Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2009-2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12758)

pechos1 11/11/2009 12h39

Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010

Résultats du jour

http://free0.hiboox.com/images/4609/...c529b70d7b.jpg

Texas Terror 11/11/2009 12h46

C'est vrai que les pilotes Yamaha n'ont pas fait ce 3eme jour d'essai.
Je suis rassuré pour Dovisiozo qui remonte a un chrono honorable.
Sinon Casey toujours aussi rapide qui bat le superbe chrono de Lorenzo de la veille.
J'ai lu aussi sur crah.net que Stoner essayait un nouveau moteur,qui au bruit avait l'air d'un calage big bang(d'aprés les journalistes).
"Stoner is riding with what sounds like a 'big bang' style engine configuration, compared with the smoother firing order he and Ducati have used since the switch to 800cc in 2007".

pechos1 11/11/2009 13h03

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 359178)
C'est vrai que les pilotes Yamaha n'ont pas fait ce 3eme jour d'essai.
Je suis rassuré pour Dovisiozo qui remonte a un chrono honorable.
Sinon Casey toujours aussi rapide qui bat le superbe chrono de Lorenzo de la veille.
J'ai lu aussi sur crah.net que Stoner essayait un nouveau moteur,qui au bruit avait l'air d'un calage big bang(d'aprés les journalistes).
"Stoner is riding with what sounds like a 'big bang' style engine configuration, compared with the smoother firing order he and Ducati have used since the switch to 800cc in 2007".

D'accord pour les yam boys. Je trouvais ça bizarre.
Stoner est encore devant. Sinon Dani est pas loin derrière . Je trouvais bizarre qu'il soit aussi loin derrière aux 2 premier jours .
Sur son blog il dit qu'il doit d'abord trouver les réglages pour les ohlins puis adapter ensuite le chassis

Pasky 11/11/2009 13h07

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 359113)
........En 2010, il sera là pour apprendre, laissez lui donc un peu de temps. Il ne connaît pas la moitié des circuits, la moto n'a rien à voir avec tout ce qu'il a pu piloter jusqu'à présent, faut qu'il s'habitue un minimum quand même.
De plus, il sera moins bien équipé que les Galactics et même quelques autres, puisqu'il n'aura pas une machine "officielle".

+1 avec toi Loicalex
Spies a démontré en WSBK qu'il était très très fort, capable de signer la pôle sur une piste inconnue, avec une machine qu'il découvrait tout comme les pneus.
Donc, savoir si il va être bon en GP après ses 3 piges extraordinaires sur la Suzuki, et sa course à Valence avec la M1, la réponse est sans aucun doute : oui !!
Après tout dépend de ce que vous vous dire en demandant si Ben Spies sera "au niveau" ?.... En effet, certains doutent encore du niveau de Stoner ou d'Hayden avec un titre dans la poche....donc....
Pour revenir à la M1, dis toi que nous ne sommes pas chez Honda, et quil n'y a pas de moto "client". Spies bénéficiera de la même machine que Lorenzo et Rossi au 1er GP. Ensuite, les évolutions sont livrées en premier au team Fiat, mais arrivent ensuite chez Tech3. Xleu disait que les M1 du team Français étaient "presque" comme celle du team officielle.

Texas Terror 11/11/2009 13h08

Pour repondre en partie a tes questions pour les 2premiers jours de tests du HRc :

"Les deux pilotes du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ont continué de travailler sur les suspensions Ohlins et sur leurs prototypes RC212V 2010. Pedrosa, qui a remporté l’épreuve de Valence dimanche, a signé le sixième temps, tandis que Dovizioso est douzième et a consacré une bonne partie de sa journée à ajuster la répartition du poids sur sa moto suite au réalignement de son moteur. L’italien a chuté en début d’après-midi et est reparti en piste peu après."

Source motogp.com

Pasky 11/11/2009 13h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 358948)
Stoner peut mettre tout le monde d'accord en demandant le numéro 4, comme c'est sa place au championnat:).
Aoyama devrait reprendre le numéro 73 qu'il avait quand il est arrivé en 250cc;)

C'est là que je voulais envenir :)
Le règlement (qui n'est pas appliqué), stipule que les cinq premiers du championnat doivent porter leur numéro de classement de l'année précédente.;)

Gaz&Slide 11/11/2009 13h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359188)
Pour revenir à la M1, dis toi que nous ne sommes pas chez Honda, et quil n'y a pas de moto "client". Spies bénéficiera de la même machine que Lorenzo et Rossi au 1er GP. Ensuite, les évolutions sont livrées en premier au team Fiat, mais arrivent ensuite chez Tech3. Xleu disait que les M1 du team Français étaient "presque" comme celle du team officielle.

Un gros doute là dessus... Quel pourcentage de différences entre motos officielles et motos clients? C'est l'éternel débat... Sinon, pendant le GP de Valencia, Luccio Cecchinello avait déclaré au micro de MotoGP.com que pour 2010, Honda avait changé sa politique et qu'à Losail, premier GP de la saison, tous les pilotes Honda partiraient avec le même matériel.

xabicorsica 11/11/2009 13h24

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 359196)
Un gros doute là dessus... Quel pourcentage de différences entre motos officielles et motos clients? C'est l'éternel débat... Sinon, pendant le GP de Valencia, Luccio Cecchinello avait déclaré au micro de MotoGP.com que pour 2010, Honda avait changé sa politique et qu'à Losail, premier GP de la saison, tous les pilotes Honda partiraient avec le même matériel.

Perso, je demande à voir pour le croire...

Pasky 11/11/2009 13h33

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 359196)

Pas de motos client chez Yamaha depuis toujours !!!!! Pour le reste de l'année, les M1 Fiat évoluent avant les Tech3, mais Xleu disait les machines très proches
Pour Honda, les motos étaient égales que si la machine est complètement nouvelle, sinon, les satellites avaient la meilleure évolution de la RCV 2009 du HRC, comme les autres années. tant mieux si la règle a changé.

Gaz&Slide 11/11/2009 13h34

Citation:

Envoyé par xabicorsica (Message 359201)
Perso, je demande à voir pour le croire...

Pareil, ce n'est pas parce que j'ai entendu Luccio dire cela que je vais le croire sur paroles. Comme Luccio ne croit peut être pas aveuglement les dirigeants du HRC qui lui auraient assuré cela.

Néanmoins, l'info est suffisamment surprenante (par rapport aux décisions politiques historiques du HRC) qu'elle valait la peine d'être partagée.

pechos1 11/11/2009 13h36

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 359189)
Pour repondre en partie a tes questions pour les 2premiers jours de tests du HRc :

"Les deux pilotes du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ont continué de travailler sur les suspensions Ohlins et sur leurs prototypes RC212V 2010. Pedrosa, qui a remporté l’épreuve de Valence dimanche, a signé le sixième temps, tandis que Dovizioso est douzième et a consacré une bonne partie de sa journée à ajuster la répartition du poids sur sa moto suite au réalignement de son moteur. L’italien a chuté en début d’après-midi et est reparti en piste peu après."

Source motogp.com

Merci

pechos1 11/11/2009 13h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359206)
Pas de motos client chez Yamaha depuis toujours !!!!! Pour le reste de l'année, les M1 Fiat évoluent avant les Tech3, mais Xleu disait les machines très proches
Pour Honda, les motos étaient égales que si la machine est complètement nouvelle, sinon, les satellites avaient la meilleure évolution de la RCV 2009 du HRC, comme les autres années. tant mieux si la règle a changé.

Peut on rajouter pour les M1 du team Fiat, que celle de Rossi évolue avant celle de Lorenzo ? :boutons:

xabicorsica 11/11/2009 13h39

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 359208)
Pareil, ce n'est pas parce que j'ai entendu Luccio dire cela que je vais le croire sur paroles. Comme Luccio ne croit peut être pas aveuglement les dirigeants du HRC qui lui auraient assuré cela.

Néanmoins, l'info est suffisamment surprenante (par rapport aux décisions politiques historiques du HRC) qu'elle valait la peine d'être partagée.

Tu as raison, bien sûr qu'elle en valait la peine!!! Pour moi, c'est même une p'tite bombe, car contraire à la philosophie du HRC comme l'indiquait l'honorable matou.
Je n'ai de doutes ni envers toi ni envers Luccio, mais plutôt envers le HRC;)

Valentino46 11/11/2009 13h42

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359212)
Peut on rajouter pour les M1 du team Fiat, que celle de Rossi évolue avant celle de Lorenzo ? :boutons:

ce ne sera plus le cas pour la saison 2010, car Lorenzo a resigné chez yam sous condition d'avoir exactement le même matoss... et sa lui a été accordé (d'ailleurs cette année à partir de Brno c'était le cas).

Texas Terror 11/11/2009 13h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359212)

Si mes souvenirs sont bons,lors de la prolongation(1an)du contrat de Lorenzo,une des conditions sur laquelle Lorenzo avait beaucoup insisté était qu'il devait bénéficier exactement du meme matériel et en meme temps que Rossi.

xleu 11/11/2009 13h43

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 359113)
...

Enfin, je pense qu'il faut pondérer les temps au tour de cette journée d'essais à Valence.
Spies a sûrement une moto 2009 au top de son développement, alors que les autres doivent essayer un max de futures pièces 2010 en cours de validation : normal qu'il ait pu resserrer les temps.

Enfin, ce qui est vraiment fantastique, c'est que ses temps persos tombent rapidement : ça augure quand même du meilleur ;)

Ben à roulé avec la moto de James pour les essais, avec ses réglages uniquement (bcp de changement de géométrie, angle de fourche, position guidon, cale pieds..), et avec un moteur moins puissant aussi...

loicalex 11/11/2009 13h45

en tant que spectateurs, on peut deja comprendre la politique Usine Client de Honda tout simplement parce qu'ils communiquent dessus contrairement à Yam (annonce officielle l'an dernier que Elias allait être le seul privé à avoir une RCV usine). De plus Esthétiquement les RCV usines & clients sont différentes, légèrement certes, mais elles le sont. Cela peut sembler anodin, mais je pense que c'est au contraire assez calculer. Mais j'peux me trompé;)

pechos1 11/11/2009 13h57

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 359216)
ce ne sera plus le cas pour la saison 2010, car Lorenzo a resigné chez yam sous condition d'avoir exactement le même matoss... et sa lui a été accordé (d'ailleurs cette année à partir de Brno c'était le cas).

Oki.

Red Bull 11/11/2009 14h04

Honda sera en Showa ou en Ohlïns ?

Pasky 11/11/2009 14h16

Citation:

Envoyé par xleu (Message 359218)
Ben à roulé avec la moto de James pour les essais, avec ses réglages uniquement (bcp de changement de géométrie, angle de fourche, position guidon, cale pieds..), et avec un moteur moins puissant aussi...

Pardon d'avance pour la question (peut être con)
Tu dis la moto de James avec ses réglages.... Tu veux dire la moto de James avec les réglages de James (si oui quel intêret ?), ou la moto de James avec les réglages de Ben...:boutons:

Heu, pourquoi un autre moteur ?

j'EDIT vite pour poser une autre question : Coulon reste chef mécano de Colin, ou va, comme je l'avais compris s'occuper du team moto2 ?

webamanu 11/11/2009 14h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359239)
Heu, pourquoi un autre moteur ?

Il a pas dit un autre moteur, il a dit un moteur moins puissant. :)

Mais au fait, pourquoi un moteur moins puissant ? :boutons:

Texas Terror 11/11/2009 14h44

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359245)

Je pense que ça a un rapport avec le nouvelle reglementation et la limitation des moteurs pour la fin de saison.
Souvenez vous a Indianapolis(de mémoire) ou meme Brno,Rossi s'etait plaint de la diminution de la puissance des M1 pour des raisons de fiabilité,alors que les Honda n'avait pas touché a leur moteur par exemple.
Surement que aprés cette course les moteur de la M1 "usine " ont evolué en puissance et en fiabilité alors que le teams tech 3 a du garder ce moteur un peu moins puissant.

xleu 11/11/2009 16h03

Texas a raison, les moteurs tech3 de fin de saison étaient moins puissant que ceux de Rossi/Lorenzo et les réglages étaient, cela me semblait clair, ceux de Ben. Et Guy Coulon reste en MotoGP avec Colin en 2010.

Pasky 11/11/2009 16h04

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359245)

:mdr:mais malgré tout : :p
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 359246)
Je pense que ça a un rapport avec le nouvelle reglementation et la limitation des moteurs pour la fin de saison....

La saison étant terminée, je ne vois pas ce qui peut empêcher les teams d'utiliser ce qu'ils veulent...:boutons:

webamanu 11/11/2009 16h16

Ben a utilisé pendant les 2 jours de test, les réglages qu'avait Toseland dimanche.:)

Un LIEN vers le bilan des 2 jours de test des yamaha boy's en francais.

Pasky 11/11/2009 16h21

Citation:

Envoyé par xleu (Message 359248)
Texas a raison, les moteurs tech3 de fin de saison étaient moins puissant que ceux de Rossi/Lorenzo et les réglages étaient, cela me semblait clair, ceux de Ben. Et Guy Coulon reste en MotoGP avec Colin en 2010.

J'écrivais en même temps que toi.
Merci pour ta réponse au sujet de Coulon.
En revanche, tu parles du moteur de Ben moins puissant... tu veux donc dire moins puissant que les Fiat, ou moins puissant que le moteur que Ben a utilisé en course ?
Je suis très bête je sais

pechos1 11/11/2009 16h38

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359252)
Ben a utilisé pendant les 2 jours de test, les réglages qu'avait Toseland dimanche.:)

Un LIEN vers le bilan des 2 jours de test des yamaha boy's en francais.

Et bah il a explosé les chronos de Toseland !

Il y a 3-4ans je suivais un peu Spies dans ses bastons avec Duhamel , Madlin et compagnie. Autant j'étais sceptiques y'a 2 ans quand tous le monde parlait de son passage en motogp. Je pensais que c'était mieux pour lui d'aller en wsbk
Mais là je le sens vraiement prêt et au taquet pour 2010 :content:

xleu 11/11/2009 16h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359254)
J'écrivais en même temps que toi.
Merci pour ta réponse au sujet de Coulon.
En revanche, tu parles du moteur de Ben moins puissant... tu veux donc dire moins puissant que les Fiat, ou moins puissant que le moteur que Ben a utilisé en course ?
Je suis très bête je sais

je ne sais pas la config qu'avait Ben ce we avec les moteurs fourni par Yam, les moteurs Tech3 étant moins puissants, par contre ce qui est sur c'est que ses réglages on été installés sur une des motos de James, après il a peut-être réalisé ses chronos sur l'autre avec les sets de James, mais je n'y crois pas trop...

Texas Terror 11/11/2009 17h01

Citation:

Envoyé par xleu (Message 359260)
je ne sais pas la config qu'avait Ben ce we avec les moteurs fourni par Yam, les moteurs Tech3 étant moins puissants, par contre ce qui est sur c'est que ses réglages on été installés sur une des motos de James, après il a peut-être réalisé ses chronos sur l'autre avec les sets de James, mais je n'y crois pas trop...

c'est vrai que c'est difficile de savoir ce qu'il avait comme config avec sa M1 Sterilgarda,es ce que elle se rapprochait plus de celle des Fiat ou celles des Tech3?

loicalex 11/11/2009 17h11

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 359262)
c'est vrai que c'est difficile de savoir ce qu'il avait comme config avec sa M1 Sterilgarda,es ce que elle se rapprochait plus de celle des Fiat ou celles des Tech3?

réponse:
Citation:

je ne sais pas la config qu'avait Ben ce we avec les moteurs fourni par Yam

loicalex 11/11/2009 17h12

Citation:

après il a peut-être réalisé ses chronos sur l'autre avec les sets de James, mais je n'y crois pas trop...

A mon tres tres humble avis, cela n'aurait meme aucuns sens pour Ben. Il doit trouver les siens sans perdre de temps, vu le peu d'essais hivernaux que les pilotes ont. Il a dut roulé avec les réglages de James juste pour garder un point de repère..Je pense

Pasky 11/11/2009 17h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 359268)
A mon tres tres humble avis, cela n'aurait meme aucuns sens pour Ben. Il doit trouver les siens sans perdre de temps, vu le peu d'essais hivernaux que les pilotes ont. Il a dut roulé avec les réglages de James juste pour garder un point de repère..Je pense

Je suis entièrement de ton avis, mais Spies déclare : "Je n’ai pas touché au set-up de la moto qu’avait utilisé James (Toseland) dimanche et je me suis simplement contenté de travailler principalement sur l’adaptation de mon style. " :boutons::boutons:

loicalex 11/11/2009 17h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359270)
Je suis entièrement de ton avis, mais Spies déclare : "Je n’ai pas touché au set-up de la moto qu’avait utilisé James (Toseland) dimanche et je me suis simplement contenté de travailler principalement sur l’adaptation de mon style. " :boutons::boutons:

:boutons::boutons: moi aussi

:D

philguerin 12/11/2009 08h23

çà nous laisse présager une bien belle saison 2010.... Par contre Edwards va souffrir bien plus que cette année.... il risque de se retrouver second pilote assez rapidement... !La tornade texane n'est peut-être pas celle que l'on croit....!

çà va être long 5 mois d'attente...!!

roadrider 12/11/2009 08h31

Citation:

C'est la bonne voie actuellement.
A l'heure du monomarque, du "tout électronique" et des séances d'essai qui raccourcissent, la solution idéale passe par un set-up de base performant sur tous les circuits et une adaptation du pilotage aux spécificités de la moto et du circuit.
C'est Lorenzo qui maîtrise le mieux le truc en ce moment. Ca se remarque avec ses longs runs à chaque séance d'essai ;)

pechos1 12/11/2009 12h34

Citation:

Et bah qu'est ce ça va être après avec ses réglages !!!

karel 13/11/2009 12h53

quelqu'un a-t-il le calendrier des essais hivernaux?

Texas Terror 13/11/2009 13h35

Normalement les prochain tests c'est debut fevrier a Sepang,sauf pour le rookie Alavro Bautista qui sera a Estoril la semaine prochaine,et les autres rookies seront a Sepang le 21-23decembre.

"Wednesday should have marked the last MotoGP track action of 2009, with the first official test of 2010 being held at Sepang in Malaysia next February".

"However Suzuki rookie Alvaro Bautista will test at Estoril next week and a test for the other rookies looks set to be arranged for December 21-23 at Sepang."

Source:crash.net

karel 13/11/2009 15h18

merci!

pechos1 13/11/2009 18h18

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 359565)
Normalement les prochain tests c'est debut fevrier a Sepang,sauf pour le rookie Alavro Bautista qui sera a Estoril la semaine prochaine,et les autres rookies seront a Sepang le 21-23decembre.

"Wednesday should have marked the last MotoGP track action of 2009, with the first official test of 2010 being held at Sepang in Malaysia next February".

"However Suzuki rookie Alvaro Bautista will test at Estoril next week and a test for the other rookies looks set to be arranged for December 21-23 at Sepang."

Source:crash.net

Pu.... ça être trop long :fou:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12.