![]() |
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Le championnat pourrait bien se jouer entre Lorenzo et Dovisiozo cette année. Reste que Marquez est, à mon avis, capable de rivaliser même avec une machine moins performante. Surtout que maintenant il réfléchit. Ça peut être encore une belle année pour le MotoGP, vivement que ça reprenne !
|
Citation:
La Ducati est une bonne machine ... mais -pour l'instant- pas sur tous les circuits. Sur certains, elle pourrait se balader (Sepang, Losail, Mugello, RedBull Ring, Motegi). Mais sur d'autres, elle pourrait être juste correcte voir clairement en dessous (Aragon, Termas de Rio Hondo, Mans, Assen voire Phillip Island). C'est ce qui lui a manqué en 2017 pour aller au bout. |
Le qatar, une victoire Lorenzo est un pari à 1.1 aussi je pense :) La ducat y excelle, le pilote aussi, ça peut faire un cocktail explosif sous les casquettes 46 :D
Mais Sepang c'est également une piste où Ducati excelle, donc attention à ne pas sortir la charrue avant les boeufs. Comme le dit Dovi, Lorenzo est souvent excessif dans ses déclarations. Celle qu'il nous a sorti après les essais, ça veut aussi dire qu'il est en forme :D Perso, je sens plutôt la grosse saison Honda. Les 3 pilotes sont ravis, et on retrouve notre Cal favori qui va pourvoir continuer à l'ouvrir en grand :D. Et Marquez, j'ai l'impression qu'il cache son jeu en bon filou. Il travaille, etc, selon ses déclarations : Ouais, c'est vrai. Mais aussi, il ne se sent même pas le besoin de faire un chrono, c'est dire sa confiance sur son potentiel avec cette nouvelle moto. Sa simulation de course a été énorme. Chez Honda, ca travaille sérieusement car malgré tout, Sepang 2015 a laissé des marques (la présaison, pas la botte :p), avec ce choix du moteur qui a ruiné leur saison. Donc les pilotes ont le sentiment d'avoir un très bon potentiel, n'empêche qu'ils veulent en être certains. Si c'est bien le cas, ça va piquer. Marquez n'est pas trop trop brillant au qatar, on voit souvent un duel Ducati Yamaha. On va voir où il sera là bas... |
Citation:
Et bien entendu que Lorenzo est un phénomène, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, je l'admire coté pilotage, et contrairement à la majorité j'apprécie son personnage et ses dires francs . Ce qui ne m'empêche pas aussi d'admirer Rossi, Marquez et autres ! |
Lorenzo n'était pas si mal l'an passé pendant les premiers essais d'après mes souvenirs. Par contre au Qatar, alors qu'on l'attendait plus ou moins dans les 6, il avait été à la rue, se battant avec Baz pour la 12ème place...
Mais quoi qu'on dise de sa saison, il avait réussi sur plusieurs GP à se battre devant pendant quelques tours. Alors on peut dire qu'il avait fait le choix de pneus plus tendres et qu'il n'arrivait pas à tenir sur la deuxième partie de course, mais il avait montré qu'il avait un bon coup de guidon et que ça ne s'était pas évaporé lors de son changement de moto. Il faudra compter sur lui pour cette année, mais il faudra aussi compter sur des contres performances de Marquez... |
Dans tous les cas, il faut compter sur des contres perfs de marquez, sinon c'est 10 victoires consécutives :)
|
Je suis entièrement de cette avis !
Tout le monde parle de Dovi, mais aussi de Lorenzo potentiel champion. Que va faire Vinales, mais aussi Rossi ? Et Zarco, va-t-il rééditer son exploit ? Les KTM von elles se battre devant ? Et les Suzuki où seront elles ? Rins va-t-il effacer Iannone ? Autant de questions judicieuses qui occultent le fait, selon moi, que Marquez va leur mettre la misère. |
Citation:
Citation:
|
Vivement les prochains test parce que pour l'instant ca reste compliqué de pronostiquer avec des Yamaha performantes le 1er jour, puis les Ducati et enfin les Honda.
Mais je pense que si Marquez avait pu claquer une pendule il ne s'en serait pas privé. |
Citation:
Citation:
Et si tout le monde parle des autres pilotes et non de lui, c'est justement parce que tout le monde sait bien que Marquez est encore le grandissime favori, donc qu'il n'y a aucunes questions à se poser à son sujet . |
Citation:
Il sait qu'il est fort, que la moto va bien, donc il "joue" au type tranquille. Il est serein, conscient de sa force. |
Il bluffe qui alors ? Si vous voyez clair dans son jeu alors les autres pilotes le voient aussi. A ce moment là il n'y a plus d'intérêt de faire celui qui reste en deçà du top 3.
Enfin j'espère que vous vous trompez un peu sinon la saison ne va pas être passionnane. |
Il ne cherche pas à bluffer ou se cacher. Il est à l'aise et n'a pas besoin de se rassurer en sortant pour un time attack qui est toujours une prise de risque.
Et ça je pense que ses camarades l'ont compris. |
ça n'a pas vraiment d’intérêt de taper une pendule lors des premiers essais qui sont avant tout un déverminage de sortie d'atelier.
ça ne se justifie que si t'as un message à faire passer à tes adversaires ou à ton employeur, ou si t'as besoin de te rassurer. pour les seconds couteaux, c'est aussi une occasion rare de se montrer avant d'attaquer les choses sérieuses car les tests hivernaux sont très rarement représentatifs de ce que sera la saison. on a connu le marquez bourrin capable de tout exploser, y compris lui même, depuis 2 ans, je trouve qu'il développe des facultés de calculateur qui font que maintenant, il n'a plus rien à prouver et qu'il fait le nécessaire pour conquérir des titres sans rendre de compte à personne d'autre que lui même. ... et vu qu'il a l'air d'avoir des ambitions très élevées, il est le plus sévère des juges. |
Salut à tous
Voici un commentaire du Boss Tech 3. https://fr.motorsport.com/motogp/new...ssais-1003117/ Donc si j'ai bien compris Johann va rouler avec le chassis 2016 avec un moteur de fin 2017 et début 2018 et un carénage 2018. En fait c'est une Yam oficielle 2018 déguisée. |
Plaisir d'y lire que Yam lui donnera le matériel avec lequel il est le + à l'aise.
Preuve s'il en fallait que les perfs de Tech3 et Zarco sont considérés. Pressé de voir des résultats significatifs de KTM |
un package prometteur.
|
Citation:
|
il laisse à Johann le choix d'utiliser ce qu'il veut dans ce que Yam donne... et Yam ne donne que des pièces de 16-17 :)
|
avec une option sur les carénages 18 non ?
|
Un peu de Moto2 et Moto3 car il y a eu des tests pendant 3 jours à Valencia:
En Moto2, voici les classements finaux: http://www.motogp.com/en/TestResults...ncia+Test+2018 Au classement des 3 jours, Pasini a le meilleur chrono devant Baldassarri qui est maintenant chez Pons et Simone Corsi qui est chez Tasca. Il y a eu pas mal de pluie pendant les deux premiers jours, donc pas de chronos réalisés. Sinon les KTM avec Oliveira et Binder ne sont pas loin du tout. Oliveira a gagné les trois dernières courses de la saison 2017, c'est quand même lui qui sera le favori en début de saison. Dans les bonnes surprises, il y a Isaac Vinales, Hector Barbera qui s'adapte assez bien pour le moment ou Romano Fenati qui est dans le top 10. Quartararo sur sa Speed Up est 11ème alors que son coéquipier Danny Kent est seulement 18ème... Bendsneyder sur la Tech3 est 12, c'est pas mal du tout. Par contre Danilo est toujours à la ramasse. En Moto3, Jorge Martin devant Enea Bastianini. les deux expérimentés seront les principaux favoris de la saison. Bastianini est maintenant chez Leopard et tentera d'oublier sa saison 2017 plus que moyenne chez Alzamora. On devrait encore avoir une belle baston Italie/Espagne cette année, puisque Bezzechi est 3ème, Canet 4, Antonelli (dans l'équipe SIC 58) est 5, Tony Arbolino est 7ème (qui est passé de l'équipe Simoncelli à l'ancienne équipe de Fenati), Arenas dans l'équipe Aspar est 8, et Alonso Lopez, rookie du team Estrella Galicia est 9. N'étaient pas présent Bulega et Foggia de l'équipe Sky VR46 classements: http://www.motogp.com/en/TestResults...ncia+Test+2018 |
merci pour ce résumé.
|
Merci pour ce résumé :content:
Comme d'habitude, il faudra attendre le début de saison pour vraiment connaître la hiérarchie. En plus des teams VR46, il manquait aussi Mir, Marquez, et Sam Lowes. Ces équipes ayant parié sur des conditions fraîches, on préférer faire l'impasse que de se rendre sur place pour ne pas rouler suffisamment pour apprendre quelque chose. |
Citation:
|
Tout le monde s'en fout des essais en Thaïlande? Crutchlow fait le meilleur temps devant Rins et Marquez.... c'est un micro circuit... le temps de la boucle est de 1'30"... un vrai tourniquet. Par contre les 20 premiers sont dans la même seconde... je crois que c'est une première en motogp... Johann est 12 à 5 dixièmes... celui qui a fait le plus de tour c'est Nakagami avec 87 boucles... de quoi chopper le tournis...
|
Circuit Carole ? :D Croix en Ternois ?
si t'as pas l'abo motogp.com.registred.copyright.trademark.mastercar d, ben tu dois attendre la fin de journée pour un pdf, donc en effet, je ne suis pas du tout ce qu'il se passe. ya un moment où faut savoir communiquer, ça n'a pas l'air d'être leur cas et de toutes façon on peu toujours deviser, c'est le 18 mars à 211h qu'on jugera sur la ligne. j'ai vu que shyarin s'en é"tait sorti indemne. bon début. |
|
Citation:
Citation:
Citation:
Les essais hivernaux de la saison dernière ont totalement démontré que les résultats de ces test ne reflètent pas vraiment la saison à venir . Le meilleur exemple en est évidemment Vinales, qui pour l'instant n'est pas du tout performant, à l'inverse des essais 2016-2017 . Néanmoins, on retrouve quasi les mêmes pilotes aux avant postes à chaque séance, à savoir Marquez, Dovizioso, Petrucci, Rins,Pedrosa et Zarco, ce qui est quand même un signe positif en vue de leur saison . Miller aussi est pas mal, Lorenzo moyen sur ce circuit, quand aux Yamaha Factory, c'est pas la joie ... ...Encore une saison chaotique pour eux ?:boutons: |
J'avoue que j'ai du mal à m'intéresser à ces essais. Surtout qu'aujourd'hui, tout est tellement décortiqué, on parle trop de l'électronique, des pneus, de l'aérodynamique. A chaque essais, on a de nouveaux carénages révolutionnaires, ça devient n'importe quoi.
On parle plus des carénages que des pilotes aujourd'hui... |
et Syahrin n'est pas dernier :p
|
Citation:
|
Citation:
Vinales est assez moyen (contrairement à l'année passée) et se plaint pas mal >> je pense que cette saison sera le tournant de sa carrière, même s'il a déjà resigné pour 2018 et 2019 avec Yamaha factory. En effet, après une 1ère saison mitigée, on va enfin savoir de quel bois il est fait. Spies a explosé lors de sa 2ème saison comme Toseland ou Xaus avant lui. Bref, Maverick va devoir se retrousser les manches alors qu'il a l'assurance d'avoir un guidon. Sinon ça deviendra vite un pilote de second choix (comme Bautista, Crutchlow) beaucoup trop dépendant des performances de sa moto. Zarco lui aussi va passer au révélateur de la 2ème année. Et ce n'est pas une mince affaire. Mes pilotes préférés de jeunesse (McCoy et Tamada) eux, n'ont jamais confirmé le vent de fraicheur qu'il avaient insufflé en 2000 et 2004. Pour en revenir à Buriram, on a eu 20 pilotes dans la même seconde le 1er jour, encore 15 pilotes groupés dans ce même écart le 2ème. Du coup, sur ce 2ème jour, je pense que la longueur des runs avec des tours consécutifs sous les 1'31" est plus révélatrice que le classement en lui-même: - Marquez et Zarco: 6 tours consécutifs sous les 1'31" - Vinales: 5 - Miller et Rins: 3 - Pedrosa, Petrucci, Crutchlow, Dovizioso, Bautista, Rossi: 2 - Lorenzo, Iannone, Rabat, Nakagami 1 |
Belle analyse Gaz Eurosport devrait t’embaucher à la place de...
Je n’aime pas médire et je ne donne pas de nom [emoji1] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Zarco pensait hier pouvoir passer sous les 1'30 et bien c'est fait. Reste encore 2 heures de roulage mais pour l'instant c'est lui qui tient le meilleur chrono de la journée.
|
Les Honda toujours aux avants postes avec dans l'ordre Cruchlow et Marquez.
Suzuki marche fort aussi avec Rins. Miller encore dans le top 5 et première Ducati devant Dovisiozo. Je suis content pour Miller. Nakagami, Rabat, Pedrosa et Petrucci complète ce top dix temporaire. |
Inquiétude pour les Yamaha officielles qui sont pour l'instant hors du top dix ainsi que Lorenzo.
Mais tout ça risque de changer dans le dernier run. |
Zarco à sûrement fait le bon choix en revenant sur le châssis 2016. Je pensais qu'avec 2 ans de retard sur les Honda et Ducati ou même avec le châssis 2018 de Yamaha il accusera un manque de performance.
Suzuki semble aussi dans le coup tandis qu'Aprilia et KTM marque le pas. Et il est où Pol Espargaro, j'ai raté un truc ? |
Pol a du se faire opérer suite à sa chute à Sepang, mais il devrait être présent pour le Qatar.
|
les HRC sont régulières.
|
Classement final de cette dernier journée de test à Buriram :
Pedrosa Zarco Cruchlow Marquez Rins Miller Dovisiozo Nakagami Rabat Rossi |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29. |