![]() |
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011]
Citation:
Sinon désolé pour certains fans mais Stoner, Lorenzo et Dani sont quand même bien au dessus du lot ! |
Perso je vois demain
*Stoner-Lorenzo-Pedrosa se détacher très vite *Dovi/Sic/Spies faire un bon 2e groupe *une bagarre de folie pour la 7e place avec Rossi, Bautista... tous très proches cet après-midi au chrono Après, pour l'ordre.... |
Mon point de vue sur la course demain :
Stoner et Lorenzo savent comme personnes gerer sans faute les chevauchées seuls en tête jusqu'au bout, probablement baston sur 5-6 tours puis échappées de Stoner. Si Pedro fait un bon départ et passe devant il risque d'avoir les 2 requins au cul et les gouttes de sueurs sous le casque, je le vois pas gagner, chute peut ëtre a essayer de contenir les 2 furies derrière s'il est devant ou a essayer de coller aux basques des 2 s'il est suiveur.... Un billet sur Dovi en outsider sur le podium surement dans un groupe de poursuivant de 2-3 (Spies, Sic, pourquoi pas Colin....). Quid de l'état d'esprit de Rossi pour son GP national, acceptera t il de lutter pour les miettes sur une hypothétique 6-7-8ème place ou risquera t il le plantage a essayer de pousser la Ducati plus que ce qu'il a confiance en elle? Surement un gros coup au moral s'il est pas dans les 5 premiers... |
Citation:
Il va falloir que Valentino prenne un bon départ & soit tout de suite dans la groupe parce que il y a déjà un trou entre Barbera & Bautista en qualifs niveau chrono... & on sait en plus qui bosse le plus pour le dimanche entre les 2 Espagnols. Enfin bon, on sait jamais, y'a la théorie & puis la pratique :cadeaux: |
Moi, je vois Stoner partir au premier tour, coller 1sec a tout le monde a chaque tour, derriere Pedrosa essayera de suivre en collant 0,5sec au tour a Lorenzo qui se battera avec Spies.
Simoncelli fera un debut de course prometteur, puis s'effondrera, Hayden pareil, Crutchlow rentrera aux stands a la moitié de la course à cause de son pneu avant, Papirex va se trainer dans le groupe de queue avec Elias. Rossi va sauver les meubles et finir 6° a 45sec de Stoner. Encore une course passionnante qui s'annonce :) |
Citation:
|
pour cet aprem, c'est trop simple un scenario où Lorenzo, Pedrosa & Stoner trustent les 3 premières places... Faudrait un peu plus de piment...
Genre un podium avec à nouveau un Spies ou un Dovi... Ensuite lequel des 3 zozos est perdant, ça ... ! |
Citation:
|
Citation:
|
Bon, pour moi le GP ce sera en différé parce qu'il y'a des choses plus importante dans la vie, hein ?:)
Vous souhaite un bon visionnage de GP et que la catégorie reine ne soit pas qu'une longue procession sans fin ! ;) |
Elle est pas mal le micro HF de TVE
|
Citation:
|
ch'ais pas, je ne comprends pas l'espagnol, mais oui, elle est très photogénique :amoureux:
|
Moi non plus, je ne comprend rien a ce qu'elle dit mais c'est pour le plaisir des yeux.
Mais le top ça serait d'avoir Valentinette en Micro HF :yes: |
Citation:
Je le fais defois par sms avec Steph 26 lol |
Citation:
:sors |
Citation:
bon ok celle la elle est merité, je sais vraiment pas a quoi je pensais... en faite je fesais d autres trus en meme temps et quand je suis revenue j etais plus dedans...lol tu crois que je serais pire que les gourdes sur NT1 incapables de bien prononcer le nom des pilotes?? |
Citation:
|
Bonjour,
Pfff quelqu'un n'aurait pas un lien pour regarder les courses ? Parc'que http://www.sportlemon.tv/v-2/8/190/v-299015.html (= WiiCast) ça rame sur les ordis d'mon boulot ! ... et rtl sport ça ne fonctionne pas ici à Mons ! :bad: |
|
Perso, j'ai trouvé la course assez longue au départ mais avec la remontée de Dani et son superbe dépassement :amoureux: et la baston entre Sic, Dovi et Spies, bah c'était assez sympa.
Belle victoire de Lorenzo, le championnat est loin d'être fini entre les deux, surtout si Casey commence à ressentir les symptômes de la grossesse de sa femme :D. Ensuite Dani revient à 35 points de Dovi pour la 3ème place et là aussi c'est loin d'être terminé. En passant, la suzuki d'Alvaro était tout simplement magnifique :amoureux: |
Course vraiment pas interréssante aucune bagarre (ou presque) a part dans le goupe Dovi, Sic et Spies, Spies qui tente un dépassement de malade a trois de front a la Curva Querica si ça passé ça aurait été superbe.
A noter aussi l'excellent départ de Rossi, mais là on voit vraiment que le pilote n'est pas en cause et que c'est la machine qui ne tourne pas rond on voit Valentino se donné au maximum et se faire lacher pas le groupe Dovi Le Docteur n'est pas mort, mais la machine elle si. Stoner je pense que ça a rien a voir avec la grossesse d'Adriana, il le sait depuis Silverstone si vraiment ça l'aurait affecté il n'aurait pas fait l'exter a Lorenzo dans la ligne droite de Laguna. Pedrosa est quand même un niveau en dessous de Stoner quoi qu'on en dise si il aurait pas eu des problèmes de pneu il ne serait pas passer, on l'a bien vu jusqu'a la mi-course que Stoner était vraiment plus fort que Dani. Lorenzo juste un mot : EXCELLENT vu avez vu ses chronos, franchement il lui sera difficile d'aller chercher le titre mais pour moi il le confirme. Il peut faire de bonnes perfs a Aragon (quoique avec la longe ligne droite, masi bon Yam a fait des progrès au niveau de la puissance donc sa sera intérressant a voir), après Phillip Island ça sera vraiment très très dur, Sepang c'est possible, Motegi aussi, Valence aussi, mais ça sera dur car pour bien faire il faudrait qu'il y est Pedrosa, Spies, Dovi voir Sic s'intercale entre Lorenzo et Stoner. Randy qui limite la casse en marquant deux petits points. |
Citation:
|
Citation:
On verra bien ce soir pendant sa déclaration car comme toi mon anglais n'est pas perfect :yes: |
Je sentait bien la victoire de Lorenzo, suis pas déçu !
Pedrosa a aussi fait une bonne course, passant quand il le fallait et de belle manière. M^me si je ne pas (plus) fan du doc, cela m'a fait plaisir de le voir a la fête en début de course. Simoncelli et Dovi ont aussi sorti de grosse course. Quand a Ben Spies, je suis plus que déçu. J'ai l'impression qu'il reprend son rôle de yoyo, une fois je te sort une grosse course, la fois d’après je te sort de la m.... ! Faudrait qu'il demande une dérogation pour pour partir plus tot que les autres histoire d'être dans le rythme après 5 ou 6 tours. Elle tourne a quoi sa M1, au mazout ? |
Déclarations des pilotes après Misano
les autres pilotes arriveront dans la soirée (enfin quand les communiqués tomberont et que la traduction sera faite:)) |
Citation:
C'est comme dans le tchat ou j'ai lu " C'est Stoner qui a laché et ce qui a permis à Pedrosa de revenir " On aurait aussi bien pu dire " Stoner n'a pas su tenir le rythme et Pedrosa oui " .Faut arrêter de dévaloriser les performances des pilotes . Sinon j'ai eu un grand plaisir de revoir Rossi dans la baston . Et je dirai que Lorenzo a été énorme . la baston entre Sic-Dovi-Spies...... énorme quoique limite. Et oufff , il n'y a pas eu de chute ps : Valentin sans rancune ;) |
Citation:
|
Citation:
Je croyais qu'il avait eu un problème de pneu, mais en fait c'est au niveau du physique. Ca peut-être important car si il a mal digéré le voyage de Brno a Indy et de Indy a Misano, peut-être que ça va se reppasser pendant la tournée outre-mer et la tournée outre-mer elle est très importante pour le titre. Vous vous rendez compte on parle déjà de tournée outre-mer que le temps passe vite...:bad: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Jorge a fait ce qu'il fallait , ca maintient quelque peu le suspens pour le championnat. Bravo à lui .
Spies décevant, je trouve, après sa belle course au GP precedent. Que dire de Rossi , satisfait de sa 7 ième place . Oui , il a roulé avec le 2 ième groupe , ok il ne peut pas faire mieux avec sa machine actuelle mais bon c'est 7 ieme ... Le point positif c'est qu'il positive :D. |
Citation:
Attend je reviens je vais chercher une corde :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Course limite ennuyeuse... je me suis endormie au milieu.. mise à part ca, belle baston entre Dovi, Sic et Ben en fin de course.. Contente de voir Rossi aussi bien démarrer.. Lorenzo fait une course énorme, il revient un peu au champ, surtout que Pedrosa s'intercale entre lui et Casey. ;) |
Citation:
Et ce qui est hallucinant dans tout ça c'est qu'aujourd'hui si Stoner n'a pas gagné c'est parce qu'il était...."fatigué".... :fou::boutons: Personne ne peut aller lui dire qu'il a une malédiction tout simplement ? :diable::) Sinon très belle course de Lorenzo. Aujourd'hui il a montré qu'il méritait son titre de CDM. Je n'en attendait pas moins de sa part... Bravo ! Très belle perf ! Mais 35 pts derrière Stoner ça fait beaucoup à 5 courses de la fin... A suivre... Ha et après Stoner, pour Rossi, perso j'y vois un autre signe, vous avez vu sa place aujourd'hui ? Ben moi je vous dit que ça sera la même pour lui au classement du championnat à la fin de la saison... Pas terrible hein... Le pire c'est qu'il n'a pas démérité et franchement on voyait qu'il pilotait à 110% aujourd'hui. Il était à bloc, hyper concentré, au taquet, pris un super bon départ, tout de suite dans un bon rythme, des chronos très réguliers tout au long de la course (à part au tour N°28 ou il a tourné a 1"37"4) et malgré tout ça, tous ses efforts, il ne finit QUE 7ème... Franchement, c'est désespérant... |
Moi ca me déprime de le voir comme ca a la traine sur son etron rouge... Je me dit que c'est pour l'avenir, qu'il developpe sa machine, mais je vois que ca prend du temps, ca fait deja 9 mois qu'il bosse dessus et qu'il n'est toujours pas au niveau des autres, meme sur un tour.
On verra ce qu'il ressortira des test de mardi, mais je ne m'attend pas a un miracle avec la GP12... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h33. |