Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Intersaison 2013/14 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16288)

ced29 06/02/2014 08h32

Re : Intersaison 2013/14

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 602669)
soyons méfiants sur les premiers resultats.... Yamaha autant que Honda, surtout sur les teams factory ne vont peut etre pas tout envoyer d un coup, ils doivent avoir des programmes d essais bien etablie...

Apparemment ils envoient du lourd quand même : Marquez s’offre le record. Rossi, Lorenzo et Espargaro sous la barre des deux minutes :D

Citation:

Envoyé par danlos (Message 602676)
Espargaro 4ème ce matin, Nakamoto et Suppo font une conférence de presse pour pleurer:D
"La Yamaha d'Espargaro n'est pas dans la philosophie des Open":D
C'est sur quand on ne gagne pas d'entrée, c'est parce que les autres trichent...:boutons:

Ils refont le même coup qu'en Moto3 l'année passée :)

Mog27 06/02/2014 12h27

Si Espargaro aligne des temps pareils ici, il sera là sur tous les GP.
Alors d'un coté c'est bien pour le spectacle mais d'un autre il ne joue pas avec les mêmes règles. Je ne suis pas fan de la double catégorie surtout cette catégorie open qui prône la consommation et le moteur jetable.

danlos 06/02/2014 16h11

Bon après il faut voir quelle moto il utilise. Peut être bien que Forward fait comme certaines équipes de Moto2 en mettant un moteur différent pour les essais.
Ou comme on l'a déjà vu en F1 à l'époque de Prost GP, avoir une voiture non conforme aux essais pour faire de bons chronos et ainsi attirer des sponsors. Et quand la première course arrive, dans les derniers:)
Je vous rappelle que l'an passé, un des meilleurs CRT lors de ces essais de Sepang, c'était Michael Laverty alors qu'il découvrait la moto et le circuit. On a vu par la suite ce que ça donnait:)

Enigma211081 07/02/2014 12h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 602676)
Espargaro 4ème ce matin, Nakamoto et Suppo font une conférence de presse pour pleurer:D
"La Yamaha d'Espargaro n'est pas dans la philosophie des Open":D
C'est sur quand on ne gagne pas d'entrée, c'est parce que les autres trichent...:boutons:

C'est vrai ? Ils se sont plaints ?
C'est fou ça... Mais quelle mauvaise foi...
Mais venant de Suppo cela ne m'étonne guère... Ce mec c'est la mauvaise foi incarnée...

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 602686)
Si Espargaro aligne des temps pareils ici, il sera là sur tous les GP.
Alors d'un coté c'est bien pour le spectacle mais d'un autre il ne joue pas avec les mêmes règles. Je ne suis pas fan de la double catégorie surtout cette catégorie open qui prône la consommation et le moteur jetable.

C'est vrai que moi aussi je suis extrèmement surpris des chronos d'Espargaro...
Il n'a jamais rien montré avant, même pas dans les catégories inférieurs... Je sais même pas si un jour il a fait un podium ce pilote... Faudrait que j'aille voir ses stats...

Alors certes, on a tous le droit d'évoluer et de progresser, on a tous en nous une marge de progression, certains plus que d'autres... Certains ont le talent naturel, d'autres sont des forcenés du travail... Bref...

Mais concernant Espargaro c'est quand même un sacré bond en avant là !
Alors certes, l'année dernière déjà il titillait régulièrement les Ducati factory, mais bon, c'était entre la 8ème et 12ème place quoi...

Là il termine 4ème, devant un cador comme Pedrosa... Heuuuu... Ou alors il a fait un bond de progression phénoménal, il a découvert un talent caché, ou alors il y a autre chose...

Cela dit, cela dit, dans le fond, bon, je ne suis pas spécialement fan du pilote, mais dans le fond, MÊME s'il avait une Yam aux perfs simimilaire que les factory, faire 4ème ça prouve quelque part qu'il a du talent non ???
C'est pas anodin non ?

Je suis curieux de le voir en action en pleine course...

N'empêche, c'est quand même un truc de fou, avec ses chronos là il sera clairement dans le même peloton que son frangin...
Truc de fou quand même... Deux frangins qui se tirent la bourrent dans l'élite mondial du 2 roues...

xabicorsica 07/02/2014 12h53

Ce qu'il faisait en CRT, ben c'était pas anodin non plus je trouve!!!

Début 2012, il est clairement n°2 chez Aspar, RDP recevait les évos en premier, ça n'a pas empêché l'espagnol de prendre rapidement le dessus (et Randy, quoiqu'on en dise, c'est pas un mec sans talent...).

2013, c'est Aleix le n°1 dans le team, et là il fracasse tout le monde en CRT, et il joue avec certaines factory (et pas que les Ducat...).

Donc pour moi, le step, c'est plus en cours de la saison 2012 que là à l'intersaison...

kikimike 07/02/2014 12h58

sans oublier qu'avec "l'avantage" du pneu soft il est capable de nous claquer des pôles et donc d'être très bien placé en début de course.:boutons:

Après tout il survolait les CRT, c'est peut être logique de le voir si bien placé en "open" la yam a l'air d'être bien née et le surplus d'essence (donc de puissance ) et le nombre de moteur alloué (qui permet de chercher le petit plus au détriment de la fiabilité) (un peu comme biaggi et laverty qui avaient plus de watts dispo que randy et aleix)

l'ECU MM n'as pas l'air d'être mauvais (sauf pour les honda client)

Affaire a suivre :content:

danlos 07/02/2014 13h06

C'est vrai qu'Espargaro a énormément progressé. En 2009, pour le début des Moto2 en Espagne et la fin du 250cc en Mondial, le mec n'avait même pas de guidon et testait les premières Moto2...
Après déjà en 2009 quand il arrive chez Pramac pour quelques piges, il n'est pas ridicule et est déjà au niveau de son coéquipier.
Pour 2010, encore sur la Pramac, pas excellent, mais au niveau de Pramac. Il part en 2011 en Moto2 et est très très moyen, quelques tops 10 mais aussi en dehors des points.

Le truc avec Espargaro, c'est que dès qu'il est en confiance, il est très très bon. L'an passe et même en 2012 sur la deuxième partie de saison, il ne chute jamais, il est à la limite mais reste sur ses roues. Par contre je pense que s'il enchaine une ou deux bonnes boites, il risque d'avoir plus de mal.

Après, je pense que si on le met sur une Tech3 ou une Yam officielle, il aura un bon niveau, mais pas de quoi se battre pour la victoire. Un peu comme Crutchlow l'an passé, ou Bradl ou Bautista.
Je suis persuadé que si on met n'importe quel pilote du MotoGP (enfin pas Staring ou Laverty:)), style un Barbera, un Iannone, un Hayden, sur une Yamaha Tech3 ou une Honda Gresini/LCR, ils sont capables de faire aussi bien que les titulaires actuels.

Et puis avant de vraiment se réjouir, faudra voir sur la durée de la course, ça peut changer. Et surtout on ne sait pas vraiment comment les tours ont été réalisés!

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 602753)
sans oublier qu'avec "l'avantage" du pneu soft il est capable de nous claquer des pôles et donc d'être très bien placé en début de course.:boutons:

+1
Un bon départ, si tu arrives à tenir pendant les deux premiers tours dans le top 7, tu gagnes quasiment ta place pour le top 10 final. Les écarts se creusent rapidement. Et tu n'as pas besoin de t'emmerder à dépasser les Ducati dans les virages serrés avant de te faire doubler de nouveau dès la première ligne droite :)

EDIT:
itw sur Sport Bikes qui parle d'Espargaro
http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...te-_a8098.html

Jaya 07/02/2014 19h46

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 602753)

Après tout il survolait les CRT, c'est peut être logique de le voir si bien placé en "open" la yam a l'air d'être bien née et le surplus d'essence (donc de puissance ) et le nombre de moteur alloué (qui permet de chercher le petit plus au détriment de la fiabilité) (un peu comme biaggi et laverty qui avaient plus de watts dispo que randy et aleix)

l'ECU MM n'as pas l'air d'être mauvais (sauf pour les honda client)

Affaire a suivre :content:

Du mal à croire qu'avec des moteurs et du carburant en plus et de l'électronique moins sophistiquée ils parviennent à tenir toute la course avec des pneus plus tendres, ou alors en mode Phillip Island :)

kikimike 07/02/2014 20h04

Non bien sur,je ne parlais que d'une bonne place sur la grille grâce aux pneus mais pas d'une utilisation en course :non:

Surtout qu'en plus je pense comme toi et je reste septique sur les réglages "fins" du boitier MM
alors qu'avec l'essence et le nombre de moteurs dispo la puissance devrait être au rendez vous :content:

Rossifumi_46 07/02/2014 22h31

Faites gaffe avec vos abréviations, j'ai cru que Marc Marquez avait un ECU spécial ... ^^

Pasky 08/02/2014 09h40

C'est vrai que les abréviations ça peut tromper :D
Mais Suzuki devrait adopter un boitier MM pas Marc Marquez ou Magnetti Marelli, mais un boitier Marche Mieux, ça pourrait les aide.

Blague à part, Suzuki développe sont propre système électronique depuis des années, est ce que là aussi, ils n'auraient pas intérêt à se remettre en question ?

danlos 08/02/2014 11h09

Suzuki a testé le boitier MM. Ce qui veut bien dire qu'ils pensent à passer en Open...
Ce qui serait logique...

Pasky 08/02/2014 18h09

Ce qui est logique aussi, c'est que passer en Open c'est renoncer à se battre avec les autres constructeurs pour le titre, et là, franchement de la part d'un Japonais, ça va faire des vagues au pays du soleil levant

Madmax734 10/02/2014 08h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 602804)
Ce qui est logique aussi, c'est que passer en Open c'est renoncer à se battre avec les autres constructeurs pour le titre...

C'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'arrive pas à comprendre la politique de Ducati, pourquoi s'entêter à dépenser des millions alors que la catégorie Open est (d'après ce que j'ai compris :boutons:) le futur de la MotoGp ?
Surtout que les autres constructeurs, c'est uniquement Honda et Yamaha qui ont une autre puissance financière que le petit Italien.

Pasky 10/02/2014 17h19

On voit que la catégorie Open, réussit à Yamaha,mais simplement semble-t-il, parce que la machine n'est ni + ni moins, qu'un M1 d'il y a deux ans.
Si Ducati passe en Open avec sa machine de 2012 ça va pas changer grand chose :D

Oui, je sais c'est pô gentil :bad: :)

danlos 10/02/2014 17h54

Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas trop encenser Espargaro pour le moment et que Suppo gueulait. On verra sur les courses et sur le futur comment ils marcheront.
Mais pour Ducati et surtout Suzuki, ça ne peut faire pas de mal avec quelques litres en plus et des moteurs de plus pour la saison.

fazer72 11/02/2014 19h12

Hervé Poncharal : ''Le chrono d'Aleix Espargaro, c'est le pneu''
SPORT BIKES

Psyduck 12/02/2014 15h42

Faut se méfier des pneus...

http://www.horreur.net/img/rubber_psoterus2.jpg

Madmax734 12/02/2014 17h36

[H.S.]
Il devient de + en + gore ce fofo ! :)

desmolo 13/02/2014 06h36

je rentre de déplacement, personne n'a suivit les moto 2/3 ?
apparemment Rabat a l'air remonté comme un coucou à 13 coups.

xleu 13/02/2014 07h35

sisi je suis ça de près, Marcel est pas mal :) Alex à du mal :(

Madmax734 13/02/2014 09h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 602804)
Ce qui est logique aussi, c'est que passer en Open c'est renoncer à se battre avec les autres constructeurs pour le titre...

..
..
Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 602839)
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'arrive pas à comprendre la politique de Ducati, pourquoi s'entêter à dépenser des millions alors que la catégorie Open est (d'après ce que j'ai compris :boutons:) le futur de la MotoGp ?
Surtout que les autres constructeurs, c'est uniquement Honda et Yamaha qui ont une autre puissance financière que le petit Italien.

..
..
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 602852)
On voit que la catégorie Open, réussit à Yamaha,mais simplement semble-t-il, parce que la machine n'est ni + ni moins, qu'un M1 d'il y a deux ans.
Si Ducati passe en Open avec sa machine de 2012 ça va pas changer grand chose :D
Oui, je sais c'est pô gentil :bad: :)

..
..

A la recherche d'infos sur le Wsbk qui démarre la semaine proch., je viens de tomber sur ça
.
;)

Enigma211081 13/02/2014 11h28

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 602903)
je rentre de déplacement, personne n'a suivit les moto 2/3 ?
apparemment Rabat a l'air remonté comme un coucou à 13 coups.

Qui ça ? Ha tu veux parler du futur champion du monde Moto2 2014 ??!

:)

danlos 13/02/2014 11h51

Pas trop le temps de suivre en ce moment, mais je vois que Rabat a l'air de bien s'adapter à son nouveau team, sinon, sur ce que j'ai lu rapidement, il n'y a pas de grosses surprises.
Bref, rien de mieux que la course pour voir qui est bien!!:)

desmolo 13/02/2014 13h24

Salom et Vinalès ont l'air d'avoir vite trouvé leurs marques ;)

Fast'keyser 14/02/2014 06h02

Perso en terme d'images je suis pas sûr que cela soit vraiment mieux d'être en open.

Si ils arrivent à gagner en open, on va entendre toute la saison : " ouais mais leur moto est pas une vrai open !!! ils ont pas trop e mérite, leur machine vaut trois fois le prix des autres "!!! etc etc !!!
Bref je suis très sceptique avec cette stratégie !!!!

Fast'keyser 14/02/2014 06h08

D'apres Poncharal, la moto d'Aleix est la même que celle de Pol excepté le boitier elec, le bidon, et les carénages. Ce que je ne comprends pas c'est que ces machines devaient couté moins d'un million par saison. Tech3 doit quand même avoir les boules parce que je ne connais pas l'acart de prix, mais ça fait surement cher le boitier et le logiciel élec, non?

Enigma211081 14/02/2014 10h57

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 602917)
Salom et Vinalès ont l'air d'avoir vite trouvé leurs marques ;)

Oui effectivement, et pas qu'un peu... Moi qui pensait que le niveau Moto3 et des jeunes était devenu moins relevé que d'habitude (le titre de Terol et de Cortese ont faussé les données je pense...), et bien là je pense que c'est tout le contraire, et ça ne m'étonnerai même pas que Vinales et salom jouent régulièrement des podiums voir la gagne carrément !!

Par contre là ou je suis déçu c'est Zarco... Et on peut pas dire qu'il n'essaye pas car ce mec là c'est un fou du boulot !

Et sinon j'espère que mon chouchou Jordi Torres fera une belle saison, j'adore le pilote et l'homme, et son histoire personnelle par rapport au décés de son frangin m'a toujours beaucoup touché et j'espère vraiment qu'il jouera souvent des podiums...
Mais il n'y a pas de raisons, il a du potentiel et une bonne moto...

ced29 15/02/2014 11h00

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 602948)
Oui effectivement, et pas qu'un peu... Moi qui pensait que le niveau Moto3 et des jeunes était devenu moins relevé que d'habitude (le titre de Terol et de Cortese ont faussé les données je pense...), et bien là je pense que c'est tout le contraire, et ça ne m'étonnerai même pas que Vinales et salom jouent régulièrement des podiums voir la gagne carrément !!...

Surpris aussi par les perfs des petits nouveaux mais à prendre avec des pincettes car, d'après ce que j'ai lu ci et là, y a pas mal de bluff en moto2 lors des essais hivernaux.
Bref, à voir sur un plus long terme.

Je comprends pas ce que tu entends par "le titre de Terol et de Cortese ont faussé les données" ?

Enigma211081 17/02/2014 11h08

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 602965)
Je comprends pas ce que tu entends par "le titre de Terol et de Cortese ont faussé les données" ?

Ce que je veux dire par "faussé" c'est que pour moi et selon mon humble avis, Terol et Cortese ont étés champion au bon moment. Des champions par défaut on va dire, par faute et manque de concurrence...
Cortese en 2013 avec les Vinales et Salom bien rodés et la fougue et l'insouciance du jeune Rins, il n'aurait certainement pas été champion.

Quant à Terol, quand tu vois qu'en 2011 dans le top 10 il y avait encore des Faubel, Gadea et autre Vasquez, on peut pas dire que que le niveau était très relevé... Même le p'tit Vinales qui n'avait que 15 ans à l'époque termina tout de même 3ème ! Alors qu'il débutait dans la catégorie...

Voilà pourquoi j'ai dis ça... Mais ça reste mon avis... ^^

Pasky 17/02/2014 11h32

J'aurais tendance à être de l'avis d'Enigma en ce qui concerne le niveau.

Reste à voir qui va sortir du lot cette saison..

danlos 17/02/2014 11h57

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 603042)
Quant à Terol, quand tu vois qu'en 2011 dans le top 10 il y avait encore des Faubel, Gadea et autre Vasquez, on peut pas dire que que le niveau était très relevé... Même le p'tit Vinales qui n'avait que 15 ans à l'époque termina tout de même 3ème ! Alors qu'il débutait dans la catégorie...

Et Zarco était deuxième!:)

Mais je suis d'accord aussi avec toi.
Je pense malgré tout qu'un Cortese (ou un Terol) aurait été dans le coup car ils avaient l'expérience de la catégorie. Mais ils auraient eu plus de mal, notamment au niveau des podiums. Car un Cortese qui a fait quasi toute la saison sur le podium, je pense que l'an passé il aurait eu plus de mal.
Après, il faut voir aussi qu'en 2010 par exemple, un Terol se battait avec Espargaro, Marquez et Smith pour les victoires en 125cc. Donc c'est que le mec n'est pas un peintre :)
En plus il nous a fait quelques belles courses en Moto2 l'an passé:)

desmolo 17/02/2014 14h02

on peu aussi ajouter que l'unique aprilia usine faussait les comparaisons.

ced29 19/02/2014 08h12

Personne n'en parle mais les moto2 et moto3 sont en essais à Jerez

http://www.gp-inside.com/images/640x...enShot1199.jpg
On retrouve les mêmes aux avant-postes, notamment Vinales :fou:
Siméon, qui revient après son crash, n'est pas ridicule quand on prend en compte que ce sont ses réels premiers tours de roue et qu'il a sans doute été mollo après ses mésaventures dentaires de Valence :rap: :)

http://www.gp-inside.com/images/600x...rezJ1Temps.jpg
En moto3, malgré les déclarations d'Honda, les KTM trustent toujours les premières places.
A noter la perf du prodige français Quartararo, qui remplace Alex Rins pour ces essais, qui est à moins d'un dixième de Marquez :fou:
A titre perso, j'espère que Loi va progresser. J'avoue être un peu déçu :boutons:

ced29 19/02/2014 13h20

Amis français, je crois que vous avez votre Rossi/Marquez/Stoner/Pedrosa/Lorenzo/Roberts/Spencer (biffez les mentions inutiles) : Quartararo 5e pour le moment, premier Honda à 6 dixième devant Alex Marquez :xcite: :fou:
J'en connais qui doivent être heureux qu'il ne puisse pas encore participer au mondial :D

danlos 19/02/2014 19h24

Les résultats du jour:

http://imageshack.com/a/img59/3694/68nk.jpg

Pour la Moto3, belle surprise avec le meilleur chrono réalisé par le Tchèque Karel Hanika, vainqueur de la Coupe Red Bull l'an passé devant Danny Kent et sa Husqvarna (:)), bon c'est une KTM hein, faut pas oublier.
Le team de VR46 n'a pas l'air trop mal et Fenati pourrait vient venir se battre aux avants postes cette année, en tout cas il ne pourra pas faire pire que l'an passé...
Miller, qui est mon favori pour le titre avec Kent est aussi très proche vu qu'il n'est qu'à 14 millièmes.
Francesco Bagnaia, coéquipier de Fenati est aussi surprenant, 8ème.
Un peu déçu par Loi, Sissis et Oliveira.
Masbou avait déjà eu du mal la semaine dernière et ça se confirme, mais il n'a pas l'air trop inquiet.
Et c'est super pour Fabio Quartararo qui aurait pu dès cette année faire mal, ou en tout cas se battre pour le top 10.
Mais c'est un mal pour un bien de redoubler en CEV, il pourra prendre plus d'expérience et sera moins embêté par les journalistes/pression.

http://imageshack.com/a/img577/3427/0d3p.jpg

En Moto2, Rabat s'adapte vraiment bien au team VDS. Après on a trois vieux de la vieille avec Kallio, De Angelis et TomTom. Malheureusement avec eux, je m'attends à les voir faire des saisons comme en 2012 ou 2013. Sam Lowes qui me surprend en étant bien placé. Nakagami et sa Kalex Honda qui est déjà là!
Zarco réagit bien après des premiers essais très très moyens. Du côté des rookies, Folger est pas mauvais, juste devant Salom et Maverick. Aegerter a du mal, surprenant.
Louis Rossi, très moyen. Espérons que ça aille mieux pour les prochains essais

desmolo 20/02/2014 08h14

Pour Fabio c'est une super opportunité de s'aguerrir au guidon et surtout dans les boxes au sein d'une équipe très professionnelle. J'entends par là enfiler les tours de piste avec un encadrement expérimenté, travailler sur l'acquisition de données, les réglages et le développement de la moto, améliorer ses échanges avec les techniciens, travailler sa communication, tout ce qu'il faut en plus du talent pour devenir un pilote incontournable.

danlos 20/02/2014 11h15

Marc Marquez aurait une fracture du péroné après une chute hier en dirt track. Plus d'infos dans la journée.

desmolo 20/02/2014 11h29

Outch !
Péroné long a réparer. A moins qu'on assiste a un nouveau miracle de la médecine

danlos 20/02/2014 11h43

Dr Mir confirmed “Results showed no ligament damage or dislocation, no need to proceed with surgery. He'll need 3-4 weeks to fully recover"

Alors pas de ligaments touchés, trait de fracture sur le péroné, pas besoin de se faire opérer. Besoin de 3/4 semaines pour se remettre.
Il devrait logiquement rater le Test de Sepang d'après Honda.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.