Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15634)

Z1000 06/05/2012 13h59

Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]

Sérieusement, les qualifs étaient plus passionnantes .... :bad:

thizabou 06/05/2012 14h10

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 536257)
Sérieusement, les qualifs étaient plus passionnantes .... :bad:

Ah! bon, parce que c'était la course pas les qualifs :D:D

Pasky 06/05/2012 14h47

Citation:

Envoyé par karel (Message 536253)
une belle course à mon avis pour pasky, une lutte au dixième entre les 3 fantastiques sans dépassement...

Effectivement, moi je reste toujours en admiration devant les trajectoires au milimètre les freinages de dingues, les positions et les mouvements sur la machine, les pneus à la limite... oui, c'est beau.
Si vous ne vivez que pour les dépassements, que trouvez vous d'intéressant pendants les séances d'essais ?;)
Parmi vous, personne ne regarde le cyclisme ?, Le ski ? Le rallye ? Et pourtat on y voit assez peu de dépassement.
Je reconnais que je n'ai pas sauté partout à cause du suspens, ça c'est vrai, mais je ne peux pas dire que la course n'était pas intéressante.

Je suis comme vous j'aime bien les courses moto2 pour leur action ! Nous n'étions pas tous convaincu au départ de la formule du moteur unique, et en fait ça fonctionne.

valent45 06/05/2012 14h47

Stoner remporte son premier succès à Estoril :

http://motoquotidien.com/stoner-remp...ces-a-estoril/

ZEN66 06/05/2012 14h48

Une course d'un chiant comme j'ai rarement vu...

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Z1000 06/05/2012 15h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536273)
Effectivement, moi je reste toujours en admiration devant les trajectoires au milimètre les freinages de dingues, les positions et les mouvements sur la machine, les pneus à la limite... oui, c'est beau.
Si vous ne vivez que pour les dépassements, que trouvez vous d'intéressant pendants les séances d'essais ?;)
Parmi vous, personne ne regarde le cyclisme ?, Le ski ? Le rallye ? Et pourtat on y voit assez peu de dépassement.
Je reconnais que je n'ai pas sauté partout à cause du suspens, ça c'est vrai, mais je ne peux pas dire que la course n'était pas intéressante.

Je suis comme vous j'aime bien les courses moto2 pour leur action ! Nous n'étions pas tous convaincu au départ de la formule du moteur unique, et en fait ça fonctionne.

Heureusement qu'il y a des personnes qui aiment car sinon bonjour l'audience... et c'est vraiment une question de gout.

Cependant, pour en revenir aux essais, perso, je ne vis pas que pour les dépassements, mais pour un peu de suspens et de bastons quand même.
Les essais, effectivement y'a pas de dépassements, mais y'a bien plus de suspens (surtout dans les 20 dernières minutes) que pendant la course. Et question pilotage, ils se défoncent toujours beaucoup je trouve.

La course, elle, est malheureusement trop soumises au millième de millième de secondes. La moindre petite, infime erreur, et la course est pliée.

En moto2, il peuvent "presque" se permettre une goutte d'eau et revenir ensuite.....

Pour finir, le cyclisme j'ai toujours détesté (question de gout aussi), aucun intérêt je trouve et surtout l'ambiance..
Le ski et le rallye, ne peuvent, à mon avis, pas être comparé à la MotoGP, car là on est bel et bien dans des sport ou l'on se bat contre un adversaire, certes, mais surtout contre un chrono en 1er lieu. Donc plutôt à comparer aux essais....

Enfin, ne faudra t'il pas que la MotoGP passe par la même "révolutionn" que le autres catégories pour retrouver un peu de piments.... à savoir que des CRT..... seul l'avenir nous le diras...

Tchô tout le monde..

little rossi 06/05/2012 16h32

je tiens a remercier TRES chaleureusement ma grand mère qui a fait sonner mon téléphone, cela m'a permis de me réveiller de ce gp absolument a c.... oui ok ils passent au millimètre, ok ils freinent comme des gorets n'empèche que même pas un dépassement des 3 premiers en 20 tours là c'est du lourd ...

seuls points a discuter:

rossi "un peu" mieux que d'habitude mais toujours loin
spies qui a conduit de façon trés bizarre :boutons:
et pis baaaahhhh c'est tout !!!!

bySR 06/05/2012 17h41

N'empêche on a beau dire que Rossi par si Rossi par là , mais quand il avait la machine , les courses étaient plus passionnantes , voir démesurées. Là oui on prenait plaisir a regarder le pilotage , les trajectoires , les freinages mais aujourd'hui un tour m'a suffit. Ah je dirais aussi comme c'est hallucinant comment le mec colle 1sec dans le premier tour en seulement 2partiels mais on connait la chanson. Tout ce que j'ai vu , c'est le classement générale de fin de saison dans l'ordre à un pilote près par rapport aux caractéristiques des machines. Les pilotes ne font plus la course mais la calcule trop. Pourquoi ? Je sais pas.
Stoner me fait penser a Rossi quand il était chez Honda. Grosse domination car la machine est celle au dessus du plateau. La yamaha marche fort mais on voit que seul Lorenzo suit mais peut pas faire +. Rossi, lui , avait compris comment battre stoner ( laguna seca ) Il faut pas le lâcher et le faire chier pour qu'il craque. Lorenzo le regarde trop , Pedro a bien essayer au départ mais pas de bol. Sinon le mec maitrise tellement bien la honda qu'il va gérer comme ça à toutes les courses. Je préférais la fougue de Lorenzo au début malgré ses chutes qu'aujourd'hui. Crutchlow marche fort mais n'oublions pas le cadeau au bout .. guidon officiel ? Spies a fait pareil quand il est arrivé .. Et aujourd'hui il est où Spies ? Bizarre qu'il ne supporte pas la pression de sa place éjectable ou alors la domination de Lorenzo lui fait perdre la tête mais c'est mal barré. Je retiendrais aussi une chose sur ce grand prix , c'est que Vale a tenu le rythme de Bautista sur le sec donc enfin un peu de pommade sur cette ducati.
Quoi qu'il en soit , heureusement que le moto3 fermait la journée car je serais rester sur ma faim aujourd'hui.... ah non j'oubliais ce soir le sbk .. merci a ceux qui ont tenus leurs langues au passage sur le tchat lors du GP , ça me permet de garder l'excitation du grand prix.

valent45 06/05/2012 17h50

Et puis Lorenzo qui dit fallait mieux assurer la deuxième place, alors qu'il était revenu qu'a 2 dixièmes de Stoner :fou::fou::fou:

A croire qu'il n'ont plus soif de victoire.....

little rossi 06/05/2012 17h55

+10000

ils savent qu'une saison c'est long mais quand même ça devient pathétique d'entendre ça.

j'en vois déja certain: oui bah tu préfères qu'il se mette par terre pour dire aprés que c'est un naze qui ne sait pas attaquer sans tomber etc etc ...
ben non désolé, pour moi un mec qui tombe en attaquant intelligement aura plus de mérite qu'un mec qui reste derrière et qui assure a la 3 ème course d'un championnat ...

pool 06/05/2012 18h17

ayant loupé les 6 premiers tours je penses avoir loupé tout les dépassements de la course, il est vrai que ça manquait d'activité sur la piste mais ils sont arrivé a un tel niveau qu'ils sont pratiquement parfait dans leur pilotage et que ça va se jouer a celui qui fera la petite erreur.
par contre j'ai l'impression que pedrosa a ete un cran en dessous aujourd'hui en ne se contenant que de suivre ce qui ne laisse rien présager de bon pour sa tentative de coquette du titre, je préférerais que ça se joue a 3 et non juste lorenzo/stoner
spies c'est qui? (pas taper manu:))

benben 06/05/2012 18h27

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 536299)
Et puis Lorenzo qui dit fallait mieux assurer la deuxième place, alors qu'il était revenu qu'a 2 dixièmes de Stoner :fou::fou::fou:

A croire qu'il n'ont plus soif de victoire.....

Lorenzo a dit ça pour Jerez aussi en invoquant son problème de choix de pneu, soit dit en passant, était le même que Stoner.

Mais d'accord avec toi, Lorenzo, je le sens moins fougueux qu'avant...

Pasky 06/05/2012 18h29

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536295)
N'empêche on a beau dire que Rossi par si Rossi par là , mais quand il avait la machine , les courses étaient plus passionnantes , voir démesurées. Là oui on prenait plaisir a regarder le pilotage , les trajectoires , les freinages mais aujourd'hui un tour m'a suffit.

Ce sont les machines qui font la différence de spectacle. Croire que si Rossi avait une M1 ou une RCV, il y aurait plus de spectacle, c'est faire peu de cas des pilotes actuels de ces machines.
Citation:

Stoner me fait penser a Rossi quand il était chez Honda. Grosse domination car la machine est celle au dessus du plateau

Je ne vois pas comment on peut dire que la RCV permet une grosse domination.
Citation:

... Rossi, lui , avait compris comment battre stoner ( laguna seca ) Il faut pas le lâcher et le faire chier pour qu'il craque

Ha Laguna, on va en parlr encore des années:D Oui, ce jours la Rossi a fait un truc balaise, il a gagné contre toute attente et toute logique! Il a gagné parce qu'il a fermé toutes les portes en prenant tous les risque, et c'est justement ce que tout le monde critique aujourd'hui, dès qu'un pilote fait ça. Autre chose sur cette course, je dirai que Stoner à fait ce jour là une faute, mais de là à dire qu'il a craquer, j'émet un gros doute.

Citation:

.. Je retiendrais aussi une chose sur ce grand prix , c'est que Vale a tenu le rythme de Bautista sur le sec donc enfin un peu de pommade sur cette ducati.

Effectivement, même si ce n'est pas une révolution, c'est un progrès, il faut rester positif!
Pour Spies, comme toi, je ne comprends pas ce qui se passe, car la M1 focntionne bien, il la connait, décidément un mystère
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 536299)
Et puis Lorenzo qui dit fallait mieux assurer la deuxième place, alors qu'il était revenu qu'a 2 dixièmes de Stoner :fou::fou::fou:A croire qu'il n'ont plus soif de victoire.....

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 536306)
+10000
ils savent qu'une saison c'est long mais quand même ça devient pathétique d'entendre ça.
j'en vois déja certain: oui bah tu préfères qu'il se mette par terre pour dire aprés que c'est un naze qui ne sait pas attaquer sans tomber etc etc ...
ben non désolé, pour moi un mec qui tombe en attaquant intelligement aura plus de mérite qu'un mec qui reste derrière et qui assure a la 3 ème course d'un championnat ...

Et bien oui, il y en a pour penser ça:D
Tomber en attaquant intelligement ? C'est une notion que je cerne mal :) si t'attaques intelligement ça passe, ou pas, mais tu ne tombes pas. Je n'ai jamais lu qu'un pilote qui chutait avait du mérite.
Ce que veut dire Lorenzo (mais ça lui ferai mal au cul de le dire), c'est que il était à deux doigts de se faire Stoner, mais que celui ci était trop fort aujourd'hui, et qu'à part se mettre par terre en essaynat n'importe quoi, il ne pouvait pas le passer, d'où la phrase : "c'est mieux d'assurer la 2ème place".

Pasky 06/05/2012 18h32

Citation:

Envoyé par pool (Message 536330)
ayant loupé les 6 premiers tours je penses avoir loupé tout les dépassements de la course, il est vrai que ça manquait d'activité sur la piste mais ils sont arrivé a un tel niveau qu'ils sont pratiquement parfait dans leur pilotage et que ça va se jouer a celui qui fera la petite erreur.
par contre j'ai l'impression que pedrosa a ete un cran en dessous aujourd'hui en ne se contenant que de suivre ce qui ne laisse rien présager de bon pour sa tentative de coquette du titre, je préférerais que ça se joue a 3 et non juste lorenzo/stoner
spies c'est qui? (pas taper manu:))

Vous croyez sincèrement que les pilotes "se contentent" de suivre ? Non, ils sont tous aux taquets, et Pedro est je pense un de ceux qui se donne toujours tout le temps à fond !
Je suis surpris d'apprendre que Pedrosa cherche à faire la coquette :):)

steph26 06/05/2012 18h33

Tu sais quoi Pasky ? Tu as mis tout ce que je pensais mais que j'avais la flemme d'écrire, merci à toi :)

Mais entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit.

steph26 06/05/2012 18h34

Pour Dani autant je pense que sur les 2 premières courses, il aurait pu mieux faire autant là, je pense qu'il ne pouvait rien faire de plus et qu'il s'est donné à fond.

Pasky 06/05/2012 18h34

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 536353)
Tu sais quoi Pasky ? Tu as mis tout ce que je pensais mais que j'avais la flemme d'écrire, merci à toi :)

Mais entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit.

Ho putain quelqu'un d'accord avec moi :fou::fou::fou:
Du coup j'arrose ça, je prends l'apéro :)

steph26 06/05/2012 18h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536357)

Attends je t'accompagne pour l'apéro :) A la tienne !

pool 06/05/2012 18h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536351)
Vous croyez sincèrement que les pilotes "se contentent" de suivre ? Non, ils sont tous aux taquets, et Pedro est je pense un de ceux qui se donne toujours tout le temps à fond !

je n'ai jamais dit qu'il faisait sa coquette mais sur ce que j'ai vu a aucun moment je me suis dit qu'il allait être dangereux pour lorenzo, qui lui je voyais bien gagner la course jusqu’à l'entame du dernier tour

Xor 06/05/2012 18h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536357)

Vais encore plus t'étonner : je suis d'accord aussi ! :)

Pas d'apéro encore pour moi, tant pis...

Pasky 06/05/2012 18h58

Citation:

Envoyé par Xor (Message 536378)
Vais encore plus t'étonner : je suis d'accord aussi ! :)...

Ha bin merde alors :fou::fou:
Faut croire que c'est mon jour !!
Pasky président !!!!:D:D

Pasky 06/05/2012 19h01

Citation:

Envoyé par pool (Message 536374)
je n'ai jamais dit qu'il faisait sa coquette..

Et ça en dessous, c'est moi qui l'ai écrit ?:D:p
Citation:

Envoyé par pool (Message 536330)
.....par contre j'ai l'impression que pedrosa a ete un cran en dessous aujourd'hui en ne se contenant que de suivre ce qui ne laisse rien présager de bon pour sa tentative de coquette du titre, ....

:)

valent45 06/05/2012 19h02

Déclarations des pilotes après la course MotoGP d’Estoril :

http://motoquotidien.com/declaration...togp-destoril/

pool 06/05/2012 19h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536386)
Et ça en dessous, c'est moi qui l'ai écrit ?:D:p
:)

putain j'avais pas vu la vilaine faute de frappe, c’était conquête du titre que je voulais mettre, pardonnez moi maître matou :)

Pasky 06/05/2012 19h07

Citation:

Envoyé par pool (Message 536392)
putain j'avais pas vu la vilaine faute de frappe, c’était conquête du titre que je voulais mettre, pardonnez moi maître matou :)

J'avais bien compris,mais j'ai pas pu m'empêcher, et oui, moi aussi je suis un sale type:)

bySR 06/05/2012 19h08

Je ne dis pas que seules les machines font la différence mais de nos jours , les pilotes sont justement arrivés au bout du pilotage parfait, trop similaires et à cause de ces motos bourrées de technologies , ils ne peuvent plus rien tenter. Or Rossi faisait justement la chose que tout le monde n'attendait pas. Et c'est ça qui faisait que tous les autres avaient envie de le battre. Maintenant , ils se résignent tous derrière leurs motos et n'osent pas s'avouer perdants. Pourquoi ? Car ils sont pratiquement tous au même niveaux et si tu leurs donnes pas de quoi s'amuser , ils se suivent. Et quand je parle de se suivre , je ne critique pas leurs qualités de piloter ces motos a cette vitesse là car je serais toujours en admiration mais simplement de ne plus tenter et a chaque fois assurer. Et dis moi pourquoi on prend du plaisir a regarder les qualifs ? Là ils se donnent car faut assurer une place sur la grille mais ce n'est pas si grave si la place est mauvaise car ce n'est pas la course. Or le jour de la course , ça assure plutôt que d'attaquer. Le moto2 attaque bien , on l'a vu avec Espargaro aujourd'hui tout tenter et pourtant je ne parle pas de la moto ici mais du pilotage, pourquoi ?

Là où faut comprendre mon raisonnement , c'est qu'on a les meilleurs pilotes du monde , les meilleurs motos mais pas de bagarre ? Pourquoi ? Seul Rossi réussi a me faire vibrer , Sic le faisait aussi car tu ne savais jamais ce qu'il allait arriver. Aujourd'hui Lorenzo , Stoner , Pedrosa , Oui c'est propre , c'est magique mais voilà je m'emmerdes sur une course mais pas sur quelques tours car il y aucun mot pour décrire ce que tu vois.

Pasky 06/05/2012 19h09

Merci pour le lien Valent45

La langue de bois fonctionne aussi bien en français qu'en anglais :

Ben Spies (8ème) : « Mes impressions sont mitigées aujourd’hui. En trois ans, c’est la première fois que je finis cette course.[...] Je suis satisfait de ma moto....

Fallait oser quand même:fou:

Nicky Hayden (11ème) : « Course de merde. Problème électronique. La moto pensait qu’elle était sur ​​une autre partie de la piste que celle où elle se trouvait vraiment et donc l’électronique travaillait partout de la mauvaise façon. Concrètement, j’étais à pleine puissance au milieu de certains virages, et sans puissance et beaucoup de traction à d’autres endroits, pas de frein moteur pour certains autres virages. »

On voit ici l'importance de l'électronique. Intéressant ou effrayant de lire : "La moto pensait"
Moi, perso, ça me fiche un peu la trouille et me ramène quelques années en arrière à Suzuka, quand la moto de Kato à "pensé" à sa place.

bySR 06/05/2012 19h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536396)

Moi, perso, ça me fiche un peu la trouille et me ramène quelques années en arrière à Suzuka, quand la moto de Kato à "pensé" à sa place.

Pour une fois , ramener un accident dans une discussion n'est jamais facile mais là c'est parfait. Tout est dit! Trop de technologies dans ses bécanes , faut redescendre sur terre je pense. C'est des humains qui sont aux guidons alors pourquoi autant les guider , qu'ils se démerdent comme nous , amateurs , avec les nôtres.

Pasky je viens du coup de revoir la manche moto2 a la place de la manche 1 sbk , ça va l'échange est pas mal sur eurosport. Place a la manche 2 .. on va voir ce que ça donne

adrien 06/05/2012 19h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536351)

Suffit d'avoir posé un jour ses fesses sur une moto et d'avoir un c.......:langueŽ: devant juste devant .....:p et p...... impossible de lui prendre un mètre à cet olibrius!!!

Et voilà c'est ça qui s'est passé!
Ça fout beaucoup moins les boules sur son canap' que lorsqu'on est soi-même sur la moto croyez le bien:D

bySR 06/05/2012 19h35

Citation:

Envoyé par adrien (Message 536413)
Suffit d'avoir posé un jour ses fesses sur une moto et d'avoir un c.......:langueŽ: devant juste devant .....:p et p...... impossible de lui prendre un mètre à cet olibrius!!!

Et voilà c'est ça qui s'est passé!
Ça fout beaucoup moins les boules sur son canap' que lorsqu'on est soi-même sur la moto croyez le bien:D

Je peux parler en connaissance de cause .. Mon cul a passé plus d'heure sur une moto et c'est pas finit que sur mon siége de pc :D:D

Pasky 06/05/2012 20h22

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536395)
... Or Rossi faisait justement la chose que tout le monde n'attendait pas.

Justement parce que la moto le lui permettait.
Citation:

.Or le jour de la course , ça assure plutôt que d'attaquer.

C'est là que tu as tout faux !!!!! Aucun pilote "assure", ils sont tous à 110%. Tu crois sincèrement que Crutchlow assure derrière Dovi ? Tu penses que Pedrosa "assure" sa 3ème place ? Tu est persuadé que Lorenzo remonte millième par millième pour assurer une deuxième place ? Pas pour moi. Ils se défoncent tour après tour, et ne récoltent malheureusement que critiques et commentaires négatifs... je serai curieux de connaître la réaction de ces pilotes, quand ils lisent que certains disent : " on s'est fait chier devant le GP, il ne c'est rien passé".

Citation:

Aujourd'hui Lorenzo , Stoner , Pedrosa , Oui c'est propre , c'est magique mais voilà je m'emmerdes sur une course

Moi pas, j'admire le artistes. Peut être n'avons nous pas la même conception de la course....

danlos 06/05/2012 20h26

C'est pas trop de la langue de bois avec Hayden quand il dit course de merde:):)
Mais après, je suis assez d'accord avec le chat. Pas besoin de voir des dizaines de dépassements pour avoir une belle course. Même si aujourd'hui ce n'était pas la meilleure.

Pasky 06/05/2012 20h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 536456)
C'est pas trop de la langue de bois avec Hayden quand il dit course de merde:):).

Point fort de Nicky, qui fait que ce type fait quasiment l'unanimité: honnêteté et honnêteté.
Je ne sais pas si on l'a vu, mais j'aime bien Nicky :D

bySR 06/05/2012 21h40

Pasky: Justement parce que la moto le lui permettait.

Sacré marrant Pasky ... Tu crois alors que Rossi sait dit dans son casque avant de doubler dans le corskcrew .. je suis confiant , ma moto me le permet donc pas de soucis , je coupe dans la terre...:D:D

Pasky: C'est là que tu as tout faux !!!!! Aucun pilote "assure", ils sont tous à 110%. Tu crois sincèrement que Crutchlow assure derrière Dovi ? Tu penses que Pedrosa "assure" sa 3ème place ? Tu est persuadé que Lorenzo remonte millième par millième pour assurer une deuxième place ?

J'adore comme tu essayes de tourner l'avis des gens dans ton sens :D

Pasky: Pas pour moi. Ils se défoncent tour après tour, et ne récoltent malheureusement que critiques et commentaires négatifs... je serai curieux de connaître la réaction de ces pilotes, quand ils lisent que certains disent : " on s'est fait chier devant le GP, il ne c'est rien passé".

Alors là c'est tout toi. Prendre mon commentaire pour le résumer à ça. Je te voyais plus objectif que ça mais en faite , juste tu attaques pour le plaisir , à ton âge l'ancien.:p

Pasky: Moi pas, j'admire le artistes. Peut être n'avons nous pas la même conception de la course....

Justement non apparemment. J'en ai fais de la course et je sais que rouler derrière un mec , même a 110% , ça me fait chier de pas pouvoir le doubler alors je réfléchis comme Rossi a fait , a son point faible car on a toujours un point faible. Et de + , je suis pas le pilote , je suis le spectateur qui fait partie des gens qui les font vivres ces pilotes en regardant et me déplaçant pour les voir alors moi j'attends qu'ils se doublent et pas qu'ils fassent la queuleuleu Mr Pasky. Les Essais Libres sont là justement pour me donner ce plaisir de voir les trajectoires , les freinages. On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre :p:p:p:p

Jaya 06/05/2012 21h55

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536472)
Justement non apparemment. J'en ai fais de la course et je sais que rouler derrière un mec , même a 110% , ça me fait chier de pas pouvoir le doubler alors je réfléchis comme Rossi a fait , a son point faible car on a toujours un point faible.

Le truc, c'est que lors de la course d'aujourd'hui aucun des leaders ne s'est trouvé en position favorable pour dépasser celui devant lui.

Lorenzo a un moment été juste derrière Stoner, mais Stoner rentrait bien plus fort dans le 1er virage du circuit, où l'Espagnol a rencontré des problèmes tout le week-end. Or, il s'agit du meilleur endroit pour dépasser.
Lorenzo devait donc passer ailleurs. Le meilleur candidat ? La chicane (il l'a dit en itw d'après course). Mais comme on a pu le voir lors du dernier tour de la Moto2, dépasser à la chicane c'est plutôt risqué.
Qu'aurait-on dit si Lorenzo avait mis la cabane sur le chien en se mettant par terre (et Stoner avec) à la mi-course ?

Lorenzo n'a du faire que ça de se demander où il pourrait dépasser Casey (il a passé 28 tours derrière lui, et on connait ses talents en bagarre), c'est juste qu'il était tellement pendu à 2-3 dixièmes de l'Australien qu'essayer de dépasser aurait été rouler au-dessus de ses pompes et commettre une erreur.

Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour. Stoner a réalisé absolument tous ses chronos entre 1:37:0 et 1:37:8, et 21 d'entre eux entre 1:37:2 et 1:37:7, une pendule vivante.

Il y a quelques années, au gré des gouttes d'eau, petites glisses, erreurs d'appréciation, les temps pouvaient varier de près d'une demie-seconde d'un tour sur l'autre. Bien plus facile dans ces conditions de s'accrocher à quelqu'un intrinsèquement plus rapide que soi ou de porter une attaque.

Maintenant, les motos sont trop "parfaites" et/ou les pilotes roulent trop "parfaitement". Va t'en reprendre ne serait-ce qu'une demi-seconde à quelqu'un roulant au même rythme que toi en ne faisant aucune erreur. Alors imagine pour le dépasser.

thizabou 06/05/2012 22h30

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 536475)
Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour.
Maintenant, les motos sont trop "parfaites"

et tout ça a cause de quoi ???
l'électronique !!!
pourquoi y'a de la glisse,des dépassements etc,etc en moto 2 ???
parce que les motos ne sont pas bourrées d'électronique qui gomme tout et ellesfont la part belle au pilotage.
tant que les "hautes" instances dirigeantes ne feront rien pour réglementer cela , on aura malheureusement des courses comme aujourd'hui.
et ce n'est pas le retour des 1000 et je ne sais quelle autre conneries qui changeront les choses.
y'a plus qu'a espérer que si un jour il n'y a plus que des CRT, qu'ils interdiront cette saloperie d'électronique qui tue le spectacle sinon on en sera toujours au même point.

romain46 06/05/2012 22h37

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 536481)
l'électronique !!!
parce que les motos ne sont pas bourrées d'électronique qui gomme tout et ellesfont la part belle au pilotage.
tant que les "hautes" instances dirigeantes ne feront rien pour réglementer cela , on aura malheureusement des courses comme aujourd'hui.
et ce n'est pas le retour des 1000 et je ne sais quelle autre conneries qui changeront les choses.
y'a plus qu'a espérer que si un jour il n'y a plus que des CRT, qu'ils interdiront cette saloperie d'électronique qui tue le spectacle sinon on en sera toujours au même point.

+1
La déclaration d'Hayden est pour moi, impressionnante. Je n'imaginais pas à quel point l'électronique avait pris tant de place dans le pilotage. Elle est réglée pour chaque mètre du circuit :fou:

webamanu 06/05/2012 22h50

Citation:

L'interdire non, je ne pense pas que cela soit possible avec autant de chevaux, la limiter oui et y'a urgence !

adrien 06/05/2012 22h58

Citation:

l'électronique !!!

Justement les «instances dirigeantes» veulent À TOUT PRIX une électronique unique...

Ce sont certains (gros) constructeurs qui ne veulent pas (encore) de cette électronique unique mais peut-être que cela viendra un jour...

kikimike 06/05/2012 23h04

Citation:

l'électronique !!!
parce que les motos ne sont pas bourrées d'électronique qui gomme tout et elles font la part belle au pilotage.

le retour des "vrais pilotes" il y a de grandes chances que ça change la donne :boutons::boutons::boutons:
je suis aussi de l'avis de limiter la gestion de "conduite", "pilotage" "assistance" , "aide" :p:p:p

Les pilotes dignes de ce nom n'ont certainement pas besoin de ça pour relancer un championnat qui cherche des solutions économiques mais qui n'est pas forcement sur la bonne voie !!!

on gardent deux motos, mais on supprime l'assistance :boutons::boutons::boutons:

pour le publique, je suis sur que c'est gagné (le spectacle des dérives)

pour les pilotes, le retour des "pilotes d'exception" :content::content::content:

(sans vouloir dénigrer ceux en place) :p Mais franchement une course (suivade) comme aujourd'hui :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.