![]() |
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Citation:
espérons une belle bagarre avec le soleil! je suis super content pour nicky. attendons qu'il puisse enquiller plus de tours afin de régler sa machine. il va y arriver! |
Mine de rien, sur un circuit où ils n'ont pas gagné depuis 2006, les 4 Yamaha sont dans les 10.
D'ailleurs, autre point de comparaison avec 2006, Stoner a chuté de la même façon que lors du GP de cette année là: trop d'angle sur l'avant dans l'épingle à gauche. A première vue, je pense qu'on risque d'avoir un GP assez proche de celui de Jerez en matière de physionomie. A savoir un GP où le rythme sera très elevé et les maitres mots seront: "pace" et "consistency". Bref, une course contre-la-montre... Pour Pedrosa, s'il ne limite pas la casse (pas dans le top 5), peut dire adieu au titre. Rossi, Lorenzo et Stoner ne semblent pas prêts à sortir du podium. Et avec les points d'avance accumulés par les 3, l'opération "grapillage" risque d'être très difficile. DePuniet encore dans le coup peut viser le top 6 pour la même raison qu'à Jerez évoquée ci-dessus. Hayden est un bon 6ème à l'issue de ce premier jour. Mais attention! Il n'a réalisé que 2 tours sous les 1:45 et à part 2006 (année où la course fut décimée par le crash du départ et où il fait 2ème), il n'a jamais fait mieux que 5ème... Takahashi surprend, c'est clair! Et ce n'est pas ici que l'on verra l'un des 2 bons résultats annuels d'Elias pour sauver son guidon, ni de DeAngelis. Pour DeAngelis, je prends le pari qu'il sera performant au Sachenring, à Misano et... nulle part ailleurs! |
[quote=Gaz&Slide;331142]
Hayden est un bon 6ème à l'issue de ce premier jour. Mais attention! Il n'a réalisé que 2 tours sous les 1:45 et à part 2006 (année où la course fut décimée par le crash du départ et où il fait 2ème), il n'a jamais fait mieux que 5ème... non au vue des analyse du site motogp il en fait + voici son dernier run 22 1'48.683 23 1'44.825 24 1'44.340 25 1'44.793 26 1'47.374 27 1'44.500 je crois qu'il essai déjà les évolutions de ducati au lieu d'attendre lundi |
Citation:
Sinon, classement des premiers sans surprise pour le moment Et pas d'inquiétude, demain Hayden sera de nouveau en fond de grille!!!:D |
Citation:
Citation:
Pour Hayden, j'espère que te trompes.. |
Citation:
C'est ça ton explication parce qu'il est devant Rossi :) Joli ! ;) Bon moi je m'en fou un peu des chronos d'aujourd'hui attendont les qualifs. Même si Stoner à chuté faudra compté sur lui, Lorenzo sera là prêt à battre Rossi qui sera très fort. J'éspère juste qu'on aura une belle course dimanche avec de la bagarre propre :p Euh Talmacsi en GP, ok ça fait une moto de plus mais bon partir tous de suite en GP c'est pas forcement bon, il lui faut plus d'éxpèrience de la 250. J'éspère juste que Randy & Nicky vont confirmer en qualif ! |
Citation:
Moi je dirai plutôt qu'il n'a pas eu de chance...sans sa chute en voulant passer Stoner, et sans sa chute dans le tour de formation au Mugello qui l'a empêché d'être "zen" et d'attaquer à 100%, il serait certainement devant tout le monde....donc, quand la chance va tourner, il va tout gagner :):):) Pour Talmacsi, tu penses que c'est trop tôt parce que tu penses résultat immédiats....et si lui il pensait juste prise en main et entraïnement pour 2010....? |
Citation:
ce n'est que la 1ère séance d'essai!!! Les meilleurs ne sont jamais au taquet, résultat les moins bons sont toujours à l'avant poste le vendredi (comme Takahashi ou Hayden aujourd'hui!) demain, tu verras, sera une autre histoire!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
ça te va? |
Citation:
|
Le coup du contrôle anti dopage, c'est juste de l'humour, pour dire qu'il est en forme, et a une place à laquelle on est pas habitué à le voir, rien de plus.
Je n'ai rien contre lui..:boutons: |
Citation:
|
Citation:
La 250cc n'est pas un passage obligé, surtout si il dispose des 12 GP qui restent pour prendre ses marques pas idiot du tout si l'objectif est, comme je le pense 2010.. |
Citation:
et puis vaut mieux faire 12 GP en moto gp que se tourner les pouces jusqu'à la fin de l'année!!! moi j'y crois en ce Talmacsi!!! |
Citation:
Citation:
Les 250 sont très proches des GP, comme le dit Mike cet hiver entre la 125 & la 250 la diffèrence est très grande au niveaux des freinages et des trajectoires. Donc si Gabor était devant en 250 ok pas de soucis il serait capable de faire dans le top 10 mais là il était limite dans le top 10 en 250 donc à part faire 16 - 17ème sans chute, il risque de ce griller. Mais c'est un pari, ça marche ou pas en tous cas c'est clair il lui faut du roulage. Puis si les résultats sont là tant mieux. |
Citation:
|
[quote=manu94600;331183]
Donc si Gabor était devant en 250 ok pas de soucis il serait capable de faire dans le top 10 mais là il était limite dans le top 10 en 250 donc à part faire 16 - 17ème sans chute, il risque de ce griller. quote] Attends cette année Talmacsi fait 10 au Qatar et 4 au Japon!!! |
Citation:
Si on regarde les chronos de 2008 à Catalunya, les extrêmes pour Pedrosa (j'enlève les 2 derniers tours où il a course gagnée), c'est 1,5s. Rossi, c'est 1,2s; Stoner 0,7s!!! :fou: Le rythme est évidemment important partout mais sur des circuits comme Jerez, Catalunya ou Sepang, c'est vraiment LA clé! Citation:
|
qu'es ce j'apprend, Talmasci en MotoGP, c'est n'importe quoi, il n'a rien prouvé encore en 250.
|
Citation:
|
Citation:
Il est passé sous la table a quelqu'un lui. |
Ben il a quand même été champion du monde 125, donc c'est pas un manche.
|
Citation:
oups! tu as raison! :boutons: mal vu! |
Citation:
il est le seul hongrois en compét, j'présume qu'il doit avoir beaucoup de partenaires qui lui viennent en aide! |
Citation:
|
Citation:
|
Au moins, il n'a pas piqué la place d'un autre pilote. Donc bon, on peut le laisser jusqu'à la fin de la saison.
|
Citation:
|
Citation:
C'est juste Honda à travers Scot, qui se dit qu'essayer Talmacsi sur la moto de réserve de Takahashi, ça ne coute rien, et surtout pas un contrat!! Il n'y a pas moins de raison d'essayer Talmacsi que de faire rouler Canepa...... Si il est pas top, ben il est pas top, et si il est bon, il peut remplacer avantageusement Takahashi, RdP,De Angelis ou Elias;) |
Sans compter que, marketingement parlant, c'est tout bon pour l'image de Honda en Hongrie et dans l'Europe de l'Est en général.
|
Citation:
|
Citation:
+1 et oui... et on attends toujours un circuit et donc un GP dans ce pays! avec l'arrivée de Talmacsi en moto gp, les négociations et les travaux devraient reprendre! |
Avec quel argent :)
|
Citation:
|
,Viens juste de mater la séance après une bonne journée de taf:chaud:.....Et qu'est-ce que je vois?
TAKAHASHI est le pilote le plus cité dans vos postes! Trop bon :content:et sans flagornerie, Red Bull (je l'imagine) et moi-meme, contre vents et marées espérions qu'il puisse démontrer son reel potentiel. Alors on se détend et on respire un coup, Il n'as pas prouvé grand-chose encore, mais vu d'ou il est parti, il a l'air d'etre sur le bon chemin, et surtout ce que j'apprécie chez lui, c'est sa patience. On ne l'a pas vu se precipiter, toujours souriant, mais détèrminé. Bref pas mal de ses qualités pourrait dans l'avenir, lui être utile. car le but du jeu est bien là: Finir devant chacun de ses petits camarades. Pour terminer: j'en avais déja parler dès Jerez, Il monte en puissance à chaque séance d'essai, pas un pas en arriere, chaque week-end apporte son lot de satisfactions supplémentaires, ce week-end c'est le top 10 des la FP1. La prochaine serait de confirmer en course. Alors....... Une pierre, deux coup ? |
Citation:
|
Live timing sur MotoGP.com avec la deuxième séance d'essais libres.
Le meilleur temps est en 1'43.049. Je vous laisse deviner par qui. :) |
Ha, meilleur temps pour Rossi en 1'43.037. Il devance de douze millièmes l'ancien détenteur de la pole... Dani Pedrosa.
Apparemment, ça va mieux pour Pedro. :content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12. |