Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15280)

kikou46 17/09/2011 17h29

Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]

[QUOTE=Jaya;500232]Une source ?[/QUOTE

Sportmediaset ............... Voilou ;)

Jaya 17/09/2011 17h33

Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 500234)
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 500232)
Une source ?

Sportmediaset ............... Voilou ;)

http://www.sportmediaset.mediaset.it...a-ducati.shtml

Settimo motore per la Ducati

Rossi partirebbe dai box 10" dopo tutti

Partirebbe c'est du conditionnel, ils n'en savent rien, c'est du vent, confirmé pour l'instant par aucun site tel que crash.net... :)

kikou46 17/09/2011 17h34

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 500236)
Settimo motore per la Ducati

Rossi partirebbe dai box 10" dopo tutti

Partirebbe c'est du conditionnel, c'est du vent :)

Non c'est le reglement :):)

Jaya 17/09/2011 17h36

Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 500238)
Non c'est le reglement :):)

Tu utilises souvent le conditionnel quand tu es sûr de quelque chose, d'autant plus quand tu es journaliste ?

Les commentateurs anglais ont aussi supputé lors de la chute de Rossi sur l'utilisation d'un 7e moteur si le moteur ne pouvait plus être utilisé après la chute, rien de nouveau ayant été dans ce sens c'est une supposition, pas un fait

Jaya 17/09/2011 17h46

http://www.crash.net/motogp/news/173...ane_start.html

Là par contre, c'est officiel, départ de la pit lane pour Rossi, avec sa déclaration

danlos 17/09/2011 18h04

:D:DDe mieux en mieux.
Enfin d'un côté ça leur pendait au nez. On en parle depuis plusieurs semaines de ce probable soucis.

Mog27 17/09/2011 18h08

J'y connais rien en mécanique moto, mais en voyant ça, je me dis qu'une moto c'est mal foutu pour ce genre de situation

ZEN66 17/09/2011 18h21

et le 7eme moteur c'est pour quelle raison ?

a cause des modifs sur le chassis ou le 6ème était rincé :boutons:

en tous cas, bonjour la pub :D les sponsors vont être contents..

ZEN66 17/09/2011 18h26

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 500249)
et le 7eme moteur c'est pour quelle raison ?

a cause des modifs sur le chassis ou le 6ème était rincé :boutons:

en tous cas, bonjour la pub :D les sponsors vont être contents..

c'est à cause du chassis, déclaration de Rossi

« Il faut dire qu’aujourd’hui, nous avons été un peu malchanceux car je pense que nous avions un potentiel un peu plus élevé et que nous méritions quelque chose de plus. La chute, même si elle était banale, a conditionné la suite de la séance. De plus, en fin de session, avec le second jeu de gommes tendres, j’ai fait une petite erreur, sinon j’aurais pu aller chercher quelques dixièmes en plus. Il ne manquait pas grand-chose pour nous élancer un peu plus en avant sur la grille. En revanche, je suis treizième et c’est presque certain que, vu où on en est, demain nous plomberons le septième moteur. Nous partirons donc de la voie des stands. En fait, la nouvelle partie avant de la moto s’adapte seulement au moteur que nous avons utilisé à Misano et malheureusement, en dépit du fait d’en avoir deux presque neufs qui nous permettraient de terminer la saison, on ne peut plus les utiliser. En tout cas, nous avons fait ce choix et nous avons commencé à travailler dans une direction que nous pensons être juste, même si nous n’en sommes bien sûr qu’à la première étape et il qu’il y a encore beaucoup de travail ».

loicalex 17/09/2011 20h08

Quand on pensait que ça ne pouvait pas être pire.... Une saison noire pour Valentino Rossi, il doit avoir hâte d'en finir.

soZz 17/09/2011 20h14

Je trouve que partir 10 secondes après les autres, c'est abusé. Déjà que partir de la voie des stands, ca retarde... 10 secondes de plus. :boutons:
Pauvre Rossi. :pascool:

FuryShoei 17/09/2011 20h48

Moi j'ai une question (peut-être bête) : si il utilise un 7e moteur, j'imagine que ce sera le cas aussi sur les derniers GP. Est-ce que ça veut dire qu'il partira à chaque fois de la voie des stands ? :boutons:

roadrider 17/09/2011 20h57

Rossi l'avait laissé entendre : la fin de saison ne serait plus que des séances de roulage destinées à préparer 2012...
Ben voilà, en partant des stands, c'est maintenant officiel : il ne peut plus avoir d'autre ambition...
Heureusement qu'Hayden est toujours capable de faire des résultats probants ;)

pechos1 17/09/2011 21h12

Bon bah apparement il pleut actuellement sur aragon. En plus la météo annonce des vents de 70 km/h pour demain :langueŽ::boutons:

jujsp2 17/09/2011 21h18

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 500261)
Moi j'ai une question (peut-être bête) : si il utilise un 7e moteur, j'imagine que ce sera le cas aussi sur les derniers GP. Est-ce que ça veut dire qu'il partira à chaque fois de la voie des stands ? :boutons:

normalement non la pénalité est appliqué que lors de la première course supplémentaire.

Enigma211081 17/09/2011 21h22

Franchement c'est une honte, une catastrophe et une gestion de saison chaotique...
Lamentable...

Ce que les gens vont retenir c'est la défaite et la mauvaise gestion de Ducati et non la défaite de Rossi...
Dans l'histoire c'est Ducati le perdant pour son image... Rossi lui son aura restera intacte...

Je pense que cette fois ci même les plus optimistes d'entre nous ont compris que cette "fausse" belle histoire entre Ducati et Rossi est un désastre...

Et l'arrivée des 1000cc l'année prochaine ne changera rien. Ça aussi c'est une illusion.
Rossi et Ducati ça marche pas et ça ne marchera pas. La mayonnaise ne prend pas.

Ce soir je suis très triste de voir le plus grand champion des sports mécaniques en si mauvaise posture...

C'est désespérant....

pechos1 17/09/2011 21h29

C'est clair que c'est désolant de voir Rossi dans cette posture.
J'suis pas fan, mais je l'admire pour l'immense champion qu'il est. En tant qu'amoureux de courses moto, ça fout les boules de ne pas le voir réussir avec la desmo :langueŽ:
Mais ... et oui il y a un mais ......faut pas le plaindre non plus .C'est quand même lui qui a voulu tenter l'aventure Ducati et il se prends un sacré pactole pour ça .

Z1000 17/09/2011 21h38

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 500269)
C'est clair que c'est désolant de voir Rossi dans cette posture.
J'suis pas fan, mais je l'admire pour l'immense champion qu'il est. En tant qu'amoureux de courses moto, ça fout les boules de ne pas le voir réussir avec la desmo :langueŽ:
Mais ... et oui il y a un mais ......faut pas le plaindre non plus .C'est quand même lui qui a voulu tenter l'aventure Ducati et il se prends un sacré pactole pour ça .

Franchement, c'est clair qu'il ne bosse pas pour des prunes, mais je ne pense pas qu'il soit parti chez ducat juste pour la prime.
Ce gars là c'est un combattant né.... il ne lâche rien et quand tu vois ce qui lui tombe dessus cette année, j'en connais plus d'un qui aurais déjà soit balancer des coups de pompes dans la moto, soit piqué des colères rouges (et oui ..) dans les box.....

Et comme dis plus haut, ce que tout le monde va retenir, c'est le choas de DUCATI et non pas le bilan négatif de Rossi...

Vraiment cela me rend bien triste pour lui... j'espère juste que demain en partant des stands, il arrivera à nous faire une remontée de dingue comme il sait le faire pour finir la course dans les 10/12...

Go Vale..... et maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts pour 2012.

Jaya 17/09/2011 21h47

Je ne comprends pas cette effusion de pessimisme ce soir, au contraire je n'ai jamais été aussi optimiste depuis plusieurs mois.

Tout d'abord, Rossi et Ducati ont choisi de sceller leur 7eme moteur ce week-end, parce que c'était quelque chose à faire d'ici la fin de la saison. Rossi n'allait pas tenir jusqu'à la fin de saison avec un seul moteur, il fallait donc en prendre un deuxième et ainsi se retrouver en dehors des clous, autant le faire lorsque Rossi est mal placé, et qu'il pourra essayer sans pression tout ce qu'il veut demain, et non en fin de saison lorsque Rossi arrivera sur des circuits qu'il adore (Sepang, PI...) et où il connaîtra mieux son matériel.

Deuxièmement, si ce nouveau cadre s'était avéré décevant, vous croyez que Rossi allait s'entêter ? il aurait laissé de côté la 11.2 et aurait repris la 11.1, où il dit lui même qu'il disposait de 2 moteurs quasi neufs. Rossi choisit de se tirer une balle dans le pied maintenant car il est convaincu que le cadre alu va dans la bonne directions, sinon il ne se serait pas donné cette peine.

Je pense sincèrement que l'on peut revoir Rossi sur le podium d'ici la fin de la saison (à Sepang par exemple), et je n'y croyais plus il y a de cela 15 jours en le voyant se défoncer pour terminer 7e à Misano

Z1000 17/09/2011 21h52

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 500272)
Je ne comprends pas cette effusion de pessimisme ce soir, au contraire je n'ai jamais été aussi optimiste depuis plusieurs mois.

Tout d'abord, Rossi et Ducati ont choisi de sceller leur 7eme moteur ce week-end, parce que c'était quelque chose à faire d'ici la fin de la saison. Rossi n'allait pas tenir jusqu'à la fin de saison avec un seul moteur, il fallait donc en prendre un deuxième et ainsi se retrouver en dehors des clous, autant le faire lorsque Rossi est mal placé, et qu'il pourra essayer sans pression tout ce qu'il veut demain, et non en fin de saison lorsque Rossi arrivera sur des circuits qu'il adore (Sepang, PI...) et où il connaîtra mieux son matériel.

Deuxièmement, si ce nouveau cadre s'était avéré décevant, vous croyez que Rossi allait s'entêter ? il aurait laissé de côté la 11.2 et aurait repris la 11.1, où il dit lui même qu'il disposait de 2 moteurs quasi neufs. Rossi choisit de se tirer une balle dans le pied maintenant car il est convaincu que le cadre alu va dans la bonne directions, sinon il ne se serait pas donné cette peine.

Je pense sincèrement que l'on peut revoir Rossi sur le podium d'ici la fin de la saison (à Sepang par exemple), et je n'y croyais plus il y a de cela 15 jours en le voyant se défoncer pour terminer 7e à Misano

Bon ben vu comme ça je signe.... mais on devient pessimiste, car ça devient long de ne pas le voir aux avant poste.
J'attend les WE de course avec impatience pour le voir faire un truc de ouf ..... et hop rebelotte c'est pas le top .... donc c'est long pour nous les fans et dur aussi....

Put.... j'espère que 2012 sera le renouveau et qu'il va nous jouer la couronne avec des bastons de dingue à dégouter les jeunots ....

jujsp2 17/09/2011 22h19

prétendre un podium dans des conditions normals d'ici la fin de saison est un peu utopique (ce n'est qu'un avis perso)
il disais la même chose avec le GP11.1. et on voit le résultat !
Il vont nous sortir la .3, .4, etc. jusqu'à la fin de la saison. C'est lamentable !!!

ghostjoy 17/09/2011 22h53

et ben...

ok, rossi ducati pour le moment ça donne rien, mais tant de pessimisme..

les fans s'impatientent... on est fan même dans les mauvais moment, qui se rappelle :

une année pour apprendre, une année pour gagner.

c'est de qui ça;)

moi, j'y croit toujours, j'arreterai dit croire quand le drapeau a damier sera tomber sur la dernière course et là, on analisera la situation.

a+

vince 18/09/2011 01h31

Ce qui me surprend, c'est que le choix de plomber un septième moteur est délibéré vu son treizième temps.
Se pourrait-il que Rossi veuille en profiter pour essayer une version plus radicale du chassis alu?
Si je ne me trompe pas, la 11.2 possède la même architecture mais avec un demi-cadre avant en alu... alors un nouveau moteur voudrait dire un autre cadre... Le cadre intégral?

steph26 18/09/2011 06h40

Citation:

Envoyé par ghostjoy (Message 500279)
une année pour apprendre, une année pour gagner.

c'est de qui ça;)

Cette phrase n'est plus bonne dans le contexte actuel. Ca c'était quand il découvrait une catégorie. Les 800 il connait déjà ;) De plus avec la yam, des la 1ère année il avait gagné...

Sinon, l'année prochaine comme on change de catégorie, il faudra aussi ressortir cette phrase et du coup, l'année prochaine, il ne gagnera pas non plus alors, puisqu'une année pour apprendre une année pour gagner...

On ne sait pas ce que Rossi-Ducati ça va donner. Il faut laisser du temps au duo, peut être que ça marchera, mais peut être que la mayonnaise ne prendra pas du tout.

malin 18/09/2011 06h50

pedant toute la saison ,j'ai attendu un meilleur résultat que Le Mans...rien nada...Rossi c'est prit les pieds dans le tapis ducati (ou l'inverse)
à l'heure d'aujourd'hui,je n'attends plus rien....pour 2012 non plus...crépuscule de fin de carrière très décevante.

little rossi 18/09/2011 07h57

La tu y vas un peu fort, fin de carrière décevante :fou::fou::fou:

je ne suis pas certain que ce soit la fn de sa carrière, il a déclaré au mans vouloir rouler encore 3-4 ans donc si la ducati ne s'améliore pas et si lui ne se sent pas bien a son guidon il ne va pas rester 4 ans sur sa brèle mais plutot changer de marque (et oui encore je sais !!) pour finir minimum sur le podium du championnat

steph26 18/09/2011 08h10

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 500303)
La tu y vas un peu fort, fin de carrière décevante :fou::fou::fou:

je ne suis pas certain que ce soit la fn de sa carrière, il a déclaré au mans vouloir rouler encore 3-4 ans donc si la ducati ne s'améliore pas et si lui ne se sent pas bien a son guidon il ne va pas rester 4 ans sur sa brèle mais plutot changer de marque (et oui encore je sais !!) pour finir minimum sur le podium du championnat

Mouais enfin Rossi a 32 ans cette année, alors ok il peut rester encore aussi longtemps qu'il le souhaite mais bon faut pas rêver non plus, il n'aura pas non plus le choix des marques constamment. Il y a quelques années, tout le monde s'arrachait Rossi mais maintenant ??? Faut pas oublier les petits jeunes qui vont montés qui sont pleins de talents et bcp moins cher qu'un Rossi.

Pour moi dans 3-4 ans, il aura du mal à jouer un podium final, c'est pas de la méchanceté, c'est juste ce que je pense, peut être que je me plante mais peut être pas.

little rossi 18/09/2011 08h16

comment ça il aura du mal a jouer un podium ??? tu rigole j'espère ...

ce n'est pas compliqué voyons, il fait la danse de la pluie avant le départ, ensuite il attend de voir qui roule le plus vite, il lui fait un freinage de trappeur tout en accrochant son repose pied comme ça le pilote se plante. Les autres voyant ça vont flipper et vont le laisser gagner. C'est aussi simple que ça :D:D:D:D

Mode connerie mis a part, c'est sur que ça va devenir de plus en plus dur mais je ne pense pas qu'il fera une fin de carrière a chier comme cette année. C'est pas le genre du bonhomme maintenant je ne suis pas Madame soleil donc ...

steph26 18/09/2011 08h27

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 500309)
comment ça il aura du mal a jouer un podium ??? tu rigole j'espère ...

J'avais précisé FINAL le podium !!! Dans 3 - 4 oui je ne l'imagine pas terminer dans les 3 premiers du championnat du monde. Faire 1 podium par ci par là, pourquoi pas, et encore que déjà maintenant ça devient dur si tu n'es pas un des 4 fantastiques mais demain ou dans 2 ans, avec l'âge en plus, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser sur la longueur d'un championnat.

Ca n'enlève en rien la carrière qu'il a eu, c'est juste la vie, il sera temps de laisser la place.

pechos1 18/09/2011 08h37

Et bah 19°C de température et 21°C la température de piste :boutons: C'est pas terrible et avec les pneus hard de Bridg quis ont hyper long à chauffer, j'crois qu'on va avoir des chutes aujourd'hui .

little rossi 18/09/2011 08h39

mon dieu que la déco des honda est horrible :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

valent45 18/09/2011 08h39

Les Repsol sont vraiment pas belle dans leurs nouveaus coloris :bad:

steph26 18/09/2011 08h44

Moi je les trouve plutôt fun les Hondas, ça change, j'aime bien :)

soichiro 18/09/2011 08h45

[QUOTE=Z1000;500271 j'en connais plus d'un qui aurais déjà soit balancer des coups de pompes dans la moto, soit piqué des colères rouges (et oui ..) dans les box.....[/QUOTE]
Avec un chèque de 15 Millions d'euros à la clé faut pas déconner, même en étant derrière je te la caresserai cette moto!! maintenant faut arrêter avec valentino, on sait très bien qu'il n'acceptait pus le concurrence de lorenzo et pour la 1ère fois de sa carrière il était mis à mal par un coéquipier c'est tout, faut pas rêver, rossi c'est du show mais il a aussi un orgueil bien placé, comme bcp d'autres pilotes d'ailleurs, et pour l'instant il le paye cash!

danlos 18/09/2011 08h49

Citation:

Envoyé par soichiro (Message 500320)
Avec un chèque de 15 Millions d'euros à la clé faut pas déconner, même en étant derrière je te la caresserai cette moto!! maintenant faut arrêter avec valentino, on sait très bien qu'il n'acceptait pus le concurrence de lorenzo et pour la 1ère fois de sa carrière il était mis à mal par un coéquipier c'est tout, faut pas rêver, rossi c'est du show mais il a aussi un orgueil bien placé, comme bcp d'autres pilotes d'ailleurs, et pour l'instant il le paye cash!

Toi tu vas avoir des problèmes:):):)
Tu dis ce qu'il ne faut pas dire ici. Attends toi à une réaction de ton post de la part des fans du 46:)

elbandito 18/09/2011 08h50

Si ca avait marché on aurait crier au génie !

Pour ma part je ne blame pas Rossi, mais plus Ducati qui s'entête à vouloir garder son cadre carbone (il parait que c'est l'image Ducati), alors qu'ils voient que ca ne marche pas et que la plus part des pilotes (hors Stoner) s'y sont cassés les dents.
Ils veulent garder l'image Ducati, mais ils sont surtout entrain de la ruiner ! :bad:

desmolo 18/09/2011 08h57

je me range du côté des optimistes ;)

vu la limitation des essais privés, ce choix de ducati est le signe qu'ils avancent dans le développement de leur moto, car on ne fait pas une bécane à gagner en 2 ou 3 mois (sinon toutes les équipes auraient une bécane au top).
ils ont clairement fait une croix sur 2011, alors finir 4ème ou 10ème, avec 6 ou 8 moteurs, qu'est ce que ça change ?
le projet ducati/rossi, c'est d'avoir la meilleure base de travail pour la prochaine génération de motogp, pas de faire un coup d'éclat de temps en temps.
dans ces conditions, rien qu'un podium en fin de saison serai déjà une victoire.
l'un comme l'autre ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, mais travaillent et se donnent les moyens de leurs ambitions (au contraire de suz qui a bu la tasse pendant des années)

ZEN66 18/09/2011 09h02

La déco du HRC en captures d'écran pendant le warmup

http://img846.imageshack.us/img846/9986/hrcaragon01.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/7097/hrcaragon02.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/3049/hrcaragon03.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/5807/hrcaragon04.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/4489/hrcaragon05.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/7285/hrcaragon06.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/5239/hrcaragon07.jpg

loicalex 18/09/2011 09h03

Si on me demande mon avis, bin j'adore la la livrée spéciale des Honda Repsol.

valent45 18/09/2011 09h05

Franchement j'aime pas du tout, je préférais celle de Valencia en blanc, bleu et rouge

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.