![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
|
C'est vrai que les pilotes Yamaha n'ont pas fait ce 3eme jour d'essai.
Je suis rassuré pour Dovisiozo qui remonte a un chrono honorable. Sinon Casey toujours aussi rapide qui bat le superbe chrono de Lorenzo de la veille. J'ai lu aussi sur crah.net que Stoner essayait un nouveau moteur,qui au bruit avait l'air d'un calage big bang(d'aprés les journalistes). "Stoner is riding with what sounds like a 'big bang' style engine configuration, compared with the smoother firing order he and Ducati have used since the switch to 800cc in 2007". |
Citation:
Stoner est encore devant. Sinon Dani est pas loin derrière . Je trouvais bizarre qu'il soit aussi loin derrière aux 2 premier jours . Sur son blog il dit qu'il doit d'abord trouver les réglages pour les ohlins puis adapter ensuite le chassis |
Citation:
Spies a démontré en WSBK qu'il était très très fort, capable de signer la pôle sur une piste inconnue, avec une machine qu'il découvrait tout comme les pneus. Donc, savoir si il va être bon en GP après ses 3 piges extraordinaires sur la Suzuki, et sa course à Valence avec la M1, la réponse est sans aucun doute : oui !! Après tout dépend de ce que vous vous dire en demandant si Ben Spies sera "au niveau" ?.... En effet, certains doutent encore du niveau de Stoner ou d'Hayden avec un titre dans la poche....donc.... Pour revenir à la M1, dis toi que nous ne sommes pas chez Honda, et quil n'y a pas de moto "client". Spies bénéficiera de la même machine que Lorenzo et Rossi au 1er GP. Ensuite, les évolutions sont livrées en premier au team Fiat, mais arrivent ensuite chez Tech3. Xleu disait que les M1 du team Français étaient "presque" comme celle du team officielle. |
Pour repondre en partie a tes questions pour les 2premiers jours de tests du HRc :
"Les deux pilotes du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ont continué de travailler sur les suspensions Ohlins et sur leurs prototypes RC212V 2010. Pedrosa, qui a remporté l’épreuve de Valence dimanche, a signé le sixième temps, tandis que Dovizioso est douzième et a consacré une bonne partie de sa journée à ajuster la répartition du poids sur sa moto suite au réalignement de son moteur. L’italien a chuté en début d’après-midi et est reparti en piste peu après." Source motogp.com |
Citation:
Le règlement (qui n'est pas appliqué), stipule que les cinq premiers du championnat doivent porter leur numéro de classement de l'année précédente.;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour Honda, les motos étaient égales que si la machine est complètement nouvelle, sinon, les satellites avaient la meilleure évolution de la RCV 2009 du HRC, comme les autres années. tant mieux si la règle a changé. |
Citation:
Néanmoins, l'info est suffisamment surprenante (par rapport aux décisions politiques historiques du HRC) qu'elle valait la peine d'être partagée. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je n'ai de doutes ni envers toi ni envers Luccio, mais plutôt envers le HRC;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
en tant que spectateurs, on peut deja comprendre la politique Usine Client de Honda tout simplement parce qu'ils communiquent dessus contrairement à Yam (annonce officielle l'an dernier que Elias allait être le seul privé à avoir une RCV usine). De plus Esthétiquement les RCV usines & clients sont différentes, légèrement certes, mais elles le sont. Cela peut sembler anodin, mais je pense que c'est au contraire assez calculer. Mais j'peux me trompé;)
|
Citation:
|
Honda sera en Showa ou en Ohlïns ?
|
Citation:
Tu dis la moto de James avec ses réglages.... Tu veux dire la moto de James avec les réglages de James (si oui quel intêret ?), ou la moto de James avec les réglages de Ben...:boutons: Heu, pourquoi un autre moteur ? j'EDIT vite pour poser une autre question : Coulon reste chef mécano de Colin, ou va, comme je l'avais compris s'occuper du team moto2 ? |
Citation:
Mais au fait, pourquoi un moteur moins puissant ? :boutons: |
Citation:
Souvenez vous a Indianapolis(de mémoire) ou meme Brno,Rossi s'etait plaint de la diminution de la puissance des M1 pour des raisons de fiabilité,alors que les Honda n'avait pas touché a leur moteur par exemple. Surement que aprés cette course les moteur de la M1 "usine " ont evolué en puissance et en fiabilité alors que le teams tech 3 a du garder ce moteur un peu moins puissant. |
Texas a raison, les moteurs tech3 de fin de saison étaient moins puissant que ceux de Rossi/Lorenzo et les réglages étaient, cela me semblait clair, ceux de Ben. Et Guy Coulon reste en MotoGP avec Colin en 2010.
|
Citation:
Citation:
|
Ben a utilisé pendant les 2 jours de test, les réglages qu'avait Toseland dimanche.:)
Un LIEN vers le bilan des 2 jours de test des yamaha boy's en francais. |
Citation:
Merci pour ta réponse au sujet de Coulon. En revanche, tu parles du moteur de Ben moins puissant... tu veux donc dire moins puissant que les Fiat, ou moins puissant que le moteur que Ben a utilisé en course ? Je suis très bête je sais |
Citation:
Il y a 3-4ans je suivais un peu Spies dans ses bastons avec Duhamel , Madlin et compagnie. Autant j'étais sceptiques y'a 2 ans quand tous le monde parlait de son passage en motogp. Je pensais que c'était mieux pour lui d'aller en wsbk Mais là je le sens vraiement prêt et au taquet pour 2010 :content: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
réponse: Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:boutons::boutons: moi aussi :D |
çà nous laisse présager une bien belle saison 2010.... Par contre Edwards va souffrir bien plus que cette année.... il risque de se retrouver second pilote assez rapidement... !La tornade texane n'est peut-être pas celle que l'on croit....!
çà va être long 5 mois d'attente...!! |
Citation:
A l'heure du monomarque, du "tout électronique" et des séances d'essai qui raccourcissent, la solution idéale passe par un set-up de base performant sur tous les circuits et une adaptation du pilotage aux spécificités de la moto et du circuit. C'est Lorenzo qui maîtrise le mieux le truc en ce moment. Ca se remarque avec ses longs runs à chaque séance d'essai ;) |
Citation:
|
quelqu'un a-t-il le calendrier des essais hivernaux?
|
Normalement les prochain tests c'est debut fevrier a Sepang,sauf pour le rookie Alavro Bautista qui sera a Estoril la semaine prochaine,et les autres rookies seront a Sepang le 21-23decembre.
"Wednesday should have marked the last MotoGP track action of 2009, with the first official test of 2010 being held at Sepang in Malaysia next February". "However Suzuki rookie Alvaro Bautista will test at Estoril next week and a test for the other rookies looks set to be arranged for December 21-23 at Sepang." Source:crash.net |
merci!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12. |