Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16343)

Enigma211081 24/03/2014 13h51

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 604711)
autant la Yamaha de ROSSI se faisait déposée dans la ligne droite par les Honda l'année dernière, autant cette année je l'ai trouvé beaucoup plus rapide.
Espérons que a AUSTIN ROSSI est Lorenzo seront compétitifs, pour voir une aussi belle course qu'hier soir.

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 604712)
Marquez est vraiment un équilibriste!!!! deux ou trois fois je l'ai trouvé vraiment limite!! Il est vraiment très très fort!!!

Tiens d'ailleurs tu me fais penser par rapport à la ligne droite et le funambule Marquez; vous avez aussi remarqué qu'au bout de la ligne droite quand il fallait sortir le gros freinage, Marquez et sa moto se levait de 20/25 cm et bougeait dans tous les sens tout en glisse de l'arrière, mais un truc de fou quoi !
Et Rossi lui c'était propre, en maîtrise tout droit sans fioriture avec de tout petits soubresauts à peine visible...

ATTENTION : je ne dis pas que Marquez ne sait pas freiner hein, c'est son style qui est comme ça, mais alors quelle agressivité dans ses freinages...
En tout cas c'est spectaculaire à regarder... :fou:

ced29 24/03/2014 14h14

C'est clair qu'ils ont 2 styles différents (même si Rossi essaye de se rapprocher de celui de Marquez). Sans doute du à leur apprentissage différents ? L'un via le 2 temps, l'autre le 4 temps ... Leurs motos aussi sans doute.

angeus 24/03/2014 15h51

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 604718)
Tiens d'ailleurs tu me fais penser par rapport à la ligne droite et le funambule Marquez; vous avez aussi remarqué qu'au bout de la ligne droite quand il fallait sortir le gros freinage, Marquez et sa moto se levait de 20/25 cm et bougeait dans tous les sens tout en glisse de l'arrière, mais un truc de fou quoi !
Et Rossi lui c'était propre, en maîtrise tout droit sans fioriture avec de tout petits soubresauts à peine visible...

ATTENTION : je ne dis pas que Marquez ne sait pas freiner hein, c'est son style qui est comme ça, mais alors quelle agressivité dans ses freinages...
En tout cas c'est spectaculaire à regarder... :fou:

Clair, même que, un moment donné j'ai cru qu'il allait manger le pot d'échappement de la yamaha ou embrasser le cul de Rossi, c'est selon.

:D

danlos 24/03/2014 16h38

Un de ces jours, il va nous faire un soleil par dessus sa bécane en freinant :)

Gaz&Slide 24/03/2014 21h32

Wahoo quel GP!

Mes impressions:

* Marquez facile jouait un peu au chat et à la souris avec Rossi (comme le grand Rossi des bagarres avec Biaggi et Gibernau). Certes, Pedrosa n'a jamais performé ici et Lorenzo s'est trop impatienté mais quand même. S'il continue de monter en puissance, une fois à 100% physiquement, çà risque d'être très dur pour les autres. Et puis, personne ne l'a dit, son meilleur tour perso? Effectué dans la dernière boucle.

* Rossi et Pedrosa ont rempli leurs objectifs, ils savent qu'un championnat se gagnent avec un minimum de résultats blancs (d'un point de vue comptable, en duel, rattraper un "0" c'est gagner 5 GPs!)

* Smith, Bradl et Bautista ont joué; ils ont perdu. Pas sûr qu'ils ne tirent pas leurs épingles du jeu cette année. (Comme le Crutchlow de la 1ère partie 2013?)

* Espargaro: "presque décevant" toutes proportions gardées après le début de we. En course, il fait une sublime 4ème place - qui aurait prédit çà il y a 6 mois?- mais il le doit aux chutes de -minimum- 4 pilotes. Je m'attendais à ce qu'il ait un moment fort dans sa course mais à aucun moment, il n'a été plus rapide que ceux de devant. Et pas même un tour en 55 (étonnant après ses essais).

* Ducati: mieux qu'avant mais doivent/dovient encore progresser.

* Les autres Open: à plus de 30s ici, mais je m'attends à ce que les écarts augmentent. Et que Redding qui va surfer sur la fougue de sa 1ère année MotoGP surclasse ses camarades (excepté A. Espargaro bien sûr).

Sinon, j'avoue que les résultats des premières FP m'ont fait parler un peu trop vite.

Les essais des Open il y a quelques semaines leur ont donné un avantage initial (un peu comme Randy qui dominait Silverstone -où il avait roulé en CBR entre les GPs pour trouver des repères- lors de la première découverte des circuits par les MotoGP) mais les factory ont repris le dessus en course.

Cette situation me fait un peu penser à la lutte 500 2T / 1000 4T la première année des MotoGP. Si la RCV était au dessus, il n'était pas rare de voir les 2T prendre le dessus en qualifs (Sachsenring, Phillip Island, Valencia...). Même mayonnaise ici avec la même difficulté pour l'Open d'Espargaro en vitesse de pointe (10 km/h de moins). Par conséquent, c'est presque dommage pour Aleix que de tels circuits n'arrivent pas avant mi-championnat.

Il faut aussi noter que les MotoGP risquent de battre le record de pointe cette année puisqu'elles moulinent environ 10 km/h plus vite que l'année dernière en bout de ligne droite.

michel d 25/03/2014 12h24

Superbe 1ier Gp , on a tous vibré et c’est excellentissime.
Beaucoup d'espoirs des seconds couteaux mais finalement souvent remplacées par des chutes , dommage .............
Rossi sera meilleur cette année c’est indiscutable mais il devra confirmé pour lutter avec les 3 espagnols sur tous les GP.
TRES deçu par le comportement de Lorenzo et ce , même si on connait le bonhnome.
Ayant bossé en GP , ca va laissé des traces dans le Staff c’est sûr !!
Toujours septique sur ce reglement , je pense on y verra plus clair apres Jerez , en tous cas le pneu AR tendre c’est pas si facile que ça comme l’a dit tres justement Charpentier sur Eurosport .
Vivement Austin !!!!

Enigma211081 25/03/2014 12h32

Citation:

Envoyé par michel d (Message 604750)
TRES deçu par le comportement de Lorenzo et ce , même si on connait le bonhnome.
Ayant bossé en GP , ca va laissé des traces dans le Staff c’est sûr !!

Bonjour Michel, tu as bossé dans le monde du GP ??
J'ose pas demander mais je suis trop curieux... Dans quelle mesure à quelle niveau....? Te sens pas obligé de me répondre bien évidemment...

Et pour ce qui est de Lorenzo personnellement je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Le monde du paddock connait le personnage depuis longtemps... Ses vieux démons sont ressortis voilà tout. Il est coutumier du fait.
Tu penses vraiment que ça laissera des traces ?

Citation:

Envoyé par michel d (Message 604750)
Toujours septique sur ce reglement , je pense on y verra plus clair apres Jerez , en tous cas le pneu AR tendre c’est pas si facile que ça comme l’a dit tres justement Charpentier sur Eurosport .
Vivement Austin !!!!

Tu parles de Charpentier, je tiens à souligner d'ailleurs à ce propos que ce superbe champion est également un très très bon commentateur, ses commentaires sont un régal ! Il forme un excellent duo avec Rémi Tissier, a tel point que Charpentier m'a réconcilier avec Tissier pour dire !!

Nan franchement je recommande aux gens s'ils ont l'occasion de regarder un GP avec Charpentier en tant que consultant Eurosport, on sent le mec passionné et surtout il sait de quoi il parle et il a du vocabulaire !!

Bravo !

Indorae 25/03/2014 16h08

Hé bah dis donc !!!!! :xcite:

On l'a attendue cette première de la saison... mais qu'est-ce qu'elle était bonne !!!!! :)

Pour tout dire, je pense que si j'avais été fan de Lorenzo, je n'aurai pas autant profité du spectacle... Beau départ mais un peu trop rapide de sa part, les pneus n'étaient - pour le coup - certainement pas assez chauds. Dommage car j'aurai bien aimé voir ce qu'il pouvait faire sur la durée de la course - vu ses problèmes du week-end...

LE duel du week-end... Waou... :amoureux:
Très belle passe d'armes entre Rossi et Marquez. Les deux nous ont offert un spectacle juste magnifique ! Moi qui adore Marquez, j'étais tout de même déçue pour Rossi qui ne peut finalement rien faire dans le dernier tour. Un dernier tour magistral de la part de Marc !!

Parlons maintenant de Dani... et... bien évidemment, je ne peux que relever ceci :

Citation:

Envoyé par angeus (Message 604679)
Pedrosa, pas vraiment attaquant, ne fait que subir la course et par chance est 3 ième avec de gros points avec un circuit qu'il déteste.

Par chance ? Avec beaucoup d'intelligence oui... avec le nombre de chutes qu'il y a eu durant la course, même s'il n'a pas été au niveau de Rossi et de Marquez, il a su limiter la casse. Un podium vaut mieux qu'un zéro pointé... Je suis sincèrement contente de ce podium pour Dani ! J'espère bien évidemment qu'il pourra se battre aux avants postes dès le prochain GP, mais c'est déjà un bon début de saison !!

Et puis tout de même bien surprise/déçue par/pour Bradl, Smith, Bautista et Iannone ! Après de bons essais pendant le week-end, ils parviennent tous à faire un très bon départ avant de commettre l'irréparable ! Bien dommage car leur course était très intéressante.

Comme certains ici, un poil déçue par Aleix que j'attendais - peut-être pas sur le podium - mais bien plus aux avant-postes après des essais hors du commun ! Il arrive tout de même a terminer sa course contrairement à beaucoup d'autres.

Les Ducati... pas grand chose à dire, un peu déçue aussi par leur résultat... Crutchlow n'a pas eu de chance pour le coup, à cause de gros problèmes d'électroniques !!! Finalement le boitier est peut-être très performant mais à priori il y a quelques soucis de fiabilité... :fou:

Sinon, les autres ont ne les as pas trop vus... :ange:

Une belle première manche.... espérons que cela continue !!! :yes:

ced29 25/03/2014 18h09

Citation:

Envoyé par indorae (Message 604758)
par chance ? Avec beaucoup d'intelligence oui... Avec le nombre de chutes qu'il y a eu durant la course, même s'il n'a pas été au niveau de rossi et de marquez, il a su limiter la casse. Un podium vaut mieux qu'un zéro pointé... Je suis sincèrement contente de ce podium pour dani ! J'espère bien évidemment qu'il pourra se battre aux avants postes dès le prochain gp, mais c'est déjà un bon début de saison !!

+1000 :)

michel d 25/03/2014 18h25

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 604751)
J'ose pas demander mais je suis trop curieux... Dans quelle mesure à quelle niveau....? Te sens pas obligé de me répondre bien évidemment...!

je suis souvent d'accord avec toi même si je poste peu donc je vais répondre :D :GP 500 au temps des Wayne , Kevin , Michael etc

Citation:

Et pour ce qui est de Lorenzo personnellement je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Le monde du paddock connait le personnage depuis longtemps... Ses vieux démons sont ressortis voilà tout. Il est coutumier du fait.
Tu penses vraiment que ça laissera des traces ?

En tous cas pour moi oui si j'avais bosser avec lui , on est tous humain...
Et encore nous n'avons pas entendu ces dires même si nous les devinons.
Quand je le vois agir de la sorte , je ne pense qu'a une seule chose : Si t'es pas content va chez Honda (vu que tu as déjà la tête à Tokio)
Je plains l'equipe à Forcada , j'en fais peut-être tout un fromage mais ca m'a gavé .

ced29 25/03/2014 18h42

Belle vidéo
C'est sur facebook mais en public donc pas besoin d'être membre ;)

Z1000 26/03/2014 08h23

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 604787)
Belle vidéo

Super…. Merci..
La concentration de Rossi…. énorme….
J'espère que cela va être une grande année pour lui… même si je pense que les 2 prochains GP (Austin et Argentine) ne lui seront pas trop favorable…
A voir à partir de Jerez….
Mais vu ce qu'il a fait ce WE, je veux y croire …. :yes::yes:

Rossifumi_46 26/03/2014 11h37

Les sponsors Movistar ca me rappelle l'époque Giberneau du coup ^^

michel d 26/03/2014 11h38

Citation:

Belle vidéo

Merci beaucoup :content:

Enigma211081 26/03/2014 12h01

Citation:

Belle vidéo

Meci Ced, superbe vidéo !!

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 604814)
Super…. Merci..
La concentration de Rossi…. énorme….

Même en pleine concentration tu sens le charisme de ce mec... Énorme !
Et toujours un coucou à la foule...

ced29 26/03/2014 15h13

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 604827)
Même en pleine concentration tu sens le charisme de ce mec... Énorme !
Et toujours un coucou à la foule...

En même temps, il sait qu'il est filmé :)

Cinquante 26/03/2014 15h43

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 604837)

Et les autres qui n'ont pas le même comportement, ils ne le savent pas ? :yes:

papy mougeot 26/03/2014 16h25

Citation:

J'ose pas demander mais je suis trop curieux... Dans quelle mesure à quelle niveau....? Te sens pas obligé de me répondre bien évidemment...

Citation:

Envoyé par michel d (Message 604785)
je suis souvent d'accord avec toi même si je poste peu donc je vais répondre :D :GP 500 au temps des Wayne , Kevin , Michael etc

:fou: Très intéressant! ;) Ne crois pas t'en tirer à si bon compte :non: va falloir développer! ;)

Citation:

Et pour ce qui est de Lorenzo personnellement je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Le monde du paddock connait le personnage depuis longtemps... Ses vieux démons sont ressortis voilà tout. Il est coutumier du fait....

+1000
J'ai jamais trop aimé son attitude quand ça va pas, ça se vérifie là! :bad:

Citation:

Envoyé par michel d (Message 604785)
...
Et encore nous n'avons pas entendu ses dires même si nous les devinons.
Quand je le vois agir de la sorte , je ne pense qu'a une seule chose : Si t'es pas content va chez Honda (vu que tu as déjà la tête à Tokio)
Je plains l'equipe à Forcada , j'en fais peut-être tout un fromage mais ca m'a gavé .

+1000
Quand ça ne va pas parfaitement pour lui on dirait que le monde va s'écrouler... il jouerait sa paye annuelle je pourrais éventuellement comprendre, il faudrait qu'il grandisse un peu ce gamin, que font Marquez et Rossi quand ça ne va pas?

Citation:

Tu parles de Charpentier, je tiens à souligner d'ailleurs à ce propos que ce superbe champion est également un très très bon commentateur, ses commentaires sont un régal ! Il forme un excellent duo avec Rémi Tissier, a tel point que Charpentier m'a réconcilier avec Tissier pour dire !!

Ouaaaaaille!

Citation:

Nan franchement je recommande aux gens s'ils ont l'occasion de regarder un GP avec Charpentier en tant que consultant Eurosport, on sent le mec passionné et surtout il sait de quoi il parle et il a du vocabulaire !!

Bravo !

+1000
Ce mec là m'a toujours beaucoup plu, simple, sympa et qui ne dit pas de conneries... :cadeaux:

danlos 26/03/2014 17h28

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 604837)

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 604840)
Et les autres qui n'ont pas le même comportement, ils ne le savent pas ? :yes:

Ouai mais on ne peut pas critiquer les autres. Chacun est différent dans sa façon de gérer le stress ou le comportement.
C'est comme ceux qui vont passer un entretien d'embauche ou qui passent un examen, il y en a qui ont besoin d'évacuer la pression en parlant avec les autres, dire des conneries, penser à autre chose pour s'évader et il y en a d'autres à qui il ne faut pas parler, qui vont relire leurs fiches jusqu'au dernier moment , ou qui mettent leur musique pour s'enfermer et se concentrer, être dans leur monde.

C'est pas pour autant que le mec qui fait le zouave va se planter et que celui qui est dans sa bulle va réussir, tout comme l'inverse :)

thizabou 26/03/2014 18h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 604849)
Ouais mais on ne peut pas critiquer les autres. Chacun est différent dans sa façon de gérer le stress ou le comportement.

ouais je suis d'accord avec toi mais je vois par exemple au Mans, que ce soit le vendredi, le samedi ou le dimanche, Rossi et un ou deux autres font ne serait-ce qu'un petit signe au public ou a leurs fans lorsqu'ils sortent des stands ou lors du tour de décélération à la fin des essais ou de la course,c'est des moments ou ils peuvent le faire car ils n'ont pas besoin d'une concentration maximale.
ils le font et ils ne s'en portent pas plus mal, c'est tout con mais ça fait plaisir au public qui vient les voir et sans le public,ils ne seraient rien mais j'ai l'impression que certains pilotes l'ont oubliés ça , parce qu'ils ne se manisfestent pas une seule fois du week-end :non:
j'ai les noms :D:D:D

danlos 26/03/2014 18h24

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 604853)
ouais je suis d'accord avec toi mais je vois par exemple au Mans, que ce soit le vendredi, le samedi ou le dimanche, Rossi et un ou deux autres font ne serait-ce qu'un petit signe au public ou a leurs fans lorsqu'ils sortent des stands ou lors du tour de décélération à la fin des essais ou de la course,c'est des moments ou ils peuvent le faire car ils n'ont pas besoin d'une concentration maximale.
ils le font et ils ne s'en portent pas plus mal, c'est tout con mais ça fait plaisir au public qui vient les voir et sans le public,ils ne seraient rien mais j'ai l'impression que certains pilotes l'ont oubliés ça , parce qu'ils ne se manisfestent pas une seule fois du week-end :non:
j'ai les noms :D:D:D

Ah là oui je suis d'accord avec toi. Moi je parlais seulement les 10 minutes avant la course sur la grille.
Mais j'ai envie de dire que c'est pareil dans n'importe quel sport. Certains sont très proches des gens, et vont toujours venir saluer à la fin quelque soit le résultat alors que d'autres rentrent directement aux vestiaires.
Je pense que ceux qui sont les plus proches des fans sont ceux qui lorsqu'ils étaient gamins étaient dans les tribunes et adulaient les sportifs. Et qui comprennent donc les gens qui se sont déplacés, qui ont pris la flotte et qui ont fait des centaines de kms car ils savent ce que c'est.
En revanche, celui qui n'a jamais été dans un stade ou sur un circuit voir "les pros", n'a pas la même perception. Pour la moto, je ne sais pas trop, mais par exemple au foot ou rugby, il n'est pas rare d'avoir des internationaux qui ne connaissent rien à l'histoire de leur sport et qui ne regardaient jamais de matchs à la TV quand ils étaient jeune.

Il y avait eu une itw de RdP ( peut être Sport-Bikes?) qui disait que lui n'était pas du tout Facebook-Internet-Twitter, et qu'il avait du mal à comprendre pourquoi des gens l'aimaient bien, lui demandaient des autographes, voulaient être pris en photos avec lui, et qu'il savait très bien qu'il était assez distant avec les fans (contrairement à sa femme qui met des photos d'elle à poil tous les jours sur Twitter :)). Que lui il faisait son job/passion en montant sur sa moto mais que les à côté, il n'était pas à l'aise.
Je pense que ce n'est pas spécialement avoir la grosse tête, mais une différence de perception. Certains se feraient autant plaisir sur leur moto sur un circuit vide, alors que d'autres préfèrent quand c'est plein et que ça gueule de partout, et trouvent le Qatar pourri.:)
Mais bon, après, ça fait aussi parti de leur métier, on va pas les plaindre...:)

rossi59 27/03/2014 08h53

Lorenzo ressemble beaucoup a BIAGGI. Quand la moto ne fonctionne pas, il le fait savoir, même devant les caméras. C'est sa manière de faire (Stoner faisait la même chose).
Ne lui jetons pas la pierre trop vite. Il reste pour moi un des prétendants au titre.
Chacun a sa façon de réagir, lui a besoin d'extérioriser quand ca ne marche pas, c'est sa façon de faire et ne le jugeons pas trop vite.
Pourtant je ne suis pas un grand fan de Lorenzo, mais j'avoue que depuis la démonstration qu'il a fait à valence l'an dernier, je sais que s'est un guerrier et qu'il ne lâchera rien.

desmolo 29/03/2014 11h49

oui, c'est que partie remise, il reste encore un paquet de courses

Pasky 29/03/2014 19h24

Perso, je n'ai pas vu un GP extraordinaire... Juste Rossi et Marquez qui se battent un peu en fin de course, rien de plus.
Attention, je ne dis pas qu'ils roulaient au ralenti, non, non, Rossi et Marquez envoyaient du lourd, mais ça n'a pas duré assez longtemps pour que ce GP reste dans les mémoires selon moi.

Je ne comprends pas bien l'acharnement de certains à l'égard de Lorenzo :bad:
Il dit que les pneus 2014 fonctionnent moins bien que les 2013, et spécialement sur la Yamaha. Devrait il la jouer "je vais bien tout va bien " ?
Et si autant de pilotes s'en collent une pendant la course, est ce que ce n'est pas parce que les pneus 2014 sont plus "délicats"?

On peut dire que Lorenzo fait une petite faute qu'il paye cher (il le dit lui même), mais il était parti comme une fusée. Pedrosa comme souvent sur ce tracé limite bien la casse, Marquez : no comment :fou:
Rossi était en forme, mais pour faire râler les fans du Docteur, il faut bien reconnaitre que sans les chutes devant lui, il n'aurait peut être pas eu l'occasion de ferrailler avec Marquez :)

EDIT : On peut noter aussi que l'absence de Burgess aux côtés de Valentino n'a pour le moins, aucun effet négatif

little rossi 30/03/2014 11h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 604951)
Rossi était en forme, mais pour faire râler les fans du Docteur, il faut bien reconnaitre que sans les chutes devant lui, il n'aurait peut être pas eu l'occasion de ferrailler avec Marquez :)

Hormis Lorenzo qui est tombé très tôt et Bradl qui était devant, je ne vois pas trop en quoi Rossi a été "avantagé" par les chutes des autres pilotes Pasky????

Jaya 30/03/2014 12h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 604951)
Perso, je n'ai pas vu un GP extraordinaire... Juste Rossi et Marquez qui se battent un peu en fin de course, rien de plus.
Attention, je ne dis pas qu'ils roulaient au ralenti, non, non, Rossi et Marquez envoyaient du lourd, mais ça n'a pas duré assez longtemps pour que ce GP reste dans les mémoires selon moi.

Pour avoir à rédiger les résumés de la plupart des courses depuis un an, je peux te garantir qu'il s'est passé plus de choses qu'à l'accoutumée :)

Je me suis régalé dimanche dernier, ma principale crainte est de voir qu'en n'ayant pas roulé depuis 6 semaines, avec un tibia en vrac et un Rossi en forme (qui n'a pas perdu des masses de duels dans les derniers tours dans sa carrière), Marquez est quand même parvenu à s'imposer. On risque d'assister à une leçon à partir d'Austin (où il avait remporté sa première course l'an dernier)

Pasky 30/03/2014 14h24

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 604966)
Hormis Lorenzo qui est tombé très tôt et Bradl qui était devant, je ne vois pas trop en quoi Rossi a été "avantagé" par les chutes des autres pilotes Pasky????

Je taquinais hein, j'avais prévenu :), mais ton "hormis" contient Lorenzo et Bradl, et ces deux là auraient bien pu retarder le contact entre Marquez et Rossi, voir même ralentir assez Valentino pour que ce contact n'ait même pas lieu .... ;)
Mais je reconnai bien volontier et ça me fait plaisir que Rossi était en grande forme comme l'année passée sur ce circuit. Faut juste espérer que la suite de la saison ne sera pas un copier/coller de 2013.
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 604976)
...ma principale crainte est de voir qu'en n'ayant pas roulé depuis 6 semaines, avec un tibia en vrac et un Rossi en forme (qui n'a pas perdu des masses de duels dans les derniers tours dans sa carrière), Marquez est quand même parvenu à s'imposer. On risque d'assister à une leçon à partir d'Austin (où il avait remporté sa première course l'an dernier)

Tout à fait d'accord avec toi, même si la blessure de Marquez n'a rien de bien spectaculaire, surtout après 6 semaines de repos.
Il va être LE client de l'année, mais les 3 autres ne vont pas se laisser faire, pour notre plus grand plaisir :content:

Enigma211081 31/03/2014 09h34

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 604976)
...un Rossi en forme (qui n'a pas perdu des masses de duels dans les derniers tours dans sa carrière)...Marquez est quand même parvenu à s'imposer.

...On risque d'assister à une leçon à partir d'Austin (où il avait remporté sa première course l'an dernier)...

Justement c'est bien ça qui m'inquiète.
Enfin, inquiète, c'est un bien grand mot, mais voir que Marquez remporte le duel dans les 2 derniers tours face au spécialiste du genre qu'est Rossi, ça prouve que ce n'est pas n'importe qui...
D'ailleurs, à part Stoner au Qatar en 2007 et en Catalogne de la même année, j'ai pas le souvenir qu'un autre pilote ait battu Rossi dans le dernier ou les 2 derniers tours lorsque duel il y a...
Je n'ai pas le souvenir que Lorenzo et Pedrosa ai réussi à le faire... Peut-être Pedrosa à Donnington en 2006...? Nan ? Je sais plus....

Mais sinon pour conclure oui personnellement je pense que Marquez va donner une sacré leçon à tout le monde à Austin...
L'année dernière il avait roulé derrière Pedrosa pendant les 2 tiers de la course avec le frein à main... Et comme c'était pour sa première victoire il l'a joué "gentillement"...

Là cette année il n'aura plus besoin de se retenir...
Je le vois bien coller 15 secondes au 2ème... :diable: MDR !! ^^

kikimike 02/04/2014 20h05

une petite vidéo issue de FB bien sympatoche :amoureux:

https://www.facebook.com/photo.php?v=449997605131978

danlos 02/04/2014 20h45

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 605058)

Très sympa cette vidéo!!! Si on pouvait avoir après chaque GP une vidéo comme ça, ce serait top. Et surtout quand les pilotes sont entre eux à la fin en attendant le podium.

ced29 03/04/2014 09h16

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 605058)

En effet, elle est excellente cette vidéo, comme la tronche de Lorenzo au tout début :D, merci !

desmolo 03/04/2014 09h45

Bon esprit.

danlos 09/04/2014 19h02

Pour la vidéo, si on pouvait avoir aussi comme Canal+ fait pour la F1 "OnBoard", 30 minutes de caméras embarquées!!!

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-fo...ml?vid=1048526

kikimike 09/04/2014 20h55

ha oui en effet,sympa :content:

sur eurosport player, il y a plusieurs caméras disponibles mais je n'ai pas pu m'en servir car j'ai profité du décalage du direct

je vais essayer ce week end mais quelqu'un a peu être déjà testé l'affaire ?

danlos 10/04/2014 09h03

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 605318)
ha oui en effet,sympa :content:

sur eurosport player, il y a plusieurs caméras disponibles mais je n'ai pas pu m'en servir car j'ai profité du décalage du direct

je vais essayer ce week end mais quelqu'un a peu être déjà testé l'affaire ?

Bah en fait, c'est un peu con, car tu ne peux profiter que d'une caméra en même temps. Donc si tu regardes le live timing ou une caméra embarqué, tu ne vois pas la course. Ce n'est pas comme si tu avais plusieurs vidéos sur ton écran.
Au final, tu regardes la chaine qui diffuse la course comme sur Eurosport si tu veux voir la course et comprendre.:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.