![]() |
Re : MotoGP Estoril/Portugal [02/10-04/10]
Hum, hum...Rossi est aussi quoi Manu ?:boutons:
|
Citation:
|
Je voulais parler en temps vis à vis de Lorenzo. Il y a plus de dix secondes, non ?
|
Effectivement en chrono, ça commence à faire.:bad:
23 secondes en 28 tours, quasiment une seconde au tour.....et Edwards si bon metteur au point est encore 11 secondes plus loin.....;):psoit, plus d'une seconde au tour........ Talmacsi progresse, il marque des points. Pas loin de prendre un tour le garçon.....:bad: 1 J. LORENZOSPAFiat Yamaha Team45'35.522 2 C. STONERAUSDucati Marlboro Team+ 6.294 3D. PEDROSASPARepsol Honda Team+ 9.889 4V. ROSSIITAFiat Yamaha Team+ 23.428 5C. EDWARDSUSAMonster Yamaha Tech 3+ 32.652 6T. ELIASSPASan Carlo Honda Gresini+ 35.709 7A. DOVIZIOSOITARepsol Honda Team+ 35.723 8N. HAYDENUSADucati Marlboro Team+ 38.830 9J. TOSELANDGBRMonster Yamaha Tech 3+ 44.093 10C. VERMEULENAUSRizla Suzuki MotoGP+ 52.863 11R. DE PUNIETFRALCR Honda MotoGP+ 55.698 12M. MELANDRIITAHayate Racing Team+ 1'04.515 13N. CANEPAITAPramac Racing+ 1'04.538 14G. TALMACSIHUNScot Racing Team MotoGP+ 1'27.299 |
Citation:
J'ai regardé Stade 2, pas un mot sur le podium de Mike, juste les images du wheeling de Lorenzo, quand il saute dans les bras des mécanos et sur le podium, ils ont juste donné le nom des 4 premiers avec un peu de mal (enfin c'était Nelson Monfort, faut pas trop lui en demander:)) |
Citation:
un bon metteur au point n'est pas forcement plus rapide que les autres.... je pense que vous vous trompez sur le boulot de metteur au point... un éclaircissement sera nécessaire (la j'ai pas le temps) |
Rossi à PI attention et Philip Ilan idem... il suffit qu'il finisse devant Lorenzo (mais quand même sur le podium) pour être titré après l'arrivé à Sepang... bah oui 18 pts il lui en faut récupérer 25 après la course de sépang pour être titré (soit 2courses pour prendre 7pts)... étant donné que les 2 circuit qui viènnent lui sont favoris bah...
Enfin rien n'est fait et pour Valencia, même si Lorenzo venait à gagné, il lui faudrait assuré et c'est ok (il ne refera pas la bourde de 2006....). |
'Clair qu'il doit s'en souvenir de celle-là. :D
|
Moi je peux comprendre que Vale termine 4eme:content:,mais ce que je ne comprend pas c'est l'écart énorme entre lui et Lorenzo,car entre nous 23 sec,1 seconde au tour,c'est assez incroyable,Lorenzo mérite sa victoire,no problemo,mais la,Vale n'a jamais pris 23 sec d'un de ces coéquipiers,sauf je pense a ces début en 500cc,donc ???????????????
|
Citation:
Il est question d'avoir des avis différents, et de remonter des arguments pour ou contre. Un débat quoi.... Là, je remarque simplement qu'Edwards termine bien placé au classement de la course, mais loin en chrono, en gros à 5 dixièmes au tour de Rossi qui n'est pas satisfait de ses réglages. Dons je fais remarquer, (avec un peu de taquinerie je reconnais), qu'Edwards n'a pas mieux réglé sa machine que Valentino. Quand à ce que c'est qu'un metteur au point, je me trompe peut être sur la définition, mais je reste persuadé que si Colin en était un, l'Aprilia entre ses mains aurait progressé. Je ne dis pas gagné, mais seulement progressé, ça n'a pas été le cas, pas plus que lorsqu'il était avec une Honda client chez Gresini, où il n'a jamais fait autre chose que de reprocher à la moto d'avoir du dribble. Tu vois,pas question d'avoir raison ou tort, simplement une façon différente de voir les choses peut être.... |
De toutes façons, vous avez tous TORT !
Le jour où il y en aura un qui l'écrira correctement, il aura peut être raison........ Ca fait 150 fois je le vois écrit avec un D alors que c'est un T à la fin, messieurs ! Marre !!! :langueŽ: Désolé pour le coup de gueule........... |
Citation:
|
Citation:
Effectivement un tel écart face à un coéquipier, à la régulière, de toute sa carrière en catégorie reine cela ne lui est jamais arrivé. Cela montre le talent de Lorenzo. Après on sait qu'Estoril était un circuit moyen pour Rossi et un gros circuit pour Lorenzo. Maintenant 18 pts à 3 courses du verdict ça va être un gros suspens mais Rossi reste assez nettement favori. De plus, il arrive sur 2 circuits qu'il maitrise bien, Phillip Island et Sepang. Après si Lorenzo arrive à gagner en Australie ça rique d'être énorme car un autre facteur pourrait jouer : La pression. Finalement la seule fois ou l'italien a été soumis à cette pression pour gagner un titre de champion du monde c'était en 2006 face à Hayden et il a craqué sur le dernier GP. Autre facteur qui pourrait être déterminant c'est Stoner. Je le voit pas faire un mauvais GP chez lui après ce qu'il a montré cet après midi au Portugal. Il sera dans le coup et pourrait pourquoi pas s'intercaler voire gagner. 18 pts cela va être passionnant! |
Citation:
Il y aurai peut etre un certain Casey Stoner a mettre dans l'equation et meme Pedrosa va rien lacher et l'on a vu aujourd'hui Rossi peut trés bien passer a coté d'une course,en une course le gap est passé de 30 a 18pts donc plus le temps de gérer. |
Citation:
|
Citation:
mais passé à coté sa peut ré-arriver à Rossi comme arriver à Lorenzo ou a Stoner.... L'important pour lui maintenant c'est pas les résultat de Stoner à proprement parlé c'est finir devant Lorenzo que se soit 1er, 2ème 3ème ou autre... c'est la ou je veux en venir pour les 7pts... ;) |
Citation:
|
Citation:
Citation:
P.S.:J'ai deplacé la discussion dans le topic Motogp. |
Je trouve cela excessif aussi mais je remarque que cela a de l'importance pour certains sponsors : vraie ou fausse pudeur?:ange:
|
Citation:
Moi je me marre bien en lisant certains commentaires disant que ça y est Rossi n'as fini QUE 4ème que c'est fini et que Lorenzo va le rattraper etc etc.. :D Hé ho, il a encore 18 points d'avance les gars. Aujourd'hui Rossi à joué à l'épicier, il a compris dés les premiers tours qu'il ne pourrait pas rivaliser avec les 3 autres. Il s'est donc contenté de la 4ème place sans prendre trop de risques. Il a "assuré" comme on dit. RDV à Philipp Island... Pour le reste, je crois que pour ce GP on peut lui décerner le titre du GP le plus chiant de cette année ! Déjà que Indianapolis et Misano c'était d'un chiant, mais celui là d'Estoril franchement alors là il bat tous les records... Allez je vous avoue, je me suis endormi....:boutons: |
Il a appris la leçon d'Indianapolis comme Lorenzo l'avait fait à Misano...;)
|
merci xor... je suis impardonnable mais comme j'essaie toujours de tordre mes potes en arsouille.... j'ai perdu l'habitude de l'écrire...
pour le reste, peu importe, je suis Florent Pagny... |
Quel grand prix:fou:
ouahhhh, apres 1.5 tour les 5premiers etaient placés pour l'arrivée..... Ils auraient pas du faire tous ces tours pour rien, arreter le GP avant.... ou sinon, mettre la "PaceCar" pour regrouper, style il y a des débris de Ducat (au hasard:)) sur la piste... Sinon faut des changements de pneus ou des ravitaillements:p:D Ce fut presque aussi chiant que la F1, heureusement que ca s'est un peu battu derriere... Alors les Fans de Hayden, on ne les entend plus... il a courru Nicky???? Heureusement que Kallio se bourre (tout seul) sinon il etait bien plus vite que le ricain (avec la Ducat privé) Ce n'est peut etre pas un circuit US.... donc......:boutons: Oui, il est dans les 10....mouaihh:non: Je comprend qu'Enigma211081, se soit endormi. Heureusement qu'il y a les autres catégories "bientôt reine" ou ça se bastone un peu plus.... Allez encore 15 jours a attendre... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
vous êtes trop difficile, la perf de Jorge est énorme, il atomise tous le monde, Stoner reviens de "convalescence" et tiens presque le tempo du Majorcain... et derrière ça roule vite... très vite, même les préretraités nuls en mise au point on alignés des tours comme des métronomes durant toute cette course...
en revanche , et c'est indéniable, c'était ennuyeux à mourir niveau visuel... la baston c'est vraiment beau à voir... ps : j'ai aussi suivi le superbike, la 2ème manche était aussi chiante que le motogp... (en toute objectivité bien entendu) |
Citation:
Souvent d'accord avec Fazer, là, je ne partage pas du tout le ""à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Lorenzo ne s'est pas promené, pas plus que les autres. Pas spéctaculaire, ok, mais quel rytme !!!(même les vieux pas bon metteur au point:)) |
Citation:
bref il est dans son rang, a se bagarer pour une place derrière les 4 de devant! |
C'est vrai qu'il était ch... ce GP :)
Mais il a quand même le mérite : 1- de nous avoir convaincu que Stoner n'est pas fini contrairement à ce que beaucoup pouvait penser :boutons: 2- de conserver tout le suspens concernant la fin du championnat :content: Et quoi qu'on en dise, tout le monde attend le prochain GP avec impatience :D Petit bémol concernant Randy :bad: Il a vraiment pas de bol ... dommage :diable: |
Citation:
C'est du chambrage... Rien de méchant... Il n'insulte pas, il n'est pas vulgaire et il ne discrimine pas Hayden non plus... Sérieux, vous critiquer le foot et tout ce qui est autour, mais franchement pour certains un p'tit stage de "footeux" ca vous ferait pas de mal... :thumbleft: Mine de rien, dans le foot on est vachement plus tolérant quand même... Ici, on dit un pet de travers sur un pilote, et BAM on se fait rappeler à l'ordre parce que il faut à tout prix respecter au sumnum tous ces pilotes qui sont des gladiateurs des temps modernes qui risquent leurs vies tout les week-ends de courses afin de nous offrir un spectacle digne de ce nom pour nous pauvres petit gens issue du monde d'en bas qui raffolent de ce superbe sport qu'est la moto ! :) Allez cool les gars... PS : n'empêche c'est vrai qu'il n'as rien branlé ce week-end le Hayden... LOOOOOOL Je déconne ! Mais c'est sûr que depuis le retour de Stoner ça fait limite tâche pour tous les autres pilotes Ducati... C'est incroyable quand même que seul Stoner arrive à piloter cette machine... Il est fort le bougre !! Et pour Hayden, à PI, sur sur un circuit qu'il aime assez bien, il devrait pouvoir nous faire un bon top 5 là-bas. Nan ?! |
Citation:
Stage de footeux:diable:, pourquoi pas des vacances à hooligan land avec stage d'insultes racistes et concours de celui qui vomi le plus loin ;). Perso, le coup du Lorenzo bon pilote et mauvais acteur, j'ai bien aimé:yes: |
Citation:
Tu sais ce que les footeux pensent des motards ? << Qu'on est tous des gros buveurs de bière tout le temps torchés et qu'on est des gros voyous sur la route et qu'on ne respectent absolument rien et personnes ! >> Oui oui, c'est ce que les footeux disent... (oui parce que ne vous en déplaisent je cotoie régulièrement des acharnés de foot...) Ils ont tout aussi une vision simpliste de la moto et de leurs fans que vous vous en avez du foot.... Et je suis TREEEES bien placé pour en parler puisque je fréquente quotidiennement ces deux sports ! On peut donc en conclure la chose suivante, les motards ne sont finalement pas plus intelligents que les footeux ! :mrgreen: |
Etant à Magny-cours ce week-end j'ai pas vu la course et on a appris les résultats la-bas. J'étais content car le championnat était relancé et que Dani avait fait un autre podium.
Mais je vais essayer de matter la course car j'ai envie de voir pourquoi Rossi s'est pris 24 secondes par Lorenzo et parceque Dani faisait la gueule à la course. Je pourrais juger après. Mais à 3 courses de la fin 18 pts d'avance c'est rien et c'est beaucoup en même temps |
Citation:
|
Citation:
Excellent ! Héy Pechos, il as raison Larticho, je veux pas te faire peur, mais tu vois le GP d'Indianapolis et de Misano hein ? Et ben les deux courses là à côté c'était du spectacle par rapport à celle de dimanche... Pour te dire... Enfin bref, bon courage.... :boutons: |
Citation:
A noter que j'ai égalemnts despotes mordus de foot, hyper calés dans ce sport, et qui restent des garçons très gentils et fort sympatiques. Tu me diras que pour me suporter, c'est sûr qu'ils sont très sympatiques..:) PS: Moto+foot, je n'ai qu'un mot : délinquant :p:D |
Citation:
Rossi finit à 23 secondes car il tournait 1secondes moins vite que Lorenzo ce n'est pas plus compliqué que ça. Lorenzo nous a fait une Pedrosa, devant dès la fin du premier tour et a enchainé des tours qualifs. |
Ta oublié un truc !
Pechos se demande pourquoi Pedrosa faisait la gueule, bah c'est parce que son meilleur ami Lorenzo la ignoré ! Le méchant garçon ! Voila tu sais pourquoi Pechos^^. |
Citation:
C'est vrai que depuis quelques GP, il s'etait amélioré... Mais chasser le naturel, il revient au galot:) (non pas taper Webamanu et Pechos) Merci, Enigma211081 (ca fait 2 fois pour le même Week end:content::amoureux:) Je ne suis pas footeux (malgré qu'ici l'OM est partout) et je charrier un peu les fan's de nicky... en appuyant ce que j'ai toujours dit : Hayden, bon que sur quelques circuits (toujours les mêmes) et il y a eu bcp de concours de circonstence pour lui, pour qu'il soit CdMonde en 2006 avec de la régularité (bien sur) Aller défoullez vous:cadeaux: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30. |