseland dans tout l'article car il ne dit pas un mot sur lui car il sait très bien qu'il n'est pas défendable

ca_roule 06/07/2009 12h27

Citation:

En me faisant un peu l'avocat de Pasky et Danlos...

Je crois pas qu'ils voulaient entendre le boss de tech 3 dire que ses pilotes sont à la rue!

Je crois plutôt qu'ils pensent comme moi que c'est dommage que Tech 3 avec le matériel dont ils disposent (tout le monde rève des Yamaha je crois!!!) se félicitent d'etre à la lutte avec les teams privés.

A leur place il serait peut être mieux de dire plutôt qu'ils font tout pour se rapprocher des teams d'usine.

C'est tout de même mieux de regarder vers le haut du classement!

chrisgaz 06/07/2009 12h46

je suis d accord, mais quand on regarde les gars qu il y a devant... il peut aussi se contenter de la place D edwards.... c est mon avis perso, mais aller titiller les 4 de devant, le materiel c est bien, mais il faut aussi le pilote capable de le faire... et pour Edwards, il est a la meme place que d habitude, quand il etait le coéquipier de Rossi, il n a pas fait mieux... donc oui, ils ont de bonnes machines chez Tech3, mais il faut avoir un pilote autre que ceux qui sont en place a l heure actuelle pour aller chercher le haut de tableau.... pour l instant, il n y a pas beaucoup de pilotes capables d aller chercher Rossi, Lorenzo, Stoner et les pilotes HRC....

Edwards est donc a sa place.... pour toseland, malheureusement, je crois qu il n y est pas a sa place...

danlos 06/07/2009 12h54

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335935)
je suis d accord, mais quand on regarde les gars qu il y a devant... il peut aussi se contenter de la place D edwards.... c est mon avis perso, mais aller titiller les 4 de devant, le materiel c est bien, mais il faut aussi le pilote capable de le faire... et pour Edwards, il est a la meme place que d habitude, quand il etait le coéquipier de Rossi, il n a pas fait mieux... donc oui, ils ont de bonnes machines chez Tech3, mais il faut avoir un pilote autre que ceux qui sont en place a l heure actuelle pour aller chercher le haut de tableau.... pour l instant, il n y a pas beaucoup de pilotes capables d aller chercher Rossi, Lorenzo, Stoner et les pilotes HRC....

Edwards est donc a sa place.... pour toseland, malheureusement, je crois qu il n y est pas a sa place...

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 4 de devant sont vraiment au dessus du lot. Pour dire, Edwards m'impressionne cette année je ne le pensais pas capable d'être aussi régulier devant à chaque course.
Après Toseland je pense aussi qu'il n'est pas à sa place mais d'un autre côté tout les pilotes se tiennent en très peu de dixième et il peut très bien être 6ème comme 12ème.
Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place.

ca_roule 06/07/2009 13h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335938)
Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place.

Les chiffres sont malheureusement impitoyables!

Vermeulen 8 ème 61 pts
Randy 9_ 58 pts
Capi 10_56 pts
Toseland 11_ 39pts.....

Alors il est peut-être meilleur, mais il va être temps qu'il le montre parce qu'il a une "meilleure" machine, mais il est loin derrrière....

Pasky 06/07/2009 13h17

Citation:

Je suis très calme :ange:
Le politiquement correct se dit aussi langue de bois non :) ? Ben si:yes:
Tu dis ensuite, belle image du team que cela donnerait......les problèmes doivent rester en interne, c'est un fait, mais crois tu que personne ne voit que James est en difficulté, et que Colin fait une pas si bonne course que ça à domicile contrairement à un Hayden qui s'est dépouillé avec une machine sans nul doute bien plus difficile et physique ?

Il a fait quoi Poncharal en 2008 ? Il a dit que ses pilotes devaient ce sortir les doigts du cul, qu'il était déçus des deux. Je ne vois pas ce qu'il avait dit de mal à l'époque.
Note bien, que je l'accuse de langue de bois, mais qu'étant donné la période des transfert qu'il a lui même annonçé, il ne peut guère faire autrement, mais je pense que personne n'est dupe.

04zarco 06/07/2009 13h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335938)
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 4 de devant sont vraiment au dessus du lot. Pour dire, Edwards m'impressionne cette année je ne le pensais pas capable d'être aussi régulier devant à chaque course.

Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place

Edwards depuis 2/3 saisons fait de tres bons débuts de saison.... jusqu'a ce WE puis la 2ème partie de saison a toujours etait plus dificile pour lui (il roule fort jusqu'a temps qu'il signe le contrat pour l'année d'apres:p)
2008 les 10premiers GP sans la chute et l'abandon il a tjs etait entre 3ème et 7ème... jusqu'a ce qu'il signe pour 2009....:) puis 2ème partie il fut entre la 15ème place et la 6ème pour le dernier GP

Pour Toseland, vous en parlez sur un autre post.... ma question: c'est dernières années! avons nous vu un pilote arrivant du SBK et etre fort en moto GP???? Edwards, Vermullen, Haga, Bayliss etc etc.... peut etre un jour avec Spie?????

Stoner27 06/07/2009 13h49

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 335948)

peut etre un jour avec Spie?????

c'est la question que tout le monde se pose. Mais au risque de décevoir Webamanu, j'ai mes doutes.
Et je serais ravi de me tromper sur ce coup la

Red Bull 06/07/2009 14h07

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 335948)
Pour Toseland, vous en parlez sur un autre post.... ma question: c'est dernières années! avons nous vu un pilote arrivant du SBK et etre fort en moto GP???? Edwards, Vermullen, Haga, Bayliss etc etc.... peut etre un jour avec Spie?????

Bayliss, Vermeulen et Edwards font (ou ont fait dans le cas de Bayliss) de belles performances. Mais ça reste effectivement en deça des tops du MotoGP, et de ce qu'ils faisaient en SBK.

ca_roule 06/07/2009 14h30

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 335961)
Bayliss, Vermeulen et Edwards font (ou ont fait dans le cas de Bayliss) de belles performances. Mais ça reste effectivement en deça des tops du MotoGP, et de ce qu'ils faisaient en SBK.

J'ajouterai surtout que c'était à l'époque des 1000 qui patinaient de partout!!! :woua:

Avec les 800 c'est plus pareil, cela demande semble t'il un pilotage beaucoup plus fin et coulé type 125-250....
Et là les gros bucherons ça avance plus...

xleu 06/07/2009 16h35

au risque de me répéter, la moto de tech3 est une 2009 avec un moteur de 2008 dernière évolution, seul Rossi et Lorenzo possèdent le moteur 2009 évolution. et faire mieux que 4 ème est malgré tout pas aussi simple que ça.

Après HP n'a jamais été dur envers ses pilotes en public (ta source reste du public) mais en interne qd il y a qqchose à dire, il le fait.

xleu 06/07/2009 16h38

et pour compléter... (oups 2 posts) la place de Colin et la place de Tech3 au championnat est plutôt une satisfaction, même si James à quelques soucis en ce moment...

ZEN66 06/07/2009 17h21

Pour changer de sujet et toujours dans le style langue de pute, il paraîtrait que Casey a attrapé la maladie du baiser.

http://img11.imageshack.us/img11/790...safemmeadr.jpg

En faisant une petite recherche sur Doctissimo je suis tombé sur ça :

Citation:

La maladie du baiser frappe plus tard... et plus fort !

Comme la varicelle, la mononucléose infectieuse est anodine lorsqu’elle est contractée durant l’enfance, mais elle peut entraîner des complications graves à l’âge adulte. Problème : à cause des progrès de l’hygiène, la première infection apparaît de plus en plus tard...
De plus en plus tard ok, mais de combien ? avant Adriana ou pendant ?
Depuis combien de temps est-il avec elle ? de là à dire qu'il l'aurait trompé, il n'y a qu'un pas que je ne serais franchir :)

ca_roule 06/07/2009 17h52

Citation:

Envoyé par xleu (Message 335992)
et pour compléter... (oups 2 posts) la place de Colin et la place de Tech3 au championnat est plutôt une satisfaction, même si James à quelques soucis en ce moment...

Entièrement d'accord Edwars est à sa place, une bien belle place pour l'instant d'ailleurs!:content:

Il est dans la meilleure écurie privée, mais à mon humble avis son objectif est plutot de rester devant Dovi que de devancer Randy ou Elias...
Toujours regarder devant!

danlos 06/07/2009 18h26

Citation:

Envoyé par xleu (Message 335991)
Après HP n'a jamais été dur envers ses pilotes en public (ta source reste du public) mais en interne qd il y a qqchose à dire, il le fait.

de ce côté là je te crois, c'est normal que devant la presse il ne dise pas tout mais que derrière ça balance. Quand on l'entend à la TV certaines fois il n'était pas tendre avec certains de ces anciens pilotes.

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 335942)
Les chiffres sont malheureusement impitoyables!

Vermeulen 8 ème 61 pts
Randy 9_ 58 pts
Capi 10_56 pts
Toseland 11_ 39pts.....

Alors il est peut-être meilleur, mais il va être temps qu'il le montre parce qu'il a une "meilleure" machine, mais il est loin derrrière....

et c'est pour ça qu'il est pas mal critiqué cette année notamment ici

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 336002)
Entièrement d'accord Edwars est à sa place, une bien belle place pour l'instant d'ailleurs!:content:

Il est dans la meilleure écurie privée, mais à mon humble avis son objectif est plutot de rester devant Dovi que de devancer Randy ou Elias...
Toujours regarder devant!

+1, je pense que vu la saison qu'il nous fait pour l'instant, il doit plus penser à se battre contre Dovi qui est prenable que contre un RDP qui ne tiendra pas toute la saison et qui aura des coups de moins bien ou d'un Elias qui sort du bois de temps en temps ou un Vermeulen assez irrégulier.

Pasky 06/07/2009 21h07

Citation:

Envoyé par xleu (Message 335991)
..Après HP n'a jamais été dur envers ses pilotes en public (ta source reste du public) mais en interne qd il y a qqchose à dire, il le fait.

Je suis persuadé que Poncharal à les couilles de dire ce qui doit être dit, surtout en privé !! Il a tout de même déclaré en 2008 (à juste raison selon moi) : "James a tout ce qu'il a voulu. On l'a mis dans des conditions parfaites pour réussir. On attend maintenant qu'il soit avec les autres pilotes Yamaha. Lui seul a la solution à son manque de performance actuelle"
Je ne suis pas devin, et je ne contrôle rien, mais refaire signer Edwards ou Toseland serait une erreur. Hayden/RdP c'est la doublette qui peut faire parler d'elle,. Imagine ces deux pilotes : sympas, rapides, bosseurs dans un team dévoué, pro et avec des machines équilibrées, ça peut être très bonne pioche:content:

pechos1 06/07/2009 21h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336041)
Je suis persuadé que Poncharal à les couilles de dire ce qui doit être dit, surtout en privé !! Il a tout de même déclaré en 2008 (à juste raison selon moi) : "James a tout ce qu'il a voulu. On l'a mis dans des conditions parfaites pour réussir. On attend maintenant qu'il soit avec les autres pilotes Yamaha. Lui seul a la solution à son manque de performance actuelle"
Je ne suis pas devin, et je ne contrôle rien, mais refaire signer Edwards ou Toseland serait une erreur. Hayden/RdP c'est la doublette qui peut faire parler d'elle,. Imagine ces deux pilotes : sympas, rapides, bosseurs dans un team dévoué, pro et avec des machines équilibrées, ça peut être très bonne pioche:content:

Poncharal, doit les vaoir et j'en suis même sur. C'est un chef d'entreprise comme un autre qui gère une société. Si quelqu'un ne lui satisfait pas, c'est normale qu'il lui dise.

Et puis oui un duo Hayden/Rdp ça aurait grave de la gueule

ZEN66 06/07/2009 21h32

c'est drole que vous remplacez Edwards par Hayden, je pense que Colin fait de son mieux et il réussi pas mal je trouve. L'année dernière on disait que la ducati irait mieux au style d'Hayden, à part ce weekend chez lui il n'a pas fait de grand chose.

Attention je ne lui retire pas ses qualités de bosseur et de mec facile à vivre. Perso je reste sur Colin et Randy chez Tech3 la saison prochaine.

Je suis de votre avis sur l'attitude de Poncharal pour gérer son équipe.

pechos1 06/07/2009 21h38

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 336047)
c'est drole que vous remplacez Edwards par Hayden, je pense que Colin fait de son mieux et il réussi pas mal je trouve. L'année dernière on disait que la ducati irait mieux au style d'Hayden, à part ce weekend chez lui il n'a pas fait de grand chose.

Attention je ne lui retire pas ses qualités de bosseur et de mec facile à vivre. Perso je reste sur Colin et Randy chez Tech3 la saison prochaine.

Je suis de votre avis sur l'attitude de Poncharal pour gérer son équipe.

C'est clair qu'Edwards fait du bon boulot. Mais il se fait un peu vieux, non ?

Pasky 06/07/2009 21h45

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 336047)
c'est drole que vous remplacez Edwards par Hayden,...

Pas pour moi...Yamaha veut clairement un américain. Hayden a comme avantage sur Edwards, des victoires en GP, un titre rien que ça ...un courage que Colin n'a pas , une abnégation dont Colin n'a aucune idée. Du côté image pour les sponsors, je pense que la notorité de Colin ne fait pas le poids face à Nicky. Les jeunes préfère le côté "play" au côté "cow" pour les "boys" du GP:yes:

ZEN66 06/07/2009 22h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336054)
Pas pour moi...Yamaha veut clairement un américain. Hayden a comme avantage sur Edwards, des victoires en GP, un titre rien que ça ...un courage que Colin n'a pas , une abnégation dont Colin n'a aucune idée. Du côté image pour les sponsors, je pense que la notorité de Colin ne fait pas le poids face à Nicky. Les jeunes préfère le côté "play" au côté "cow" pour les "boys" du GP:yes:

les jeunes les jeunes, les filles surtout :p

c'est vrai qu'il est play-boy et jeune mais si je suis patron et content d'un salarié je le garde. bon là c'est pas la même donne il y a beaucoup de paramètres à gérer (calculer) comme tu dis.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47.