Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   SEPANG seconde séance d'essai (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12995)

thizabou 27/02/2010 17h14

Re : SEPANG seconde séance d'essai

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 372320)
Comment peux tu juger durant une séance d'essai tu serai pas Mentalist :)

Demandez-le podium final 2010 et les transferts !

non je suis pas Mentalist mais je l'ai expliqué un peu plus haut.
ça cause dans le paddock pendant une séance d'éssai,les mécanos par exemple échangent leur impression , c'est tout:)

pechos1 28/02/2010 01h01

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 372285)
dis pas n'importe quoi, ça fait 35 ans que je suis les GP alors Rossi il était pas né à l'époque ,ok!!

Alors là thizabou , je comprend plus rien. Tu fais donc partie d'une génération qui a connue les plus grande gloire de la moto moderne . Les Roberts, Rainey, Schwantz, Lawson , Mamola, Doohan etc etc
Et d'un autre côté comment peut tu être seulement axé sur Rossi ???
Après tes derniers post , je comprend plus rien :boutons: (j'me répète )

brice4571 28/02/2010 11h21

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 372315)
au mans par exemple si il y a un strike au premier virage et que comme tu le dis Rossi,Stoner, et Lorenzo sont out et ben on vas voir combien de temps vont mettre les tribunes pour se vider au 3/4.
on prend les paris?:)

le mec qui a payer 60 euros sa place va rester jusqu'au bout et puis meme si y a une grosse baston avec des déplacements a chaque virages je vois pas pourquoi les gens partiraient.Éclaircie moi la stp

webamanu 28/02/2010 11h28

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 372315)
je ne dis pas que je regarde pas le reste du plateau mais certain pilotes m'indiffére c'est tout.
vas sur un GP et tu verra que je ne suis pas le seul comme cela.
au mans par exemple si il y a un strike au premier virage et que comme tu le dis Rossi,Stoner, et Lorenzo sont out et ben on vas voir combien de temps vont mettre les tribunes pour se vider au 3/4.
on prend les paris?:)

C'est vrai tu as raison, mais c'est gens ne sont pas des passionnés de sport moto.

C'est juste des groupies !:D

Profitons bien de la présence de Rossi pour encore 1 ou 2 ans, parce qu'après lui la MotoGP n'existera plus.:)

pechos1 28/02/2010 12h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 372474)
Profitons bien de la présence de Rossi pour encore 1 ou 2 ans, parce qu'après lui la MotoGP n'existera plus.:)

Y'aura quelques années de disette puis un autre arrivera

danlos 28/02/2010 12h02

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 372469)

le mec qui a payer 60 euros sa place va rester jusqu'au bout et puis meme si y a une grosse baston avec des déplacements a chaque virages je vois pas pourquoi les gens partiraient.Éclaircie moi la stp

Parce que certains ne viennent pour voir que Rossi, Lorenzo et Stoner. Pleins de gens ne regardent même pas ou vite fait les 125cc, ils arrivent seulement pour le MotoGP. 50% des spectateurs ne connaissent aucun autres pilotes excepté Rossi et Stoner.
Et je rejoins Web, quand Rossi aura arrêté le GP de France va prendre un sacré coup niveau billetterie.

black69 28/02/2010 12h07

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 372474)
C'est vrai tu as raison, mais c'est gens ne sont pas des passionnés de sport moto.

C'est juste des groupies !:D

Je suis d'acore pourles groupies ou biscuits comme j'ai l'abitude de dire :D, mais pour le GP sans Rossi je ne suis pas entièrement d'acore car éfictivement se ne sera plus pareil car il restera Le King des circuits mais je pense que certain pilote nous promettent du spectacle et quelques bagares, mais on vera bien seul l'avenir nous le dira :)

webamanu 28/02/2010 12h23

Évidemment sans Rossi ca ne sera plus pareil, mais ce mec est hors normes et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres des comme lui. :)

Comme j'ai souvent dit, des GP's y'en avait avant Rossi et y'en aura après. Et ceux qui ne suivront plus les GP's parce que Rossi n'est plus la et bien qu'il ce cassent !:p

thizabou 28/02/2010 13h15

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 372382)
Et d'un autre côté comment peut tu être seulement axé sur Rossi ???

mais j'ai jamais dis cela!!!!!
oh!les gars faut arrêter la fumette:D
alors oui j'aime Rossi,mais aussi Stoner,Capirossi (mon fils s'appelle Loris,ça viens d'où a votre avis)Lorenzo,Edwards,Spies,De-puniet,Lorenzo et Hayden, ça vous vas ?

thizabou 28/02/2010 13h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 372485)
Parce que certains ne viennent pour voir que Rossi, Lorenzo et Stoner. Pleins de gens ne regardent même pas ou vite fait les 125cc, ils arrivent seulement pour le MotoGP. 50% des spectateurs ne connaissent aucun autres pilotes excepté Rossi et Stoner.
Et je rejoins Web, quand Rossi aura arrêté le GP de France va prendre un sacré coup niveau billetterie.

+1000000
je ne dis pas que c'est bien mais c'est malheureusement la réalité, ceux qui disent le contraire n'ont jamais mis les pieds sur un GP ou alors ils ont du caca dans les yeux.

nin62 28/02/2010 13h18

J'ai beau avoir découvert la moto avec les années Rossi mais la légende Rossi ne se serait pas faite sans les autres pilotes! (Biaggi, Gibernau, Stoner, Lorenzo... voir tous les autres!!!)
Après l'arrêt de Rossi, j'espère que les GP ne perdront pas en intensité et que les fans de moto seront toujours fidèles et continueront de mettre l'ambiance sur les circuits!!! moi promis je serais toujours fidèle au poste!!!

brice4571 28/02/2010 13h26

Citation:

Au moins on sera plus obligé de se levée a 5h00 du matin pour avoir une bonne place :)

Pasky 28/02/2010 13h28

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 372495)
alors oui j'aime Rossi,mais aussi Stoner,Capirossi (mon fils s'appelle Loris,ça viens d'où a votre avis)Lorenzo,Edwards,Spies,De-puniet,Lorenzo et Hayden, ça vous vas ?

;)...ouais, ça va :D:D

Pour le prénom de ton fils, c'est parce que c'est l'anagramme de "loirs" et que tu aimes bien ces petits animaux, peut être...:)

thizabou 28/02/2010 13h31

oh! celle la est bonne Pasky:D:D:D

roadrider 28/02/2010 14h04

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 372484)
Y'aura quelques années de disette puis un autre arrivera

D'accord avec Pechos...
On a déjà vécu ça en Rallyes avec Makinnen qui a empilé les titres et les records... Puis Loeb est arrivé ;)

black69 28/02/2010 15h13

Citation:

A ça c'est vrai, je l'ai bien vue au GP du Mans l'an dernier, avec mes amis on c'est placé dès les courses des 125cc et nous n'avions que l'embarra du choix pour une place alors que pour la course "reine" plus un mm de libre

ZEN66 28/02/2010 16h05

Et bien moi je dis que c'est tant mieux si un pilote exceptionnel a fait connaître la moto à tant de monde.

Après lui le mgp continuera comme l'a dit web, et je pense que le public suivra. si la dorna arrive à nous pondre un règlement qui amène plus de pilotes et de teams il y aura de la baston et c'est se que l'on demande nous. c'est pourquoi je crois aussi à la nouvelle catégorie moto2.

Texas Terror 06/03/2010 11h59

Highlights Sepang 2nd test first day (7min04): http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p39.html

Highlights Sepang 2nd test second day (7min24):http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p51.html

Recap' de toutes les interviews et highlights de ces tests de sepang 1er et 2eme (56videos) :fou::fou::http://www.youku.com/playlist_show/i...ic_page_1.html

Pasky 06/03/2010 13h23

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 373723)
Highlights Sepang 2nd test first day (7min04): http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p39.html

Highlights Sepang 2nd test second day (7min24):http://v.youku.com/v_playlist/f4175020o1p51.html

Recap' de toutes les interviews et highlights de ces tests de sepang 1er et 2eme (56videos) :fou::fou::http://www.youku.com/playlist_show/i...ic_page_1.html

Tu fais chier Texas avec tes vidéos, j'ai des trucs à faire moi, à la maison !!!:diable:

Merci l'ami :content::amoureux:

black69 06/03/2010 13h45

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 373723)

Merci pour les vidéos:amoureux:

Madmax734 06/03/2010 14h39

Bon, je prend le sujet en cours de route....

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 372285)
...ça fait 35 ans que je suis les GP ...

Déjà t'es pas le seul, mais t'as besoin de le crier ou on aura l'air de vieux *on...

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 372382)
une génération qui a connue les plus grande gloire . Les Roberts, Rainey, Schwantz, Lawson , Mamola, Doohan etc etc

Dans les etc...t'aurais quand même pu ajouter Sarron, j'l'ai vu faire 4 au Gp de France en 89 et il n'en n'était pas à son 1er coup !!! Tout le monde aura compris que je parle de Christian, pas de son frère :bad:
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 372292)
Je connais plus d'un gars incapable de citer le plateau complet des GP et encore moins du WSBK.

Alors là tu m'énerve...pourtant passionné et pas mal au parfum, je fais parti de ces gars qui sont obligés de chercher pour trouver ce qu'a fait un Crutchlow avant l'an passé....

Pour conclure, comme vous j'ai vu passer les années avec des pilotes hors-pair (Spencer, Kocinski, Rainey...) qui ont déplacé des foules...Rossi en fait parti, à la différence qu'il est connu en dehors des circuits. Nous savons tous que le jour où il arrêtera le public sera toujours là, ceux qui n'y seront plus reviendrons pour un autre !!!
Il y a déjà eu un sujet dessus, le sport moto ne déplace que très peu de monde..avec ou sans Rossi...
Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...mais là j'arrête je vais me faire sortir !!!

Pasky 06/03/2010 18h50

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 373767)
...Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...mais là j'arrête je vais me faire sortir !!!

Pourquoi ?:etonnant:
Ce que tu dis est vrai (selon moi bien sûr). Biaggi a énormément de fan, et il est un de ceux qui gère très bien ses supporters.
Je pense que ceux qui sont fans de Max le restent. Ils ont suivi leur pilote des GP au SBK, et si demain il se met à rouler sur 4 roues, ils seront encore là.
Je ne suis pas certain que les fans qui suivaient et supportaient Hopkins lorsqu'il était en GP, seront aussi assidus en A.M.A............;)

danlos 06/03/2010 19h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 373791)
Je ne suis pas certain que les fans qui suivaient et supportaient Hopkins lorsqu'il était en GP, seront aussi assidus en A.M.A............;)

il y a aussi un problème de média et de suivi, si tu veux suivre Hopkins c'est assez difficile alors que le SBK c'est plus simple de voir les courses et d'avoir des news, mais bon je pense qu'un vrai fan suivra encore le pilote même s'il part à l'autre bout du monde dans une catégorie complètement perdu.
Et bon il y a une différence entre un gars 4 fois champion du monde, qui a été pendant 10ans, une des têtes d'affiche et une star de la moto et un autre gars qui a fait une seule belle saison, et 5 autres pourries avec un matos loin d'être exceptionnel, qui a été plus reconnu pour son style de pilotage, ses coups de gueule que pour ses résultats.
Moi j'aime bien Hopkins, je suivais beaucoup ce pilote en MotoGP, mais c'est vrai que depuis son passage en AMA, je regarde juste les résultats et vais voir de temps en temps sur son site ce qu'il raconte.

Pasky 06/03/2010 20h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 373796)
...mais c'est vrai que depuis son passage en AMA, je regarde juste les résultats et vais voir de temps en temps sur son site ce qu'il raconte.

CQFD ;)

danlos 06/03/2010 21h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 373806)
CQFD ;)

ouai mais je suis pas un vrai fan mais c'est plutot un pilote que j'apprécie, par exemple je n'achèterais jamais un produit dérivé de Hopkins, c'est un peu comme pour Canepa:):), je le suis sans vraiment le suivre, s'il abandonne je m'en fous un peu, en revanche il y a un autre pilote que je suis depuis longtemps et que je suivrais même s'il part faire le championnat thaïlandais:).
Un Biaggi a réussi à attirer ses fans car il y avait une grande communauté derrière lui, chose qu'il n'y avait pas avec un Hopkins

loicalex 06/03/2010 21h48

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 373767)
Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...

chui avec toi la dessus;)

webamanu 07/03/2010 16h15

Un dessin exprime bien le cas Simoncelli. :)

http://static.blogo.it/motoblog/stag...ic_Ruggeri.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.