![]() |
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Citation:
:sors |
Citation:
|
Citation:
Mais c'est pas du chauvinisme que tu fais. Tu soutient juste un pilote français et c'est normal |
Citation:
En équitation de très haut niveau, il y a Philippe Rozier, fils de Marcel. C'est un milieu où le flambeau (jeu de mot pour les connaisseurs), se passe de génération en génération. |
Jacques a fait mieux que son pere mais pas Damon, meme s'il a été champion du monde.
Est ce que Jean Alesi a un fils ? :) |
vous n'auriez pas un lien streaming pour suivre les essais, bien sûr eurosport privilégie le tennis
|
Citation:
|
Citation:
|
En ce qui concerne Alesi, vous êtes victimes de l'effet "des guignols de l'info"où ils ont montré Alesi en pilote stupide et poireau passant son temps dans les bac. Si on prend les stastitiques, sur l'ensemble de sa carrière, Jean Alesi est un de ceux a avoir passé le plus de temps en piste durant les courses...et oui!!!
Il doit y avoir des pro de la F1 sur le forum qui ont des bouquins de statistiques sur la F1 non ? Si l'un d'entre eux veut bien faire un peu de recherche et confirmer que je ne dis pas que des conneries:) PS: J'avais adoré la fausse pub de la marionette d'Alési pour un circuit électrique, ou il n'y avait qu'une ligne droite et un virage:D:D En option, il y avait des graviers de différents pays à ajouter soit même dans le bac...:D Edit : j'ai trouvé ça : une vingtaine d'abandons seulement ou on peut mettre sa culpabilité en cause (sorties, accrochages, panne d'essence de l'Australie 1997) sur les 201 GP auxquels il a participé. C'est à dire que c'est très relatif, d'autant qu'il ne faut pas oublier que ce n'était pas la F1 d'aujourd'hui avec ses Runs offs et autres, et qu'il tirait le maximum de "poubelles" comme la Ferrari de 1992... Il a été le pilote le plus fiable en 1997 et deuxième à ce classement en 2001. |
Citation:
Le probleme, c'est de trouver une chaine qui diffuse les essais aujourd'hui. Et apparemment c'est priorité absolu a Roland-Garros today. Désolé mais c'est mort |
Citation:
We 'll see ! ... à vos magnétos ! :boutons: |
Citation:
Les boules :diable: J'espère que motogp.com les passes. C'est pas sur , de mémoire je n'ai jamais regardé les essais un vendredi am |
demain, diffusion des essais sur eurosport 2.
|
Citation:
C'est surtout en fin de carrière ou Alesi à commis quelques erreurs. Son début de carrière sur la Tyrell-Ford était vraiment de toute beeeeeauuuuuuté. Oulalalalala faut vite que je parle de Moto pour éviter un HS.:p:) Stoner sur MOTOGP.COM déclare que la victoire au Mugello n'est pas impossible. Après avoir mangé son pain noir sur 2 circuits réputés difficles pour la desmo, on va pouvoir en savoir un peu plus ce week-end sur les forces en présence. Le Mugello est un vrai juge de paix en plus d'etre le plus beau circuit des GP "modernes". (Je prefere largement Suzuka, mais on connait tous l'histoire). |
:content::content::content: ce soir vers 00h30 = essais, ben pour une fois ca m'va, je les regarderais en rentrant des runs!!!
|
FP1 c'est parti, avec Rossi en haut de la feuille ... :)
|
bon, voila, apres tous les pronostiques avant-GP ont été dit, maintenant, on rentre dans le vif du sujet... les essais ont commencé pour les motoGP....
dans le mil au bout d 1/4h d essais ROSSI LORENZO PEDROSA QTONER ELIAS De ANGELIS Capirossi De PUNIET MELANDRI voila pour les 10ers |
Stoner vient de claquer le 2eme meilleur chrono
|
20 min viennent de s écouler
ROSSI STONER LORENZO DOVIZIOSO EDWARDS PEDROSA CAPIROSSI ELIAS DE ANGELIS DE PUNIET MELDANDRI |
Meldandri, un nouveau? :)
|
Citation:
|
Lorenzo meilleur temps devant Stoner et Rossi
Rossi ne semble pas craindre la conccurence, il a laisser Dovi et Pedrosa prendre sa roue sur plusieurs tours. |
t as la vidéo ou? sur motoGP.com?
|
30 min, d essai
LORENZO STONER ROSSI PEDROSA DOVIZIOSO EDWARDS DE ANGELIS CAPIROSSI ELIAS MELANDRI DE PUNIET CANEPA VERMEULEN TOSELAND TAKAHASHI KALLIO HAYDEN |
A mi séance, les 4 fantastiques sont dans un mouchoir:
Lorenzo 1:50.4 Stoner 1:50.5 Rossi 1:50.5 Pedrosa 1:50.8 Les autres sont à plus d'une seconde! Çà promet donc un GP encore très ouvert entre ces 4 champions :) |
Citation:
Oui chaque année je prends le GP du Mugello sur MGP.com. Deja d'une parce que chaque année eurosport nous fais le coup avec RG. Et de deux c'est un circuit magique et je veux en profiter un max :) |
Hayden est complétement larguer pour l'instant, il est à 7/10eme du 16eme et à 3sec. 1/2 du 1er.
Canepa à chuter sans gravité à Poggio Seco. Malgré cette chute, il tourne "bien" sur un circuit qu'il connait par coeur. 12eme chrono |
La Hayate semble avoir plus de mal avec cette grande ligne droite.
|
Citation:
|
Citation:
Rossi a fait 17 tours et Hayden aussi |
Citation:
Hayden à fait 17 tours pour l'instant. Rossi 18. A part la chute de Canepa, rien à signaler. |
Mille excuses, je m'plantais dans les lignes :bad: je tourne sur excel en même temps, j'ai les yeux qui biglent ;)
|
On est passer proche de la cata entre Pedrosa et De Angelis (encore).
Pedrosa sans regarder derriere lui prend un point de corde avec un rythme tres lent, De Angelis qui arrive comme un boulet de canon ne coupe pas et prend sa traj' en frolant l'espagnol. |
De puniet 6... cool....
|
Citation:
Il a vraiment une belle attaque cet Alex quant il est dans le coup. Mais quelle irrégularité! |
encore une fois rossi dominé par son coéquipier!!!
même si ce n'est que des essais je pense que ça doit commencer à l'agacer sinon les 4 premier ont des chronos assez proche le 5 eme est a 1 sec !!! |
Pedrosa a fait la vitesse max
349,3 km/h :fou: C'est le record ? |
Citation:
Pedrosa est quand même a presque 1s Ca promet une belle séance de qualifs demain |
correction même pedrosa en 4 eme position se prend 1 sec par lorenzo
|
Les 4 fantastiques ne seront peut-être que 3 au vu de cette première séance d'essais. Lorenzo, seul pilote à être passé sous la barre des 1:50, a dominé cette 1ère journée mais Rossi (1:50.0) et Stoner (1:50.1) ne sont pas loin du record de la piste en course (1:50.003 par Stoner en 2008). Pedrosa est à presque d'une seconde mais il a au moins battu un record avec la vitesse de pointe la plus élevée de l'histoire (349,3 km/h!!!)
Pedrosa est donc 4ème en 1:50.8 mais Edwards, DeAngelis, Capirossi, DePuniet, Dovizioso, Melandri et Toseland se tiennent avec un infime écart: moins de 0,6s entre le 4ème et le 11ème. Les places sur la grille risquent d'être chère demain dans ce dense peloton. Avec 17 pilotes seulement, on peut s'interroger sur ceux qui sont derrière (notamment Hayden et Vermeulen qui n'ont même pas l'excuse d'être des débutants)... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48. |