![]() |
Re : MotoGP round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Il ne devrait plus pleuvoir aujourd'hui
|
C'est qui le pilote yamaha qui porte le numero 11 est qui est devant . Pas ( PLUS ) l'habitude de le voir devant lui.
|
Finalement on a vu une course intéressante ou le choix de pneu était primordial. Quel bluff de Lorenzo . Il est encore costaud sur cette course .
Bon niveau perso pour Dani, même si cette place est positive, je reste un peu déçu . C'est sûr que ça va lui redonner de la confiance mais ça fait encore 5 points de perdu sur Lorezno et toujours pas de victoire au championnat :boutons: |
Citation:
Dommage que la remontée de Spies n'est pas été suivie. Il est reparti super fort et il y a dût y avoir des passes d'armes sympa. No comment pour Rdp....doit bien y avoir une raison ou une autre... |
Citation:
Lorenzo avec 20 pts sur Stoner et 30pts sur Pedrosa marque ce début de saison. J'attends les explications de Stoner. Pas de miracle pour les Ducati Pas de bol pour Spies, une faute qui l'écarte de la bagarre. On a quand même vu Spies aux avants postes ! |
decevant pour spies dommage qu il es commi cette erreur :langueŽ:car il ete bien parti pour un podium,, entre lui et yamaha ca va etre chaud pour l an prochain !!!!!:non::non:
|
Pour RdP, la réponse est simple : le pneu AR dur était un mauvais choix. Il l'a payé tout comme Bradl, Stoner et Pedrosa (qui s'est bien défendu malgré tout mais qui a du céder trop vite face à Lorenzo)
Mauvais choix, mais les Hondas avaient-elles un réel choix ??? Les durs étaient inadaptés, mais les tendres auraient généré trop de dribble. En fait, il aurait fallut les mêmes chaleurs qu'hier. Cela profite bien à Lorenzo qui a été très solide mais n'aurait pas été si dominateur que cela, en durs, sur une piste à 40°C. Rossi progresse, lentement, mais réduit quand même l'écart sur le premier (par rapport au début de saison). |
Citation:
|
vous avez rien compris, Spies il s'habitue pour l'année prochaine a être avec les CRT quand il aura pris la place d'Edwards :p:D
|
belle course devant et pour le podium, Lorenzo est parti pour faire unetrès belle saison, Pedrosa a eu un beau sursaut "d'orgueil" mais je pense que le titre ne sera pas pour lui. Stoner a certainement eu un problème, à la régulière il aurait terminé sur le podium je pense.
je persiste en pensant que Dovi est le futur homme fort chez Tech3, J'adore Crutchlow, mais en talent pur il est pour moi inférieur à l'italien, il semble au taquet, il est impressionant sur un tour, à voir d'ici quelques gps, mais Dovi qui découvre la M1 et était il y a encore quelques mois sur la RCV, doit avoir l'oreille des ingénieurs de Yamaha. Chez Ducati on doit chercher la chanson pour faire tomber la pluie car même s'ils se rapprochent, à ce rythme il risque à peine de jouer un ou deux podiums en fin de saison... pas de quoi retenir Vale... |
Citation:
|
Citation:
Si on regarde le résultat brut, on a Lorenzo/soft, Dani/dur, Dovi/soft, Stoner/dur, Crutclow/soft..... Dur ou tendre les meilleurs chronos ont été faits en début de course Je ne pense pas que le choix de pneu ait beaucoup influencé la course aujourd'hui |
quelle course !!!
surtout les 13 derniers tours ou il y a eu .....1 dépassement dans les 10 premiers. et que dire des 6 derniers tours lorsque Lorenzo est passé en tête, il y avait de la baston à tout les étages, Crutchlow qui a bien suivi Stoner sans jamais l'inquiéter,de même pour Stoner sur Dovizioso. Bautista qui s'est bien battu tout seul contre lui-même,de même pour Rossi on en redemande comme ça tout les week-end , ah!si , c'était vraiment superbe ...ment ennuyeux :D |
Citation:
|
Je pense que le problème vient du moto3 et moto2 qui nous en mettent plein les mirettes, et quand le Motogp arrive, c'est tout de suite moins "visuel" !
|
Citation:
le problème c'est qu'après avoir vu les moto3 et moto2,on reste un peu sur notre faim devant la soi disant créme des catégories moto |
Citation:
Moto3 et Moto2 : salauds !! :) |
je pense aussi qu'aprés un gp de france de folie bah ça calme !!!!
pour moi il y a tout de même des choses a retenir: Spies qui se plante comme une m... mais sa remontée (pas assez diffusée d'ailleurs) a été superbe, il fini aux fesses de barbera !!!! Stoner qui avait un souci c'est évident avec sa machine Crutchlow qui commence a marquer un peu le pas depuis 2 gp alors que Dovi monte en puissance Pedrosa qui voit encore cette année le championnat s'envoler et pour une fois, il n'y a pas d'excuse de blessure ... Lorenzo a trés bien géré une fois de plus ses pneus et si tout le monde n'a d'yeux que pour Stoner grace a sa vitesse pure et son style, il envoie du lourd et commence a prendre le large au championnat |
Citation:
Le championnat s'envolera dans quelques GP, rien n'est joué encore ! |
pas du tout jin, mais il faut se rendre a l'évidence, Stoner n'aura pas souvent des soucis (pneus, electronique autre ??) et malgré ça il ne gagne pas.
Comme le disait Guyot, Lorenzo veux absolument battre Stoner pour sa dernière année et il est loin le discours de Lorenzo: je ne vais pas tenter le diable, si je peux finir 2 je le ferai. Lorenzo a bien remarqué que Stoner n'était pas dans le coup et il en a profité trés intelligemment c'est tout. A voir la tête de Pedrosa sur le podium crois moi que lui non plus n'est pas dupe |
Citation:
c'est vrai rien n est jouer tout peut arriver!!! un lorenzo qui chute un stoner qui se loupe mais bon avec des si !!!! pour le chanpionnat il es loin d etre jouer mais commence a montre les pilotes qui peuvent encore jouer le titre |
Citation:
Après vis à vis de Stoner, tu as raisons, si l'australien se retire en fin de saison, personne n'aura plus l'occasion de le battre, et on dira du champion 2013 : "Oui, il est champion, mais il n'y avait pas Stoner"... D'où l'impotance de battre Stoner en 2012. Pour Pedrosa et sa tête à la conférence de presse, effectivement, il semblait marquer le coup. 2ème c'est beau, mais ça ne satisfait pas un pilote de ce niveau, surtout à domicile, quand c'est Lorenzo qui gagne |
Différence de chronos Lorenzo/Spies
0,313 -0,077 -18,906 -0,616 -0,874 -1,15 -1,166 -0,946 -0,603 -0,779 -0,864 -0,395 -0,145 -0,524 -0,474 -0,516 -0,609 -1,168 -0,262 -0,382 -0,345 -0,558 -0,7 -0,804 -0,317 |
Différence Dovi/Spies
0,514 -0,093 -18,736 -0,531 -0,717 -1,126 -1,001 -0,951 -0,496 -0,745 -0,55 -0,338 -0,769 1,751 0,606 0,306 0,096 -0,524 -0,152 -0,003 0,364 -0,06 -0,127 -0,068 -0,156 Comme on le voit, si on fait abstraction des faits de course qui sont toujours possibles, et d'éventuels bagarres et dépassement, Spies n'aurait mathématiquement pas terminé sur le podium, |
après, on peut penser que s'il avait été dans le groupe de tête, l'adréaline lui aurait fait gagner quelques dixièmes, je pense qu'il serait rester dans le groupe dovi, stoner, crutchlow, et donc jouer le podium
|
Citation:
+1111 maintenant qui sais quand son guidon chez yam et loin d etre sur l'an prochain!! j espere qu il va pas baisse les bras et se battre lors tu prochain gp |
Citation:
C'est bien pour ça que je dit "mathématiquement", car une fois dans le bon train, Spies sait terminer brillement une course. Malgré sa chute, on a pu constater qu'il était au niveau, cela ne peut qu'être positif pour la suite |
|
Citation:
|
l'année dernière il a fini a 16 secondes d'aprés Tissier si j'ai bien entendu ...
|
L'année dernière en catalogne, 7.3s et il était 5ème....
|
Citation:
Toutefois, le fait que l'écart se réduise est bon signe. |
on est d'accord, par contre heureusement que la moto est nouvelle (ce qui explique un écart si grand) car l'an dernier même si il était loin en terme de place au chrono il est souvent à moins de 20s en début de saison...
|
Citation:
Au tour 18 (à 7 tours du terme) il n'est qu'à 8s8 de la tête. A ce moment -là il fléchit, perdant du terrain sur Bautista et ceux devant lui. Plus que le fait de finir moins loin de la tête, je retiendrais plutôt du fait qu'à mi-course seuls les deux pilotes de tête roulaient plus vite que lui :) |
Citation:
Il y'a des chutes qui font plaisir a voir et celle la en est une. Je préfère voir le Ben tombé en tête que de le voir finir anonymement en queue de course.:content: |
Citation:
|
Citation:
Au passage tu m'as citationné sans me verser un euro....:) |
Pas bien vu la course, en plus sans les commentaires, mais il nous a fait quoi le Spies? Il a oublié de tourner car vu comme il est parti c'était bizarre.
Sinon Stoner pas sur le podium, première fois depuis 20 courses, il faut le souligner. Lorenzo vraiment le plus fort aujourd'hui, après son erreur il est bien remonté. Dovi comme toujours est là dès qu'il y en a un des trois qui est moins bien. Alors en fait, Crutchlow qui allait l'écraser, quel est le classement du championnat du monde?:p:p Bon je sais il n'a que 4 points d'avance mon Dovi:D Sinon derrière un peu déçu par Bautista que je voyais mieux tout au long de la course. Hayden vraiment loin, Barbera pareil et Abraham perdu sur la piste:bad::bad: Pour les CRT, c'est bien, c'est la première fois de la saison qu'il y a un peu de bagarre pour la place de meilleur pilote. Espargaro une nouvelle fois devant, Randy je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais dès le départ il a eu du mal, Edwards qui revient bien, Ellison qui progresse aussi c'est bien pour la course car jusqu'à présent cette catégorie ne servait à rien. |
Citation:
Il a aussi surement abimé ou dereglé la moto dans la chute, a ne pas oublier ;) |
Jorge Lorenzo remporte le GP de Catalogne
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_4873155.jpg© ap. L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Catalogne dans la catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. L'Espagnol, en tête du Championnat du monde et déjà vainqueur en 2010, signe sa 41-ème victoire en s'imposant face à son compatriote Dani Pedrosa (Honda) et à l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha). Entre Lorenzo, qui a "longtemps vécu à Barcelone" et le Catalan Pedrosa, il s'est agi d'une affaire de suprématie sur "leur" terre et les deux hommes ne se sont pas lâchés de la course. Parti de la 2-ème ligne, Pedrosa a signé le meilleur départ, suivi de Ben Spies, qui était à ses cotés. A l'issue du premier tour, le pilote Honda était en tête suivi du Texan qui se décida rapidement à prendre la tête. Un peu trop rapidement même puisque dans 3-ème tour, l'Américain passa bien l'Espagnol à l'intérieur, mais élargit sa trajectoire tandis que sa Yamaha mordait sur le gazon artificiel,ce qui provoqua sa chute. A l'issue de cette troisième boucle, Pedrosa reprit donc son bien, suivi à 305/1000e de Lorenzo et à 660/1000e de Dovizioso. Le podium était déjà en place. Derrière, déjà à une seconde du leader, le Britannique Cal Crutchlow réussissait à contenir derrière lui l'Australien Casey Stoner. Le pilote Honda, qui était parti de la position de pointe, n'était signalé qu'en 5-ème position à la fin du premier tour, puis 6-ème après son dépassement par Crutchlow. A l'orée du 7-ème tour, Lorenzo doubla Pedrosa à l'entrée du virage qui suit l'interminable ligne droite des stands et conserva cette position jusqu'au 12-ème passage, moment où Pedrosa le dépassa au freinage. Alors qu'il abordait le 13-ème tour avec 218/1000e de retard sur Pedrosa, Lorenzo a commis une petite erreur, écartant sa trajectoire dans le virage où il avait dépassé Pedrosa et perdant de précieux dixièmes de secondes. Un tour plus tard, il accusait 895/1000e sur le Catalan, mais fidèle à sa réputation, Lorenzo finit par refaire son retard au fil des tours. Il repassa Pedrosa au 20-ème pour ne plus se faire rejoindre jusqu'à l'arrivée. Stoner termine 4-ème, devant Crutchlow et l'Italien Valentino Rossi (Ducati), 7-ème après s'être débarrassé du jeune allemand Stefan Bradl (Honda LCR) mais après avoir buté sur Alvaro Bautista au guidon de la rapide Honda Gresini. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24. |