Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13491)

danlos 25/06/2010 23h39

Re : MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06]

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 397397)
+1 pour vous 2 (Pechos et Danlos)

J'aimerai beaucoup voir Lorenzo avec une autre moto (plutôt moyenne de préférence:)), à développer, régler etc..
C'est sur qu'il s'en sort très bien en terme de réglages avec la yam'.
Mais elle a aussi une bonne base, faite par Rossi.

Un Lorenzo sur une Suzuki serait je pense dans le top 6 aux qualifs et vers la 7ème place en course mais difficilement mieux quand on voit les résultats de Capi cette année.

Leonard 25/06/2010 23h39

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 397396)
Nan mais attend Pechos, sans vouloir vexer ou denigrer qui que ce soit, mais Lorenzo, il est sur une autre planète lui en ce moment... Il est beaucoup trop fort actuellement...

Pour moi, ce ne sont pas les pilotes du HRC qui sont à la traîne, c'est Lorenzo qui est simplement beaucoup trop fort...

C'est sa le problème, et c'est dur à encaisser pour les supporters de Pedrosa. C'est compréhensible bien sur, mais faut pas non plus chercher trop d'excuses.

Texas Terror 26/06/2010 04h24

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 397357)
Alors comment expliques tu que cette moto bouge comme un taureau de Rodéo et que les 2 pilotes officiels Honda sont à plus de 0,7 s de Lorenzo. C'est peut être aussi des manchots ces 2 pilotes ???

Deja la pole est un exercice particulier,on pourra faire le bilan de ce gp demain aprés la course uniquement.
Je me repete mais les pilotes Repsol ont fait minimum un podium a chaque course,et sont 2eme et 3eme du general.
"Cette moto qui bouge comme un taureau de rodeo",es ce que tu as vu Casey Stoner sur la Ducati pendant 3 ans,ça c'etait du rodeo ;)

little rossi 26/06/2010 07h35

+1000 Texas terror.

Ne le prends pas pour une attaque Pechos, perso je suis a 100000% pour Rossi seulement ça ne m'empèche pas de rester objectif dans le fait de dire que Honda avait une grosse merde en début de saison et qu'ils sont en train de l'améliorer énormement c'est tout.

Le problème du savoir faire de développement de Dani, beaucoup en parle mais disons que jusqu'a maintenant il n'avait jamais fait une saison "propre" (blessure) donc cette année il va bien hormis sa chute chez les rosbifs et comme par hasard la honda progresse trés vite, la preuve en l'espace de 4 GP ils sont tout le temps sur les podiums, ce n'est pas avec une daube que ça arriverait ... avec une suz' oui mais pas avec une honda.
Et ne me dites pas que c'est le fait d'avoir la moitié du plateau en honda qu'ils soient là, mettez 20 suzuki et on verra combien seront sur le podium ....

pechos1 26/06/2010 07h51

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 397412)
Casey Stoner sur la Ducati pendant 3 ans,ça c'etait du rodeo ;)

Oui tu as raison, et seul lui pouvait gangner avec. Cette année elle est plus homgène et Ducati n'a pas fait un podim depuis le début de saison

Pasky 26/06/2010 08h19

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 397362)
....Cette année le Hrc développe en fonction des désiratas de ses 2 pilotes !Qui dit que Pedrosa doit être champion du monde...

Plus ou moins cmme les autres années. En 2007, Honda avait même accordé son oreille à Checa...;)
Pour Dani, décidément, je ne te comprend pas très bien...? Qui dit qu'il doit être champion ? Ben lui tout d'abord, Puig bien entendu et surtout Honda !!On ne donne pas carte blanche à un pilote pendant 5ans, si on n'a pas l'espoir de le voir titré.

Pour la Honda, je vous trouve plutôt injuste. Dir que c'était une daube en début de saison n'est pas vrai du tout. Dès le début, la RCV a bien fonctionné sous les fesses de RdP. Vous vous laissez influencé par les commenatires des Gresini boys. D'ailleurs, il est où le Simoncelli qui allait tout pêter ?;)
Actuellement, la RCV est sans doute le meilleur moteur du plateau, et un chassis qui permet suivant le réglage, de piloter coulé à la Pedrosa, ou de la violenter à la Rdp. C'est plutôt pas mal pour une mauvaise moto...non?
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 397412)
Deja la pole est un exercice particulier..

Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Autant les pneus qualifs faussaient la vision que l'on pouvait avoir, autant là c'est différent.
La pole aujourd'hui, c'est toujours le tour le plus rapide, mais les conditions pour l'obtenir sont très différentes.A l'inverse du tour qualif, là, la grille est assez représentative des forces en puissance. Les pilotes rapides au bout de quelques tours sont ceux qui seront rapides en courses. A Assen, Lorenzo obtient son chrono au 3ème tour concécutif, Pedro, Spies obtiennent leur chrono au 4ème tour, Dovi au 11ème....;)

steph26 26/06/2010 08h57

Dani roule plus vite ce matin au warm up qu'en qualif :boutons:
Est ce qu'ils auraient trouvé une solution pendant la nuit ??

pechos1 26/06/2010 09h18

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 397440)

Peut être :boutons:. Il faut attendre ces déclarations pour être fixé

Texas Terror 26/06/2010 09h27

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 397440)

La daube va peut etre se transformer en une bonne machine si Dani fait un podium :):p.

Par contre il semblerai que les 2 pilotes ducati ai cassé leur 1er moteur,Hayden hier matin et Stoner a 8min de la fin du QP...

pechos1 26/06/2010 09h32

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 397442)
La daube va peut etre se transformer en une bonne machine si Dani fait un podium :):p.

:fou:

Texas Terror 26/06/2010 09h36

C'etait pour te taquiner Pechos,rien de méchant :fleurs:

steph26 26/06/2010 09h37

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 397442)

Par contre il semblerai que les 2 pilotes ducati ai cassé leur 1er moteur,Hayden hier matin et Stoner a 8min de la fin du QP...

Bah Stoner n'était pas rendu à son 3ème moteur deja ? Il me semble avoir lu ça sur le forum, ou alors j'ai rêvé :boutons:

Indorae 26/06/2010 09h39

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 397384)
On fait pas de chrono si on n'est pas capable de bien régler sa moto.
Pareil pour le développement, j'ai l'impression que les ingénieurs honda ne l'écoute que d'une oreille, à cause (enfin c'est ce que je pense;)) de son manque charisme, d'autorité.

Alors ca je suis pas d'accord. Si honda a choisi de garder Pedrosa depuis 5 ans, c'est justement car ils croyait en lui, je ne comprends pas pourquoi maintenant son manque de charisme aurait quelconque problème dans la mise au point de la moto... :boutons:

Après, oui, la ducati à toujours été une moto "rodeo" et Stoner en a bavé avec.... J'ai pas vu le warm up, mais surement que Dani a fait 1 bon tour qui le place en 2ème position ce matin.... pas pour autant que cela va lui permettre d'etre rapide sur 1 course. La moto sur un tour c'est une chose. Qu'elle puisse être "conduite" sur une course c'est autre chose...

On verra la course, j'y crois pas trop mais pour moi la Honda n'est pas au top niveau cette année... pas au niveau de la yam par exemple... La faute au développement je ne dis pas le contraire... et puis le changement de suspension en début de saison n'a rien du arranger.. (changement que dovi et randy avaient déjà effectué en fin de saison derrière....). Bref... on verra.

Indorae 26/06/2010 09h40

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 397446)
Bah Stoner n'était pas rendu à son 3ème moteur deja ? Il me semble avoir lu ça sur le forum, ou alors j'ai rêvé :boutons:

Stoner et Lorenzo en sont a leur 3ème moteurs utilisés.. pas forcément cassé. Ils ont dit ca en conférence de presse à Silverstone si je me souvient bien.

steph26 26/06/2010 09h43

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 397447)
J'ai pas vu le warm up, mais surement que Dani a fait 1 bon tour qui le place en 2ème position ce matin.... pas pour autant que cela va lui permettre d'etre rapide sur 1 course. .

Il n'a pas fait qu'un bon tour lui permettant d'être 2ème au warm up. Moi je l'ai vu le warm up, il a enchainé quelques tours rapides après tout va dépendre du rythme de course et de son départ.

Indorae 26/06/2010 09h45

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 397449)
Il n'a pas fait qu'un bon tour lui permettant d'être 2ème au warm up. Moi je l'ai vu le warm up, il a enchainé quelques tours rapides après tout va dépendre du rythme de course et de son départ.

Ok.... ben c'est une bonne nouvelle... ils ont certainement du régler un problème qui n'allait pas.. ou alors changement de conditions de la piste... C'est positif, mais c'est pas gagné.... Merci pour les infos steph. ;)

steph26 26/06/2010 09h48

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 397451)
Ok.... ben c'est une bonne nouvelle... ils ont certainement du régler un problème qui n'allait pas.. ou alors changement de conditions de la piste... C'est positif, mais c'est pas gagné.... Merci pour les infos steph. ;)

Pas de soucis, mais comme tu dis, c'est loin d'être gagné pour autant... Il peut se passer tellement de chose en course ! Enfin, on va croiser les doigts :)

Pasky 26/06/2010 11h47

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 397447)
....mais pour moi la Honda n'est pas au top niveau cette année... pas au niveau de la yam par exemple...

Pas vraiment d'accord Indo.
Question moteur, elle est la plus puissante du plateau, y a photo.
Pour que RdP soit 1ère ligne deux fois de suite, à 3 points derrière Hayden et devant les deux Tech3, c'est bien que la machine marche bien.
Je ne suis pas entrain de dire que la Yamaha ne marche pas, mais selon les résultats et les images, la Honda marche très très bien.

roadrider 26/06/2010 12h27

Un petit lien pour les fans de Tissier : http://fr.justin.tv/comandante_fatal :yes:

Pasky 26/06/2010 12h36

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 397485)
Un petit lien pour les fans de Tissier : http://fr.justin.tv/comandante_fatal :yes:

Tu crois vraiment que ça peut s'écrire au pluriel ?:)

Aller, ça va pas tarder !!

Indorae 26/06/2010 12h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 397472)
Pas vraiment d'accord Indo.
Question moteur, elle est la plus puissante du plateau, y a photo.
Pour que RdP soit 1ère ligne deux fois de suite, à 3 points derrière Hayden et devant les deux Tech3, c'est bien que la machine marche bien.
Je ne suis pas entrain de dire que la Yamaha ne marche pas, mais selon les résultats et les images, la Honda marche très très bien.

Honda a les moteurs les plus puissants ? Ca on ne peut pas dire. On a pas les infos pour le dire. Mais si tu regardes les moyennes "top speed", par exemple, des derniers gp, c'est assez irrégulier...

De plus, une moto c'est pas seulement la puissance moteur, mais la motricité en courbe, et sur ce point là... il me semble que la yamaha soit la plus stable (d'après les images et les résultats).

RdP fait des bons résultats, mais selon son style de conduite il apprécie peut-être aussi ce côté "agressif" de la moto, ce qui ne convient pas à tous. Je dis pas que la Honda est une daube. Mais il faut avouer qu'elle est quand même en dessous de la Yamaha.

C'est mon point de vue, j'espère que je me trompe, et peut-être que je suis aveuglée par les résultats moyens des Honda officielles... (et surtout ceux de Dani).

Leonard 26/06/2010 12h44

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 397490)
C'est mon point de vue, j'espère que je me trompe, et peut-être que je suis aveuglée par les résultats moyens des Honda officielles... (et surtout ceux de Dani).

Oui, je pense que c'est sa Indorae. ;)
Nous verrons ce qui va se passer dans quelques minutes, mais à mon avis, on aura une fois de plus l'occasion de s'apercevoir que la honda marche très bien (même si Lorenzo met un pendule à tout le monde).

Pasky 26/06/2010 12h46

Citation:

Honda a les moteurs les plus puissants ? Ca on ne peut pas dire. On a pas les infos pour le dire. Mais si tu regardes les moyennes "top speed", par exemple, des derniers gp, c'est assez irrégulier...

Encore une fois, top speed et puissance ne sont pas directement liées.
Citation:

De plus, une moto c'est pas seulement la puissance moteur, mais la motricité en courbe, et sur ce point là... il me semble que la yamaha soit la plus stable (d'après les images et les résultats).

Je te l'acorde la puissance ne fais pas tout.
Mais il suffit de regarder les dernières courses pour s'apercevoir que, sorti de coube, et en ligne droite la Honda accélère plus fort que les autres. Demande à Hayden, ce qu'il en pense, ainsi qu'à tous ceux qui ont luté avec Dovi cette année.
Citation:

peut-être que je suis aveuglée par les résultats moyens des Honda officielles... (et surtout ceux de Dani).

Aveuglée, non, mais influencée oui, et c'est normal. Tu en arrives même à trouver les résultats des Honda moins bons que moi :D . "Moyens", tu exagères un peu..

Il vient d'y avoir un petit reportage sur les chutes de Pedrosa. Il dit que Lorenzo peut freiner plus tard et passer plus vite en courbe, et que son problème pricipale est la mise au point des derniers détails. Il ne dit pas que sa moto l'empêche d'être au niveau..

Pasky 26/06/2010 13h05

Mauvais départ de RdP et d'Hayden :bad:

Lorenzo est déjà parti, rendez vous au podium.
Stoner est chaud bouillant.
Spies bien parti va avoir un peu de mal à contenir la meute..

Pasky 26/06/2010 13h06

Marchent pas les Honda, hein Indo ? :p:p:D:D

Texas Terror 26/06/2010 13h16

Citation:

Envoyé par pasky (Message 397498)
marchent pas les honda, hein indo ? :p:p:d:d

:D

Pasky 26/06/2010 13h19

Les pneus tendres commencent ilsà souffrir ?
Lorenzo reprend un peu d'avance sur Pedrosa et Stoner.
Dovi reste à distance.(3,6"de Stoner)

Spies est en tendre, et RdP en dur, on va voir....

Pasky 26/06/2010 13h48

Domination de Lorenzo, Pedrosa qui fait mentir les détracteurs de la RCV, et 1er podium de la Ducati avec Stoner.
Belle course intelligente de Spies, belle performanbce de Randy, et contre perf de Dovi (qui me pourri mon prono)

LA honte à Suzuki :langueŽ::langueŽ:

Et qui qui prend un tour comme prévu par le matou ?:yes:

PS: Le jour où les Honda vont marcher ......;):)

pechos1 26/06/2010 13h54

Je suis entrain de me blaser de ce forum , c'est dommage !:boutons:

webamanu 26/06/2010 13h57

Moi, j'ai qu'une chose a dire, bravo RDP ! C'est lui le héros du jour, quel spectacle il nous a offert ! :yes:

Et puis bon c'est vrai, les Honda ca a vraiment l'air d'être de la daube. :p

Pasky 26/06/2010 14h02

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 397503)

C'est quoi le problème ?;)

Agostini m'a bien fait marrer !!
Il dit que la M1 la Ducati et la RCV sont équivalentes, et que ce sont les pioltes qui font la différence aujourd'hui,....
Réalisant qu'il vient de sous entendre qu'à son époque c'était pas le cas, il rajoute très maladroitement :" heu, avant aussi":D:D

webamanu 26/06/2010 14h02

Citation:

J'ai très franchement du mal a te comprendre la ! :boutons:

Indorae 26/06/2010 14h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 397495)
Il vient d'y avoir un petit reportage sur les chutes de Pedrosa. Il dit que Lorenzo peut freiner plus tard et passer plus vite en courbe, et que son problème pricipale est la mise au point des derniers détails. Il ne dit pas que sa moto l'empêche d'être au niveau..

Je n'ai jamais mis en cause Honda à 100%, si la mise au point est mauvaise, c'est à cause du pilote et de l'équipe. Comme il l'a dit dans son interview, ils ont trouvé un dernier réglage au warm up qui lui a permis d'améliorer ses temps au tour. Malgré tout, sans ca il aurait certainement encore une fois été à la traine.. comme Dovi aujourd'hui....

Sinon, bravo à lorenzo, dommage pour Stoner qui avait l'air plus à l'aise que Dani en début de course. Sinon beau baston entre Randy et Dovi... ca a animé un peu cette fin de gp.

little rossi 26/06/2010 14h12

bon bah encore DES gp assez ennuyeux mis a part quelques bastons comme luthi, RDP ... perso je vois bien Lorenzo champion avec plus de points que Rossi dans ses meilleures années a ce rythme la.

En tous cas, ce ne sont pas des daubes les honda, ducat' enfin sur le podium, et suzuki toujours aussi desastreux

croisons les miches pour que barcelone ne soit pas encore une course monotone devant

Pasky 26/06/2010 14h13

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 397509)
Je n'ai jamais mais en cause Honda à 100%, si la mise au point est mauvaise, c'est à cause du pilote et de l'équipe. Comme il l'a dit dans son interview, ils ont trouvé un dernier réglage au warm up qui lui a permis d'améliorer ses temps au tour. Malgré tout, sans ca il aurait certainement encore une fois été à la traine.. comme Dovi aujourd'hui....

J'avais bien compris Indorae, mis j'aime bien te taquiner.Il a dit qu'il avit du mal à finaliser la mise au point, mais on voit qu'il y est tout de même parvenu.
En revanche, on ne sait pas encore pourquoi Dovi termine si loin....problème de réglage ou problèlme tout court ?
Sinon c'est vrai que Stoner paraissait mieux au début, Dani s'est montré plus constant.

loicalex 26/06/2010 14h22

Pas eu de bastons pour la victoire, mais course relativement sympa.

Les 800 à Assen, c'est quand meme quelque chose. :fou:

La constance de Lorenzo:prie:
Les sorties de courbes de Dani:langue3:
Le dépassement de Spies à la chicane :content:
La vitesse de passage en courbe de Stoner:xcite:
L'attaque de Randy:amoureux:

Ps: La vitesse de pointe de la Honda:mrgreen:

Leonard 26/06/2010 14h29

Effectivement, course pas très animé.
Lorenzo commence à avoir une avance assez confortable au championnat.
Mais il reste tout de même beaucoup de courses, je pense surtout à l'endurance des moteurs.

Citation:

Pourquoi ? Parce qu'on rabâche que la honda est une bonne moto ?
Ou autre chose ?

Larsouille06 26/06/2010 14h34

Une course légérement ennuyeuse en tête de la course, même si j'ai crus un instant que Pedrosa et Stoner pourraient venir embêter Lorenzo.

Bravo à Pedrosa qui redresse bien la barre après des essais difficiles.

Lorenzo fidèle à lui même, qui commence à creuser le trou au championnat.

Stoner, enfin un podium .:content:, on doit commencer à respirer chez Ducati
Spies, une nouvelle belle course de sa part, je le revoyais presque nous refaire un podium.

Rdp encore un grand bravo à lui, une superbe course de sa part avec une super baston contre Dovi :amoureux: (la 5ème place était vraiment pas loin) et la moto qui bougeait dans tous les sens. Impressionnant :fou:.

angeus 26/06/2010 14h35

Lorenzo a bien choisit ses pneus par rapport à Pedrosa qui avait choisi des plus tendres.
Il creuse l'écart (presque 2 courses d'avances sur Dani).

Stoner qui revient un peu dans la course, tant mieux mais trop tard pour le championnat.

En ce qui concerne Randy, j'ai halluciné quand ca moto bougeait dans les freinages, elle est d'une instabilité vraiment incroyable et c'est franchement bien battu malgré çà.

:yes:

Rossi me manque :pascool:

fazer72 26/06/2010 17h49

Citation:

Envoyé par angeus (Message 397518)
En ce qui concerne Randy, j'ai halluciné quand ca moto bougeait dans les freinages, elle est d'une instabilité...

il devrait essayer la Ducat ...;) c'était impressionnant en effet, on le sentait vraiment se battre et c'était beau, mais pas bon pour le palpitant!
je me suis demandé s'il est un pilote instinctif (au style un peu brouillon) ou s'il se bat avec sa mécanique ?

Course ennuyeuse, et j'ai peur que les suivantes lui ressemble ;)
c'est entre la 4è et la 6è place qu'on va le plus se régaler... famélique quand même le motogp, avec 4 ou 5 pilotes de plus, y'aurait des bagarres à se mettre sous la dent quand il ne se passe rien devant !

Bon bah, Lorenzo est bien parti pour le titre, est ce que c'est çà qui fait enfler la rumeur de Rossi chez Ducati ? j'ai dû mal à y penser pour l'instant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.