![]() |
Re : Le MotoGP dans les médias
Jules Deremble, qui était de temps en temps sur les GP de F1 et qui suivait beaucoup le Rallye (WRC et championnat de France), est le remplaçant de Marina Lorenzo sur Canal.
|
Ho putain, j'avais pas vu le message du 11 juin... je répondais aux critères, sauf que je ne suis pas " jolie" :)
Sans déconner c'est Jules Deremble qui va la remplacer ? Quelle expérience/compétence a-t-il de la motoGP ? Peut-être autant que Marina Lorenzo me direz vous...;) |
Rrhaaa, les rares fois ou je l'ai écouté/regardé, je n'ai pas été emballé !!! on verra bien...
|
Citation:
Après, il est peut-être fan de MotoGP. Même si cela ne fait pas tout :) Maintenant il a eu le temps de se préparer :D |
Il est venu 2/3 fois non? dans la pit-lane.
J'l'aimais bien Marina moi... :amoureux: |
Citation:
En tout cas il était au GP de France l'an dernier. |
[CQEP n°71 - Lancement Saison 2020 (on remet ça)] https://image.ausha.co/aFaVMzWEYxinz...7_400x400.jpeg (désolé pour l'oubli de publication des épisodes précédents 69 lancement de saison et 70 GP du Qatar) L'épisode 71 est disponible pour la reprise Moto2 / Moto3 et le lancement de la saison pour la catégorie MotoGP. On retrouve donc Murdoc, Stephane, Stef et Pierre au micro pour parler du nouveau calendrier, des changements de règlement en vigueur pour cette saison, les signatures officielles pour 2021... Bref, de quoi se mettre au goût du jour pour la prochaine reprise, le GP d'Espagne le 19 juillet à Jerez. ? https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...20-on-remet-ca Bonne écoute ! |
Canal+ diffuse ce Dimanche un reportage sur la reprise du MotoGP ;
https://www.motogp.com/fr/in%20the%2...r-canal/332782 |
ça fait du bien d'entendre parler de la saison.
juste un détail qui ne m'avait pas marqué lors des précédentes éditions, c'est les bruits de bouche/respiration/tics que je ne sais pas lequel, qui finissent par devenir lassants sur une heure d'écoute. |
Merci du retour, on va voir qui était trop près du micro et le faire fouetter :yes:
|
[CQEP n°72 - GP d'Espagne] https://image.ausha.co/aFaVMzWEYxinz...7_400x400.jpeg L'épisode 72 est disponible pour le GP D'Espagne 2020 à Jerez qui a vu la reprise Moto2 etMoto3 ainsi que la première course MotoGP (et MotoE) de la saison. On retrouve donc Murdoc et Olivier au micro pour parler de l'incroyable course et victoire de Fabio Quartararo, de Marc Márquez, de Maverick Viñales et Andrea Dovizioso; UN GP TOUT A FAIT EXCEPTIONNEL, les superlatifs manquent, cette course restera dans l'histoire et le cœur des fans pour plusieurs raisons. On y débriefe aussi bien entendu la course toujours sympathique de MotoE, la seconde victoire toute en intelligence d'Albert Arenas en Moto3 et celle de Luca Marini en Moto2. https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...erez-1-espagne Bonne écoute ! |
[CQEP n°73 - GP d'Andalousie] https://image.ausha.co/aFaVMzWEYxinz...7_400x400.jpeg L'épisode 73 est disponible pour le GP d'Andalousie 2020 à Jerez qui a vu la suite de la saison #Moto2 et #Moto3 ainsi que la seconde course #MotoGP de la saison. On retrouve donc Pierre et Olivier au micro pour parler de l'incroyable course et victoire de Fabio Quartararo , du triplé Yamaha avec Maverick Viñales et Valentino Rossi! On y débriefe aussi bien entendu la course toujours sympathique de MotoE qui a vu Aegerter Dominique s'imposer, la victoire toute en intelligence de Tatsuki Suzuki en Moto3 et celle de Enea Bastianini en Moto2. https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...qep-episode-73 Bonne écoute ! |
Cette année, il y a eu assez souvent des vidéos Youtube/Podcast de Tom Morsellino et Yann Marian avant ou après les GP.
Pour leur dernière émission, il y avait Michel Turco, l'émission est sympa, Turco est marrant quand il te parle de la DORNA, quand il dit ce qu'il pense de certains,les pilotes sympas. Et quand il parle d'Alberto Puig et des médecins de Marquez c'est marrant aussi :D Et donc on apprend que chez Dovi c'est très sympa (un mec dans les commentaires dit pareil :D ) https://www.youtube.com/watch?v=263somNKM0s |
intéressant.
les podcast c'est qui en pole sont aussi assez sympas (message subliminal pour ceux qui ne sont pas encore abonnés :) ) |
Citation:
Et cela prend tout de même du temps à écouter, donc c'était un de temsp en temps quand j'avais 1h :D |
Citation:
n'empêche Dovi est sympa et chez lui c'est top :) |
Citation:
|
Turco pleurniche car il n'a pas été traité au niveau auquel il s'attendait.
Sans déconner, il n'a pas compris ? Turco est juste toléré. Il cumule les mauvais points. Il est presse écrite, Français et ouvertement pro Rossi. (c'est un peu son gagne pain) Par les temps qui courent, ce sont 3 paramètres qui ne jouent pas en sa faveur. |
Citation:
Maintenant, s'il peut sortir un livre sur Zarco, Quartararo ou Marquez, il le fera aussi. Maintenant, tu peux comprendre son énervement. Tu suis les GP dans les paddocks depuis 30 ans, et aujourd'hui, on te fait vraiment comprendre que tu fais chier... Et si tu as une médiatisation des GP en France, c'est aussi grâce à lui. Sans Moto Revue, Moto Journal, Sport Bikes, les articles qu'il a pu écrire dans L'Equipe, les reportages qu'il fait pour Stade 2, il y aurait peut-être moins de monde pour suivre les courses. Je ne dis pas que c'est seulement grâce à lui, mais les jouralistes de presse écrite sont importants. Aujourd'hui, ce sont eux qui font vivre le MotoGP entre les courses avec leur site Internet ou journaux/magazines. Et surtout c'est un mec pro, ce n'est pas un "journaliste" qui ne fait que des articles wikipedia. |
Citation:
Edit : On va dire que je suis contre, (totalement conte) les journalistes, ce qui n'est pas totalement exact ni totalement faux. Mais cite moi toutes les fois où Michel Turco t'a apporté quelque chose de différent ? Je ne dit même pas quelque chose de "vrai", je dis juste de différnent. Philippe Debarles lui avait quelque chose de différent, de profond, de réfléchi, quelque chose qui imposait le respect, que l'on soit d'accord ou pas, il avait un avis qui permettait de débattre, d'échanger, de construire. Michel Turco se plaint de la façon dont il a tété traité, qui ne correspond pas à ses attentes... ...:bad: |
Citation:
|
Citation:
La presse écrite malheureusement à au bas mot 2 semaines de retard sur les évènements. Les articles que l'on y trouve sont très intéressants, bien lus complets que ce que l'on peut trouvé sur le net, mais lorsqu’ils paraissent, sont déjà obsolètes. |
MotoStation avec son TalkGP, diffuse des interview d'acteurs des courses moto, pilotes, mécaniciens, patron de team .
Suivant la personne interviewé ,on peut les trouver plus ou moins intéressants intéressants, mais j'ai particulièrement aimé celui de Christophe Bourguignon : Sont passés Johan Zarco, le premier, puis Nicolas Goyon , Sylvain Guintoli, Alain Bronec . Les deux premiers ont été interviewé avant la fin de saison, certains propos ne sont plus d'actualité, les deux autres TalkGP ont été faits à l'intersaison (comme celui de Bourguignon), donc plus d'actualité et de ce fait plus intéressants . |
Merci!!
Il y a de plus en plus de vidéos sur la MotoGP avec des intervenants, et c'est vraiment cool. Je conseille aussi celle de Yann et Tom de Moto&GPAddict où ils ont eu en invités des technicients de Marc VDS ou de Suzuki. Je ne les ai pas toutes écoutés, mais ça fait passer de bons moments. Je vais écouter tout ça demain je pense :) |
Les TalkGP sont aussi au format podcast (audio) sur les plateformes habituelles. La vidéo d’une interview en distanciel n’apportant finalement pas grand chose.
Mais je suis d’accord de la qualité de ces intervenants et sujets. Loris Baz explique bien d’où vient la différence en Superbike: l’électronique. |
Citation:
C'est juste pour le gag, pour rire, pour faire le mauvais garçon, car je ne sais pas ce qu'a dit Loris :D |
Sur une piste qu'il connait (Austin), Baz semble plutot à l'aise pour ces essais de présaison AMA
|
Il n'est plus là Toni Elias?
En tout cas, alors qu'il découvre la moto, et en une seule séance, il met une sacrée pilule aux autres. On verra dans la saison, notamment sur les circuits qu'il ne connait pas, mais il pourrait bien remporter le championnat. |
ouais, coller une seconde à Jake Gagne dès la première séance, ça promet !
|
GP Inside va devenir payant pour certains articles.
Vous pouvez devenir membre premium pour 20€/an avec des articles plus fournis. https://www.gp-inside.com/devenez-me...ium-gp-inside/ Citation:
Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'articles pour au final ne rien dire. Tout cela car il faut du clic pour gagner de l'argent avec les pubs. Ce qui baisse le niveau des médias. Je préfère avoir peu d'articles, mais avec plus de détails, d'infos, bref, du travail de qualité, "journalistique" et payer, plutot que d'avoir des brèves Instagram/Twitter et des articles vides. Je vais rarement sur GP Inside, préférant Paddock GP (par habitude), mais je vais prendre cet abonnement. On verra bien ce que ça donne. Au pire, je me déleste de 20€, mais cela ne changera pas ma vie :) |
Citation:
Ceci dit, mis à part quelques articles que l'on ne trouve pas sur Paddock GP, ceux de GP inside ne sont pas supérieurs et portent quasiment tous sur les mêmes sujets (ce qui dans un sens est quand même logique) . Citation:
Maintenant, à voir ce que donnera ce contenu payant...:boutons: Et à savoir si Paddock GP ne va pas emboîter le pas...:boutons: |
Citation:
Ca, c'est un coup à faire hurler un auvergnat !!! :fou: Allez, 1,6 euro/mois serait peut-être un peu plus exact... ;) |
Citation:
Mais justement, j'aimerais avoir un site différent, c'est à dire sans 15 articles par jour qui reprend la moindre déclaration d'un pilote, des articles de 15 lignes où en fait on apprend strictement rien sauf une phrase. C'est vraiment ce que je trouve dommage chez Paddock GP, c'est d'avoir beaucoup trop de contenus "inutile" ou tout du moins du blabla. Même si je sais très bien que ce sont les articles les plus lus, commentés et qui rapportent donc de l'argent. Paddock GP a de très bonnes idées pour des articles, notamment sur des portrait sur des pilotes des années 70 ou 80. Mais cela est beaucoup trop light je trouve, tu n'as que 20 lignes dessus. J'aimerais bien avoir de temps en temps des trucs plus fouillés. Maintenant, est-ce que les gens sont prêt à payer? Je ne sais pas, tout le monde s'est habitué au tout gratuit, les pauvres de GP Inside recoivent des insultes depuis hier sur Facebook. Mais si on veut de la qualité, ça se paie. Aujourd'hui, on a énormément de sites d'infos/news mais rien ne vaut "Le Monde" pour l'écriture, les idées, les articles. Idem avec "L'Equipe" pour le sport. Je suis abonné, et franchement, cela ne me dérange pas de payer 5€/mois pour ça. Je ne lis quasiment pas les articles résumé des matchs de foot, par contre chaque jour il y a de superbes articles, interviews. Tu découvres plein de choses |
Motomatters est un site intéressant, c'est en Anglais mais avec un traducteur c'est totalement lisible si on ne pratique pas. L'accès aux articles de fond est soumis à abonnement mais il y a du travail fourni et des analyses fouillées.
Les comptes rendus de course sont publiés rapidement et les commentaires des lecteurs souvent pertinents (ce qui change des commentaires qu'on trouve sur les sites à clics). |
Citation:
ça fait grosso-modo un litre de SP98, soit environ 25km de petites routes avec la 390... et donc pas d'abonnement! :non: ;) |
Citation:
GP Inside pourrait très bien faire aussi un partenariat avec Mat Oxley pour traduire ses articles "abonnés" (ou d'autres journalistes, par exemple un Michel Turco qui est freelance maintenant). Paddock GP le fait avec différents sites étrangers. C'est un échange de bons procédés. |
Citation:
|
4 l/100 pour une 400cc, ça fait la même conso spécifique que 10 litres pour une 1000.
|
Citation:
Oui, comme tu dis c'est plus exact...et de ce coup nettement moins cher ! :) Citation:
|
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h50. |