![]() |
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Heureusement qu'il n'était pas à côté d'un autre pilote au même moment, çà aurait fait un carnage... vraiment son jour de chance à Loris...!
|
On aurait moyen de trouver les temps de l année dernière lors des essais de sepang, juste pour comparer les temps entre le changement de pneus, et le le boitier unique pour tout le monde?
|
Citation:
Mais attention, les temps du jour ne sont pas vraiment significatifs. En effet, après la chute de Baz, Michelin a interdit aux pilotes d'utiliser les pneus tendres. C'est pour ça que Petrucci qui avait fait un chrono en pneu tendre est devant. comparatifs: Citation:
|
Dernier jour et Lorenzo loin devant..., il à l'air vraiment au dessus depuis le début des essais, 9 dixième au 2ème qui est son coéquipier, sa fait beaucoup tout de même, impressionnant!:fou:
|
Oui Le Jorge il n'est pas venu pour faire de la figuration....!1 s au second c'est pas rien!
|
Pour sûr, JL est parti pour mériter le titre de CDM de l'inter-saison !! :p
Néanmoins, il devra confirmer au Qatar et surtout à Phillip Island. En effet, si Sepang est une piste intéressante par son profil complet (grandes lignes droites, virages lents/rapides, courts/longs/carrés -mince trop court- ^^) il n'empêche que son revêtement uniforme à l'excellent grip a joué des tours à Honda l'an dernier en masquant un caractère moteur trop agressif. Ces mêmes conditions de grip donnent littéralement des ailes à un JL très à l'aise sur sa Yam, en favorisant son style coulé et rapide en courbes. Ce qui me fait penser que si Lorenzo leur met la même "correction" (ou même ne serait-ce que 4à5/10èmes constants) les concurrents, y compris le trio Marquez/Pedrosa/Rossi, auront vraiment du mouron à se faire pour la saison 2016 :boutons: |
Oui, vraiment très à l'aise le champion du monde avec ces Michelin !
Iannone a dominé Dovizioso pendant ces 3 jours, quant à Stoner, il fait le 5ème chrono et termine 1er pilote Ducati . De quoi faire regretter son refus de revenir pour une saison entière, cela aurait certainement comblé Ducati...et fortement inquiété Dovizioso . |
Oui c'est vrai que STONER a de beaux restes... loin d'être ridicule le garçon... ! c'est vrai que c'est assez regrettable de ne pas le voir toute la saison... ! Mais bon, on se sait jamais... Dovi pourrait donner sa démission d'ici quelques semaines... ! Je crains que Dovi finisse par se transformer en Melandri bis... à suivre en tout cas!
En tout cas l'écart Michelin/Bridge, n'est pas si flagrant que çà... on a quasiment les mêmes temps dès les premiers essais... maintenant c'est peut-être la façon de percevoir les sensations qui peuvent être différentes mais sinon foncièrement il ne semble pas y avoir grand chose d'écart...! Cruchtlow s'en sort pas mal non plus au fait... il finit premier satellite à 1 dizième de MARQUEZ... c'est vachement bien...! |
En ce qui me concerne, ces premiers essais m'ont marqué à deux niveaux : Lorenzo qui surclasse tout le monde (en se disant malade) et Stoner qui découvre la ducati, les michelins et la nouvelle électronique et qui se frotte directement aux meilleurs.
Pour le reste, je trouve qu'il est toujours difficile de tirer des conclusions des essais hivernaux car on ne sait pas trop sur quoi travaillent les équipes et les pilotes. Au final, on se fonde généralement sur le meilleur tour chrono de chaque pilote mais je ne suis pas convaincu que ce soit la donnée la plus pertinente lors d'essais. Maintenant, il est clair que Lorenzo s'est promené durant ces essais mais pour les autres pilotes, difficile de savoir où ils en sont réellement... |
Citation:
Pour HRC, l'excuse du climat qui aurait masqué un comportement agressif est une excuse en carton ! Cela va faire bientôt quoi...? 15 ans que les premiers roulages de la Honda se font à Sepang... et en 2014 cela aurait entrainé HRC sur une mauvaise piste ? ;) Citation:
Est ce que c'est juste pour m'embêter que personne ne pare de la belle perf de Barbera ? 3ème devant Valé au combiné des 3 jours :content: Oui, ce ne sont que des essais mais tout de même :p:p |
Citation:
Tu remarqueras que je te ménage en n'écrivant pas son nom :) |
Citation:
:amoureux: |
Pour Barbera c'est juste une allusion qui y est faite, à peine....
Attendons encore un peu, mais tout comme Smith que je soutiens depuis longtemps et qui enfin prouve que j’avais vu juste, Barebera pourrait me donner raison (enfin.. :boutons:) Pour ce qui est des vacances Phil, ce n'est pas moi qui me la coulait douce depuis des mois :p |
Jaloux....!
13 mois de chômage... et hop à 59 balais c'est reparti comme en 14... enfin j'espère! C'est que maintenant il faut que je passe la période d'essai...! c'est pas encore gagné, c'est qu'il est gros cet hosto...çà me fout même un peu la trouille...! Par contre ce qui me fait chier c'est que du coup Hollande va se dire qu'il y a un chômeur de moins grâce à lui... mon cul, il n'a rien fait, c'est moi qui l'ai trouvé... |
Citation:
Alors : Dès sa première saison en tant que titulaire, le succès est au rendez-vous !Alors qu'il bénéficie d'une Yamaha satellite, il parvient à courir aux avant-postes et signe une première pole position et deux premiers podiums. Il termine au sixième rang du championnat et gagne son ticket pour l'équipe officielle Yamaha, où il rejoint en 2011 le champion du monde Jorge Lorenzo en remplacement de Valentino Rossi, parti chez Ducati. Bon ça va, assez dit de bien de l'ex 19 pour que tu me donnes ta vraie opinion au sujet de Barbera ? :):) |
Citation:
:D:D:D:D:D |
Citation:
|
Ooooh les fourbes...! Mon Pôve Matou... çà sent l'arnaque cette histoire...!
|
Pour moi, Barbera est un bon pilote, mais il lui manque quelque chose. Il a toujours claqué des pendules en suivant un pilote, même dans les catégories inférieures. Peter un chrono seul, c'est un exercice qu'il arrive a faire que très rarement.
Je précise que ce n'est que mon opinion. |
D'accord avec toi, Barbera est un suceur de roue !
C'est généralement le cas de tous ceux qui ont une machine en retrait et qui cherche un chrono. J'espère que cette saison il se fera remarquer autrement qu'en accrochant des roues en séance qualif :boutons: |
Attention sur ces tests, il faut bien regarder comment ont été fait les chronos.
Petrucci et Barbera qui font un très bon chrono, c'est avec des pneus tendres alors que les autres pilotes étaient en pneus durs (chrono réalisé le matin en tendre, puis interdiction de garder ses pneus après l'accident de Baz). Quelques pilotes (dont les pilotes de pointes) n'ont donc pas pu faire de chronos en pneus tendres. Le troisième jour, on a eu une piste humide, donc impossibilité de travailler sur la durée. Si on prend seulement les chronos en pneus durs, Barbera est 10 ou 11ème et Petrucci 8ème. Et Lorenzo met 1 seconde au 2ème... |
Tu as raison Pasky, j'ai vu l'info après avoir posté mon commentaire :) Même si le résultat n'a alors pas autant de valeur, je m'attendais quand même à moins bien de la part de Stoner.
Pour Barbera, on attend de voir s'il confirme à PI ? ;) |
Citation:
C'est la marque d'un sage et grand champion !! :amoureux: |
Citation:
Certain proclame être LE fan d'Axel Pons, moi c'est Barbera ! D'autres soutenaient Bautista, mais ils ont soit abandonné, soit quitté le forum. Tout comme Smith qui a été long à la détente, Barbera sur une vraie moto dans un vraie team, pourrait se rapprocher de la tête........ peut être :boutons: |
Crutchlow qui dit que les Yamaha sont loin derrière les Ducati au sujet de l'électronique et de la vitesse .
Il voit d'entré une Ducati gagner le 1er GP... http://www.sport-bikes.fr/motogp---c...--_a11526.html Pas un mot par rapport à Honda...:boutons: |
Cal est entrain de préparer son futur transfert... il flatte les deux concurrents...:D
|
Bon,. je vais être pas gentil, mais vous avez l'habitude :)
Sans déconner, est ce que Crutchlow aurait pas plus intérêt à s'occuper de son cul, plutôt que de donner son vais sur un sujet qu'il ne maîtrise pas ? Il roule sur une Honda, à un petit coup de pouce de l'usine mère, et déclare contre le cours du jeu, que Ducati a de l'avance sur Yamaha... Soit ce type est payé par la concurrence, soit ses propos ont été déformés, soit ce type est complètement con. Je n'ai pas d'avis tranché, peut être que la première course 2016 lui donnera raison (ou pas) :) |
Ben malheureusement je crois que c'est la dernière supposition qui semble la plus crédible...! :D :D
On savait qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages mais avec des commentaires comme ceux-là (si toutefois il les a bien eu évidemment) on peut se poser des questions...:boutons::boutons: |
Citation:
Mais d'un autre côté, on (et surtout toi Pasky) critique toujours la langue de bois des pilotes. Pour une fois que quelqu'un l'ouvre et donne vraiment son avis... |
à vous 2, vous avez définis les limites entre lesquelles fluctue la légendaire mauvaise fois motarde :D
de toutes façons les déclarations au soir des premiers essais, ça vaut pas plus que ça. |
Citation:
Je ne reproche pas à Cal de dire ce qu'il pense, loin de là. Je voulais simplement dire, qu'il roule sur Honda et déclare que Ducati (contrairement à ce que tout le monde à constaté) est en meilleure forme que Yam. Il veut dire quoi ? Que Honda est derrière ces deux là ? Je trouve juste que cela n'a ps de sens.... |
Il y a eu hier des essais à Montmelo pour l'équipe Leopard en Moto3 et Moto2.
Mais bon, il y avait du vent et la piste était sale, donc les pilotes n'ont pas pu rouler à 100%. C'est con :) Aujourd'hui, tests du côté de Valencia avec 8 pilotes Moto2 et 20 pilotes Moto3. Pluie et vent étaient au programme en fin de journée, mais les pilotes ont quand même pu faire de bons chronos Zarco a fait 64 tours en 1'35"3 pour le meilleur (pôle de Rabat en Novembre en 1'35"2, Zarco était en 1'35"372) Puis Kent et Folger en 1'36"2, Cortese 1'36"6, Xavi Virge sur Tech3 juste derrière. Oliveira et Isaac Vinales sont derrière (pas de chronos pour eux). Rins était présent mais ce n'était pas sur une Moto2, mais sur une 600cc (??) En Moto3, Brad Binder fait le meilleur chrono (1'40"4, pôle de Novembre en 1'39"3). Joan Mir, pilote Leopard est 2ème, Fabio 3ème en 1'40"7. Bulega et Fenati (coéquipiers) suivent sous les 1'41". Ce sont 5 pilotes en KTM. 6ème Bastianini, puis Bendsneyder, Navarro, Loi, Rodrigo. Locatelli 11ème (Leopard) en 1'41"5, suivi de Jules Danilo. Antonelli blessé à une épaule n'a fait que 16 tours sans faire un vrai chrono. Voilà ce que je viens de trouver sur motogp.com :) |
Vous vous souvenez de Mike Di Meglio? :)
Donc pour ceux qui ne le savent pas, il est pilote essayeur Aprilia MotoGP. Il tournait aujourd'hui sur le circuit d'Aragon. Pas de chance, il a chuté, fracture du coude suspectée... |
Citation:
https://scontent-mia1-1.xx.fbcdn.net...af&oe=572C5802 "Comme vous avez pu le lire, j’ai fait une lourde chute, un gros high side mercredi dernier lors des tests à Aragon. Nous sommes rentrés en urgence à Toulouse où dès jeudi j’ai été opéré au niveau du coude (fractures de la tête du radius droit) par le docteur Yves Bellumore à la clinique Clinique d'Occitanie. Je vais bénéficier des toutes dernières technologies du centre sportif ITEPS lequel prendra aussi ma rééducation en charge afin de pouvoir récupérer au plus vite et être prêt pour les prochains essais Merci à tous pour votre soutien." Malgré tout, Aprilia considère que ces essais ont été positifs! Ça reste de la comm' de base, rien de révélateur d'une progression qui mettrait l'Aprilia au niveau de la Suzuki ou de la Ducati. |
Essais Moto2 :
1 Johann Zarco Kalex 1:35.3 2 Danny Kent Kalex 1:36.2 à 0.9 3 Jonas Folger Kalex 1:36.2 à 0.9 4 Sandro Cortese Kalex 1:36.6 à 1.3 5 Xavi Vierges Tech 3 1:37.0 à 1.7 6 Miguel Oliveira Kalex 1:37.1 à 1.81 7 Isaac Viñales Tech 3 1:37.4 à 2.1 J'ai mis Kent dans mes favoris pour le titre, et apparemment il a vite retrouvé ses marques en Moto2 . Essais Moto3 : 1 Brad Binder KTM 1:40.4 2 Joan Mir KTM 1:40.5 à 0.1 3 Fabio Quartararo KTM 1:40.7 à 0.3 4 Niccolo Bulega KTM 1:40.7 à 0.3 5 Romano Fenati KTM 1:40.8 à 0.4 6 Enea Bastianini Honda 1:41.0 à 0.6 7 Bo Bendsneyder KTM 1:41.1 à 0.7 8 Jorge Navarro Honda 1:41.2 à 0.8 9 Livio Loi Honda 1:41.3 à 0.9 10 Gabi Rodrigo KTM 1:41.3 à 0.9 11 Andrea Locatelli KTM 1:41.5 à 1.1 12 Jules Danilo Honda 1:41.5 à 1.1 13 Khairul Idham Pawi Honda 1:42.0 à 1.6 14 Hiroki Ono Honda 1:42.2 à 1.8 15 Jakub Kornfeil Honda 1:42.2 à 1.8 16 Juanfran Guevara KTM 1:42.3 à 1.9 17 Fabio di Giannantonio Honda 1:42.5 à 2.1 18 Adam Norrodin Honda 1:42.9 à 2.5 19 Andrea Migno KTM 1:42.9 à 2.5 Grosse domination des KTM ! De bon augure pour Quartararo, même si je reste sur mon opinion sur son erreur de quitter la filière Honda . |
Citation:
Au final, on a que 3 pilotes Honda qui vont pouvoir jouer les victoire avec Antonelli (absent sur les chronos mais présent sur la piste, Navarro et Bastianini. Et puis Quartararo n'a pas voulu quitter Honda. Il a voulu aller chez Leopard, il retrouve son ancien chef mécanicien. Mais Leopard a décidé de partir chez KTM. Et quand on voit la fin de saison 2015, KTM était bien devant et les Honda en difficulté. |
Citation:
Ces 9 dixièmes de Zarco (1.35.3 lors de la 1ère journée), ça veut surtout dire que le français part sur les mêmes ambitions qu'en 2015. Avec Rabat et Lowes en moins dans les pattes... Et pour être plus complet, il manquait Rins (qui a roulé mais pas avec sa moto prévue pour 2016, donc pas de chrono) et Alex Marquez pour vraiment étalonner les chronos du français de ces essais où le chronométrage n'était pas officiel. PS: Lors de la 2ème journée, Zarco a encore dominé (en 1.34.5 cette fois ci) devant Folger. Citation:
Et quand je vois ces chronos, je me dis surtout que Brad Binder risque d'être le favori de la saison. Déjà en fin d'année dernière, il avait fini en boulet de canon mais ses résultats ont été un peu éclipsé pas ceux de son coéquipier Miguel Oliveira. Là, c'est lui le fer de lance. Les italiens (le trio Fenati-Bastianini-Antonelli) risquent d'être à nouveau là mais il leur manque vraiment quelque chose sur la durée du championnat pour l'instant. Et attention à la révélation Joan Mir, 18 ans, qui n'a qu'un seul GP (PI 2015 >> un abandon après une gros progression tout au long du week-end: 34ème après les 3 FP, 15ème en QP, 12ème au warmup et ... 3ème meilleur temps en course) et qui est donc déjà 2ème!!! |
Lors de la deuxième journée, Zarco a remis ça (1'34"5) avec 0.5 d'avance sur Folger et 1 seconde sur Xavi Vierge. C'est surprenant les chronos de Vierge sur la Mistral quand même..
Oliveira en 1'35"6 Cortese 1'35"8 Puis Kent derrière. En Moto3, Navarro et Fenati ont fait le même chrono en 1'39"4 Bulega 3ème, Binder 4ème. Pour Binder, il est un des favoris logique, mais déjà en fin de saison 2014, il avait été très bon, souvent dans le top 5. Mais l'an passé pendant toute la première partie de saison, ce n'était pas trop ça. Pour Joan Mir, il est très rapide, on est bien d'accord, mais n'oublions pas que l'an passé Fabio réalisait les meilleurs chronos... |
Très instructive l'analyse de Bourguignon :
http://www.gp-inside.com/14999/13-fe...ests-de-sepang Michelin a vraiment l'air d'avoir fait un super travail sur son pneu AV depuis les derniers essais ! Tant mieux pour les pilotes et les chutes en moins ! Et tout comme Crutchlow, Bourguignon pense que les Ducati vont être très performantes . |
Début des essais de Phillip Island cette nuit pour les pilotes MotoGP sauf Aprilia qui effectuera deux jours d'essais dans quelques semaines du côté du Qatar.
Tous les pilotes sont présents avec le retour de Jack Miller après sa fracture du tibia. On a deux jours en Australie sur demande de Michelin pour voir la réaction des pneus sur le circuit de PI, on sait que la piste est abrasive et on se souvient de l'histoire d'il y a deux ans. Sinon en Moto2 et Moto3, essais du côté de Jerez. Aucun chrono n'a été donné mais Zarco a fait une petite chute. La première journée de test était hier mais personne n'a pu rouler à cause du mauvais temps. Quartararo a fait 100 tours. Comme toujours, on n'apprend rien des déclarations, ils sont contents. Présentation de la Honda Repsol hier en Indonésie: https://pbs.twimg.com/media/CbK1ggrWwAAMVtK.jpg |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58. |