Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13461)

karel 12/06/2010 14h11

Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 395248)
Quand j'étais gamin je préférais regarder la 250cc....
Pourquoi, parce qu'en 500cc on savait que c'est Doohan qui allait gagner à chaque fois.... :)

Nan mais c'est vrai en plus....

+1 avec des gars comme biaggi (4 fois champions 250 qui resterait si lgtps de nos jours en moto2),rossi, harada et capi.ça avait de la gueule.

mais dans les années qui suivirent les petites catégories ont aussi eu de grands pilotes; kato , melandri, même les bagarres stoner pedrosa, dovi lorenzo. on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé dans les dernières années de la deux et demi. :)

webamanu 14/06/2010 09h53

D'apres MCN, c'est Edwards qui pourrait hérité de la machine a Rossi et il serait remplacé chez Tech3 par Crutchlow.

LIEN

Slimdean 14/06/2010 10h07

Nan ! Ils ont trouvé quelqu'un d'autre ::diable:

http://img97.imageshack.us/img97/988...ouyamahait.jpg
Uploaded with ImageShack.us

:)

Mat's 14/06/2010 18h29

De retour après quelques temps d'absence...
Dommage pour la blessure de Rossi, y'aura moins de suspens pour le titre...
Pour le remplacer deux solutions : soit un fidèle lieutenant de Yamaha tel Edwards, soit un pilote d'essais de la marque.
Maintenant, si Edwards va sur la moto d'usine, qui pour le remplacer chez Tech 3 ?

pechos1 14/06/2010 19h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 395428)
D'apres MCN, c'est Edwards qui pourrait hérité de la machine a Rossi et il serait remplacé chez Tech3 par Crutchlow.

LIEN

Ca serait très bien . D'une part pour remercier Edwards du travail accomplie chez Yamaha et aussi pour tester Crutchlow :thumbleft:
Laissons Spies tranquil , qu'il se fasse la main à la motogp tranquillou

karel 15/06/2010 15h29

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 395486)
Ca serait très bien . D'une part pour remercier Edwards du travail accomplie chez Yamaha et aussi pour tester Crutchlow :thumbleft:
Laissons Spies tranquil , qu'il se fasse la main à la motogp tranquillou

cal crutchlow a refusé l'opportunité de passer en motoGP : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...clines-motogp/

webamanu 15/06/2010 16h23

Citation:

Envoyé par karel (Message 395569)
cal crutchlow a refusé l'opportunité de passer en motoGP : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...clines-motogp/

Ca c'est balaise, je l'aime bien ce mec, chapeau ! :yes:

Alors que beaucoup aurait plongé tête baissé dans ce qui est souvent un piège pour les pilotes SBK, lui il dit non, NON !

Crutchlow était un chien fou, apparemment, c'est plus le cas.

karel 16/06/2010 14h46

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 395573)
Ca c'est balaise, je l'aime bien ce mec, chapeau ! :yes:

Alors que beaucoup aurait plongé tête baissé dans ce qui est souvent un piège pour les pilotes SBK, lui il dit non, NON !

Crutchlow était un chien fou, apparemment, c'est plus le cas.

+1 mieux vaut arriver plus tard et dans de meilleures conditions. néanmoins les top pilotes font souvent de bonnes wild card, spies n'avait pas raté ses wild card chez suz' puis yam.

pechos1 16/06/2010 20h16

Citation:

Envoyé par karel (Message 395569)

Moi je dirais qu'il a la tête sur les épaules ! Mais ça aurait été une bonne expérience pour lui .

Gaz&Slide 16/06/2010 20h47

Le choix de Crutchlow est surement le bon. Ceux qui sont arrivés en MotoGP trop tôt et qui se sont brûlés les ailes sont nombreux. Et pour retrouver un guidon potable derrière, c'est la croix et la bannière... Canepa, Rolfo, Fabrizio, Kiyonari, Guintoli, West, Haslam ont tous eu des années post-MotoGP difficiles avant -pour la plupart- de montrer à nouveau que ce n'était pas des manchots.

Toseland, Xaus, Hodgson qui ont terminés tout en haut du championnat WSBK savent tous le risque que prendrait Crutchlow à faire une longue pige en MotoGP...

pechos1 16/06/2010 21h00

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 395716)
Le choix de Crutchlow est surement le bon. Ceux qui sont arrivés en MotoGP trop tôt et qui se sont brûlés les ailes sont nombreux. Et pour retrouver un guidon potable derrière, c'est la croix et la bannière... Canepa, Rolfo, Fabrizio, Kiyonari, Guintoli, West, Haslam ont tous eu des années post-MotoGP difficiles avant -pour la plupart- de montrer à nouveau que ce n'était pas des manchots.

Toseland, Xaus, Hodgson qui ont terminés tout en haut du championnat WSBK savent tous le risque que prendrait Crutchlow à faire une longue pige en MotoGP...

Pour moi l'exemple le plus flagrant c'est vermeulen !
C'était un tout bon chez Honda en Wsbk. Il a fait quelques piges chez Honda pons en motogp. Puis vint le moment de passer en motogp. Comme Honda ne lui promettais pas le saut de suite il signa chez Suzuki. En 2007 il gagna 1 courses et fit 4 podiums. Mais après. Pour moi encore un passage en motogp mal géré .

Spies a pris beaucoup de risque en passant au bout d'una n de wsbk vers motogp, même avec unt itre. mais il fait pour l'instant du très bon boulot et je crois que sur la durée il sera encore présent !
Pour le remplaçant de Rossi ,Jarvis a dit qu'il devait annoncé cette semaine , ou au plus tard à Silverstone !

danlos 16/06/2010 22h01

Oui mais la différence entre Vermeulen et Spies c'est que l'un est aller chez Suzuki qui était très moyen voir plutot mauvais, il a fait des bons résultats sur le mouillé sinon sur le sec il n'était pas exceptionnel et d'un autre côté on a Spies sur une Yamaha quasi officielle qui fait de très gros résultat depuis bien longtemps.
Je pense que cela joue car si le Ben était aller chez Suzuki il ne serait pas aussi bien placé (bon mieux que Capi et Bautista au classement mais il ne se battrait pas avec Melandri-RDP...)

Lévrier noir 16/06/2010 22h46

D'après certaines infos du web: Colin Edwards !!

loicalex 16/06/2010 22h52

Je pense que Pechos citait Vermeulen comme un pilote peut-etre partit un peu trop tot en mgp.
Il était un très grand espoir du WSBK, mais son passage en catégorie reine a laissé des traces.
On dirait que le fait d'être derriere en mgp change certains pilotes dernierement... Quand ils reviennent en WSBK, on dirait qu'ils sont marqués, que cela à laissé des traces. Toseland est autant concerné je pense.
Par contre, Vermeulen à très mal choisi son team cette année!!!

Donc concernant Crutchlow, je pense qu'il n'est pas bête & voit bien comment se comporte son coéquipier cette année. C'est un peu dur de revenir au top meme en sbk.
il fait preuve d'une très grande maturité en refusant ce cadeaux qui peut rapidement devenir empoisonné.
Peut-etre sent-il qu'il encore trop tot pour lui....

Ou meme sait-il que sa place n'est pas & ne sera peut-etre jamais en mgp mais qu'il vit très bien avec ça?

J'en sais rien mais je dis respect pour l'humilité en tout cas;)

pechos1 16/06/2010 23h09

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 395738)
Je pense que Pechos citait Vermeulen comme un pilote peut-etre partit un peu trop tot en mgp.
Il était un très grand espoir du WSBK, mais son passage en catégorie reine a laissé des traces.

+1 Loicalex t'as tout compris.
Vermeulen en wsbk c'était un Jonatahn Rea en puissance.Voire même plus, mais sans le côté casse-cou et les chutes !!! C'ets qu'il envoyaitd u gros gaz chris avec ça Honda :fou:

philguerin 17/06/2010 06h49

Chris n'a pas choisi son team, il a pris ce qu'il y avait de disponible et le chèque de fin de mois... du coup maintenant il se traine derrière... une cascade de loupés... SUZ en GP et maintenant une KAWA en WSBK.... rien qui lui permettra de remonter dans les classements des pilotes...
c'est con à dire mais sa carrière est derrière lui...

Bon sinon il semble effectivement que Colin EDWARDS tienne la corde pour prendre la 46 en mains...c'est certainement plus un mariage de raison que d'amour...mais bon on peut faire des enfants dans les deux cas.... alors regardons ce qu'il va faire...

Ceci dit j'ai fait parler les chiffres et ils me donnent raison... regarder :

le 46 si on le simplifie çà fait 4+6 = 10 ... tout le monde m'accordera que Colin est deux fois moins bon que Valentino... du coup 10/2 = 5 et 5 c'est bien le N° de Colin EDWARDS...... cqfd!

danlos 17/06/2010 07h46

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 395758)
Chris n'a pas choisi son team, il a pris ce qu'il y avait de disponible et le chèque de fin de mois... du coup maintenant il se traine derrière... une cascade de loupés... SUZ en GP et maintenant une KAWA en WSBK.... rien qui lui permettra de remonter dans les classements des pilotes...
c'est con à dire mais sa carrière est derrière lui...

Comment rater ta carrière en 5 étapes par Chris Vermeulen:D:D:D

Sinon pour Edwards c'est le plus logique même si depuis le début de saison il m'a extrêmement déçu, mais on parle du syndrome des loges pour Colin donc je ne sais pas si c'est le bon choix de prendre un pilote diminué:boutons:

chrisgaz 17/06/2010 09h22

Citation:

le 46 si on le simplifie çà fait 4+6 = 10 ... tout le monde m'accordera que Colin est deux fois moins bon que Valentino... du coup 10/2 = 5 et 5 c'est bien le N° de Colin EDWARDS...... cqfd!

Je veux ta drogue Phil !!!!!

Lévrier noir 17/06/2010 09h39

Citation:

http://forums.randi.org/images/smilies/doglaugh.gif

Enigma211081 17/06/2010 17h29

Citation:

Lol

Et si tu fais 46 (Rossi) + 27 (Stoner) + 26 (Pedrosa) ça fait...... ==> 99... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif

Coincidence ? Ou bien calculé par Jorge...? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/67.gif

danlos 17/06/2010 17h41

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 395813)
Lol

Et si tu fais 46 (Rossi) + 27 (Stoner) + 26 (Pedrosa) ça fait...... ==> 99... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif

Coincidence ? Ou bien calculé par Jorge...? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/67.gif

coincidence sachant que Pedrosa change de numéro toute les années:D:D:D

Gaz&Slide 17/06/2010 17h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 395732)
Oui mais la différence entre Vermeulen et Spies c'est que l'un est aller chez Suzuki qui était très moyen voir plutot mauvais, il a fait des bons résultats sur le mouillé sinon sur le sec il n'était pas exceptionnel et d'un autre côté on a Spies sur une Yamaha quasi officielle qui fait de très gros résultat depuis bien longtemps.
Je pense que cela joue car si le Ben était aller chez Suzuki il ne serait pas aussi bien placé (bon mieux que Capi et Bautista au classement mais il ne se battrait pas avec Melandri-RDP...)

C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.

Le fait est que tous les cadors (Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Spies...) se sont retrouvés à leur arrivée en MotoGP soit chez Honda, soit chez Yamaha et que tous les "seconds couteaux chez Suz', Kawa, Aprilia, KR... Je suis persuadé que si un cador s'était retrouvé chez Suz lors de cette année 2007, il en aurait tiré d'encore meilleures bénéfices les années d'après. Avec sûrement à la clé soit avec un guidon usine (transfert chez Honda ou Yamaha) pour jouer le titre, soit avec la montée en puissance de Suzuki grâce à la présence de ce cador.

ced29 17/06/2010 17h53

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 395813)
Lol

Plus fort encore :
Il faut savoir que Rossi a pris la décision de rouler en championnat du monde en 1995 et que le 1er championnat du monde (d'après guerre) était en 1949.
C'est la qu'on se rende compte que Rossi a tout bonnement décidé de prendre le numéro du champion, le 1, multiplié par les nombre de championnats écoulés depuis le début c.a.d. (95-49) 46 et donc,
46 x :winner: = 46

:sors me prendre une aspirine :boutons::)

danlos 17/06/2010 18h30

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 395817)
C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.

Oui mais Vermeulen est arrivé chez Suzuki en 2006 sur une moto qui n'avait pas de bons résultat (13 et 14 en 2005 au championnat, 16 et 18 en 2004) alors qu'il dominait en WSBK, je pense qu'il aurait pu avoir mieux.
Après en 2007, Suzuki fait une très grosse saison et je suis d'accord avec toi, c'était l'équipe la plus homogène où les 2 pilotes pouvaient faire podium sur le sec.
Mais cette saison 2007 même si je l'ai bien aimé car on avait tout le monde en peu de temps était la première des 800CC et la Honda et la Yam' n'étaient pas exceptionnelles. On a même eu un GP avec 5 marques différentes aux 5 premières place (Barcelone avec Stoner_Rossi_Pedrosa_Hopkins_De Puniet)
Et franchement excepté cette année 2007, dès 2008 les résultats étaient plus décevant (Vermeulen 8ème et Capi 10ème) avec "seulement" 3 podiums mais beaucoup de places vers la 7-8ème et des qualifs moins bonnes qu'en 2007 où on avait souvent des Suzuki sur les deux premières lignes

malin 18/06/2010 06h44

personne pour remplacer rossi!je pense que yam ne peux remplacer rossi:ce pilote est une legende vivante,presque l'egal d'ago!alors yam va payer les amendes et ne remplacera pas une iconne.............et puyis vous imaginez une pilote remplcer rossi!!!!!!!!!!!!:non:

oOours 18/06/2010 08h01

Citation:

Envoyé par malin (Message 395865)
personne pour remplacer rossi!je pense que yam ne peux remplacer rossi:ce pilote est une legende vivante,presque l'egal d'ago!alors yam va payer les amendes et ne remplacera pas une iconne.............et puyis vous imaginez une pilote remplcer rossi!!!!!!!!!!!!:non:

:fou:

Rossi ou pas Rossi, yamaha a aussi un championnat constructeur et équipe à jouer. Alors oui le remplaçant de Rossi va souffrir de la comparaison, mais franchement ca ne ferai pas sérieux de la part d'une équipe d'usine d'engager qu'un seul pilote...

Ça va être un choix difficile pour yamaha mais le pire pour eux serai de ne rien choisir...

danlos 18/06/2010 08h04

Citation:

Envoyé par malin (Message 395865)

Dans ce cas là, Yamaha doit aussi se retirer du championnat du monde dès la fin de carrière de Rossi:diable::diable:.
La MotoGP devra s'arrêter car il n'y aura plus Rossi:diable:

Cinquante 18/06/2010 08h27

Personne n'attendra que le remplaçant soit au même niveau que Rossi. Par contre il se pourrait bien que ce pilote montre qu'il avait beaucoup plus de talent que ce que l'on croyait. En effet, la machine et l'équipe qui la prépare est au top et ça devrait mettre le moral au beau fixe de celui qui sera choisi.

pechos1 18/06/2010 09h25

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 395875)
Personne n'attendra que le remplaçant soit au même niveau que Rossi. Par contre il se pourrait bien que ce pilote montre qu'il avait beaucoup plus de talent que ce que l'on croyait. En effet, la machine et l'équipe qui la prépare est au top et ça devrait mettre le moral au beau fixe de celui qui sera choisi.

+1

philguerin 18/06/2010 10h20

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 395875)

ceci dit si il est totalement à la rue c'est peut-être aussi la fin de sa carrière... ce qu'à dû bien comprendre Crutchlow....
Non le seul qui soit au dessus de toutes ces concidérations c'est bien EDWARDS il est à l'aube de sa retraite... si il gagne on dira qu'il a bénéficié d'une bonne machine mieux réglée que chez TECH3 et si il ne fait pas mieux que chez TECH3 on dira que c'est normal la machine est la même et qu'il est pas aussi bon que ROSSI ce que tout le monde sait déjà...

aller maintenant on attend le baston de Silverstone de ce weekend.... j'espère qu'ils ne seront pas sous la flotte ...

chrisgaz 18/06/2010 11h19

Ok, mais si Edwards remplace Rossi, qui remplacera Edwards chez Tech3?? on déshabille Paul pour habiller Jacques?

larticho 18/06/2010 11h56

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 395908)
Ok, mais si Edwards remplace Rossi, qui remplacera Edwards chez Tech3?? on déshabille Paul pour habiller Jacques?

hein ? Olivier Jacque ? :diable:

ced29 18/06/2010 16h24

Citation:

Envoyé par larticho (Message 395911)
hein ? Olivier Jacque ? :diable:

:D

Pasky 19/06/2010 09h43

On ne devrait pas tardé à savoir...
Si c'est Edwards, cela prouve que Yamaha n'est pas rancunier:), ou qu'il n'y a pas le choix.;)
Souvenez vous tout de même, que quand Colin à intégré Tech3, il n'a pas pu s'empêcher de baver sur le team officiel et Rossi.;)

PS : @ Larticho ---> Ils cherchent un pilote.....

danlos 19/06/2010 11h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396044)
On ne devrait pas tardé à savoir...
Si c'est Edwards, cela prouve que Yamaha n'est pas rancunier:), ou qu'il n'y a pas le choix.;)

ils n'ont pas le choix, c'est soit Edwards soit les japonais de 40 ans qui n'ont pas roulé en compèt' depuis 10 ans.

Pasky 19/06/2010 18h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 396085)
ils n'ont pas le choix, c'est soit Edwards soit les japonais de 40 ans qui n'ont pas roulé en compèt' depuis 10 ans.

C'est bien pour ça que je parle de "pas le choix".
C'est pas avec ce qu'il a montré depuis le début de saison et encore aujourd'hui, qu'ils doivent sauter partout chez Yamaha...:bad:
Rien n'est encore annoncé, faudrait qu'il jouent la carte De Angelis, ça aurait le mérite de démontrer leur volonté d'aller de l'avant, et qui sait, pourquoi pas voir ce que donne Alex sur une Yamaha, en vue de 2011..;)

Indorae 19/06/2010 22h18

D'après les commentateurs de motogp.com se serait bien Edwards qui remplacerait Rossi, puis Carl Crutchlow sur la tech3. Ils ont dit aujourd'hui qu'ils avaient eu une réunion hier (de ce que j'ai compris). Ce n'est bien évidemment pas officiel...

Pasky 20/06/2010 11h53

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 396266)
D'après les commentateurs de motogp.com se serait bien Edwards qui remplacerait Rossi, puis Carl Crutchlow sur la tech3. Ils ont dit aujourd'hui qu'ils avaient eu une réunion hier (de ce que j'ai compris). Ce n'est bien évidemment pas officiel...

Crutchlow a officiellement décliné l'offre de Yamaha:boutons:
Il aurait changé d'avis ?

Gaz&Slide 20/06/2010 12h33

Les commentateurs portugais ont longuement parlé de McCoy pour dire qu'il ne roulerait pas en MotoGP avec FB Corse. Malheureusement, ne parlant pas portugais, je n'ai pas compris tout le reste même si la place libre chez Yamaha a été évoquée.

En tout cas, je retiens que Drudi lui a fait un nouveau casque il y a une semaine... Un casque magnifique et qui ne mérite qu'à être montré sur toutes les TV du monde. Je me pose sérieusement la question de la causalité avec Yamaha parce qu'on ne fait pas une déco par hasard pour un pilote sans guidon... Suivez mon regard!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-...1_149215_n.jpg

manu94600 20/06/2010 12h36

Il à dit que McCoy été libre et qu'il aimerai vraiment voir McCoy sur la M1.

Ensuite ils ont aussi parler de Mladin.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.