![]() |
Re : MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06]
Citation:
|
Citation:
C'est sa le problème, et c'est dur à encaisser pour les supporters de Pedrosa. C'est compréhensible bien sur, mais faut pas non plus chercher trop d'excuses. |
Citation:
Je me repete mais les pilotes Repsol ont fait minimum un podium a chaque course,et sont 2eme et 3eme du general. "Cette moto qui bouge comme un taureau de rodeo",es ce que tu as vu Casey Stoner sur la Ducati pendant 3 ans,ça c'etait du rodeo ;) |
+1000 Texas terror.
Ne le prends pas pour une attaque Pechos, perso je suis a 100000% pour Rossi seulement ça ne m'empèche pas de rester objectif dans le fait de dire que Honda avait une grosse merde en début de saison et qu'ils sont en train de l'améliorer énormement c'est tout. Le problème du savoir faire de développement de Dani, beaucoup en parle mais disons que jusqu'a maintenant il n'avait jamais fait une saison "propre" (blessure) donc cette année il va bien hormis sa chute chez les rosbifs et comme par hasard la honda progresse trés vite, la preuve en l'espace de 4 GP ils sont tout le temps sur les podiums, ce n'est pas avec une daube que ça arriverait ... avec une suz' oui mais pas avec une honda. Et ne me dites pas que c'est le fait d'avoir la moitié du plateau en honda qu'ils soient là, mettez 20 suzuki et on verra combien seront sur le podium .... |
Citation:
|
Citation:
Pour Dani, décidément, je ne te comprend pas très bien...? Qui dit qu'il doit être champion ? Ben lui tout d'abord, Puig bien entendu et surtout Honda !!On ne donne pas carte blanche à un pilote pendant 5ans, si on n'a pas l'espoir de le voir titré. Pour la Honda, je vous trouve plutôt injuste. Dir que c'était une daube en début de saison n'est pas vrai du tout. Dès le début, la RCV a bien fonctionné sous les fesses de RdP. Vous vous laissez influencé par les commenatires des Gresini boys. D'ailleurs, il est où le Simoncelli qui allait tout pêter ?;) Actuellement, la RCV est sans doute le meilleur moteur du plateau, et un chassis qui permet suivant le réglage, de piloter coulé à la Pedrosa, ou de la violenter à la Rdp. C'est plutôt pas mal pour une mauvaise moto...non? Citation:
La pole aujourd'hui, c'est toujours le tour le plus rapide, mais les conditions pour l'obtenir sont très différentes.A l'inverse du tour qualif, là, la grille est assez représentative des forces en puissance. Les pilotes rapides au bout de quelques tours sont ceux qui seront rapides en courses. A Assen, Lorenzo obtient son chrono au 3ème tour concécutif, Pedro, Spies obtiennent leur chrono au 4ème tour, Dovi au 11ème....;) |
Dani roule plus vite ce matin au warm up qu'en qualif :boutons:
Est ce qu'ils auraient trouvé une solution pendant la nuit ?? |
Citation:
|
Citation:
Par contre il semblerai que les 2 pilotes ducati ai cassé leur 1er moteur,Hayden hier matin et Stoner a 8min de la fin du QP... |
Citation:
|
C'etait pour te taquiner Pechos,rien de méchant :fleurs:
|
Citation:
|
Citation:
Après, oui, la ducati à toujours été une moto "rodeo" et Stoner en a bavé avec.... J'ai pas vu le warm up, mais surement que Dani a fait 1 bon tour qui le place en 2ème position ce matin.... pas pour autant que cela va lui permettre d'etre rapide sur 1 course. La moto sur un tour c'est une chose. Qu'elle puisse être "conduite" sur une course c'est autre chose... On verra la course, j'y crois pas trop mais pour moi la Honda n'est pas au top niveau cette année... pas au niveau de la yam par exemple... La faute au développement je ne dis pas le contraire... et puis le changement de suspension en début de saison n'a rien du arranger.. (changement que dovi et randy avaient déjà effectué en fin de saison derrière....). Bref... on verra. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Question moteur, elle est la plus puissante du plateau, y a photo. Pour que RdP soit 1ère ligne deux fois de suite, à 3 points derrière Hayden et devant les deux Tech3, c'est bien que la machine marche bien. Je ne suis pas entrain de dire que la Yamaha ne marche pas, mais selon les résultats et les images, la Honda marche très très bien. |
Un petit lien pour les fans de Tissier : http://fr.justin.tv/comandante_fatal :yes:
|
Citation:
Aller, ça va pas tarder !! |
Citation:
De plus, une moto c'est pas seulement la puissance moteur, mais la motricité en courbe, et sur ce point là... il me semble que la yamaha soit la plus stable (d'après les images et les résultats). RdP fait des bons résultats, mais selon son style de conduite il apprécie peut-être aussi ce côté "agressif" de la moto, ce qui ne convient pas à tous. Je dis pas que la Honda est une daube. Mais il faut avouer qu'elle est quand même en dessous de la Yamaha. C'est mon point de vue, j'espère que je me trompe, et peut-être que je suis aveuglée par les résultats moyens des Honda officielles... (et surtout ceux de Dani). |
Citation:
Oui, je pense que c'est sa Indorae. ;) Nous verrons ce qui va se passer dans quelques minutes, mais à mon avis, on aura une fois de plus l'occasion de s'apercevoir que la honda marche très bien (même si Lorenzo met un pendule à tout le monde). |
Citation:
Citation:
Mais il suffit de regarder les dernières courses pour s'apercevoir que, sorti de coube, et en ligne droite la Honda accélère plus fort que les autres. Demande à Hayden, ce qu'il en pense, ainsi qu'à tous ceux qui ont luté avec Dovi cette année. Citation:
Il vient d'y avoir un petit reportage sur les chutes de Pedrosa. Il dit que Lorenzo peut freiner plus tard et passer plus vite en courbe, et que son problème pricipale est la mise au point des derniers détails. Il ne dit pas que sa moto l'empêche d'être au niveau.. |
Mauvais départ de RdP et d'Hayden :bad:
Lorenzo est déjà parti, rendez vous au podium. Stoner est chaud bouillant. Spies bien parti va avoir un peu de mal à contenir la meute.. |
Marchent pas les Honda, hein Indo ? :p:p:D:D
|
Citation:
|
Les pneus tendres commencent ilsà souffrir ?
Lorenzo reprend un peu d'avance sur Pedrosa et Stoner. Dovi reste à distance.(3,6"de Stoner) Spies est en tendre, et RdP en dur, on va voir.... |
Domination de Lorenzo, Pedrosa qui fait mentir les détracteurs de la RCV, et 1er podium de la Ducati avec Stoner.
Belle course intelligente de Spies, belle performanbce de Randy, et contre perf de Dovi (qui me pourri mon prono) LA honte à Suzuki :langueŽ::langueŽ: Et qui qui prend un tour comme prévu par le matou ?:yes: PS: Le jour où les Honda vont marcher ......;):) |
Je suis entrain de me blaser de ce forum , c'est dommage !:boutons:
|
Moi, j'ai qu'une chose a dire, bravo RDP ! C'est lui le héros du jour, quel spectacle il nous a offert ! :yes:
Et puis bon c'est vrai, les Honda ca a vraiment l'air d'être de la daube. :p |
Citation:
Agostini m'a bien fait marrer !! Il dit que la M1 la Ducati et la RCV sont équivalentes, et que ce sont les pioltes qui font la différence aujourd'hui,.... Réalisant qu'il vient de sous entendre qu'à son époque c'était pas le cas, il rajoute très maladroitement :" heu, avant aussi":D:D |
Citation:
|
Citation:
Sinon, bravo à lorenzo, dommage pour Stoner qui avait l'air plus à l'aise que Dani en début de course. Sinon beau baston entre Randy et Dovi... ca a animé un peu cette fin de gp. |
bon bah encore DES gp assez ennuyeux mis a part quelques bastons comme luthi, RDP ... perso je vois bien Lorenzo champion avec plus de points que Rossi dans ses meilleures années a ce rythme la.
En tous cas, ce ne sont pas des daubes les honda, ducat' enfin sur le podium, et suzuki toujours aussi desastreux croisons les miches pour que barcelone ne soit pas encore une course monotone devant |
Citation:
En revanche, on ne sait pas encore pourquoi Dovi termine si loin....problème de réglage ou problèlme tout court ? Sinon c'est vrai que Stoner paraissait mieux au début, Dani s'est montré plus constant. |
Pas eu de bastons pour la victoire, mais course relativement sympa.
Les 800 à Assen, c'est quand meme quelque chose. :fou: La constance de Lorenzo:prie: Les sorties de courbes de Dani:langue3: Le dépassement de Spies à la chicane :content: La vitesse de passage en courbe de Stoner:xcite: L'attaque de Randy:amoureux: Ps: La vitesse de pointe de la Honda:mrgreen: |
Effectivement, course pas très animé.
Lorenzo commence à avoir une avance assez confortable au championnat. Mais il reste tout de même beaucoup de courses, je pense surtout à l'endurance des moteurs. Citation:
Pourquoi ? Parce qu'on rabâche que la honda est une bonne moto ? Ou autre chose ? |
Une course légérement ennuyeuse en tête de la course, même si j'ai crus un instant que Pedrosa et Stoner pourraient venir embêter Lorenzo.
Bravo à Pedrosa qui redresse bien la barre après des essais difficiles. Lorenzo fidèle à lui même, qui commence à creuser le trou au championnat. Stoner, enfin un podium .:content:, on doit commencer à respirer chez Ducati Spies, une nouvelle belle course de sa part, je le revoyais presque nous refaire un podium. Rdp encore un grand bravo à lui, une superbe course de sa part avec une super baston contre Dovi :amoureux: (la 5ème place était vraiment pas loin) et la moto qui bougeait dans tous les sens. Impressionnant :fou:. |
Lorenzo a bien choisit ses pneus par rapport à Pedrosa qui avait choisi des plus tendres.
Il creuse l'écart (presque 2 courses d'avances sur Dani). Stoner qui revient un peu dans la course, tant mieux mais trop tard pour le championnat. En ce qui concerne Randy, j'ai halluciné quand ca moto bougeait dans les freinages, elle est d'une instabilité vraiment incroyable et c'est franchement bien battu malgré çà. :yes: Rossi me manque :pascool: |
Citation:
je me suis demandé s'il est un pilote instinctif (au style un peu brouillon) ou s'il se bat avec sa mécanique ? Course ennuyeuse, et j'ai peur que les suivantes lui ressemble ;) c'est entre la 4è et la 6è place qu'on va le plus se régaler... famélique quand même le motogp, avec 4 ou 5 pilotes de plus, y'aurait des bagarres à se mettre sous la dent quand il ne se passe rien devant ! Bon bah, Lorenzo est bien parti pour le titre, est ce que c'est çà qui fait enfler la rumeur de Rossi chez Ducati ? j'ai dû mal à y penser pour l'instant. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11. |